
Le député et dirigent Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a indiqué, ce vendredi 7 février 2020, à l’issue de sa rencontre avec Elyes Fakhfakh, que son parti ne cherche pas à entraver le processus de la formation du gouvernement et ne contribue pas aux situations de blocage.
Mustapha Ben Ahmed a indiqué que Tahya Tounes a présenté douze candidats des premiers rangs de Tahya Tounes, dont le secrétaire général, au chef du gouvernement désigné, pour des portefeuilles ministériels. « Nous avons proposé plusieurs profils au chef du gouvernement afin de lui faciliter le choix. Nous avons demandé des départements à l’instar de l’Investissement et la Coopération internationale, la Santé, l’Equipement, l’Environnement… ».
Le dirigeant Tahya Tounes a indiqué qu’il est logique de désigner des personnalités indépendantes pour les ministères de souveraineté pour éviter les conflits et les tiraillements partisans. « Nous avons interagi positivement avec Elyes Fakhfakh, c’est nous qui l’avons proposé. Toutefois, nous discutons encore le caractère politique du gouvernement ».
Revenant sur le conflit entre Qalb Tounes et Elyes Fakhfakh, il a indiqué : « Le problème est dépassé. Je pense que les deux parties se sont rencontrées et elles ont pu résoudre leurs problèmes directement ».
S.H

rendre compte que ça ne marche pas et que le temps perdu
pèsera lourd sur la transition démocratique du pays.
Meskina son épouse, même femme j'aurai les *** gonflées!!!
Ce parti veut le beurre et l'argent du beurre.
Malheureusement, la pièce du gâteau s'avère trop petite pour satisfaire toute cette famille nombreuse où chaque membre veut sa part et celle de l'autre.
Monsieur Fakhfekh, notre traiteur-stagiaire, ne sait plus comment résoudre une équation à "x" inconnus.
D'ailleurs, certains convives qui en claquant la porte menacent de foutre le b..... si le jour j de la déclaration du mariage " n'obtiennent pas satisfaction.
Peut-être la solution se trouve entre les mains de monsieur Ghannouchi car notre patriarche a toujours déjoué les scénarios en sa faveur en usant subtilement et de sa ruse et de sa malhonnêteté politiques.
Aura-t-il la bonté et l'indulgence de sauver le soldat Fekhfekh du naufrage qui se profile inéluctable en cas de mauvaise humeur des locataires de la citadelle du Bardo ?
Franchement, ce karakouz a trop duré et seul un miracle sorti de nulle part peut nous sortir de cette auberge fermement cadenassée par un système politique en perdition.
En dépit dun climat politique déjà pourri, le président Saied a eu un malin plaisir de nommer un candidat à la primature sévèrement rejetée par une classe politique elle-même déroute et déroutante.
A force de jouer avec le feu, tout ce beau monde risque de se brûler les doigts.
Bon courage.
Les résultats de 2019 ne sont pas les résultats de 2014 .
Tous les journalistes posent la même question Qalb Tunes in or out ?
Tout le monde a compris l'enjeu sauf l'idiot Fakhfakh.
Est ce que nous pouvons faire confiance à un idiot pareil ?
Sa désignation s'avère mauvaise.
KS n'est pas bon preuve à l'appui .