alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
Moussi à Saïed : vous n’égalerez jamais le zaïm Bourguiba et c’est vos jours à vous qui sont sombres !
27/01/2022 | 10:34
3 min
Moussi à Saïed : vous n’égalerez jamais le zaïm Bourguiba et c’est vos jours à vous qui sont sombres !

 

La présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a attaqué, jeudi soir 27 janvier 2022, frontalement le président de la République Kaïs Saïed suite à un communiqué qu’elle jugé insultant à la mémoire de l’ancien président Habib Bourguiba, de son œuvre et des destouriens.

 

Le chef de l’Etat s’était entretenu dans un appel téléphonique avec le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi, pour commémorer le 44ème anniversaire de la grève générale de 1978. A l’issue de cet entretien, un communiqué a été publié dans lequel on affirme : « Certains sont encore nostalgiques des jours sombres, les jugent brillants bien que des centaines de martyrs soient tombés et qu’il y a eu un grand nombre de blessés outre le musellement des voix ainsi que la déformation des faits et de l'histoire ».

Des propos qui ont fait sortir Abir Moussi de ses gonds : « Bourguiba est une ligne rouge ! Il est le père de tous les Tunisiens, mais il ne nous a jamais mis dans cette situation sombre qu’on vit aujourd’hui ! ». Et de marteler que personne ne peut se comparer à lui.

« Bourguiba a œuvré avec ses camarades pour que le drapeau tunisien flotte haut et pour que la voix de la Tunisie pèse. Il a eu des positions fortes devant les plus grands pays du monde et nous a rendus fiers. Aujourd’hui, nous sommes devenus un peuple affamé, un Etat en faillite, et on parle de nous comme un pays des plus pauvres du monde et des plus ignares », a-t-elle ajouté.

 

 

Dans une vidéo diffusée en direct sur sa page Facebook, la présidente du PDL a assuré : « Vous ne pourrez pas nous faire oublier les jours sombres qu’on est en train de vivre ».

Et de soutenir : « Aujourd’hui nous sommes dépassés, nous ne trouvons pas les vaccins, les médicaments et les produits de base comme le sucre, l’huile, le pain et la farine. Vous avez démoli tout ce que Bourguiba a mis en place et vous voulez porter atteinte à Bourguiba et au mouvement national ainsi qu’à la relation entre le PDL et l’UGTT.

Tous les jours vous prouvez que votre problème est avec les dostouriens et non pas avec les islamistes, que votre problème est avec le "zaïm" Bourguiba et que vous avez l’espoir d’entrer dans l’histoire comme lui ».

 

Pour elle, le chef de l’Etat ne parviendra pas à faire oublier cette période aux Tunisiens. « Informez ce souverain qui nous a privés de nos droits les plus élémentaires de déposer des recours contre ses décisions illégales, que les fils et petits-fils du "zaïm" ne permettront pas que la République tunisienne se transforme en modèle iranien ou en califat », a-t-elle affirmé, en mettant au défi le chef de l’Etat d’interrompre la réunion virtuelle prévue jeudi 27 janvier 2022 par Rached Ghannouchi.

 

I.N

27/01/2022 | 10:34
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Laouiti Mohamed
Réponse
a posté le 28-01-2022 à 12:59
KS vous êtes trop loin et vous n'arriverez jamais au statut du
Leader historique de Bourguiba
mansour
La gloire du Leader historique Habib Bourguiba s'est faite d'une vie de combat, sacrifice
a posté le 28-01-2022 à 10:22
de déportation, incarcération, éloignement et réclusion d'une prison à une autre pour bâtir, former et guider son peuple et la Tunisie vers la civilisation et la modernité et pas de bureau calfeutré d'une université à l'abri de tout risque, n'est-ce pas Président Kais Said et le 26 janvier est une colère populaire instrumentalisée par le clan Wassila Ben Ammar et Habib Achour contre les Bourguibistes dans une lutte du pouvoir
Mamadou
Abir, Soyons serieux
a posté le 28-01-2022 à 09:19
Ton role est de faire le Karakouze avec ta panoplie de Casque a mobylette et Megaphone de Moncef Bey Shopping Centre.
D`ici l`ouverture du prochain Parlement, s`il y a lieu, on te rappelleras.
Entre temps , Keep Quiet and shut your mouth, toi et ta horde de Rcedistes debiles.
Abir
Quelle différence !
a posté le 28-01-2022 à 08:10
Faites la différence entre les discours de BOURGUIBA et les discours deKS maachaallah une grande différence ! BOURGUIBA se souci de la vie quotidienne de son peuple et l'amélioration de leur avenir et KS , ses discours sont denigration haine « chiconnade » et intérêt personnel ! Allah yarhmek ya BOURGUIBA , il était un vrai HOMME d'Etat
Warrior
il n'égale pas bourguiba ............................
a posté le 27-01-2022 à 19:54
bourguiba a tué son opposant Ben Youssef.
Sayed n'a pas encore tué son opposant Marzouqi ...
that makes the difference.
Alya
Je compte
a posté le 27-01-2022 à 18:54
Je ne pense pas que Abir Moussi, du fait de son. age, ait vécu réellement les evenements du pays? Il ne peut s agir chez elle que d un souvenir d enfance . Je fais plus confiance à ceux qui ont pleinement vécu cet horrible evenement , plus de cents morts C est vrai que tout s était arrêté quand Bourguiba est apparu et a franchi la foule. Je pense que Moussi est plutôt la génération Benali.
Naim
'?a part en couille si on prend pas de la hauteur. !
a posté le 27-01-2022 à 17:59
Vous êtes de plus en plus dans le brouillard. Vos déclarations sont sont morbides et prêtent à confusion. Prenez un peu de repos car votre état mental posé problèmes à tous ceux qui vous ont soutenu dans votre résistance au khwamji ghanouchi. On attend de vous une maîtrise de votre personne et un peu de hauteur.
ourwa
@ abir moussi
a posté le 27-01-2022 à 17:22
" Moussi à Saïed : vous n'égalerez jamais le zaïm Bourguiba et c'est vos jours à vous qui sont sombres !" sic. Vous avez tout à fait raison, abir mousssi, sauf sur un point, votre phrase : "c'est vos jours à vous qui sont sombres". Oui, KS ne marchera jamais sur les pas de bourguiba, dont vous vous réclamez, alors que vous aviez à peine 9 ans quand il est mort, contraint à la résidence surveillée par votre maitre ben ali, ce mafieux et putchiste notoire. Et si votre mémoire semble sélective, à moins qu'elle demeure gangrenée à jamais par l'idéologie néfaste et totalitaire RCD, la vôtre, je vous rappelle ceci :
- En 1974, Le projet d'union entre la Tunisie et la Libye faillit mener en 1973-1974 à l'unification de la République tunisienne et de la République arabe libyenne au sein d'un nouvel '?tat qui devait prendre le nom officiel de République arabe islamique , " islamique", vous avez bien lu. Approuvé par les dirigeants libyen Mouammar Kadhafi et tunisien Habib Bourguiba, il ne fut toutefois jamais mené à son terme.
- Le 26 janvier 1978, appelé jeudi noir ,toujours sous la présidence de bourguiba, une grêve générale de 2 jours décidée par l'UGTT, s'est soldée par une centaine de victimes parmi les manifestants, tués par la flicaille et par l'armée
- '? la fin de décembre 1983, à la suite d'une demande du Fonds monétaire international de stabiliser l'économie nationale, le gouvernement annonce l'augmentation des prix du pain et des produits céréaliers comme la semoule. D'où des manifestations populaires de masse entre le 29 décembre 1983 et le 26 janvier 1984, sous la présidence bourguiba . Bilan de la répression policière bourguibiste : 143 morts parmi les manifestants.
Voici votre bourguiba dont vous vous réclamez, abir moussi; Ainsi, entre Charybde et Scylla, vous vous abondonnez et à Charybde et à Scylla, entre la peste bourguiba et le choléra ben ali, vous choisissez et bourguiba et ben ali à la fois. Egaleriez-vous parmalheur ben ali et bourguiba si jamais vous accédiez au pouvoir lors des prochaines élections? Nous le craignons et pour cause; vous cumulez, vous et votre PDL de malheur, les choix politiques, de gouvernance, ceux de ben ali et de bourguiba, gangrenés de surcroit par l'idéologie islamo-fasciste de nahdha.
Alya
Merci ourwa
a posté le à 18:56
Merci pour ce rappel d histoire. Clair net precis.
VRAI
@ourwa: MERCI pour ces vérités!
a posté le à 17:56
A chacun ses morts et sa "RABI3AA"

République arabe islamique qui ne fut jamais mené à son terme, a été sûrement pas sans l´aval et les intriques de la France ?

Comme le Putsch de Kaiis Saied et des RCDistes est passé sûrement sans l´orquestration de la France ?
ourwa
@ VRAI
a posté le à 20:28
Votre texte est incompréhensible; réecrivez-le clairement, dites très clairement ce que vous pensez.
Nady
Et pourtant...
a posté le 27-01-2022 à 17:08
vous étiez la sbire à col blanc du geôlier de Bourguiba. Ceux qui vous ont vu à l'?uvre ne sont pas tous morts, figurez-vous Madame! Vous qui ne cessez d'user du nom de Bourguiba, combien de fois vous avez eu le courage de prononcer ce nom avant 2011? Le courage après l'heure c'est, au mieux du populisme, au pire, de l'opportunisme pure et simple.
AVERROES
K. SAIED EST LE FILS NATUREL DE LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE POSTE OCTOBRE 201
a posté le 27-01-2022 à 16:24
Le 44ème anniversaire de 1978 est une date historique qui doit être commémorée sans faire de surenchère politique. K. SAIED novice politique vient de montrer son immaturité analytique en la matière. Le débat impose et exige la contradiction et la critique c'est la base même de la démocratie, mais se lancer dans une voie de politique politicienne qui ravive des blessures anciennes ne fait honneur ni au statut qui est le sien ni au pays qu'il représente. Il faut laisser l'histoire aux historiens. BOURGUIBA Churchill Eisen Auer comme DE GAULLE sont des monuments politiques qui ont marqué l'histoire du monde chaqu'un à sa façon chaqu'un à sa manière ils tous un point commun celui de l'amour et la sincérité qu'ils portaient envers leurs pays. S'attaquer à Mme ABIR MOUSSI et à son destour historique par un événement de grève certes important est de la part d'un président un peu réducteur et simpliste. K. SAIED est un ingrat opportuniste et perfide il utilise ce symbole du 25 juillet jour de la célébration de la destitution de la monarchie et de la promulgation de la 1 ère de la république créée par BOURGUIBA pour assoir son infamie théocratie divine.
Abir
Fierté ,honneur et mérite
a posté le 27-01-2022 à 15:55
Quand BOURGUIBA sortait Assister des festivités et rencontrer son peuple , il se sentait fier et honoré de ce qu'il a fait par ses propres efforts et ses propres sacrifices et mérite de le savourer, ce ne pas la même chose quand un autre sortait profiter et abuser de ce que le précédent avait construit ! N'est ce pas monsieur KS!?
AR
Du calme Duchesse .
a posté le 27-01-2022 à 15:53
On ne peut nier le côté combatif de Moussi, cet acharnement sans relâche contre l'obscurantisme, sa contribution manifeste à l'affaiblissement de la secte et la dénonciation de ses sbires. Mais, mais il faut faire la part des choses et ne pas faire l'aveugle, le sourd devant les faits de l'histoire, et il ne s'agit pas d'interprétation, d'analyse, d'opinion ou de philosophie tordue.
Bourguiba, " Ezzaim " est loin d'être considéré comme une référence en démocratie, il a été le symbole de la pire des dictatures.
Il a éliminé tous ses opposants, dès le début de son pouvoir, en donnant l'ordre de faire exécuter les premiers militants qui ont osé le critiquer. Il s'est même vanté de ce crime dans l'un de ses discours. C'était en 63.
Avant l'indépendance, il a fait appel aux citoyens de se diriger vers Bizerte,des foules désarmés le criminel De Gaulle a ramené des avions de l'Algérie pour les bombarder, vous connaissez la suite : le carnage.
Et puis après c'est parti pour l'ère dictature, de la tyrannie et de l'oppression. La prison de Bordj Erroumi et les tribunaux militaires se sont chargés du reste, il s'est proclamé président à vie pour achever ce qu'il a entamé,
B.Ali a pris la relève pour continuer dans le même chemin, " B.Ali a sauvé le Bourguibisme de Bourguiba ", a commenté Masmoudi.
Nous vivons aujourd'hui une situation catastrophique , résultat de cumul de mauvaises gouvernances, des décennies de
Dictature, suivies de 10 années de malheurs, chef d'oeuvre de la secte.
Chacun porte la responsabilité devant notre Bon Dieu, de ce qu'il a commis, notre patrie et notre peuple portent les séquelles et subissent les
Welles
« Un carnage » quelle plaisanterie !
a posté le à 16:32
Mon père y était à Bizerte sale menteur et le carnage dont tu parles est une pure invention de quelques crétins comme toi, mon père nous disait qu'il n'y avait vraiment pas eu de bataille faute de suffisamment d'armes, les appelés sont restés cachés dans les petites ruelles de la ville de Bizerte, on a dénombré à peine une dizaine de morts et c'est déjà trop me diriez-vous mais cela a permis l'évacuation du dernier port . Bourguiba a passé sa jeunesse en prison et ce n'est pas une lecture tordue de l'histoire comme tu le fais qui va changer quelque chose à la réalité historique, s'il était tortionnaire comme tu dis il aurait éliminé le chef de la secte de malheur et qui est responsable désastre qu'on vit aujourd'hui.
Ta lecture est celle des islamistes qui ne cesse de souiller l'image de Bourguiba parce que tout simplement ils les a sans cesse combattu
Alors arrêtez de mentir, arrêtez votre haine virale contre celui qui a créé l'Etat moderne en Tunisie
ourwa
@ Welles
a posté le à 20:45
Oh pardon, Welles, à propos de Bizerte, puisque votre père vous a dit qu'il y a eu à peine 10 morts tunsiens lors de la bataille de Bizerte, c'est qu'il devait avoir raison...so fils aussi;" Bon sang ne saurait mentir", comme dirait le proverbe. Vous avez le chic, menteur que vous êtes et falsificateur de l'Histoire, d'attribuer le chiffre de 10 morts français au côté tunisien. Vous aurez certainement intêret à vous documenter sérieusement, au lieu de vous référer au discours de votre papa chéri... cf
"Patrick-Charles Renaud, un littéraire français, estime à 10 morts et 77 blessés les pertes françaises pour les journées des 21 et 22 juillet, alors que les tunisiennes sont de 431 morts et 475 prisonniers, auxquels il faut ajouter les pertes civiles, « difficilement dénombrables » selon lui54. Ridha Kéfi estime les pertes côté tunisien à 632 tués, dont 330 civils16. Noureddine Boujellabia estime quant à lui que les pertes humaines « provisoires » s'établissent à 632 tués, 1 155 blessés et 640 disparus ou prisonniers55 alors que l'Université de Sherbrooke estime à 1 300 les morts du côté tunisien" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_Bizerte#Bilan
Voila pour vos dents, imbécile !
AR
Les faits de l'histoire ne mentent pas
a posté le à 18:48
Ce n'est pas votre opinion ni vos propos qui dérangent, ça n'engage que vous même, mais ces manières de dénigrement et d'injures, vous n'êtes pas capable de poster votre com convenablement, opinion et arguments sans provocations inutiles ?
Vous êtes incapable de vous relever au rang des gens respectueux ?
Vous êtes incapable de vous extirper de ce bas fond des bagasses et éviter ces désagréments très mal placés ?
Dans les règles élémentaires de la politesse on ne s'adresse pas à une personne qui vous ai inconnu de cette façon et sans se donner le droit de le tutoyer.
C'est un forum de débat, de discussion et d'échanges d'idées dans un cadre de respect mutuel et non un ring ou plateforme d'incivilités !
Pour ne pas contribuer à rabaisser encore le niveau je m'abstiens à répliquer avec le même ton désolent !
Mais détrompez-vous, ce n'est pas la capacité ni l'envie qui manquent, j'en ai des conteneurs à vous livrer, au risque de vous étourdir, de vous étouffer, mais les obscénités ne font pas partie de mon éducation.
J'espère que vous avez bien saisi le sens du message et un conseil : évitez dorénavant de m'interpeller.
ourwa
@ AR
a posté le à 12:37
Tu me reproches les " injures", " ce bas fond des bagasses" et autres "impolitesse"? mais tu y es en plein... Quant à me reprocher d'avoir tutoyé Welles, c'est faux, tu as lu mon texte de travers...
Ce que tu me reproches, je l'ai longtemps reproché à d'autres...en vain et mon erreur fut de leur répondre, comme je te réponds maintenant; manifestement, la majorité des " commentateurs" de ce forum ne comprennent que cette forme de discours, alors je leur sers charitablement ce genre de plat qu'ils semblent apprécier... Que veux-tu, c'est la culture de fonds de ton pays, la Tunisie, un langage ordurier, insultant et injurieux...
Je te réponds ainsi malgré ton désir de ne pas recevoir de réponse de ma part.
P.S. Mon tutoiement à ton égard est bien intentionnel et je reste aux aguets de tes "commentaires"
Quant au rappel des évènements de Bizerte, je n'ai rien inventé, bien que la vérité histoire semble te chagriner, Welles aussi... Ce rappel n'engage pas seulement moi, mais tous ceux qui demeurent accrochés aux vérités historiques, arguments à la clé, ce qui n'est ni votre cas, ni celui de Welles, zammouristes et franchouillards à la fois...
AR
@ Mr ourwa, ceci ne vous ai pas destiné
a posté le à 14:35
Ma réponse est malencontreusement placée sous votre com, aucune raison de vous interpeller nî de vous adresser le moindre reproche, c'était une réponse pour le provocateur qui le mérite, je suis désolé de cette erreur qui n'est même pas la mienne. Je le répète, vous n'êtes pas du tout concerné.
Bien à vous et mes respects.
Welles
Avec les comploteurs et les menteurs
a posté le à 19:03
Ce n'est pas mon opinion , crétin, c'est le témoin de visu celui d'un homme, mon père, qui a vécu les événements en chair et en os. Avec les complotistes et les menteurs comme toi , pas de pitié. Vous êtes là pour déformer l'histoire réelle et vous méritez tous les noms d'oiseau .
AR
Conclusion ...
a posté le à 20:08
Vous êtes donc en fin de compte incapable de vous extieper du fin fond des bagasses, surement votre milieu naturel, c'est trop facile qu'on on est dissimulé derrière un pseudo, belle planque, mais je vous assure, vous n'avez aucune idée à qui vous avez affaire, comme on dit chez nous, la langue ne porte pas d'os, continuez à déballer vos vomis, continuer dans la même profession, dans le même chemin, je vous encourage, Elli Mayedri Ygoull Sboull Ya Kebdi !
kbwebkb
L'histoire va se répéter
a posté le 27-01-2022 à 14:14
Y a t il un psychiatre courageux ?
Abir
Je me corrige
a posté le 27-01-2022 à 13:46
Plutôt professeur assistant
Abir
@KS
a posté le 27-01-2022 à 13:32
Qui vous a éduqué jusqu'au niveau assistant de professeur, ganouchi!? Je pense que ce n'est pas un hazarre que vous et le criminel ganouchi détestez Azaim BOURGUIBA, puisque vous avez la même mentalité! Quand on arrive pas à la grappe de raisin on dit ooh qu'il est sur ! Occupez vous de ce peuple cocu et ne touchez pas au GEANT merci!
Mamadou
Bravo notre Lionesse indomptable...
a posté le 27-01-2022 à 12:53
...la plus patriote de tout les con-patriotes.....etc
Soyons plus serieux, Hop , vas porter ton deguisement de Karakouze du parlement: Casque a mobylette et Megaphone.
En ces jours sombres , comme tu l`as dis, plus que jamais le pauvre peuple a besoin de divertissement .
Abir
C'est triste!
a posté le 27-01-2022 à 12:14
On a en face de nous la génération de criminel ganouchi et celle de jaloux KS ! Heureusement que les générations de BOURGUIBA ET BEN ALI sont majoritaires et qui pourront sauver le pays de ces troupeaux obscurantistes
Abir
Veut avec t
a posté le 27-01-2022 à 12:09
KS veut se comparer à AZAIM BOURGUIBA, il peut rêver !
cavalero
il est ignoble celui qui doute de BOURGUIBA
a posté le 27-01-2022 à 11:56
aucun chef d'Etat qui a succédé à Bourguiba ne peut s'égaler à lui s'ils doutent du nationalisme de Bourguiba ils ne sont que des ingrats
MFH
Indépendance et développement sont l'oeuvre du seul K S !!!
a posté le 27-01-2022 à 11:48
Il a raison cet arriviste de Saïed. Il n'a connu ni prison ni déportation à Jalta, au Bordj le boeuf et ailleurs qui se comptent en années. ....
Ingratitude et mensonge. Sous le combattant suprême, la Tunisie passait pour être un exemple de développement économique, de scolarisation, de santé etc...
veritas
@Said
a posté le 27-01-2022 à 11:26
il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac '?'entre les khwanjias et les destouriens il y'a tout un monde il faut arrêter l'amalgame'?'bourguiba et ben Ali les seuls qui ont pu contrer le danger terroristes islamistes ils ont pu épargner le pays de la destruction islamistes durant plus d'un 1/2 siècle donc pas la peine de réduire le psd ou le Rcd en parti islamiste terroristes mercenaires des puissances étrangères ennemis à la Tunisie '?' l'élite du pays qui peut sauver les tunisiens et la Tunisie c'est dans les rangs des destouriens et non pas chez les frérots d'El banna ou de said koutb ni chez les abbous et les caniches des islamistes '?'arrêtez de boycotter tout le monde et de mélanger les torchons (islamistes) avec les serviettes vous vous prêter a un comportement de gamin des cités populaires de la capitale issue de l'exode rural'?'descendez sur terre et faites la différence entre un patriote et un mercenaire qui a la haine contre ses compatriotes et contre son pays et qui ne fait que rouler en catimini en faveur de ses maîtres étranger qui l'ont intronisés pour détruire la tunisie et toute la région sous couvert de démocratie de liberté ou de révolution qui veut dire en vrai chaos et anarchie ce qui est le cas de la tunisie depuis fin 2010.
Abir
Chapeau bas ya ABOURET TOUNES
a posté le 27-01-2022 à 11:20
KS veux se comparer par AZAÏm BOURGUIBA paix à son âme, rien que par le blabla sur son fauteuil! Non mon vieux, descendez comme lui sur le champ et prendre les risques et la responsabilité d'un peuple comme l'avait fait BOURGUIBA et ce ne pas on se cachant dans le Palais et en insultant Un GRAND ZAIM et le passé qui était une paradis devant la présence sombre, noire de votre altesse! On a attendu que vous nous débarrassez des kwanjias terroristes, non malheureusement, vous aimez bien les lâches et les destructeurs mais vous êtes jaloux et ennemis des Grands hommes et Femmes DOUSTOURIENS ! Ya BOURGUIBA ALLAH YARKMEK wa YA ABIR TOUNES RABI MAAK
nazou de la chameliere
Toujours aussi idiote.
a posté le 27-01-2022 à 11:20
Elle n'a toujours pas compris, que le facho divise pour régner ?!!
L'idiote à oublié que le facho a été prié sur la tombe de bourguiba ?

L'idiote utile, est bien bourguibiste !!!
Elle aurait dû protester le 25 juillet au soir, L'idiote !!!
Au lieu de s'occuper des islamistes !!!
floc'h
abir la meilleure
a posté le à 14:21
on peut reprocher à abir sa position, sans être indélicat en la traitant d'idiote: bien au contraire, elle n'est jamais idiote, elle a toujours fait preuve de lucidité et de bon sens, l'après 25 juillet est un pur fiasco, KS s'enfonce dans le doute et l'hésitation et la Tunisie sombre avec.
quant aux islamistes, on ne remercie jamais assez Abir de mettre le doigt sur le vrai abcès cancérogène qui gangrène le pays, à savoir lekhouenjias et leurs alliés les arrivistes, les corrompus et 9allebett el vista qui en profitent.
Tardi
Abir Barbou
a posté le 27-01-2022 à 11:14
Abir Barbou n'a aucun sens politique et aucune vision à long terme;
Anti-Khwenjiè avérée,elle na pas su faire rallier à sa cause tout le camp (140 députés) qui avait fait chuter le gouvernement mort-né de Habib Jemli d'Ennahdha et d'el Karama;
Tout ce qu'elle a servi malgré elle,c'est KS qui derrière son écran se délectait devant le Tbourib de cette femme à l'ARP;
Evidemment en se référant en plus au premier président-monarque Habib Bourguiba,elle se faisait des adversaires dont elle aurait pu se passer en se limitant dans son rôle de leader du pôle Anti-khwenji afin de constituer un pôle majoritaire à l'ARP afin de gouverner;
Avec son tbourib,elle a perdu sa députation à l'ARP et un éventuel gouvernement Abir Moussi et en l'absence d'une Cour Constitutionnelle, KS ne s'est pas privé de ramasser la mise derrière son dos avec l'appui de l'armée.
Le révolté
Pas Bouguiba qui veut !
a posté le 27-01-2022 à 11:13
Abir, merci de votre message. Dommage que KS oublie que son président Bourguiba qui l'avait éduqué grace aux '?ducations scolaire, secondaire et universitaire ; tout ça aux frais de l'état et des aides extérieures (les Françaises plus particulièrement) . Aucune reconnaissance. C'est lamentable.
Welles
Une réplique cinglante
a posté le 27-01-2022 à 11:01
Quel honneur d'avoir en Tunisie une femme aussi combattante. La clarification est sa marque de fabrique. Bravo madame !
jilani
Cela fait rigoler
a posté le 27-01-2022 à 10:53
Quand on voit cette cette femme défendre Bourguiba , elle a servi dans la dictature de benali et bien profiter des privilèges donnés aux avocats rcdistes et gérante dans le parti rcd. Elle n'évoque plus benali dans ses discours et se réfère à Bourguiba qui a été renversé et sauvagement isolé par son dictateur. C'est vrai que les tunisiens ont la mémoire courte ...
Welles
@jilani
a posté le à 11:19
Les crétins comme toi ont l'art et la manière de tout mélanger avec des a priori gros comme des montagnes. Ce qu'elle dit dans cette vidéo est-il vrai ou non? Le reste c'est une lecture tendancieuse de l'histoire de ta part , à moins que ça soit la haine qui t'aveugle et l'aveuglement est pire que la cécité.