alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 04:13
Dernières news
Mohamed Abbou appelle Dhaker Lahidheb à revenir sur sa démission
29/06/2019 | 11:32
1 min
Mohamed Abbou appelle Dhaker Lahidheb à revenir sur sa démission

 

Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique (Attayar), a réagi, dans un post Facebook datant de ce samedi 29 juin 2019, à la démission du professeur en cardiologie membre de l’équipe médicale ayant soigné le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi à l’hôpital militaire de Tunis et membre d’Attayar, Dhaker Lahidheb.

 

Mohmaed Abbou a précisé qu’il ignorait que Pr. Lahidheb faisait partie de cette équipe médicale jusqu’à ce qu’il ait annoncé sa démission du parti soulignant que Pr. Lahidheb, quoiqu’il soit civil, est doté de la « rigueur des militaires » et qu’il avait contribué à la direction du parti ainsi qu’à l’instauration de ses valeurs.

M. Abbou a également appelé Pr. Lahidheb à revenir sur sa décision et retirer sa démission. Cependant, il a exprimé sa compréhension des motifs derrière cette démission.

 

M. Abbou n’a pas, par ailleurs, manqué de souhaiter un prompt rétablissement au chef de l’Etat relevant que « la plus grande protection de celui qui gouverne est sa légitimité et son attachement au système démocratique ». Des principes qui lui valent la sympathie de son peuple en dépit des divergences et des critiques.  

 

Rappelons que Dhaker Lahidheb avait annoncé sa démission du parti, tard dans la soirée du vendredi 28 au samedi 29 juin courant et avait quitté toute activité politique.

Pr. Lahidheb a souligné que sa démission visait à protéger le parti et qu’il s’agissait d’une décision personnelle qui n’est motivée par aucune pression professionnelle ou politique.

 

 

 B.L

29/06/2019 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Justinia
| 30-06-2019 13:12
Il y a des choses qui auraient pu influer sur le départ du Dr Lahidheb.Je placerai en premier lieu le fait que votre parti est anti démocrate et anticonstitutionnel.Une chose que vous savez avec certitude c'est que vous avez voté contre la démocratie et la constitution en votre faveur pour écarter deux concurrents,comme l'a fait Ben Ali aussi en sa faveur...
Vous devez tout de même avoir de la compréhension pour quelqu'un d'authentiquement démocrate ce que vous n'êtes pas.
Il n'y a pas de place pour les antidémocrates de votre espèce.

Mansour Lahyani
| 30-06-2019 08:53
Mohamed Abbou "ignorait" que le co-fondateur de son parti était un membre du staff de médecins qui supervisent la santé de BCE... Quoi d'étonnant ? Ce n'est pas la seule chose que Abbou ignorait, et qu'il continuera d'ignorer...

lechef
| 29-06-2019 18:46
Oui, la recherche clinique est fascinante .Comment alors un professeur docteur en médecine se mêle t- Il à la politique qui nécessite aussi un temps fou pour s'imposer dans son milieu avec des interventions parfois sans aucun aspect pratique et d'application.C'est juste à la recherche d'un peu de pouvoir qui disparaîtra tôt ou tard.
Par contre , la recherche clinique avec des destinées à usage humain et de bonheur pour l'humanité est en fait une action durable et mémorable par l'environnement.
Qu'est-ce qui engage donc un professeur docteur en médecine pour intégrer ce circuit et prendre ce chemin semé d'embûches qui sont difficiles à extraire ?
Quelle relation entre les sciences médicales et la politique ?
Pourquoi un docteur en science médicale se convertit en politicien ?

observator
| 29-06-2019 17:11
J ai lu sur BN certains commentaires qui disaient que John Wayne était mort .
Le revoilà ressuscité.
On attend de lire Bourguiba bientôt.

Léon
| 29-06-2019 14:16
Maintenant que vous êtes revenu; je compte observer un petit répit. Sincèrement, mon très cher frère en Résistance, je suis un peu épuisé. Votre absence, à laquelle il fallait pallier afin que l'étendard Bourguibien ne tombe pas, m'a fortement éprouvé en cette année universitaire. C'est qu'il est vraiment fatiguant ce peuple de traitres .
Vous lire et savourer vos écrits me comblera et me suffira pour l'instant. Ce sera le meilleur remontant et le relaxant idéal entre deux lectures voyageant de Friedrcih Nietsche à Gustave Lebon. J'ai récemment appris que ce dernier que le hasard merdolutionnaire m'a conduit à lire, était un livre de chevet pour Bourguiba. Comme quoi, les esprits Libres se retrouvent dans les mêmes lectures.
Encore une année à ce rythme et, à mon tour, mes hémorroïdes seraient bien pendantes, telles les nouilles du pape, qui ne peut être co-opté par ses pairs qu'après vérification des parties intimes, approuvées par la formule "Duos habet et bene pendentes". A-t-on le droit de voir ce qui se passe dans le pays sans attraper de crises hémorroïdaires?
Je vous lirai, mon cher JW, le temps de reprendre avec un souffle nouveau; souffle qui, tel une tempête, balayera les traitres à notre Nation, laissant place aux quelques vrais patriotes. Ceux qui respectent l'Histoire de leur pays, ceux qui démasquent et voient à arriver de très loin, les plans machiavéliques sionislamites dès leur étape embryonnaire, avant que le mal ne prenne. Bref, mon cher JW, des gens comme vous.
Sur ce, cher JW, je ne pense pas que les prémonitions de vos semblables soient inexplicables. Elles sont le fruit d'une logique patriotique "enfouie", dictée quelque part par la providence. Elle est la spécificité des gens de vraie foi. Et malgré l'image que vous voulez donner à ceux qui vous lisent, il est évident que vous êtes un homme doté d'une foi à faire bouger les montagnes. Et avant de s'attaquer aux montagnes qui ne nous ont rien fait, Notre foi fera face aux traitres qu'elle réduira en poussière. De la vraie poussière d'individus.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

JOHN WAYNE
| 29-06-2019 13:15
En peuple de bipèdes à l'haleine fétide persistante, vous n'êtes pas sans être conscients de la notion de présages.
Cette notion remonte à la nuit des temps et surtout à l'époque de l'antiquité. Et en général, l'on interprète un évènement plus ou moins bizarre et inattendu comme étant l'annonce d'un autre encore plus grave.
A l'époque des Romains, un présage était souvent suivi d'invocations au Dieu Averruncus qui selon la Mythologie Romaine avait le pouvoir de détourner les maux futurs ou programmés par le destin.
Et hier en confectionnant mon casse-croute au thon et après avoir acheté une baguette à la boulangerie crasseuse qui fait le coin de la rue longeant ma vétuste demeure coloniale, j'ai procédé à une analyse mixte à la fois intellectuelle et hémorroïdaire des évènements qui ont frappé cette pauvre Nation Tunisienne agonisante.
Et donc, après avoir vaillamment combattu deux mouches qui effectuaient des raids de reconnaissance sur mon déjeuner de fonctionnaire, je me suis rendu à l'évidence : nous sommes à la veille d'évènements sanglants et les attaques de DAECH pourraient en annoncer d'autres plus sophistiquées et plus efficaces.
Voyez-vous peuples de gueux, il y a des histoires de peuples qui me passionnent en permanence et une d'elles est celle du mouvement Vietminh. Ce mouvement de résistance est né de quelques paysans en guenilles qui armés de fourches et de fusils archaïques décidèrent d'en finir avec cette France coloniale qui avait réduit le peuple Vietnamien a de simples hordes saignant des caoutchoutiers en échange de bols de riz fades.
La comparaison avec DAECH serait bien sur absurde car DAECH regroupe les hommes et les femmes les plus méprisables de l'histoire puisque leur idéologie a comme épicentre l'asservissement et la souffrance de l'homme, tandis que le mouvement Vietminh avait pour essence de recouvrer la dignité d'un peuple.
Mais il faut toutefois comprendre qu'en général les mouvements de guérillas quel que soit leur idéologie, prennent des années à démarrer.
Les attaques de DAECH semblent être plus efficaces en termes d'effet surprise et d'ambitions. Celle qui a visé un centre de télécommunication est de mauvais augure. DAECH a grandi en effectifs en Tunisie et maitrise mieux l'apprentissage du terrorisme islamique.
Une attaque simultanée de DAECH en Tunisie est ce que j'ai toujours redouté et la simple dynamique qui a échappé aux Tunisiens dont BCE qui ont trahi la Libye de Kadhafi au lendemain du coup d'état du 14 Janvier 2011, était que la Tunisie, l'Algérie, et la Libye représentaient un système sécuritaire tripolaire.
La chute sécuritaire de l'un aurait des conséquences immédiates sur les deux autres.
La Libye de Kadhafi était d'un apport vital a la sécurité de la Tunisie et une Libye en déroute signifie une Tunisie plus vulnérable.
Au lendemain du départ de mon frère Ben Ali, les Tunisiens avaient plongé dans une euphorie typique des peuples évolutivement et intellectuellement inferieurs. Cette même euphorie qui fait que les actions ne soient jamais ni muries ni pensées quant aux conséquences.
Prenez par exemple le fait que la majorité des Tunisiens regrettent Ben Ali alors que ces mêmes Tunisiens se sont précipités vers l'avenue Bourguiba le 14 Janvier afin d'exprimer leur colère face aux caméras des journaliste sionistes qui les observaient comme l'on observe de vulgaires cobayes. Cette tendance à regretter est typique des peuples qui accusent un retard civilisationnel.
Le Tunisien a les réactions d'un peuple primitif. Son système nerveux de primate est instable du point de vue émotionnel.
L'homme sous développé est un homme qui agit de manière impulsive, sans penser ni cogiter, et qui ensuite a tendance à regretter ses gestes.
L'Irak de l'après Saddam Hussein abonde de citoyens affamés et en guenilles qui regrettent leur leader.
Je demeure pessimiste quand a l'avenir de la Nation Tunisienne. Ces attaques récentes sont de mauvais augures.
Au lieur de se prosterner le postérieur en l'air dans des mosquées riches en odeurs d'aisselles et de manifester sur les grands boulevards, les Tunisiens doivent prier le Dieu Averruncus.
Sauf qu'Averruncus a horreur des traitres'?'


JOHN WAYNE

veritas
| 29-06-2019 11:57
Le parti de Abou est un parti opportuniste à la solde des khwanjias,ce M'?DECIN a démissionné d'un parti qu'il s'est rendu compte qu'il lui convient pas ,ce médecin est intègre et patriote car bientôt ou à demi mot on l'accuse d'avoir assister Bce qui est le comble de la haine et de la bassesse ,en Tunisie les politiciens dans leur majorités brille par leur rancoeur leur jalousie et leur manque d'humanité c'est pire que des sauvages ,merci encore pour ce médecin qui n'a fait que son devoir au sein d'un hôpital militaire qui dépend de l'armée et dont Bce est le patron de ministère de La Défense .