
Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré sur les ondes de Shems FM, le 14 septembre 2021, que les déclarations de Walid Hajjem, s’accordent amplement avec la vision primitive du président de la République, écartant de fait les organismes nationaux, les partis politiques et la société civile de toutes décisions.
Mohsen Marzouk a estimé que « depuis le 25 juillet, la communication est interrompue, aucune feuille de route, pas d'alliés. S’isoler politiquement au niveau national et international accélérera l’échec de Kaïs Saïed dans la gestion du pays ».
Il a aussi précisé que les partis politiques disposent d’un rôle important sur la scène politique, et leur exclusion est impossible. « Si vous enfreignez la constitution, l’appui populaire n’est pas suffisant, vous avez besoin des institutions nationales, des partis politiques et de la société civile pour conférer à vos décisions la légitimité recherchée » a-t-il affirmé.
Le président de Machrouû Tounes a indiqué que les erreurs et lacunes cumulées depuis 50 jours, auxquelles s’ajoutent les violations graves des droits de l’Homme, ne serviront que les ennemis du 25 juillet, en indiquant que « le 25 juillet demeurera une opportunité historique pour balayer cette dernière décennie, mais le mystère entourant la présidence ne m’inspire plus confiance ».
« Ainsi, je vous demande de nous annoncer dans votre prochain discours, l’instauration d’un gouvernement de compétences capable de gérer la crise économique, l’explication de votre vision constitutionnelle et l’application des mesures sécuritaires en se référant au pouvoir judiciaire uniquement. Même mon fils âgé de 18 ans et sa mère ont été soumis à une consultation frontalière avant de voyager » a-t-il annoncé en s’adressant directement au président de la République.
Enfin, Mohsen Marzouk a conclu que, seul le dialogue national permettra au président de la République de garantir un cadre constitutionnel et légitime.
J.B

Tout est en l'honneur est en l'avantage de la Tunisie nouvelle
Si toutefois il existe un (des) politicard(s) digne(s) et intègre(s) qu'il(s) accepte(nt) mes excuses !
Inutile , de chercher les raisons de la chute de nos réserves en devises , les sommes autorisées ne suffisent pas à ses gens de faire des emplettes à Paris , Londres ou Rome .
S'agit-il d'une agression ?
De maltraitance ?
En quoi ça dérange ?
Celui qui n'a rien à se reprocher n'a pas à se plaindre.
C'est après le 25 Juillet qu'on a découvert des affaires incroyables, des débutés corrompus ou qui servent les intérêts de corrompus et contrebande, des conflits d'intérêts ( Il paraît qu'une nouvelle affaire concernant Chawachi ) , une juge mule,
saisie historique de devises, spéculation à gogo.....
Alors, un simple contre douanier ne fait de mal à personne et il faut cesser de chicaner pour rien.
C'est énorme.
Mais, jusqu'où faut-il aller pour donner la dignité d'information d'intérêt général à une anecdote ?
C'est, d'abord, faire fi des décisions légales, ne lui en déplaise, et que tout un chacun accepte, sauf cette caste d'une aristocratie de peu d'honneur.
Car, pour que cette indignation fût crédible, il eut fallu ne point déployer tout un discours contre leur légalité ou légitimité ce qui a pour effet d'en faire l'occasion de nous l'imposer et donc imposer sa lecture dès faits.
Et puis, je ne lui ai pas connu cette force de refus lorsque les frères n'en faisaient que selon leur loi et maltraitaient les règles et les gens.
Quand, par exemple, ils faisaient incarcérer des blogueur, blogueuse ou cette personne qui avait une orientation sexuelle alternative.
Ce n'est pas une info, c'est un micro offert à un propagandiste sans talent.
Il faut instaurer un état de droit et non pas un état de fantasmes...
La Tunisie mérite mieux
Dix ans qu'ils creusent sous les pieds de leurs adversaires politiques d'Ennahdha, parce qu'ils n'arrivent pas à les vaincre par les élections démocratiques. Ils ont pensé s'emparer du pouvoir par les mensonges et par les intrigues. Ils se sont retrouvés eux-mêmes, plus lésés que leurs ennemis, qu'ils nomment "islamistes" et "khwangia", pour la simple raison que le président Kaïs Saïed, est lui-même Musulman croyant comme la grande majorité des Tunisiens. Il connaît bien leurs mensonges et leur bassesse. L
Tous leurs mensonges et toutes leurs intrigues, sont tombés à l'eau.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Va te laver à l'eau courante, car le papier hygiénique n'a d'hygiène, que ton odeur d'hyènes.
Du mensonge, de la bassesse et encore ce frènciii?
Trop, c'est trop!!!
Oui le soutien du peuple est nécessaire et suffisant.....pas de besoin de vous les politichiens ***,traîtres et incompétents.