alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 21:17
Dernières news
Marzouk : Mon fils de 18 ans et sa mère ont été soumis à une consultation frontalière
14/09/2021 | 14:44
2 min
Marzouk : Mon fils de 18 ans et sa mère ont été soumis à une consultation frontalière

 

Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré sur les ondes de Shems FM, le 14 septembre 2021, que les déclarations de Walid Hajjem, s’accordent amplement avec la vision primitive du président de la République, écartant de fait les organismes nationaux, les partis politiques et la société civile de toutes décisions.

Mohsen Marzouk a estimé que « depuis le 25 juillet, la communication est interrompue, aucune feuille de route, pas d'alliés. S’isoler politiquement au niveau national et international accélérera l’échec de Kaïs Saïed dans la gestion du pays ».


Il a aussi précisé que les partis politiques disposent d’un rôle important sur la scène politique, et leur exclusion est impossible. « Si vous enfreignez la constitution, l’appui populaire n’est pas suffisant, vous avez besoin des institutions nationales, des partis politiques et de la société civile pour conférer à vos décisions la légitimité recherchée » a-t-il affirmé.

 

 

Le président de Machrouû Tounes a indiqué que les erreurs et lacunes cumulées depuis 50 jours, auxquelles s’ajoutent les violations graves des droits de l’Homme, ne serviront que les ennemis du 25 juillet, en indiquant que « le 25 juillet demeurera une opportunité historique pour balayer cette dernière décennie, mais le mystère entourant la présidence ne m’inspire plus confiance ».

« Ainsi, je vous demande de nous annoncer dans votre prochain discours, l’instauration d’un gouvernement de compétences capable de gérer la crise économique, l’explication de votre vision constitutionnelle et l’application des mesures sécuritaires en se référant au pouvoir judiciaire uniquement. Même mon fils âgé de 18 ans et sa mère ont été soumis à une consultation frontalière avant de voyager » a-t-il annoncé en s’adressant directement au président de la République.

 

Enfin, Mohsen Marzouk a conclu que, seul le dialogue national permettra au président de la République de garantir un cadre constitutionnel et légitime.

 

J.B

14/09/2021 | 14:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Cela ne peut que être que des consignes de nahdha qui encre des brins.
a posté le 15-09-2021 à 13:09
Cette nahdha cherche, comme à son habitude d'ailleurs, de s'accrocher en n'importe quel brin d'osier, pour essayer de sortir de sa noyade inévitable à ce rythme.
Tout est en l'honneur est en l'avantage de la Tunisie nouvelle
pit
CONpassion
a posté le 15-09-2021 à 08:14
Quel homme politique (digne de ce nom) peut se targuer d'avoir FAIT QUELQUE CHOSE POUR LES TUNISIENS et POUR LA TUNISIE durant ces 10 dernières années ... vous n'avez pensé qu'à vos fesses, à votre petit confort, à votre immunité, à vos passeports diplomatiques, à vos alliances contre nature, à vous vendre au plus offrant dans l'unique but d'assouvir votre cupidité sans limite, en vous souciant comme d'une guigne de VOTRE PATRIE et DU PEUPLE que vous avez affamé sans vergogne et qui rêve d'avoir les moyens de voyager, quitte à être contrôlé aux frontières. A bon entendeur !
Si toutefois il existe un (des) politicard(s) digne(s) et intègre(s) qu'il(s) accepte(nt) mes excuses !
H.2n
Ces gens là ....!
a posté le 15-09-2021 à 07:45
Normal , que ça les choque d'être contrôlé comme tout le monde , d'habitude ces gens passent sans faire la queue , leurs passeports sont tamponnés et leurs sont ramenés jusque dans les salles d'embarquements.
Inutile , de chercher les raisons de la chute de nos réserves en devises , les sommes autorisées ne suffisent pas à ses gens de faire des emplettes à Paris , Londres ou Rome .
AR
Citoyens du monde dans des frontières du monde
a posté le 14-09-2021 à 21:34
Et dans toutes les frontières du monde, tous les douaniers du monde ont le droit de contrôle et de fouille dans le cadre légal.
S'agit-il d'une agression ?
De maltraitance ?
En quoi ça dérange ?
Celui qui n'a rien à se reprocher n'a pas à se plaindre.
C'est après le 25 Juillet qu'on a découvert des affaires incroyables, des débutés corrompus ou qui servent les intérêts de corrompus et contrebande, des conflits d'intérêts ( Il paraît qu'une nouvelle affaire concernant Chawachi ) , une juge mule,
saisie historique de devises, spéculation à gogo.....
Alors, un simple contre douanier ne fait de mal à personne et il faut cesser de chicaner pour rien.
Houcine
Du rififi dans un verre d'eau.
a posté le 14-09-2021 à 18:25
Ce personnage vient se plaindre que son bambin et la dulcinée se soient faire contrôler par la Paf.
C'est énorme.
Mais, jusqu'où faut-il aller pour donner la dignité d'information d'intérêt général à une anecdote ?
C'est, d'abord, faire fi des décisions légales, ne lui en déplaise, et que tout un chacun accepte, sauf cette caste d'une aristocratie de peu d'honneur.
Car, pour que cette indignation fût crédible, il eut fallu ne point déployer tout un discours contre leur légalité ou légitimité ce qui a pour effet d'en faire l'occasion de nous l'imposer et donc imposer sa lecture dès faits.
Et puis, je ne lui ai pas connu cette force de refus lorsque les frères n'en faisaient que selon leur loi et maltraitaient les règles et les gens.
Quand, par exemple, ils faisaient incarcérer des blogueur, blogueuse ou cette personne qui avait une orientation sexuelle alternative.
Ce n'est pas une info, c'est un micro offert à un propagandiste sans talent.
Tunisino
Bien sûr
a posté le 14-09-2021 à 17:58
Bien sûr, Saied vous considère comme opposant politique! On verra comment se terminera la mésaventure de Saied, il ne fait qu'accumuler les ennemis, intérieurs et extérieurs, et que marginaliser les intérêts des pauvres tunisiens, qui sont inconscients des dangers. De Ghannouchi à Saied, la destruction massive continue, les idéologues sont catastrophiques!
Fehri
L'élite voyage et le peuple meurt de faim
a posté le 14-09-2021 à 17:47
Même son fils de 28 and et sa mère ont été soumis à une consultation frontalière. Et alors, tu ne veux plus que les douaniers fassent leur travail. Excuse-moi on a touché a ton comfort. Tu as la double nationalité de quoi tu te plaints. La députée est partie à paris en avion Samu pour se soigner. Ou est-Elle maintenant?
Tn
Il faut arrêter ce cirque
a posté le 14-09-2021 à 16:57
Le Mi et Carthage.... s'amusent à imposer cette procédure aux gens sans aucun cadre légal...
Il faut instaurer un état de droit et non pas un état de fantasmes...
La Tunisie mérite mieux
Alya
Consultation frontaliere
a posté le 14-09-2021 à 16:31
Ils vont bientôt s en faire une fierte
Abel Chater
C'est un très bon signe qui affirme le sérieux du président Kaïs Saïed.
a posté le 14-09-2021 à 16:15
Combien de fois, ce faux-jeton Mohsen Marzouk, a-t-il essayé de monter dans le train du 25 juillet, comme à son habitude de retourneur de veste. Il l'a toujours échoué, à l'image de l'échec cuisant de la Zalèma moussi, qui s'est transformée en le paillasson de portes, qui s'offre avec ses acolytes au président Kaïs Saïed, afin qu'il l'épargne de la Justice militaire, pour haute trahison contre la deuxième République tunisienne, aux services de pays étrangers, ennemis actifs contre les Révolutions arabes.
Dix ans qu'ils creusent sous les pieds de leurs adversaires politiques d'Ennahdha, parce qu'ils n'arrivent pas à les vaincre par les élections démocratiques. Ils ont pensé s'emparer du pouvoir par les mensonges et par les intrigues. Ils se sont retrouvés eux-mêmes, plus lésés que leurs ennemis, qu'ils nomment "islamistes" et "khwangia", pour la simple raison que le président Kaïs Saïed, est lui-même Musulman croyant comme la grande majorité des Tunisiens. Il connaît bien leurs mensonges et leur bassesse. L
Tous leurs mensonges et toutes leurs intrigues, sont tombés à l'eau.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
takilas
Cependant....
a posté le à 13:12
....Il n'est pas traître comme ghanouchi, larayadh et makhlouf entre autres de nahdha, des plus connus en banditisme et en arnaque.
Abel Chater
@takilas nadda
a posté le à 19:42
Je te jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que toi, tu n'existes pas dans ce forum de BN. Celui qui t'a lu ta phobie de "nadda" avant des années, il ne pourra jamais plus perdre son temps à te lire tes ordures répétées et extrêmement lassantes, vides de tout sens et de toute logique humaine. Moi par exemple, je t'imagine un Manneken Pis, qui a besoin d'Arabes musulmans, pour lui satisfaire sa partie dorsale. Tu ne fais ici que collectionner les crachats, à chaque fois qu'on voit ton pseudo esclave du parti d'Ennahdha, comme tant d'autres pervers de ton espèce, qui jouissent même par le verbal, par l'intérêt et par l'imagination.
Va te laver à l'eau courante, car le papier hygiénique n'a d'hygiène, que ton odeur d'hyènes.
bml
REVOLUTION !
a posté le à 17:03
Les islamistes pillards ,sanguinaires , rétrogrades menteurs nés , n'ont rien à voir avec cette révolution à la quelle ils n'ont participé ni de prés ni de loin .La majorité sont des bi nationaux qui ont mangé à tous les rateliers , vous avez confisqué cette révolution et ruiné le pays à tous les niveaux , chiffres à l'appui . Maintenant que vous vous êtes enrichis sur le dos des tunisiens , avec votre FOND DE COMMECE , L'ISLAM ,ayez la décence de vous taire .
Abel Chater
@bml
a posté le à 19:37
Un peu de dictionnaire alphabétique, non pas "analphabétique" s'il te plaît, afin que je sache ce que tu en veux de moi.
Du mensonge, de la bassesse et encore ce frènciii?
Trop, c'est trop!!!
BIEN
Mabrouk 3lik inti zèdè !
a posté le 14-09-2021 à 15:28
Alles hat seine Zeit liebe Mohsen Marzouk: on n'oublie absolument rien ..
Djikistra
L'escroc
a posté le 14-09-2021 à 15:25
Tu n'as jamais été crédible bouffon.
Oui le soutien du peuple est nécessaire et suffisant.....pas de besoin de vous les politichiens ***,traîtres et incompétents.