
Le député d'Attayar, Majdi Karbai, a affirmé, dans une déclaration accordée, mardi 27 septembre 2022, sur Jawhara FM, que l’Italie, son pays de résidence, vit un séisme politique après la victoire de l’extrême droite aux législatives.
Il a souligné que la coalition de droite qui a remporté plus de 40% des voix aux législatives menace de renforcer les mesures pour lutter contre l’immigration clandestine, évoquant notamment un blocus maritime et des négociations avec les pays d’Afrique du Nord dans ce sens.
« La stratégie sera complètement revue, les centres seront mis en place en amont des frontières, en Tunisie, en Libye, et les fonds alloués aux centres d’accueil seront révisés », a ajouté le député.
Majdi Karbai a également évoqué un éventuel retour du chef du parti d’extrême droite « La Ligue » et ancien ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, dans le gouvernement. « Matteo Salvini n’a pas caché sa volonté de reprendre son poste de ministre de l’Intérieur, et durant son ancien mandat on se rappelle très bien de sa politique contre l’immigration. Il y a eu durant son mandat une grosse crise, les décisions d’expulsion pouvaient prendre six mois, les centres d’accueil se voyaient refuser des fonds et des immigrés se retrouvaient dans la rue », a-t-il rappelé.
M.B.Z

Surtout que a récession a commencé á frapper l'europe.
https://www.leparisien.fr/amp/sports/football/bresil-tunisie-une-ambiance-gachee-par-des-debordements-27-09-2022-4OIHAMGCMBFQ7BCSRUEI7V4DRI.php
Une bêtise et un aveuglement du même ordre , aussi
Les Européens, du ministre a l'éboueur en passant par le professeur, ont en marre des migrants subsahariens et maghrébins; Marre.
Marre a un point où le sang va couler dans les rues.
Il va y avoir dans les vingt ans a venir un soulèvement populaire généralisé en Europe;
Ce soulèvement, depuis la première fois depuis l'épisode de la Reconquista ibérique, sera ethnico-religieux si ce n'est racial. Personne ne sortira gagnant. Ni les européens, ni nous.
Il vaut mieux limiter les dégâts dès maintenant pour ne pas infliger a nos enfants des conflits d'une atrocité et d'une ampleur inédites.
S'agissant d'un éventuel blocus, l'Italie veut accueillir qui elle veut, et en situation régulière.
C'est bien son droit le plus élémentaire, tout de même !
Donc oui, elle a le droit de bloquer l'accès à ses côtes, surtout si elle le fait dans ses eaux territoriales.
Si les Italiens ont voté pour cette droite radicale,c'est qu'ils ont entre autres assez de ce flux migratoire qui se déverse chez eux....
De toutes manières,en France,ce n'est aussi qu'une question de temps,pour peu que la droite tende la main à son extrême pour 2027;Ce sera le pari de Zemmour,une fois que Macron aura bien chargé le navire d'ici là....
L'Italie ne peut pas par son propre gres imposer une blocus maritime sur l'Afrique du Nord, c'est une décision de l'union et de l'OTAN, la Tunisie est un pays associe a l'OTAN. L'Italie ne peut pas survivre sans le gaz algérien. Meloni peut entreprendre des actes médiatises de renvoi de quelques centaines d'immigrés, mais elle ne peut pas exagérer vu que ces actions sont contraires aux lois de droits de l'homme européennes.
On doit faire une différence entre les promesses électorales et les options du gouvernement.
Meloni est en train de négocier avec Dragui (super Mario), le 1er ministre sortant pour un poste dans son gouvernement.
Donc patienter, la marge de man'?uvre du gouvernement de Meloni sont très limitées.
Comme la majorité des leaders italiens, Meloni réalise que la stagnation de l'économie de son pays est du a des facteurs culturels internes (népotisme dans les entreprises familiales qui produisent la majorité des produits), prétendre que l'union européenne ou les pays voisins sont la cause du malaise que vit le pays n'est qu'une tactique électorale.
François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement »
https://www.youtube.com/watch?v=JMgJH_zFp7I
Il faut aussi que des sanctions et des reconduite a la frontière soit faite.
Cette humanité envers ces réfugiés dont en parle détruit le monde et mène vers encore plus d'inhumanité.... Il y a juste a voir l'extrême droite dans les pays d'Europe.
Si l'Italie décide de faire un blocus maritime la Tunisie doit bloquer le ravitaillement en gaz Algérien vers l'Italie vu que celui-ci passe par notre pays.
l'Algérie se fera un plaisir de soutenir ses frères maghrébin sur ce sujet.
La Libye doit également couper son ravitaillement en pétrole vers l'Italie.
Ils risquent d'avoir froid cet hiver les italiens....!
Les pays du Maghreb ne sont pas responsable des réfugiés d'Afrique ou d'Asie ou du moyen Orient.
Ce sont les guerres des occidentaux en Afghanistan Syrie Irak etc et leur soutiens aux printemps arabe et a certain sanguinaire comme en Libye ainsi que l'exploitation des richesses d'Afrique par les multinationales occidentale qui ont provoqué ces situations de détresse.
C'est à ces pays occidentaux d'accepter les conséquences.
C'est incroyable que la Tunisie ou la Libye n'a pas son mot à dire dans cette histoire.... On est aussi lâche que cela?

