alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:52
Dernières news
Mahdia – Des tensions suite au naufrage d’un bateau transportant des clandestins
18/10/2021 | 17:55
1 min
Mahdia – Des tensions suite au naufrage d’un bateau transportant des clandestins

 

Romdhane Ben Amor, porte-parole officiel du Forum tunisien des droits économiques et sociaux, a affirmé, dans un post publié ce lundi 18 octobre 2021, sur les réseaux sociaux, que de vives tensions sont observées à Mahdia où a eu lieu hier le naufrage d’un bateau transportant des migrants clandestins.

 

Romdhane Ben Amor a précisé que les secours ont pu repêcher quatre corps et sauver sept personnes tandis que 21 autres migrants sont toujours portés disparus.

« Alors que les conditions météorologiques sont stables aucun autre migrant n’a été retrouvé et aucun responsable n’est sur place, ce qui pousse les familles des victimes à se poser des questions sur le sérieux des recherches menées » a-t-il ajouté.

Romdhane Ben Amor a souligné que les familles entendent recourir à des mouvements de protestation pour attirer l’attention des responsables.

 

M.B.Z

18/10/2021 | 17:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
ALORS ?!! QUE FAIT KAIES SAIED LE POPULISTE FACE A LA CORRUPTION DE LA POLICE !!!!!!!
a posté le 19-10-2021 à 05:36
Tout le monde sait que les MAFIEUX et les RESPONSABLES sont parmi :
- la POLICE TUNISIENNE qui se fait une fortune en fermant les yeux et en envoyant les habitants du pays qu'ils sont censés protéger à la MORT
- le PREFET du gouvernorat qui est SILENCIEUX
Alors ?!!! Que fait Kaies Saied, le DICTATEUR QUI GOUVERNE SEUL DEPUIS 3 MOIS !!
- N'est ce pas de la corruption ?
- 1000 euros à 2000 euros est le coût de la TRAVERSEE DE LA MORT !!
Que fait votre safi said de merde !! et vos islamistes de merde !! Vont-ils encore accuser :
- la France ?
- l'Europe ?
- les Etats-Unis ?
- Israel et les Juifs ?
TFOUH
Eclairage
Payer le risque de la clandestinité
a posté le à 09:38
La police n'envoie personne à la mort. Ce sont les familles cupides qui trouvent (curieusement!) l'argent pour jeter leurs propres enfants au danger mortel de la clandestinité, au lieu de leur aprrendre à rester chez eux et à se retrousser les manches pour réussir à sortir de la précarité et reconstruir leurs pays africains.
Des familles corrompues financent des passeurs corrompus, pensant que leurs enfants clandestins en Europe deviendront tous millionnaires du jour au lendemain!...
Le rêve des SDF qui dorment sous les ponts européens est permis...Mais qu'ils ne comptent pas sur la police tunisienne pour les protéger ni sur KS pour bénir leur corruption.

Et comme disait Margaret Thatcher: "Après tout, on ne peut pas empêcher ces pauvres gens de vouloir mourir"....en mer!
Chacun doit assumer ses choix.

Parole de scout!
cesarios
Parole de scout
a posté le à 14:57
tu vis dans un autre monde, loin de toute vérité et de toute parole des bases du mouvement scout, un scout est exigé d'éclairer, c'est un éclaireur, il doit comprendre, analyser, conseiller, orienter, et essayer de convaincre, sauver, et faire éviter par tous les moyens possibles les malheurs, les désastres et les sinistres ,margaret thatcher n'a rien de BADEN POWELL, elle ne le connait pas, malgré que ce sont tous les deux nés à LONDRES, leurs comportements se différent et se contredisent, cette femme gouvernante n'a jamais aidé , secouru un humain en difficulté , en désarroi ou en danger
Sémir
LA POLICE TUNISIENNE EST UNE CALAMITE DANS CE PAYS (CORROMPUE, RACISTE ET VIOLEUSE) !!!
a posté le à 11:48
Quand des MILLIERS DE PERSONNES prennent plusieurs bateaux de fortune, alors CA SE VOIT a des kilomètres à la ronde !!!!!

D'ailleurs, il suffit de demander aux habitants de Lampedusa qui voient venir jusqu'à 5000 personnes dans cette petite île.

Combien de fois nous avons vu des Ministres de l'Intérieur européens (Français, Italiens, Allemands etc) venir en Tunisie dénoncer ce scandale et même aider financièrement la Tunisie !!! Mais rien n'y fait tellement le pays est POURRI JUSQU'A L'OS !

Ah ! Pour mendier les Tunisiens n'ont aucune honte, ni dignité !!

La Révolution de la Dignité est un échec à cause de cette saleté qui gère le pays, cette saleté malhonnête, raciste et criminelle.

Je n'oublie pas ces affaires ou des flics tunisiens allaient jusqu'à violer la fiancée d'un jeune homme !

Mais tout le monde sait que la police tunisienne préfère se LAVER LES MAINS de la mort de ceux qu'ils défendent soit-disant.

L'inhumanité est leur caractéristique. Un pays dont l'Etat est inhumain est un pays qui ne REUSSIRA JAMAIS. Je dis bien jamais.
Gg
'?clairage...
a posté le à 10:04
D' accord avec vous lorsque vous parlez de la cupidité des familles.
En 2012, ma femme et moi nous sommes mariés dans son village. Tout la famille de Sfax était venue, notamment l'oncle de ma femme, qui avait fait un scandale pour que ma femme me quitte, durant notre mariage. Il avait été ignoble, expliquant qu'ils ne pouvaient pas "donner " leur fille à un kouffar, qu'en France elle allait devenir une p..e, qu'elle était promise à l'un de ses fils. Ce qu'elle pensait, elle, n'avait aucune importance.
Dix ans plus tard, tous les trois, l'oncle et les deux singes, sont en France. Arrivés clandestinement il y a 3 ans, les voilà dans ce pays qu'ils haïssent. Jamais ils ne s'integreront, ils ne le veulent pas, ils sont là pour les aides sociales, rien d'autre.
Ils me font vomir, je n'ai qu'un souhait: qu'ils soient expulsés manu militari.
Heureusement, ils sont à 1000km de nous... Jamais nous ne leur ouvrirons notre porte!
G&G
Comment étant arrivé là?
a posté le 18-10-2021 à 22:24
Ben Ali avait préparé un plan de sauvetage pour les jeunes prévoyant l'embauche à 150 mille jeunes en 2011 sur les 360 milles chômeurs annoncé lors de son discours historique du 13 /1/2011. Mais on avait refusé de le croire.
Aujourd'hui on est à 700 milles chômeurs.
On l'avait chassé gratuitement.
Alors, qu'on paie la facture intérêt et principal et qu'on la boucle.
K1ys
Peine
a posté le 18-10-2021 à 20:49
Tant qu'il n'y aura pas une chasse sérieuse aux passeurs, y compris certains gardes côtes complaisants rien n'y fera.
Tebboune a prévu la perpétuité pour les spéculateurs (enfin une véritable prise en compte du problème en Algérie), eh bien la perpétuité pour les passeurs serait une bonne chose car c'est nos jeunes qui meurent.

TAHYA TOUNES
Jean Némarre
La traversée de la mort
a posté le 18-10-2021 à 19:14
Je comprend bien leur désespoir. C'est surtout l'investissement qu'ils ont dû fournir à force de prêts et de sueurs.
Je parie qu'une traversée de la morts se négocie entre 2000 et 5000 dinars.
Les passeurs sont gagnants à tous les coups.
Que la vie soit meilleure en Europe par rapport à la Tunisie, oui, mais il n'y a pas de boulot. Il est même certain qu'il y a possibilité de se faire rapatrier.
Les familles savaient à quoi se tenir. Les garde-côtes ne peuvent surveiller la majorité des eaux territoriales surtout que leurs croisées ne sont pas annoncées. Il ne sert à rien de blâmer le gouvernement. 10 ans de dictature islamiste, et seulement 2 mois pour corriger cette misère, c'est peu. Donnons une chance à la nouvelle équipe. Je suis sur que les choses iront beaucoup mieux dans le long terme.
Monastir
Mais bien-sûr !
a posté le 18-10-2021 à 18:49
Ahah les familles !
Elles sont au courant et approuvent pour la plupart les départs clandestins.
Qu'ont les condamnes elles pour mauvaise éducation, de leur rejetons.
Lorsque les familles verront aussi autre chose que des revenus à venir en leur progéniture, le monde tournera mieux.
D'autant que peut leur importe que l'argent reçus de western union est bien souvent issus de crime.
Forza
Saied disait que ses adversaires organisaient la Hargua
a posté le 18-10-2021 à 18:34
Il est maintenant le seul commandant et directement responsable de tous les drames depuis le 25 juillet, qu'il nous montre avec tous les pouvoirs entre ses mains comment il va éviter de tels drames. La critique était facile.
Je ne veux pas jouer le populiste mais pour montrer les contradictions de Saied.

Rabi Yarhamhoum
k.Hamida 7806
bravo
a posté le à 19:45
tu l'as bien dit ma soeur.
dix années de quiétude et de stabilité économique dans le pays; les jeunes étaient la priorité des gouvernements et des parlementaires, des emplois pour les jeunes et des stages de formation gratuits, aucune "harga" pendant 10 longues années; pas un seul n'a pu sortir du pays et rejoindre les forces démocratiques qui luttaient contre bachar en Syrie.
Tu vois, en seulement 3 mois, des terroristes partent partout vers les lieux où la démocratie a besoin de leur intervention, des clandestins par milliers et des victimes par centaines et c'est un phénomène nouveau; qu'on n'a commencé à découvrir que très dernièrement.
Merci de le préciser ma soeur
P.S: sans vouloir vous vexer, voulez vous bien m'expliquer la signification de warrior, j'ai cherché dans tous les livres de littérature islamique, dans les livres de Dr ghannouchi, de Dr ghnim, karadhaoui, je ne trouve pas ce mot
Rabbi yfadhlek w yarhmek

Yaatik essahha okhti
Yes!
Bravo bis
a posté le à 10:01
Merci Hamida.
Deux fois bravo!
Heureusement que vous êtes là pour saluer la crédibilité de "ma s'?ur" et la neutralité de si Ben Amor dans cet article !

" Il faut rendre à "ma soeur" ce qui est à "ma soeur" " disait l'empereur Néron, yara7mou we yina3mou

Warrior
mama mia ......................
a posté le 18-10-2021 à 18:33
j'ai compté 150.
les trafiquants gagnent plein d'argent !!
veritas
Punaise'?'
a posté le 18-10-2021 à 18:23
Tout le monde veut foutre le camp'?'c'est incroyable après de 11 ans de gouvernance islamiste les khwanjias ont transformé un pays où il faisait bon de vivre à un pays à fuire sans aucune retenue'?'les pays de l'autre rive qui continue à soutenir les khwanjias n'ont toujours rien compris.
Warrior
erreur ........................
a posté le à 18:55
c'est après le 25/ 7 ... date de la super prospérité !!