alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:32
SUR LE FIL
Saïed limoge le chargé de la gestion de la Radio tunisienne
14/02/2022 | 23:01
1 min
Saïed limoge le chargé de la gestion de la Radio tunisienne

 

Le président de la République Kaïs Saïed a décidé, ce lundi 14 février 2022, de mettre un terme aux fonctions de Chokri Cheniti chargé « provisoirement » de la gestion de la radio tunisienne, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

 

 Le président de la République a décidé, également, d’annuler toutes les désignations et les nominations effectuées par M. Cheniti.

 Les nominations effectuées aujourd'hui par Chokri Cheniti ont été contestées par plusieurs observateurs et qualifiées de « novembristes ». Le conseiller des services publics, Chokri Chniti, a été chargé de diriger l'Etablissement de la radio tunisienne à titre temporaire le 29 septembre 2021.

S.H

 

14/02/2022 | 23:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Bon débarras !
a posté le 15-02-2022 à 14:07
La décision de KS est logique...bien qu'elle ait eu lieu un peu tardivement... Il faut bien admettre que la radio nationale , avec ses avatars régionaux, a battu des records de médiocrité et d'indigence, tant au niveau du contenu qu'à celui de la compétence journalistique de ses animateurs, un tourbillon quotidien de vacuité teintée d'inculture et d'argumentation à la petite semaine. Rien qu'en analysant sur une journée les émissions de Nationale 1, réputée être " la radio mère", ou "la 1ère des radios " etc, on s'apeçoit qu'elle ne cesse de se gargariser d'auto-satisfaction ridicule, agrémentée de slogans nationalistes redondants qui font sourire et de chansons bas de gamme...quand elle ne ressuscite pas, pour combler la pauvreté de ses programmes, d'extraits de ses anciens programmes d'il y a 30 ans...
L'orientation RCDiste de la radion nationale ne fait aucun doute et il était temps que Chokri Cheniti dégage, car qui dit RCD, dit nahdha, deux vrais frères, deux faux ennemis...
Fares
Démences nocturnes
a posté le 15-02-2022 à 13:08
Le comportement de said est de plus en plus troublant. Sa famille devrait s'inquiéter sur son état de santé.
zola
Combien d'emplois fictifs sont payés par le contribuable?
a posté le 15-02-2022 à 12:01
Admirez cette nomination : Afif Frigui : Chargé de la supervision de l'unité des relations extérieures--c'est quoi l'unité des relations extérieures? c'est un emploi fictif pour un salaire réel. D'abord vous avez bien compris comme moi, que Sieur Afif Frigui suite à cette nomination, devait superviser et non faire le boulot. Ensuite chaque fois qu'une personne est désignée au poste de responsable d'une unité qui vient se greffer sur un organigramme déjà saturé, c'est qu'il y a anguille sous roche. Dans cette situation il est souvent préciser que, dans cette position, la personne désignée est directement rattachée au CEO. Enfin ce contribuable tunisien n'a pas encore saisi qu'il payera tôt ou tard le prix de ces gros mensonges des dirigeants des grandes entreprises nationales. Ailleurs c'est dans les tribunaux qu'ils terminent, chez nous : "....il a été décidé de mettre fin aux fonction de M....." simple effet d'annonces ,rien de bien graves. Je n'ai rien contre Afif Frigui, par ailleurs excellent baratineur et porte parole des anciens RCDistes.
BOUSS KHOUK
LE COPINAGE DANS LES NOMINATIONS A BIEN PRIS FIN .
a posté le 15-02-2022 à 03:30
le travail correct sérieux et sans couleur est la devise de la réussite !! les autres tel la personne limogé devrait plutôt y reflechir 2 fois , dans le cas contraire alors à bien prévoir le changement passant de la GAMBAS à LOUZEF .