alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 16:02
Dernières news
Les voyageurs en provenance de Tunisie ne pourront plus être admis dans l’UE
21/10/2020 | 17:09
1 min
Les voyageurs en provenance de Tunisie ne pourront plus être admis dans l’UE

 

 

La Tunisie a été retirée de la liste des pays admis sur le territoire de l’Union européenne, indiquent les médias français ce mercredi 21 octobre 2020, en citant des sources européennes.

 

Cette nouvelle restriction, qui concerne aussi d’autres pays, dont le Canada, intervient suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie. Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé depuis le début de la pandémie en février dernier jusqu’à la date du 19 octobre courant à 44.450 cas sur un total de 307.759 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé daté de ce mardi 20 octobre 2020.

 

Le 19 octobre courant, 1723 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 4.557 tests effectués. 1020 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 166 admis en soins intensifs et 95 personnes sont placées sous respirateur.

 

On recense jusqu’à cette heure 711 décès (+24  décès) jusqu’à la date du 19 octobre à 20h, des suites de la pandémie.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

21/10/2020 | 17:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Rafa
At Adel
a posté le 23-10-2020 à 07:13
De quelles ressources parlez vous ? Vous parlez des migrants qui partent par bateaux en Europe, ou bien ..... ? Exprimez le fond de votre pensée afin que l'on comprenne. Et pour conclure, il n'y a pas que la Tunisie qui est visée par les restrictions liées à la covid ! Merci
Flo
Tunisie
a posté le 22-10-2020 à 20:52
Peut on partir en Tunisie avec un tour opérateur sans être confiner en rentrant en france
Fredj
Covid
a posté le 22-10-2020 à 16:23
Cela veut dire qu'on ne peut plus voyager entre la tunisie et la france par exemple
Geronimo
@adel
a posté le 22-10-2020 à 16:03
"L'Europe et en particulier la France nous aiment pour nos ressources"
De quelles ressources parlez-vous. La Tunisie est pauvre en ressources naturelle. J'ai 60 ans et depuis l'âge où j'ai commencé à parler et comprendre c'est la même rengaines. C'est pas nous. C'est à cause des autres. Quand va-t'on grandir. On ne pourra jamais avancer avec cette mentalité de tout rejeter sur les autres. Cela nous empêche d'identifier nos erreurs et de les corriger.
Bbaya
Apres nous avoir infecté ils nous rejette!!
a posté le 22-10-2020 à 15:27
Merci!
Tounesien
At patriote
a posté le 22-10-2020 à 14:39
Vous écrivez : La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux.

Les positifs peuvent être asymptomatiques donc pas malades mais SONT contagieux. Donc, il faut arrêter de d'écrire des c....ries.
Les spécialistes de tous bords ont dit tout et sont contraire depuis le début de là pandémies les exemples que vous citez ne sont pas des références.
Le pneumologue que vous citez dit, il n'y aura pas de deuxième vague !!!!! Il se moque de qui ?
Bref ! je ne vais pas faire le tour de vos vidéos.
Chdo
@ Retraité
a posté le 22-10-2020 à 13:48
Non Monsieur il est grand temps d'arrêter de jeter la faute sur les autres comme si nous on est exempts de défauts. Si la propagation du virus en Tunisie est de la faute des touristes européens, pouvez-vous me dire la propagation dans le monde entier est due à qui ou à quoi ? Allez visiter les sites du Canada ou de la Géorgie et jugez par vous même la différence dans les commentaires. Nous avons les commentaires les plus haineux du monde en plus vous voulez jouer la réciprocité avec l'europe. ceci rappelle Kadhafi qui, depuis plus de 40 ans veut défier l'Amérique. La vraie raison monsieur de la propagation du virus c'est l'inconscience et l'incorrection de beaucoup de tunisiens. J'ai vu devant moi un monsieur qui a refusé de monter dans un taxi car il voulait monter à l'avant. Devant le refus du taxiste, il a juré que même s'il ratait son travail il ne monterait qu'à l'avant. Voilà la dure réalité monsieur
adel
Occasion ou jamais!
a posté le 22-10-2020 à 13:15
C'est l'occasion idéale pour que les tunisiens comprennent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, qu'ils doivent travailler et changer d'attitude pour leur survie, que les amis ne sont pas de vrais amis mais u contraire des ennemis hypocrites qui ne vous déclareront pas la guerre tant qu'ils continuent à profiter de la situation.
L'Europe et en particulier la France nous aiment pour nos ressources et notre disposition à demeurer leurs esclaves. Ils ont raison de se protéger de l'infection et ça leur donne un motif légitime pour nous enfoncer la tête sous l'eau. Nous leurs avons donné cette occasion parce qu'on a des traitres parmi nous qu'on n'a pas la capacité de combattre et qu'on n'a pas montré qu'on était capable de survivre sans s'appuyer sur leur "mur".

Ce n'est pas facile et ça devient encore plus difficile avec le temps qui passe et l'inconscience du danger qui s'aggrave.
Jupiter
Les Commentaires des Tunisien
a posté le 22-10-2020 à 12:49
A lire les commentaires tu comprends pourquoi nous sommes du tiers monde une simple décision comme la Tunisie a fait avec beaucoup de pays pendant la première vague fait sortir des commentaires débiles et montrent bien le niveau du peuples du tiers monde même les habitants du Canada ont était interdit par cette décision et qui n'ai pas contraignante pour les pays de l'union européenne si tu va sur les site canadien tu trouve pas des commentaires comme les imbéciles de notre société
retraité
réponse à chdo
a posté le 22-10-2020 à 11:33
officielle ou non officielle les pays de l'Union Européenne chaque jour prennent des décisions plus sévères pour contrer la circulation exponentielle du virus avec son lot de décès et de malades hospitalisés de toute façon leus touristes ne viennent pas et c'est notre tour par réciprocité d'appliquer la même décision nous risquons une aggravation de la situation chez avec les entrées des tunisiens résidents dans ces pays quant aux savants et spécialistes ne sont pas d'accord entre eux c'est un nouveau virus que personne ne prétend connaître il faut du temps et de la recherche pour trouver des médicaments et des vaccins pour protoger la population mondiale .
Monastir
Et si...
a posté le 22-10-2020 à 11:19
Peut être une stratégie contre les frères musulmans et leur bande d'extrémistes justifiant le dernier attentat islamiste en France, Europe bouclé pour évité la fuite des gros poissons islamo-terrotistes et empêche ceux de Tunisie d'accéder a l'Europe... Tout est possible sous couverture covid.
Chdo
Incompréhension
a posté le 22-10-2020 à 09:50
Je ne comprends pas toute cette hystérie à propos d'un problème qui n'existe pas. J'en veux au cite Business news qui est d'habitude un site sérieux et ses journalistes sont compétents.
Tout d'abord, rien n'est fait encore, c'est une annonce d'un politique européen qui a préféré l'anonymat et tout sera décidé vendredi et dans le cas où cette décision sera prise, elle ne sera pas contraignante c'est-à-dire chaque pays gardera sa liberté de l'appliquer ou pas. En Europe aucun politique n'en a parlé sauf quelques médias. Monsieur M.B.Z aurait dû utiliser le conditionnel dans son titre pour éviter quelques commentaires hystériques et haineux de très bas niveau. Ces messieurs qui crachent leur venin à longueur de journée ne sont pas conscients du mal qu'ils font à la communauté arabo-musulmane vivant en Europe.
Patriote
90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux
a posté le 22-10-2020 à 08:57
C'est normal plus en effectue des tests plus en trouve de gens positifs. Positifs ne veut pas dire qu'ils sont tous malades ou qu'ils peuvent contaminé d'autres personnes.

Exemples.
Si on test 10 personnes et on trouve 1 positive soit 1% testées positives.
Si on test 100 personnes et on trouve 10 positives soit 1% testées positives.
Si on test 1000 personnes et on trouve 100 positives soit 1% testées positives.

Donc les chiffres ne veulent rien dire si on sait pas bien les interprétés.

Les cas pris en charge dans les hôpitaux, admis en soins intensifs et ceux placées sous respirateur. est ce que à cause uniquement du covid-19? ou à cause qu'ils sont des personnes âgés avec des comorbidités ou à cause de l'état délabrés de nos hôpitaux qui ralenti de prendre en charge les gens rapidement ou à cause des bactéries (et les fibres) dans les masques ou à cause de ...

La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr

Masques sont des nids à bactéries et champignons selon une microbiologiste !

https://youtu.be/mA0J-zaS4rw

Un pneumologue affirme que le port du masque ne sert à rien et risque même de provoquer des maladies

https://www.youtube.com/watch?v=lmRpyGPJ5BI

L'usage des masques est dangereux

https://youtu.be/v_Cjet14e9M


Khemais
Qovid
a posté le 22-10-2020 à 08:46
Pourquoi l'ouverture de nos frontières si ne pouvons appliquer les règles qovid et nos responsables savent comment cela se passe et qu'elles sont ces bénéfices au contraire voyons nos frères ALGERIENS et ses responsables la santé du peuple avant tout Pour nous ECHKARA WEL BHAR en Tunisie rien ne va et dans tous les domaines
aldo
==== hbal chtar ====
a posté le 22-10-2020 à 08:33
les tunisiens t'emmerdent et te le faient sur la raie du Q , à toi et à de ton exemple , LES CORBEAUX DE MERDE .
Gamil
Soyons sérieux
a posté le 22-10-2020 à 07:39
De qui se moque t-on ?
Et ceux qui arrivent à Lampedusa ?
Warda
Entrée en Tunisie sans test pcr
a posté le 22-10-2020 à 05:17
Les touristes qui viennent par tour opérateur sont exemptés de tests pcr pour leur entrée en Tunisie !
Les autres doivent se soumettre à un confinement dans un hôtel et montrer un test pcr à leur arrivée !
Logique absurde.
Le tourisme maintenant est fini, plus personne ne viendra dans un pays où l'entrée en Europe en venant de la Tunisie sera très difficile.
De plus, la France qui vient d'avoir un attentat terroriste a su qu'un certain khiari justifiait cet acte, est encore plus choquée.
Abel Chater
@QQ
a posté le 21-10-2020 à 22:12
Tu me parles du coeur et de l'âme.
Ne te laisse pas intimider par ces racailles d'hyènes et de chacals lyncheurs des Tunisiens.
aldo
==== SEVERINE ! bonsoir ====
a posté le 21-10-2020 à 20:52
votre commentaire est plus ou moins incompréhensible , aurez vous l'amabilité de le réecrire en français -- mes hommages du soir chère dame .
veritas
@ Messoudi
a posté le 21-10-2020 à 20:46
Si vous n'êtes pas résident européens vous êtes interdit d'entrée sur l'espace européen ...si résident à partir du 26/10 des tests rapides anti géniques seront mis en place à Orly et à Orly à l'arrivée pour tout les passagers ...pour Lyon le test sera mis en place avant la fin du mois .
Monia
@ QQ la praline, il est grand temps d'arrêter ce délire
a posté le 21-10-2020 à 20:46
face à cette pandémie, les règles de sécurité au passage des frontières ont été strictement strictement observées dans tous les aéroports de l'UE et puis s'il y avait eu de possibles ratées, les malheureux auraient difficilement été admis à l'embarquement pour leurs retours. S'il y a à redire sur le plan, ô combien restrictif des frontières, voyez plutôt du côté de celles qui se franchissent la nuit tombée...
Alya
Je ne reconnais que la verite
a posté le 21-10-2020 à 20:14
Les 120000 touristes qui sont venus en Tunisie n ont pas contaminé les tunisiens . Ce sont les TRe qui ont commencé à contamine par faute de respect des protocoles nes mariage la non chalenge innée du tunisien qui a fait le reste
aldo
==== mon commentaire était destiné au --- Q ====
a posté le 21-10-2020 à 20:02
donc à QQ
Larry
@QQ...
a posté le 21-10-2020 à 19:47
Mille pardons Monsieur l'érudit ... Vous portez encore mieux votre pseudo !...
Et pour citation, je vous dirai simplement que si ceux qui disent du mal de moi... savaient ce que je pense exactement d'eux !...
.... Ils en diraient encore d'avantage !

Mais pour retourner à un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas, dixit votre premier commentaire, revoyez (sans oeillères) les raisons de notre envolée de cette contamination du Covid-19...
- D'une, depuis le retour des tunisiens chez nous sans respect du protocole sanitaire.
- Et de deux, depuis plus de deux mois ... alors que les touristes sont partis depuis belle lurette.
Vous avez l'attitude à 100% du tutu de base de chez nous, qui vient toujours nous dire :
.... C'est la faute des autres !....
Hé bien non Monsieur cul-cul !... C'est la nôtre et il faut l'assumer !....
veritas
Précision
a posté le 21-10-2020 à 19:45
Les tunisiens résidents en Europe ne sont pas concernés par cette interdiction.
Séverine
Covid et fermeture UE
a posté le 21-10-2020 à 19:34
Stoppp que d'uneptie dans les commentaires l'ouverture des frontières n'a rien a voir avec ca car vos cas,sont locaux pour la majorité ly il y a un mois alors le racisme primaire Stop et vous vivez de l'économie l'oubliez pas le vrai ob les MARIAGES chez vous ou il y a trop de monde et tests Pcr tardifs voila tout, arrêtez d'accuser les étrangers et remettez vous en question grr n'importe quoi..
aldo
==== *** ====
a posté le 21-10-2020 à 19:31
es tu conscient de ce que tu écries ? RIEN QU ' AVEC TON ECRIT DE MERDE , tu fais du tort aux tunisiens qui résident en EUROPE , tu fais plus de mal à partir de la TUNISIE à la diaspora , une vraie bourique !!!!
stanislas
lieux de rassemblement
a posté le 21-10-2020 à 19:28
Il faut nécessairement fermer les lieux de rassemblement source principale de la circulation du virus.jetez un oeil pour voir les rassemblements dans les lieux qui servent l'alcool et diffusent de la musique à fond la caisse,défiant toute règle et mesure sanitaire.entre 17h et 21h les jeunes et moins jeunes s'agglutinent dans ces lieux .personne ne réagit.cela nest pas admissible
QQ
@Larry
a posté le 21-10-2020 à 19:01
En fait c'est mon pseudo et non mon nom, si tu confonds les deux il va falloir que tu retournes à l'école pour apprendre la langue française ! Néanmoins voici une citation : ceux qui aiment mon pseudo et mon commentaire me font honneur, ceux qui n'aiment pas me font plaisir!
MESSAOUDI abderrahmane
Est-ce que le teste covid 19 est obligatoire de tunis a lyon France ?
a posté le 21-10-2020 à 18:56
Je partir à lyon por contrôle médical,
Larry
@QQ
a posté le 21-10-2020 à 18:32
Avec ton commentaire = tu portes bien ton nom !...
DIDON
Nous sommes responsables de ce qui nous arrive
a posté le 21-10-2020 à 18:22
Nous n'aurions jamais dû laisser les personnes en provenance des pseudos zones vertes entrés sans Tests PCR en juin dernier tant pis pour nous!!!
TAPAS
Reconfirment
a posté le 21-10-2020 à 17:56
Sans plus tarder pour arrêter ce carnage !
QQ
L'UE, CETTE MERDE!
a posté le 21-10-2020 à 17:32
L'UE nous a envoyé tout ce qu'elle pouvait de porteurs du virus à l'ouverture des frontières le 27 juin, et maintenant qu'on est dans la merde elle nous ferme ses portes et elle nous laisse tomber car pour elle on est devenu des pestiférés ! Cette UE a oublié que nos malheurs ont commencé avec ses pseudo touristes qu'elle nous a envoyé. Merci l'UE ET MERCI DE VOS CADEAUX DU 27 JUIN!