
La suspension du magistrat Béchir Akremi ne pouvait pas passer inaperçue et cela n’a pas été le cas en effet. Applaudie un peu partout sur les réseaux sociaux par les militants de gauche, les laïcs et les défenseurs des Droits de l’Homme, cette suspension est en revanche décriée par les islamistes et les islamistes radicaux.
A les entendre, Béchir Akremi subit une véritable injustice et sa suspension est en corrélation directe avec les procédures engagées contre l’autre magistrat controversé Taïeb Rached.
Un des premiers à sortir défendre l’ancien procureur, c’est l’islamiste radical et président du parti El Karama, Seïf Eddine Makhlouf. Pour le député, la cabale lancée contre Béchir Akremi a débuté quand il était encore juge d’instruction du 13e bureau. Il aurait, alors, refusé de falsifier la vérité, ce qui lui a valu une distinction de la police britannique pour son travail remarquable.
Ines Harrath, avocate de dizaines de suspects de terrorisme, est aussi montée au créneau pour défendre l’ancien procureur en faisant remarquer que la moitié du Conseil supérieur de la magistrature a voté contre la suspension de Béchir Akremi. « Soit la moitié du CSM est complice avec le terrorisme en étouffant les lourdes affaires le frappant, soit l’autre moitié n’a pas pris une décision juste à son encontre. Dans les deux cas, mathématiquement et logiquement, il faut dissoudre le CSM, car ses décisions sont suspectes. »
Le juge controversé Hammadi Rahmani a, pour sa part, publié une série de posts Facebook pour défendre Béchir Akremi et indiquer que c’est une véritable cabale politique qu’a lancée le CSM contre l’ancien procureur et ce dans l’intérêt de Taïeb Rached et la coalition politique qu’il défend.
On note que des dizaines de pages apparentées islamistes et islamistes radicales sont mobilisées depuis deux jours pour défendre Béchir Akremi.
R.B.H.
Il est fort possible ni BA ni HB n'avaient jamais pensé ou planifié une pérennité au pouvoir comme ces individus. Ils sont convaincus que cette terre leur appartient à jamais.
En tout cas les crimes courants, les crimes politiques, les crimes économiques n'ont jamais atteint le degré actuel.
...
Curieux, tout de meme ...
En tant que juriste, il a pourtant du "jurer sur le coran", non ?
Et dire qu'il fait parties de ceux qui pronent le radicalisme et l'extrémisme ...
Pffffft ... soi-disant "un homme pieux" ... qui s'assied sur un autre ......... ;-)
...
@ les jeunes :
Un bon conseil, laissez tomber ces radicaux (libres) : C'est un truc à vous donner le cancer ...
_______________________
(*) Et dont BN même a rapporté la teneur et rediffusé l'enregistrement le 14 juillet 2021 (re-consultable sur:
https://www.businessnews.com.tn/zied-el-heni--la-suspension-de-beir-akremi-est-un-scandale,520,110113,3)
La seule sortie de l impasse les Tunisiens doivent donner une chance a la justice de ce ratraper et ce mettre a l avant garde
Justice justice justice
Qui est basee sur notre religion l Islam
Ceux qui ont jure sur le Coran prennent leur responsablite devant Dieu
You dream in your black & terrorist Islam!
You confuse base & base:
The basis of your back (derrière)
The basis of your religion "Islam"?
Do you know the real origins of North Africa?
Not yet, I sincerely think so !!
Reread the history of your Tunisia, your Islam, the Berbers, the Latins, ....... There are many .....
Dark Vador is my god ! La FORCE physique et fondamentale de l'espace qui nous entourent sont toujours en création.......
Mais, je vous rappelle que le coran n'a jamais écrit que la terre est plate ?
Alors, une solution et réponse trouvée par la défunte "Aicha Rajel) morte en France pour avoir été contaminée par le mal Islamiste!
Vous voulez son nom ?
Non, je respecte d'abord la mort car en tant qu'adepte du Bhoudisme" je ne suis que de passage sur terre et la vie est courte,
Et en tant que scientifique "le mot est trop fort et grand pour le peu de choses que j'ai apprises" durant + de 55 ans d'activité !
C pour vous dire comme vous l'a dit et répétée la morte dont il ne reste que sa carcasse ignorée par les microbes chargés de nettoyer dans les bas fonds de la tombe de tout un chacun !
Allez boire l'eau de la mer bande d'incultes et si aujourd'hui vous avez conduit la Tunisie dans cet état de décomposition très avancée C à cause de votre sauvagerie intellectuelle indigne de nos maîtres "Abouchabi et autres ..."
Je reviens à mes chiens qui n'ont pas arrêté de boire!Heu! Pardon, d'aboyer parce qu'ils se rendent compte que leur justice de Bhiri leur tourne le dos et elle aura des comptes à nous rendre en temps voulu après la finition de "destruction" de notre Tunisie et je termine pour vous dire mes incultes et gueux ennemis de la Tunisie, de la vraie démocratie .
C le grand début attendu depuis 11 ans par nous laïcs de tout bord et amis islamistes qui vomissent l'islam des frères.
Dans moins de 2 mois toute cette farce hallale sera anéantie par ce pauvre peuple qui meurt à cause de leur incompétence...
Si vous savez :SEM, NK et leur dieu sur la sainte terre Tunisienne Ghannouchi vous serez jugés ou autres dans ce futur sanglant qui nous attend "TOUS" autant que nous sommes!!!!!!
Il ne s'agit pas d'une opinion nî d'une prise de position politique pour spécifier l
En effet, et malgré le lourd dossier de tripatouillages et de disparitions de preuves, la mouvance couvre ce prévaricateur.
Cet homme agissait au service de ses défenseurs, et ma foi, c'est un renvoi d'ascenseur auquel on assiste.
La meute peut aboyer, la vérité n'est pas de son côté.
Et, contrairement à leurs modes opératoires, nous ne demandons pas de comptes à cet homme à raison de ses affiliations, mais seulement au titre de son activité professionnelle et des manquements, faux et dissimulations, abandon de poursuites contre des terroristes etc.
La Justice n'a pas à en rougir, au contraire. C'est en mettant hors d'état de nuire de tels personnages qu'elle retrouvera son crédit et la sérénité.
Akremi, agent islamiste.
Pas juge !
Les communistes dans le même panier que les egorgeurs, les voyous islamistes, c'est une contradiction dans les termes. Une bévue digne des ignorances les plus répandues.
C'est un peu comme si on disait, et il ne manque pas de gens pour le dire, que les USA défendent les droits de l'homme.
En politique, savoir désigner l'ennemi est une preuve de clarté idéologique.
Les communistes ont été du côté du FLN, des Vietcongs, des peuples colonisés.
Les Palestiniens avaient bureau ouvert dans tous les pays "de l'Est".
Pas à Washington.
Pas à Londres, refuge de ceux qui vous écrasent en ce moment.