alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 14:41
Sur les réseaux
Les internautes critiquent la nomination de Ben Salem et Hammami
26/04/2020 | 17:31
2 min
Les internautes critiquent la nomination de Ben Salem et Hammami

 

L’annonce de la nomination des deux dirigeants d’Ennahdha Oussama Ben Salem et Imed Hammami en tant que conseillers auprès du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a beaucoup fait réagir.

 

Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette nomination. Certaines personnes critiquent leur appartenance au parti islamiste alors que d'autres mettent en doute leurs compétences et leurs parcours.

Parmi eux, Kalthoum Kannou, magistrat et candidate indépendante à la présidentielle de 2014, s’est insurgée contre cette nouvelle nomination.

Dans un post Facebook daté de ce dimanche 26 avril 2020, Mme Kannou s’est exclamée : «quelles sont les choses que le chef du gouvernement n'a pas encore comprises pour qu’il nomme de nouveaux conseillers? Puisqu’il a besoin d’autant de conseillers, qu’il les paye de sa poche ! ».

 

 

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri a rappelé, pour sa part, dans un post Facebook daté de ce dimanche, que Oussama Ben Salem est le propriétaire de la chaîne illégale Zitouna TV, qu’à travers laquelle il a défié les institutions de l’Etat notamment la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). Malgré cela, il est nommé conseiller du chef du gouvernement. Et de noter : «on vient parler après d’un gouvernement clair et transparent, d’un Etat fort et équitable».

 

 

L’expert économique Moez Joudi a, quant à lui, dénoncé le nombre important de personnes ayant le rang de ministres et de secrétaires d’Etat, et évidement leurs rémunérations et avantages. «Ils prennent des financement étrangers en devises avec des intérêts excessifs. Ils nomment des conseillers et des ministres, lorsqu’on les compte on trouve plus de 350 personnes au rang de ministres et secrétaires d’Etat au pays.

Si cette information est vérifiée, même si on leur verse tout l’argent du monde, il servira aux salaires, aux recrutements, aux rangs et après ils se servent à coup de prélèvements et de dons imposés !».

 

 

L’information de cette nomination a circulé la veille. Pour l’instant rien d’officiel. Toutefois, Oussama Ben Salem s’est empressé de confirmer la nomination sur son compte Facebook.

 

I.N

26/04/2020 | 17:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Erratum
a posté le 29-04-2020 à 04:50
Lire "quel que soit l'élu.." et non "quelque..." .
Mea culpa.Je ne puis me défausser sur mon smart . Il en reste aphone .
Maxula
@ GZ
a posté le 27-04-2020 à 21:46
Si ça vient d'un "Musulman mais pas trop", "l'archétype de l'erreur smartphone" est acceptable !

Je l'enverrais d'autant moins "au pilon" qu'une bête ne vaut que par ses "sot-l'y-laisse" !
Maxula.
GZ
@Musulman mais pas islamiste
a posté le 27-04-2020 à 19:44
Bonsoir.
Trop tentante pour y résister et sans vouloir du tout vous offenser .
Maxula , lecteur du volatile , comprendra .
Les "pilons " sont bons , mais attention aux ailes .Les sots l' y laissent .
Je n'ignore pas que c'est l'archétype de l'erreur smartphone .
Bonne soirée et bon appétit .
Maxula
@ GZ
a posté le 27-04-2020 à 19:42
Salut !
Vu le "déconfinement" qui se profile et pour faire respecter la "distanciation" entre deux individus, l'on préconise dans certains pays de laisser suffisamment d'espace pour caser qui un ours (en Russie), qui un phoque (pays nordiques) qui trois teckels mis bout à bout (non, ça n'a rien à voir avec les maqrounistes), qui deux tonneaux de bière (Allemagne-Belgique), etc.
J'imagine que chez nous, les autorités sanitaires vont nous conseiller de laisser entre celui qui précède dans une queue et celui qui suit, suffisamment d'espace pour caser un dromadaire. . .sinon deux ou trois islamistes, nouveaux conseillers putatifs de Fekhfekh, potentiellement porteurs de connerie-virus ?
Maxula.
Le Baron
Le Cdg exerce ses prérogatives
a posté le 27-04-2020 à 18:14
Celui qui n'est pas d'accord il peut boire l'eau de la mer
GZ
@ Mansour Lahyani
a posté le 27-04-2020 à 17:17
Mieux que du simple pipi , ce " ga nous chie " dessus et s'en tamponne royalement les amygdales .
C'est hélas , la triste vérité de ce pauvre pays .
Bien à vous .
pseudo
Fakhfakh le "progressiste" fait appel à des islamistes bon à rien
a posté le 27-04-2020 à 15:45
Au secours ABIR
Royaliste
Delenda LaCasba!
a posté le 27-04-2020 à 15:42
Montrez nous leurs CV peut etre ce sont des sommités !
Ils vont le conseillez en quoi? Ce sont encore des emplois fictifs?
Aucun respect pour ces spoliateurs profiteurs....
Abir de Gabès
Fakhfakh renoue avec ses anciens amours de la Troïka
a posté le 27-04-2020 à 15:42
Mais que savent-ils faire et pour quelle compétence?
rayma
Le chef du gouvernement ne pouvait pas refuser les nominations d'Ennahda
a posté le 27-04-2020 à 15:38
Car Ennahda est le 1er parti et il ne pourra pas travailler avec eux sans accepter leur caprices. Mais malgré la volonté et l'ambition qui l'animent il a déjà perdu dès le départ avec ses nominations toute crédibilité. Quand on colle à Ennahda (on est obligé )on devient pestiféré.
In vino
Dicton
a posté le 27-04-2020 à 14:34
Les '?ufs sont cuits
Citoyen de Tunisie
Normal on est un pays riche
a posté le 27-04-2020 à 14:14
Nous finirons par regretter le présidentialisme qui au moins limitait les dégâts et ne suçait pas le sang des pauvres et des moins pauvres.
Jimmy
Ma tunisie a mal!
a posté le 27-04-2020 à 13:39
La peste, le choléra, le hiv, l'ebola, le h1n1,...tous réunis ne peuvent pas faire autant de mal que ces deux énergumènes avec leur chef un fin limier comme RG. Si on leur rajoute EF, AB, et autres on peut conclure que l'apocalypse est pour très bientôt en tunisie.
EL OUAFI
L'absurdité par excellence ! Nomination contre nature.
a posté le 27-04-2020 à 13:31
Encore deux bras cassés et la cerise sur le gâteau deux de la secte deux fistons du chikh pour superviser tous ce qui trame dans la maison,et de ceci rien ne leur échappera, ils auront tous les outils pour man'?uvrer, Mr Fakhfakh vous vous êtes mis dans un sable mouvant, vous serez englouti et mourir à petit feu.
Si vous ne le saviez pas c'est des carnassiers.
Vos jours sont comptés si vous vous laisser entourer par ces espions pour vous détruire, faites un sondage et vous verrez bien le degrés d'hostilité de nos concitoyens à cette nomination. (Manai)
Jojo
Conseiller
a posté le 27-04-2020 à 13:18
Alors mrs le premier ministre vous nous avez fait des enfants dans notre dos je pense que s était prévus pour que vous puissiez avoir le poste s est votre concession et vos promesses bie avant votre nomination un grand mercie pour votre honnêteté.
Musulman (si j'en ai envie) mais pas islamiste
Ennahdha n'a pas cessé depuis 2011 de placer ses pilons
a posté le 27-04-2020 à 13:11
à l'ARP au gouvernement et dans tous les rouages de l'Etat.
Le tout au vu et au su du peuple qui ne réagit pas et l'opposion, à l'exception du PDL, complice et partage le gâteau.
aldo
==== à si OUBECH OUBECH NAAMLOU ====
a posté le 27-04-2020 à 13:06
c est pour quand tes explications à l 'opinon publique , on attend ____ CHAFAFIA MTAAIK ____ fach testana oualla hatta yardhaou alik . t 'as accepté et venu à la KASBAH s' est pour y rester NON c 'est ce que tu nous a bien dis !!!! OUARRINA RJOULITIK ET KILMTIK , on veut du concret si titrahdine , ECHHALBOUK ne tardera pas .
Kg
Si au moins ils savaient faire quelque chose de leurs petites mains
a posté le 27-04-2020 à 12:58
Le lourdau et le névrosé.
Leur problème et d'ailleurs celui du grand maquereau, c'est qu'ils ont pris goût aux premières loges, à se faire biberonner les fesses en l'air.
Tanit
Des emplois fictifs imposés par les frères musulmans
a posté le 27-04-2020 à 12:52
Pendant que l'état est en famille non déclaré, et que le peuple vit dans la misère et la pauvreté.
Bravo Fakhfakh! Le peuple s'en souviendra
Abir
Je tiens à corriger
a posté le 27-04-2020 à 12:42
La nuit et président sans s et j'ajoute, hasbouna Allah wa ne3ma elwakil fikom
sniper
nomination et don des tunisiens
a posté le 27-04-2020 à 12:30
je comprends ou va nos dons Si FakhFakh . Vraiment chapeau pour votre transparence et votre gestion de la situation financière de l'état . vraiment besoins de plus de conseillers .
d'ailleurs ces deux conseillers sont très compétents .
l'un ex ministre n'a aucun succès dans son CV ( pour ne pas dire échec total )
l'autre n'a jamais mis les pieds dans l'administration publique et sans aucune expérience professionnelle à part la gestion de la chaîne hors la loi " ZITOUNA" ( pas d'autorisation , pas de transparence sur les origines des fonds et bien sûr pas de paiement d'Impôt ta si FAkhfakh ya Si HAD maandou Richa !!)
vraiment je pleure l'agent que je paie ( impôt sur le revenu ) à ce gouvernement ) allah ghaleb et blech smah !!!!
Abir
@Monsieur le présidents
a posté le 27-04-2020 à 12:10
Vous tenez à sortir la nui en prenant des risques à votre âge pour se rassurer que les cartons arriveront à ceux qui en besoin, mais monsieur le président, ce geste est appréciable mais vous avez des autres responsabilités plus importantes sur votre charge, c'est de se rassurer que le premier ministre que vous avez choisi, c'est pour sauver le pays et ce ne pas pour servir le chacal et sa secte! Réveillez vous un peut s'il vous plait
Mansour Lahyani
Bienvenue ! Le gouvernement sombrera sous leur compétence....
a posté le 27-04-2020 à 11:47
Hammami a fait la preuve de son inconsistance et de son incompétence lors de ses passages dans diverses fonctions ministérielles, la plus douloureuse étant "ministre de la santé publique", grâce à l'insistance d'Ennahdha et de son maudit gourou : le pauvre Y. Chahed a été contraint à boire ce foutu calice jusqu'à la lie, et cela a duré longtemps... Mais Chahed n'y pouvait rien, la mathématique parlementaire était implacable : il pouvait, c'est sûr, réserver ce poste à un membre moins nul de la tendance islamiste, mais le gourou tenait à cette nullité-là, va savoir pourquoi...
Le cas de Ben Salem est plus complexe : il n'a pour lui que d'être le fils de cet improbable ministre de l'enseignement supérieur, sous la troïka, qui n'a laissé aucun souvenir gratifiant - sauf qu'il a été lui-même gratifié d'une indemnité énorme et tout-à-fait indue... En passant, on ne saurait omettre de rappeler que ce personnage a eu le temps et la capacité, grâce à son déplorable papa, de fonder cet instrument de dépravation islamique qu'il a baptisé Zitouna, pour encore mieux souiller le paysage audio-visuel tunisien... Et, naturellement, le sponsor premier et ultime de ce sinistre individu ne pouvait être que le non-moins sinistre gourou !
Tous ces sinistres personnages auront à remplir la très délicate mission de maintenir Fakhfekh sous le boisseau, accordant leur visa, ou le refusant, à toute initiative que ce malheureux pourrait se proposer d'entreprendre... Comment voulez-vous qu'on ne soit pas séduit par l'installation de ces sommités à la source des actions du Chef du gouvernement !!!
TAW TCHOUFOU
BAS LES MASQUES !
a posté le 27-04-2020 à 11:35
Encore deux emplois fictifs , avec rang de ministre , gros salaires et privilèges divers et variés ! !
On dirait un gag !
Pourquoi nommer deux conseillers de plus ?
Pour quels périmètres de responsabilités au sein de la Kasbah ?
Pourquoi eux et quels sont leurs domaines de compétences ? Ont-ils fait de grandes écoles ? Ont-ils la pratique de l'état et de ses arcanes ?
On se rappelle déjà le souvenir qu'a laissé I. Hammami en tant que ministre dans un exécutif précèdent , une véritable catastrophe , où Y. Chahed a du intervenir , ainsi que l'Ugtt , pour limiter les dégâts.
Son apport au gouvernement de l'époque avait donc été très limité , comme ses capacités !
Quand au deuxième larron , il devrait , si la Tunisie était un vrai état de droit et de lois , être derrière les barreaux depuis des années !
Ce Ben Salem fils , qui était hier sans le sou , se retrouve du jour au lendemain et par l'opération du Saint-Esprit " propriétaire " ( avec un associé S. Essid) d'une chaine Tv !
C'est un miracle , l'argent coule à flot , le voilà millionnaire !
Mieux , non seulement le fisc lui fout une paix royale quant à la provenance de ses fonds ( blanchiment ?) , mais en plus même sans licence officielle , sa chaine fonctionne et émet au nez et la barbe des autorités , et malgré les moulinages de la Haica .
Jouissant d'une impunité TOTALE , cette chaine poussera le vice jusqu'à faire de la pub. à Ennahdha en pleine campagne électorale au su et à la vue de tous , alors que c'était interdit !
Pour moins que ça , ses concurrents Karoui et Fehri , ont connu mille tracasseries , plus la prison en prime , alors que eux publient leurs comptes à la fin de chaque année fiscale !
Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Avec un président sans pouvoir et mis sous cloche , une ARP totalement soumise ( la seule qui fait fait son job d'opposante et qui est donc l'opposition à elle toute seule sous la coupole , est Mme A. Moussi ' mais elle ne perd rien pour attendre , ils vont lui concocter quelque chose de derrière les fagots pour la faire taire et lui faire dégager le plancher ) , et un gouvernement à la botte , la vie s'annonce radieuse pour Ennahdha .
Pour ceux qui ont la mémoire courte , rappelons que c'est Mr Fakhfakh , du temps de la Troika , qui a ouvert les vannes de la bourse en grand , à Ennahdha , mettant ainsi la Tunisie à genoux . Le voilà de retour et les bonnes affaires reprennent de plus belles , pourquoi se gêner !
Le chemin s'est transformé en avenue , et sans feux rouges ni panneaux !
Et quoiqu'en disent ou manifestent les Tunisiens , cela n'y changera rien , car malgré les nombreux scandales , dépassements , détournements , et cela depuis des années , et même malgré les déclarations provenant de l'intérieur du parti ( la dernière en date du 5.03.20 de Mr A. Jelassi sur Mosaique fm et BN , qui déclarait que la Tunisie pour Ennahdha n'était qu'un butin qu'il fallait se partageait ) , les médias et les contribuables s'en émeuvent et ensuite '?'. RIEN !
Alors ce sera RIEN , comme d'hab. , cette fois-ci aussi !
Et ne comptez pas sur Mr Abbou , " l'Eliot Ness" de canapé Tv pour réagir , car il est passé sous les radars et est porté disparu depuis sa " promotion " !
Pour reprendre une expression de Sigourney Weaver dans Avatar : " ils nous pisse dessus et ils n'essaient même pas de nous faire croire que c'est de la pluie ".
Et un grand merci aussi à tous les partis " républicains " , qui n'ont toujours pas fait leur mea culpa , et se divisent et se dispersent de plus belle à chaque élection . Ennahdha n'a même pas besoin de GPS pour rouler en Audi , car où qu'il aille , il n'y a plus que des avenues !
Allez ," pied au plancher " , comme diraient Starsky et Hutch !
Miskina Tounes , miskina ..... !
GZ
"Pronostic "annal " "
a posté le 27-04-2020 à 11:27
Ma journée commence avec un grand
éclat de rire .
Merci Maxula .
'? chaque fois que la prescription était annale , un de nos professeurs insistait avec malice " deux n , par pitié " . Voilà pour les souvenirs .
Pourvu que nous n'ayons pas la guerre . En République de copains , on ne connaît ni honte ni vergogne .
Pour les coquins , un pays de mendigots est toujours un pays de cocagne .
Nous avons toujours la solution , défenestrer tout ce beau monde .
Il y a péril en là demeure .
E pericoloso .
Un autre de mes profs disait " quelque soit l'élu , vous l'aurez toujours dans le c...diagnostic an...l . Bien à vous .


aldo
==== diplomat ====
a posté le 27-04-2020 à 11:20
la première diplomatie , c'est mettre au parfum le peuple sachant qu il devient une bombe à retardement , ensuite l'oeil de MOSCOU __ titfakss __
Diplomat
A ce point ils sont détestés !
a posté le 27-04-2020 à 10:39
'?a va poser un problème pour leur chef de bande qui n'a désormais plus rien à faire dans cette vie. Alors il joue au placeur.
Mais pour le chef du gouvernement, ça ne devrait poser aucun problème. Il lui suffit de se poser les questions suivantes : Ai-je besoin de l'oeil de Moscou? Ces deux énergumènes peuvent-ils avoir des conseils à donner ?
Alors si c'est un NIET à chaque fois, dites-le en toute diplomatie.
Hichem
Des larrons dans la bergerie
a posté le 27-04-2020 à 10:34
Qu'un ancien ministre de la défunte troika, rejeton d'un parti politique qui n'existe plus et de surcroit lanterne rouge aux élections présidentielles veuille s'accrocher à son poste de "chef" de gouvernement, cela pourrait se comprendre mais bon dieu comment peut il de défaire de toute dignité et accepter le diktat d'un gourou diabolique en acceptant de nommer deux larrons dans sa bergerie?
mansour
Elyes Fakhfakh un vrai mou devant les islamistes d'Ennahdha et se présente comme un dur dans ses discours aux tunisiens
a posté le 27-04-2020 à 10:19
il n'y a que Madame Abir Moussi qui ne s'incline pas devant le diktat des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et d'Al Karama
Barg-ellil
Les sans dents
a posté le 27-04-2020 à 09:09
Les Islamistes sont les seuls à comprendre les Tunisiens ,ils savent , que c'est un peuple qui aboie mais qui ne mord pas, même s'il a essayé de le faire une fois , et qu'il a laissé toutes ses dents .
La nomination de Mr F. et le feu vert qui lui est accordé pour gouverner par décrets rapportent bcp à Ennahdha
Ce parti à tous les pouvoirs en agissant en arrière plan pour n'assumer aucun échec .
Comment peut-on croire que les 2 nommés ( 1hors-la-loi et 1 inapte ) sont là pour conseiller ?
IL sont là pour diriger .De ce fait Mr F. devient l'homme de paille , le pare-choc du parti Islamiste.
Pendant ce temps, le peuple sans dents, s'active à préparer la Chorba pour le soir .
zilos
Oh ! jeunesse révolutionnaire !
a posté le 27-04-2020 à 09:03
toutes mes félicitions aux jeunes tunisiens qui ont dégagé le grand ZABA (allah yarhamou) afin que ce pays regarde de près le problème de la jeunesse tel chômage etc etc etc .malheureusement depuis même avec ROBOCOP rien n'a changé car celui qui n'avance pas ,recule .bref en un mot quand cette jeunesse va sortir dans les rues pour dissoudre ce parlement et le gouvernement de fakhfakh ?
réveillez vous bon sang ,réveillez vous l'eau coule sous vos pieds et bientôt la famine et les poux .les seuls qui profitent de la caisse sont les khwamjias ,réveillez vous et demander une indemnité de chômage et mettre tout le monde dehors .l'ARP et toute la KASBA .
REVOLUTIONNAIRES DE MERDE .DECULOTTES
veritas
Recrutement partisan des incompétents seulement.
a posté le 27-04-2020 à 08:52
http://www.tunisiefocus.com/economie/la-tunisie-fait-tout-pour-forcer-le-depart-de-son-elite-et-ses-competences-230687/
GZ
Il est 6H00
a posté le 27-04-2020 à 05:37
Ma journée commence par un grand éclat de rire .
Merci Maxula .
Pourvu que nous n'ayons pas la guerre ! Il n'est pas sûr que ces tristes sires en conçoivent une quelconque honte ou vergogne .
Il devient impérieux de de défenestrer tout ce beau monde .
Il y a péril en là demeure .
E péricoloso .
Bien à vous .
PS. '? toutes et tous les incroyants , athées , agnostiques ", " déjeuneurs ", esprits libres , insoumis , sans dieu ,sans maître , j'ai une pensée sincère et amicale pour vous .
Bons courage et journée .
Givago
Pays de tararanni
a posté le 27-04-2020 à 03:52
On à ce qu'on mérite en définitif et aprés ils nous parle de démocratie,de libéré,de transition et j'en passe.ils nous rappelle sans cesse la période de BEN ALI et sa dictature, sa main mise sur le pays,en un seul mot je préfère et de loin la période d'avant 2011 avec un BEN ALI sans fois ni lois.
RoadRunner
Mauvaise Habitude
a posté le 27-04-2020 à 00:41
Ils m'ont dit que le chef de gouvernement a nominé deux conseillers proches du partie islamiste, sans citer les noms.

Mais c'est impossible !! Oo ....

Regardez que ces habitudes ne sont plus acceptables.
Vos ministres sont vos conseillers ! Point !

Un conseiller pour mériter sa place doit avoir 70 ans min, doit être un technocrate célèbre, ou quelqu'un de calibre Platon, Descartes...

Au moins cheikh Mourou ? Un conseiller en politique générale ? Pour le reste, comme on a déjà dit : Vos ministres sont vos conseillers !
Ahmed
Fakhfakh reste un ancien de takatol.
a posté le 26-04-2020 à 23:12
Il a une philosophie particulière.

Vraiment dommage, vraiment dommage.
Pseudo
Je retire le peu de confiance que j'avais en vous si Elyes !
a posté le 26-04-2020 à 23:10
http://www.tunisiefocus.com/politique/je-retire-le-peu-de-confiance-que-javais-en-vous-si-elyes-230565/
A4
Conseillers
a posté le 26-04-2020 à 22:58
C'est sur conseil du conseiller jawher ben mbarek que fachfach a recruté ces deux nouveaux conseillers.
Vont-ils à leur tour lui conseiller d'en recruter d'autres.
C'est certain. La liste des affamés est très longues !
Vous, vous payer vos impôts et vous fermez vos gueules !!!
Abir de Gabès
Silence radio , on complote
a posté le 26-04-2020 à 22:27
Erdogan contourne Kaïs Saïed et s'adresse à Ghannouchi derrière son dos

http://www.tunisiefocus.com/politique/erdogan-contourne-kais-saied-et-sadresse-a-ghannouchi-derriere-son-dos-230618/
TH
Les salauds ont detruit mon pays
a posté le 26-04-2020 à 22:24
pillage sans stop d`un pays qui agonise. Une 2eme revolution est plusque necessaire.....
Le Numide
@ Abir de Gabès
a posté le 26-04-2020 à 22:02
Si ça pouvait être vrai, on pourrait sortir de cette galère
Le Numide
@ Abderrahmane
a posté le 26-04-2020 à 21:57
j'adhère entièrement
Abderrahmane
Douce nostalgie
a posté le 26-04-2020 à 21:43
En temps de troïka j'étais nostalgique de la période Ben Ali, en 2020 je suis devenu amoureux fou de RCD, tellement le pays est devenu la ghanima de Nahfha.
Abir de Gabès
Le Président de la république, s'il est patriote, il se doit soit de dissoudre l'ARP
a posté le 26-04-2020 à 21:35
soit associer l'armée au pouvoir, le temps de sauver le pays de ce qui reste et mettre de l'ordre.

Al Watan Akba
aldo
==== ça merite une sortie dans les rues ====
a posté le 26-04-2020 à 21:35
avec echhtih bil mharam , zaghrtou zaghrtou _________ LILKOUBBITA __________
Layla
CORRUPTION & COMPROMISSIONS !!!
a posté le 26-04-2020 à 21:32
...et avec ça, on nous parle encore de faire des dons!
Que Fakhfakh se réveille ou bien qu'il dégage!
Tunisien arabophone mais surement pas arabe
Capri (Tunisie) c'est fini
a posté le 26-04-2020 à 21:28
Fakhfakh se disant progressiste, nommerait des islamistes et forcément intégristes?
Ayadi
Pas seulement les internautes
a posté le 26-04-2020 à 21:15
Ma grand-mère aussi Mr Fakhfakh. Ne cédez pas à cette malédiction charlatanesque. Rien ne vous'oblige.
L'opinion publique est derrière vous.
Tanit
Ainsi Fakhfakh nommerait non seulement des islamistes mais aussi des
a posté le 26-04-2020 à 21:04
hors la loi
Fakhfakh joue son avenir et surtout l'avenir de la Tunisie.
EL Ghoudi
nomination de sécurité
a posté le 26-04-2020 à 20:59
Mme Abir Moussi ,Nous voulons une suite parlementaire sur cette Nomination,Merci
Abir de Gabès
Fakhfakh, tu prépares la fin de ta carrière politique avec ses nominations,
a posté le 26-04-2020 à 20:58
parles en à ton prédécesseur et qui s'était trop rapproché des islamistes.
Mamout
Transparence de M. Fakhfakh
a posté le 26-04-2020 à 20:52
La Tunisie n'est pas une république, ni un état ni même une nation...Ceux là qui sont au pouvoir ont transformé ce pays en une KARAKOUZOCRATIE!
Tunisien arabophone mais surement pas arabe
@ Tunisino, le RCD est beaucoup moins pire que la Nakba
a posté le 26-04-2020 à 20:42
A choir entre les deux, il y a pas photo
veritas
ils ne sont la que pour le butin .
a posté le 26-04-2020 à 20:39
Les tunisiens doivent comprendre une fois pour toute que les khwanjias ne sont pas la pour les servir ou bien pour servir l'intérêt du pays ils sont là pour leur propre intérêt et pour l'intérêt de leur sponsors(Turquie Qatar et tout les autres) qui les ont aidés a s'accaparer du pouvoir ...les tunisiens doivent se réveiller dés leur profond sommeil si non la facture sera encore plus salée.
Tunisino
Nakba, le nouveau RCD!
a posté le 26-04-2020 à 20:26
Bas les masques, après 10 ans de barbotage Nakba vient de remplacer le RCD, en version noir-blanc. Le plus malheureux est que Nakba trouve à chaque fois des serviteurs fidèles. Tôt ou tard, Nakba subirait un soulèvement, pour passer à un régime meilleur!
sassi
ce Fakhfakh est un vendu
a posté le 26-04-2020 à 20:07
au moment de cette crise où l'Etat a besoin d'argent ce chef de gouvernement sous la directive de son maitre ghannouchi nomme de nouveaux ministres pour amplifier les dépenses
ces dépenses pour subvenir à beaucoup de familles nécessiteuses
ces nahdhaouis utilisent tous les moyens pour ruiner le pays
Foutaises
Covid 19
a posté le 26-04-2020 à 18:57
Fakhfakh ya bayou3. Des foutaises, tu réclames des dons des citoyens Tunisiens en ces moments très durs économiquement et socialement. Et cela dure depuis une décennie, la crise chronique du pays et l'enfoncement vers l'inconnu pour beaucoup d'entrepreneurs et salariés grâce à ce Covid 19. Vous tous politicards que vous êtes depuis 10 ans vous êtes les tueurs du pays tout comme ce virus. Sitôt le remède pour empêcher la population de crever ce sera de vous confiner en tôle pour au minimum toute la période qui correspondra au marasme et à la tristesse qu'a vécu et vit encore le peuple Tunisien. Tu n'as même pas le cran de virer les bandits parce que tu as peur de crever au détriment des Tunisiens. Tu es un terroriste autant que les nahdhaouis.
Maxula
Ce que savonner la planche veut dire !
a posté le 26-04-2020 à 18:30
Il y a de quoi critiquer ces deux nominations qui font quelque peu "cheveu sur la soupe" !
Et je ne dis pas que ça sent. . .mais ça pue carrément le marchandage sous la table et les compromis entre cons promis !
Si Fekhfekh accepte chez lui ces deux espions islamistes(*) c'est qu'il a un certain penchant (**) pour la paix genre "Munich", qui ne rime pas du tout avec la paix des braves !
La paix entre vautours et chacals, c'est "je te laisse bouffer si tu m'en laisses assez" !
Le pronostic vital de ce gouvernement bancal ne dépasse guère "l'annal" !
Maxula.
(*) Encadré par deux gardes-chiourmes de cet acabit, il n'a plus qu'à numéroter ses abattis !
(**) è pericoloso sporgersi !
takilas
Le filou ghanouchi imprenable dans aucune prison.
a posté le 26-04-2020 à 18:29
ghannouchi s'est rendu compte que le peuple tunisien est conscient de ses arnaques, c'est pour cela qu'il s'active à ne pas perdre aucune seconde pour étendre sa mainmise et ses tentacules vers une domination intégrale, et puis la verouiller par ses habituelles milices et terre(urs) voir ses sabotages et ses menaces comme ce fut le cas auparavant abnvec nida Tounis ; mais cette fois-ci le peuple va sunir autour de la vaillante patriote..

Toutefois il est certain que l'ambiance est tendue actuellement, dans tous les ministères pour lesquels il s'y intéresse particulièrement pour tout mettre sa patte, et à assurer soit sa place ou la place de sa bande mafieuse.