alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:48
Dernières news
Procédures de travail dans le secteur public à partir du 26 mai
23/05/2020 | 22:20
2 min
Procédures de travail dans le secteur public à partir du 26 mai

 

Le ministre d'Etat auprès du chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a publié, ce samedi 23 mai 2020, une décision ministérielle, fixant les conditions et les procédures du travail pour les agents de l'Etat, les collectivités locales, les établissements publics à caractère administratif, les organismes publics, les établissements et entreprises publics pendant la deuxième période du confinement ciblé allant du 26 mai au 5 juin 2020.

 

Cette décision ministérielle concerne les conditions et les procédures de la reprise du travail pour les agents de l'Etat, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif, des organismes publics, des établissements et entreprises publics, au cours de la deuxième phase du confinement ciblé.

Toutefois, les agents des forces de sécurité intérieure, les militaires, les agents de la douane, les agents exerçant dans les structures et institutions de la santé publique, ainsi que les agents des établissements d'enseignement, de l'enfance, de la formation et de l'enseignement supérieur, seront soumis à des modalités de travail particulières spécifiées par les ministères concernés.

 

Cette décision prévoit l’adoption du régime de la séance unique tout au long de la deuxième période du confinement ciblé comme suit:

Du lundi au vendredi :

La première période : de 8h du matin à 13h de l'après-midi

La deuxième période : de 9h30 du matin à 14h30 de l'après-midi

 

Les instances, les institutions, les structures ainsi que les établissements publics, peuvent opter pour des horaires de travail spécifiques, qui doivent être publiés sur leurs sites internet officiels.

 

Quant aux ministres, gouverneurs, maires, chefs d'établissements publics à caractère administratif, chefs d’institutions, instances et établissements publics, ils sont chargés de répartir les agents selon les périodes de travail précitées, à condition que le nombre d'agents présents quotidiennement sur les lieux de travail ne dépasse pas 75% du total de l’effectif, selon des listes nominatives élaborées à cet effet, avec la possibilité de mobiliser des agents pour le travail à distance.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

S.H

23/05/2020 | 22:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
@retraité: bien vu
a posté le 24-05-2020 à 13:37
Faut-il rappeler que:
1) Le ministre de la fonction publique est un rentier qui n'a jamais travaillé. Il vit des loyers des appartements qu'il a reçu en héritage. Il est donc normal qu'il ignore la valeur du travail.
2) Avec ces populistes, le pouvoir est un butin de guerre et la fonction publique est une oeuvre de charité.
Manane
'?tendre la séance unique à toute l'année
a posté le 24-05-2020 à 07:50
L'adoption du régime de la séance unique tout au long de l'année ( tout en respectant bien sûr le nombre d'heures de travail exigé par an ) et avec l'instauration des deux périodes de travail ( avec un décalage horaire d'une heure ) présenterait beaucoup d'avantages pour l'Etat et pour la population :
1. '?conomie d'énergie : En allégeant le trafic routier et en évitant par conséquent les embouteillages et les longues attentes et en divisant le nombre de trajets par deux ( faire deux trajets par voiture et par jour au lieu de quatre ) .
2. Décongestion de la circulation : le trafic routier sera divisé par deux le fait d'avoir 4 horaires de pointes allégés au lieu de deux très encombrés permettrait d'éviter les embouteillages et les longues attentes et par conséquent gagner du temps
3. Les gens auront plus de temps pour s'occuper de leurs enfants et d'adhérer à des activités économiques ou social-culturelles
retraité
doucement le matin pas de travail l'après midi
a posté le 24-05-2020 à 06:12
Monsieur le Ministre de la fonction publique est connu par sa préférence que les fonctionnaires de l'?tat travaillent moins tout en gardant leurs salaires et leurs primes pauvres salariés du privé qui travaillent 48 heures par semaine avec réduction de salaires pour les heures ou les jours chômés et dire pourquoi les jeunes veulent travailler uniquement dans la fonction publique
A4
Retard - Avance
a posté le 23-05-2020 à 23:04
Certains viendront à 9 h 30 avec la deuxième équipe, et partiront à 13 h avec la première équipe.
Il y a mieux: certains viendront à 10 h 30, en retard avec la deuxième équipe, et partiront à 12 h, en avance avec la première équipe.