alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Le tribunal rejette la requête du PDL pour la suspension des activités de l'Union des Oulémas musulmans
10/11/2020 | 16:08
1 min
Le tribunal rejette la requête du PDL pour la suspension des activités de l'Union des Oulémas musulmans

 

La requête en référé déposée par le Parti destourien libre (PDL) contre l'Union des Oulémas musulmans afin de suspendre ses activités en Tunisie a été déboutée.

 

Le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République près Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a ainsi indiqué, dans une déclaration à la Tap ce mardi 10 novembre 2020, que le juge a refusé la demande en référé lors de son examen la veille.

Le parti peut faire appel de cette décision dans un délai de 20 jours à partir de la date de l’annonce.

 

Septembre dernier, la présidente du PDL, Abir Moussi, avait annoncé, son intention de saisir la justice en urgence, afin de suspendre les activités de l’Union internationale des Oulémas musulmans en Tunisie.

 

I.N

10/11/2020 | 16:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavaliero
Oulamas ignorants bêtes rétrogradés ...
a posté le 11-11-2020 à 12:15
oulamas en quoi?
oulama en ignorances oui
ou oulamas en manipulation d'armes blanches?
Mon.
comment
a posté le 11-11-2020 à 09:48
c'est normal d'avoir ce résultat avec l' infiltration de la justice par le sieur Bhiri, mais c'est toujours un clou enfoncé dans la pieuvre qui s'est emparé du pays, Ennakba( secte étrangère aux meurs tunisiennes) disparaîtra du paysage, car c'est un corps étranger incrusté dans notre pays qui le rejettera tôt ou tard.
Abella
Justice islamiste
a posté le 11-11-2020 à 08:35
L'union des oulamas islamistes est en train d'instaurer un enseignement parallèle bourré de notions étranges à l'islam et à la Tunisie. Abir à déposé plainte pour arrêter cette dérive dangereuse pour notre société déjà infectée par ce genre de pratique au niveau des jardins d'enfants et écoles libres.
Ce n'est qu'une question de temps, la justice deviendra indépendante et de telles associations parasites disparaîtront légalement.
En avant Abir et bon courage, la Tunisie gagnera.
aldo
==== GHAZI YA KHOUYA ====
a posté le 10-11-2020 à 22:01
on se comprend trés bien . ALLEZ DE QUELQUE PART A TRAVERS LA PLANETE TERRE (( décalage horraire oblige )) je le léve et -- SANTE -- //// BEAUCOUP DE TUNISIENS SONT HONORABLELEMENT RESPECTES ET DE PARTOUT !!!! le nain khrijichien avec sa petite cervelle même les poissons rouges n 'enveulent pas , il est trop con et il sent mauvais ------- ya khouya el ghali IHTIRAMETI et prenez soins de vous et de vos proches .
Citoyen 1956
Verdict attendu mais Abir et son PDL s'en sortent gagnants
a posté le 10-11-2020 à 18:48
Bravo, aucun autre parti n'a eu l'audace de le faire. Un clin d'oeil aux autres partis dits modernistes et bla bla qui sont toujours là pour chercher la petite bête quand il s'agit de Abir / PDL. Le peuple garde en mémoire.
Abir
Félicitation chère ABIR MOUSSI
a posté le 10-11-2020 à 18:00
Toute procès perdu contre les kwanjias, c'est gagné pour vous au vu des Tunisiens et des Tunisiennes qui vous soutiennent , c'est pour ça, je vous dis félicitation et tenez bon, ce n'est qu'une étape de vos et de nos combats contre ces corrompus criminels, 2024 c'est demain et chacun payera son dû
Houda
Le peuple suit de très près les juges de bhuridépassements
a posté le 10-11-2020 à 17:31
Il rendront des comptes en 2024 d ailleurs l une des causes qui va pousser le peuple a voter massivement soir moussi et le pdl c est pour libérer la justice et non pas seulement ça ils doivent rendre des comptes pour les dépassements JE DIS AUX JUGES JONGLEURS QUE 2024 C EST POUR TRES BIEN TOT
Nabil Ayari
BEIN VOYONS
a posté le 10-11-2020 à 17:25
Avez vous vu ou attendu nos scélérats du tribunal de première instance dire oui,Au plainte justifier du PDL. Justice vous dite faudrait d'abords désinfectée tout les tribunaux de cette racailles de vendus,traître à la Patrie ces intouchables pharaons , qui fond la pluie et le beau temps soumis par corruption ou fidèles,au drapeau noir du partie des frère criminels ennakba.

Nabil Ayari
Houcine
La loi ?
a posté le 10-11-2020 à 17:11
Il se passe de drôles de choses en ce pays depuis que les initiateurs de la terreur y ont pris le pouvoir. Plus de justice digne de ce nom, plus d'ordre sinon Leur Ordre, plus de paix civile sinon la pax Islamica.
Tout citoyen de bonne foi peut l'attester. Moi, j'en connais les affres à mon corps défendant et vécu ce que la corruption peut générer comme violence contre les faits, contre les personnes. Contre le réel.
Chacun sait ce qu'il lui reste à faire.
Alors, le PDL a bien du mérite à s'affronter au mur de l' injustice, au mur de la honte.
Mais, la honte est celle de ceux qui ont porté au pouvoir ces voyous qui ne manquent pas de supplétifs dans leur tâche infinie de remodeler le pays.

Ahmed
Nous sommes là au c'?ur du problème.
a posté le 10-11-2020 à 17:08
Bravo Madame AB de pointer exactement la cause de notre merde.
L'idéologie islamiste radicale et la pseudo justice.
Cette plainte est historique , elle marque un tournant.
Bravo Madame.
Je vote pour vous.
Patriote
C'est inutile de se diriger vers les juges de Khriji
a posté le 10-11-2020 à 16:58
La justice n'est pas indépendante et les juges ne sont pas indépendants et je n'ai aucune confiance dans cette magistrature ni en aucune institution de cette répoubellique Khoumainiste islamique de Tounestan...Que le Tounestan s'enfonce dans l'ignorance la saleté et l'obscurantisme !
Ghazi
La suspension des activités de l'Union des Oulémas musulmans
a posté le 10-11-2020 à 16:36
Est une atteinte à Ennahdha et aux frères musulmans.
Et vu que la justice Tunisienne est en "Mode" Islamiste, alors la réponse est "NON", la réponse est "Dali" (2 x Selliti).

Désolé, les gouvernants de ce pays et leurs institutions de justice, nous forcent à ce qu'on se moquent d'eux.

@Magistrats : Messieurs la justice, regardez-vous dans une glace, les islamistes et leurs combines à travers leur secte Ennahdha disparaiteront, et bientôt vous vous retrouverez à la case départ comme en Mars 2011, seuls les patriotes demeureront. Mettez ça dans la tête.
TAPAS
Mise en marche
a posté le 10-11-2020 à 16:31
La machine de Bhiri est bien entretenue
Le Numide
La justice de Bhiri oblige
a posté le 10-11-2020 à 16:23
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose, surtout que la plainte est initiée par le PDL