alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Abir Moussi annonce une série de protestations
11/11/2020 | 12:03
2 min
Abir Moussi annonce une série de protestations

La présidente du PDL, Abir Moussi a tenu, ce mercredi 11 novembre 2020, un point de presse pour revenir sur le rapport de la Cour des Comptes ainsi que sur le rejet de la plainte qu’elle a déposée contre l’Union des Oulémas musulmans annonçant dans ce contexte une série de protestations.

 

Ainsi, Abir Moussi a assuré que son parti va observer une série de protestations à parti du lundi 16 novembre 2020. « Nous allons poser des tentes à l’avenue Kheireddine Pacha à Tunis. C’est dans cette avenue au cœur de la capitale que se trouve le siège de cette organisation terroriste. Nous allons tenir un sit-in ouvert. La maire de Tunis n’a pas intérêt à refuser notre demande, sous prétexte du Covid-19, puisque nous allons respecter le protocole sanitaire. Notre mouvement de protestation sera pacifique, et si Souad Abderrahim va refuser l’installation des tentes, nous allons poser des chaises et nous ne renoncerons pas à notre mouvement. D’autre part, le sit-in suivra un calendrier étudié qui permettra aux députés d’assister aux plénières ».

 

La présidente du PDL a ajouté que le parti va saisir l’Unesco, puisque l’Union des Oulémas musulmans est principalement active dans le domaine de la formation, constituant une alternative au décrochage scolaire et offre un cursus scolaire parallèle aux programmes nationaux de l’Etat. « Ils agissent d’une manière très dangereuse puisque leur démarche constitue le meilleur moyen pour la dogmatisation et le lavage des cerveaux des jeunes vulnérables ».

 

Revenant sur le rapport de la Cour des Comptes, Abir Moussi a mis l’accent sur les infractions en rapport avec le financement étranger des associations. Elle a, également, indiqué que « le coussin politique » sur lequel repose le chef du gouvernement Hichem Mechichi est le plus concerné par les dépassements et les violations durant les élections de 2019, notamment, avec les financements douteux et les relations suspectes.

 

S.H

11/11/2020 | 12:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Moussi
a posté le 12-11-2020 à 13:46
Faites lui un vaccin contre la rage elle ne fait que créer des problèmes avec tout le monde elle attaque celui la dit du mal de l'autre et on a peur que si cela continue elle pourra mordre depuis son entrée à l'arp elle n'a apporté que désordre et désolation, quel plus peut apporter un ex rcd à part le ridicule et l'hypocrisie la Tunisie à était et est maudite par son peuple
Carthage Libre
@Observatrice : Union avec qui? Les KHWENJIAS qui ont tué la Tunisie?
a posté le 12-11-2020 à 10:37
Sais tu que depuis quelques jours l'Union Européenne, avec la demande du président de France, va REVOIR les ATTRIBUTIONS des visas pour les tunisiens? La Tunisie est désormais sur le ban des Nations "produisant" le terrorisme ; qui, QUI a fait de notre pays ainsi, avec une image DESASTREUSE dans le monde? Les KHWENJIAS, et donc Ennahdha qui ont PLANIFIE tout ça depuis 2011 avec le financement de Qatar et les ordres de Erdogan ; la Tunisie, par vengence ou autre, est devenu la CHAIR A CANON, ce qui a détruit son image et son économie (outre le COVID), et tu veux une "union sacrée"? Avec qui? Pourquoi il n'y a pas de terroristes turque ou qataris? Parcequ'il n'y a pas eu de "politique" pour rendre leur jeunes terroristes, comme ils l'ont fait, avec l'aide des TRAITRES intérieurs d'Ennahdha.

Sais-tu que même le Japon est entrain de réflechir pour nous imposer le visa, lui qui est le seul pays développé au monde (avec la Corée du sud) à ne pas l'imposer pour la Tunisie? C'est à cause de QUI ça?

C'est ce que fait Abir Moussi ; elle veut mettre un nterme au lavage de cerveau des jeunes...ça te "dérange"? Tu veux pas être dérangé? Trankilos? On continue "normal" avec les Khwenjias?
Carthage Libre
La COMBATTANTE. Avec ses methodes.
a posté le 12-11-2020 à 10:25
La LIONNE ; on dit d'elle qu'elle gueule trop ; vous voulez quoi, une jolie femme talon/aiguille qui sourit à longueur de journée? C'est une LIONNE et un lion ça RUGIT, ça GUEULE, ça ouvre sa grande gueule ; c'est ce qu'elle fait.

Elle le fait pas de gaieté de coeur ; elle le fait pour ATTIRER l'attention du tunisien sur les réalités des khwenjias qui ont bousillé notre pays depuis 2011.

Maintenant, bien sur, le seul point avec lequel je ne partage pas avec elle est la défense de Ben Ali et du RCD que je déteste et détesterai pour toujours et dont je n'en suis pas nostalgique.

mais qui a-t-on d'autre pour dire la vérité aujourd'hui? Personne, NADA ; SAUF ELLE.

Et donc pour son COMBAT, son honnêteté, son PATRIOTISME je soutiens Abir Moussi à 100%.
takilas
@ Observatrice : il faut s'elever pendant cette période
a posté le 12-11-2020 à 10:24
Plusirurs avant vous ont voule apporter ou trouver des ciconsrantes atténuantes aux arnaqueurs nahdha poureffacer leurs crimes et leurs delits commis à l'encontre du peuple tunisien.
Donc vous perdez votre temps car cette secte venue en intrus de Londres en 2011, doit être d'abord déféré devant la justice et restituer l'argent et les biens appartenant soit au peuple tunisien ou à l'état tunisien; et cela continue en toute quiétude rien que dernièrement avec cette mascarade et duperie de kamour perpétrées contre le peuple et l'état tunisiens.
Vous perdez votre temps, de le répéter.
Donc vous êtes loin, très loin, de la plaque
Observatrice : il faut s'??elever pendant cette période
Abir doit arrêter ce genre de protestation pendant cette période
a posté le 12-11-2020 à 10:16
Nous avons besoin d'une union sacrée pour faire face à cette situation extrêmement critique : faillite, mouvements sociaux, crise sanitaire mondiale ( les modèles les plus optimistes prédisent le décès de plus 50 000 tunisiens d'ici octobre prochain fin présumé de la crise / 300 000 le plus pessimiste)

Par conséquent, la priorité n'est pas les khounjias n'en déplaisent aux lecteurs de BN .

La priorité est à l'union pour trouver des solutions.
Pour cela nous avons besoin de tout le monde .

Ce gouvernement n'est pas l'idéal mais il n'y a en apparence aucune personne
Observatrice : il faut s'??elever pendant cette période
Abir doit arrêter ce genre de protestation pendant cette période
a posté le 12-11-2020 à 09:42
Nous avons besoin d'une union sacrée pour faire face à cette situation extrêmement critique : faillite, mouvements sociaux, crise sanitaire mondiale ( les modèles les plus optimistes prédisent le décès de plus 50 000 tunisiens d'ici octobre prochain fin présumé de la crise / 300 000 le plus pessimiste)
Chaque trouble causée par n'importe qui y compris Abir est un acte de trahison majeur
Par conséquent, la priorité n'est pas les khounjias n'en déplaisent aux lecteurs de BN .


La priorité est à l'union pour trouver des solutions.
Pour cela nous avons besoin de tout le monde .

Ce gouvernement n'est pas l'idéal mais il n'y a en apparence aucune personne qui dépend d'un parti .

Il faut composer avec ce gouvernement , nous n'avons pas le choix.
Khazri Mongi
Abir sur le bon chemin.
a posté le 12-11-2020 à 08:44
Le contenu du discours de Abir Moussi est ponctuel, réaliste et dynamique:Notre chère Tunisie est devenue une usine productrice de terroristes à partir du Troyka qui a accueilli ce qu, on appelle:(congré des amis du peuple syrien) de plus Ghannouchi s, est adressé une fois aux salafistes et il a dit de patienter car ils n'ont pas encore la main mise sur l'armée et les forces de sécurité tunisiennes et ce vidéo existe.Donc, le peuple tunisien a besoin d, un '?tat civil pour progresser sur tous les plans. L, Europe à barrer la route à l'église pour se moderniser.
Morjane
Barrière
a posté le 12-11-2020 à 07:06
Elle est la seule militante réellement nationaliste et patriote qui est convaincue de ses opinions, qui maîtrise tous les dossiers et qui dispose d'un projet clair et ouvert au public pour rattraper le retard accumulé à cause des brigands qui nous ont dirigé. Elle est aussi la barrière contre le plan machiavélique des islamistes et surtout contre le dangereux parti d'" Al Karama " , courant daeshien , fasciste et raciste qui divise les tunisiens et incite à la haine
takilas
Une organisation qui financé le satanisme.
a posté le 12-11-2020 à 03:33
D'ailleurs l'accord caricatural de kamour à été imposé par cette organisation pour que nahdha s'en charge du reste de la manigances, et de trouver des alibis religieux pour justifier cette arnaque qui nest la première du genre depuis 2011 dont les presimes compensations ou les recrutements anarchiques dans les administrations.
Be zen
Observatrice, . . .
a posté le 11-11-2020 à 22:01
En attendant, vous semblez vous accommoder des dépassements des islamistes.
Be zen
Observatrice, . . .
a posté le 11-11-2020 à 20:58
"Observatrice : ça suffit ce genre de manifestation en plein covid."
"Cette femme ne me représente pas."
Soyez sympa, prenez un pseuso comme tout le monde.
Qu'on puisse vous suivre.
mansour
Le combat de Madame Abir Moussi au parlement et sit-in
a posté le 11-11-2020 à 19:42
est crédible, cohérent et nécessaire pour sauver le pays de la dictature islmique des freres musulmans salafistes
Ghazi
Confirmé : Saied à Douha le 14 Novembre
a posté le 11-11-2020 à 19:22
Ghazi| 11-11-2020 12:44
Notre KS adore les "Znayez" des pays du golfe.

Qu'en est-il de cette visite de notre président KS au Qatar (Invitation de Temim Ould Mouza) "Qui mijote sur du feu doux", les Qataris en parlent depuis hier ?
------------------------------
Officiellement notre président sera en visite officielle chez Oueld Mouza le 14 Novembre.
Cette femme ne me représente pas
Casse toi , dégage, ça suffit , c'est honteux
a posté le 11-11-2020 à 19:00
Des tunisiens meurent tous les jours à cause du Covid.
Faillite du pays , cette femme n'arrête pas de diviser les tunisiens.

Il y a aucun ministre kouanji , ni d'un autre parti .

Je l'ai jamais vu entrain de les supporter.

Elle est toujours, me , and I and my self

Casse toi
AIRBORN2
GHANNOUCHI joue la ROLE DE DITE REVOLUTIONNAIRE LEO TROTZKI 1905-1925 pour DETERUIRE LA TUNISIE
a posté le 11-11-2020 à 18:04
BROVO ABIR - Tous mes efforts tous mes forces pour debarasser les Khwanjya
TUNIS AV .K-D PACHA devenir Le Saint-Siege de Rached Ghannouchi et Al-qradaoui CHARIA & DOLLAR POUR FINANCIER LE SAINT SIEGE RACHED GHANNOUCHI
Solutions : pour sauver NOTRE TUNISIE il faut:
-REPTURER TOUS LES RELATIONS AVEC LES ARABES -CHARIA & DOLLAR
ATT
No comment!
a posté le 11-11-2020 à 17:55
-
Abir
@Houda
a posté le 11-11-2020 à 16:55
Je vous corrige, vous voulez dire Abir Moussi,vous avez écrit abou par erreur, cette femme malade@abou ne sert q'un haut parleur pour les kwanjias
dbh
Abir Moussi l espoir de la Tunisie
a posté le 11-11-2020 à 16:34
à tout les patriotes de répondre présent à l appel de Abir Moussi pour barrer la route aux kwanjias
Houda
Je serai la première a l avenue kheireddine pacha
a posté le 11-11-2020 à 16:26
Abou moussi est entrain de tout faire pour nous sauver et sauver nos enfants d une démagogie destructrice abir moussi veut sauver la tunisie il est temps de faire une comparaison entre 2010 et 2010 une décennie de malheur de sans de pauvreté et de malheur réveillez vous peuple de bougres avant qu il ne soit trop tard soutenons abir s il faut rester jours et nuits à kheireddine pacha on doit le faire nous etouffons les yeux grand ouvert nous somme un peuple soumis qu ils vont au diable tous les responsables de l état et tous les juges injistes et vendus
TABARKA
Mme MOUSSI ESSAYE DE REVEILLER LES CONSCIENCES SCLOROSES
a posté le 11-11-2020 à 16:19
Une frange de la société Tunisienne reste , hélas, attachée par son vocabulaire à la charia . Ces 'Ulama ' érudits en sciences humaines ont élaboré, avec des écoles de courants différents philosophiques et religieux la charia telle qu'on la connait aujourd'hui. C'était entre le 9ème et le 10ème siècle de notre ère. La nostalgie du retour à un temps ancestral ruine l'espérance de nous surpasser et de nous projeter dans une vie meilleurs celle qui nous correspond et celle à laquelle on s'identifie. Tout en respectant le confinement du sacré dans sa demeure " la mosquée" on pourrait sortir du domaine dogmatique inutile et improductif.
Houda
Aucune différence
a posté le 11-11-2020 à 16:18
Entre mechichi ghannouchi makhlouf karoui et KS TOUS sont entrain de profiter de la tunisie chacun a sa manière mains pour un seul but détruire la tunisie pour qu ils en profitent eux avant eux youssef chaud à fait la même chose alors les tunisiens doivent se réveiller avant qu il ne soit trop tard il faut mettre ces traîtres hors état de nuire a la tunisie c est l avenir de nos enfants qui est en jeu soutenons ouvertement et massivement abir moussi c est une question de vie ou de morts ne comptez pas sur mechichi c est un vendu comme karoui
watani horr
où sont - ils les jeunes patriotes ?
a posté le 11-11-2020 à 15:47
Appel à tous les jeunes, lycéens et étudiants ! Votre pays est en danger depuis 2011, votre démocratie est aussi en danger, votre avenir n'est pas assuré, votre mode de vie va être changé, réveillez-vous et rejoindre la patriote ABIR MOUSSI qui défend l'intérêt de votre pays. En Tunisie, il n'y a pas place aux terroristes islamistes, ces criminels ont sali l'image de la Tunisie, nos jeunes fuient le pays par nage à cause de ces traîtres. Bonne continuation Mme ABIR, nous sommes avec vous pour libérer le pays.
Keskass
BRAVO
a posté le 11-11-2020 à 15:25
Quoi que vous fassiez pour empêcher les incompétents de tous bords de sévir, sera très utile. Courage et continuez votre combat, chère madame, c'est le sors de la Tunisie qui se joue depuis 2011. Il faut arrêter le désastre !
Abir
@Observatrice
a posté le 11-11-2020 à 14:48
Il faut demander au premier ministre de résoudre les problèmes économiques, ABIR et le PDL présentent ce qu'ils peuvent comme solutions et ce ne pas à eux pas, de les appliquer ils ne gouvernet pas1, 2, admettons que ABIR MOUSSI croise les bras et laisse les kwanjias dévorer ela5dher wa elyabess dans ce pays, vous croyez que tout va changer dans le mieux du pays et des Tunisiens?! Non madame, vous allez vous réveillez sur un Afaghnitan ou pire ! Donc, ce quelle fait ABIR MOUSSI, c'est le vrai chemin pour récupérer la Tunisie verte
Abir
@ABIR MOUSSI
a posté le 11-11-2020 à 14:23
On vous soutient dans vos démarches sans limites
aldo
==== A CEUX QUI PEUVENT , CAPABLES et TOUENSSA AHRAR ====
a posté le 11-11-2020 à 14:22
que chaqu'un prend KOURSSI , TABOURET , JILD , CHOULIKA , CHKARA bref n'importe quoi pour poser ses fèsses et s'installer à l'avenue KHIAREDDINE BACHA POUR DEFENDRE NOTRE TUNISIE (( merci PDL merci ABIR TOUNIS )) ---- ah j'ai failli oublier ! ET SI VOUS VOYEZ UN CAMION ET DES PESONNES QUI DISTRIBUENT DU CHOCOTOM , du POULET OU EL BOUKHOUKHOU ..... METTEZ LE CAMION EN HORS SERVICE ET METTEZ LES DISTRIBUTEURS A ( KLAM YA IINI , et FAITES LES COURIR ) VIVE LA TUNISIE PROPRE .
Observatrice : ça suffit ce genre de manifestation en plein covid
Il faut se concentrer sur les problèmes sanitaires et économiques
a posté le 11-11-2020 à 14:19
Abir fait du n'importe quoi .

Les tunisiens sont en danger et Abir pose des problèmes secondaires.

Stop à diviser pour régner .
Abir
@ABIR MOUSSI,on vous soutient dans vous démarches sans limites
a posté le 11-11-2020 à 13:21
Et je vous assure que ce que vous faites est très important pour la Tunisie, pour nos enfants et pour nos petits enfants,vous semez pour que nos enfants et petits enfants mangent, comme on dit,vous travaillez jours et nuit sur le compte de votre personne, votre famille et votre parti et surtout pour le futur sans calcul pour le présent ,alors que les autres partis dite progressistes,calculent pour aujourd'hui et quel poste auront chacun et quel avantage et ils s'en foutent que demain ils n'auront ni poste ni pays ni Etat madania! Et plus que vous travaillez pour dégager ces destructeurs kwanjias, plus que ces progressistes,vous sabotent,l'essentiel c'est le résultats! Bonne continuation ABIR et le PDL wa Rabi maakom
adel
Au moins!
a posté le 11-11-2020 à 12:10
Au moins quelqu'un qui tire les leçons du mode de protestations d'El Kamour et de leur efficacité :)