
La présidente du PDL, Abir Moussi a tenu, ce mercredi 11 novembre 2020, un point de presse pour revenir sur le rapport de la Cour des Comptes ainsi que sur le rejet de la plainte qu’elle a déposée contre l’Union des Oulémas musulmans annonçant dans ce contexte une série de protestations.
Ainsi, Abir Moussi a assuré que son parti va observer une série de protestations à parti du lundi 16 novembre 2020. « Nous allons poser des tentes à l’avenue Kheireddine Pacha à Tunis. C’est dans cette avenue au cœur de la capitale que se trouve le siège de cette organisation terroriste. Nous allons tenir un sit-in ouvert. La maire de Tunis n’a pas intérêt à refuser notre demande, sous prétexte du Covid-19, puisque nous allons respecter le protocole sanitaire. Notre mouvement de protestation sera pacifique, et si Souad Abderrahim va refuser l’installation des tentes, nous allons poser des chaises et nous ne renoncerons pas à notre mouvement. D’autre part, le sit-in suivra un calendrier étudié qui permettra aux députés d’assister aux plénières ».
La présidente du PDL a ajouté que le parti va saisir l’Unesco, puisque l’Union des Oulémas musulmans est principalement active dans le domaine de la formation, constituant une alternative au décrochage scolaire et offre un cursus scolaire parallèle aux programmes nationaux de l’Etat. « Ils agissent d’une manière très dangereuse puisque leur démarche constitue le meilleur moyen pour la dogmatisation et le lavage des cerveaux des jeunes vulnérables ».
Revenant sur le rapport de la Cour des Comptes, Abir Moussi a mis l’accent sur les infractions en rapport avec le financement étranger des associations. Elle a, également, indiqué que « le coussin politique » sur lequel repose le chef du gouvernement Hichem Mechichi est le plus concerné par les dépassements et les violations durant les élections de 2019, notamment, avec les financements douteux et les relations suspectes.
S.H
Sais-tu que même le Japon est entrain de réflechir pour nous imposer le visa, lui qui est le seul pays développé au monde (avec la Corée du sud) à ne pas l'imposer pour la Tunisie? C'est à cause de QUI ça?
C'est ce que fait Abir Moussi ; elle veut mettre un nterme au lavage de cerveau des jeunes...ça te "dérange"? Tu veux pas être dérangé? Trankilos? On continue "normal" avec les Khwenjias?
Elle le fait pas de gaieté de coeur ; elle le fait pour ATTIRER l'attention du tunisien sur les réalités des khwenjias qui ont bousillé notre pays depuis 2011.
Maintenant, bien sur, le seul point avec lequel je ne partage pas avec elle est la défense de Ben Ali et du RCD que je déteste et détesterai pour toujours et dont je n'en suis pas nostalgique.
mais qui a-t-on d'autre pour dire la vérité aujourd'hui? Personne, NADA ; SAUF ELLE.
Et donc pour son COMBAT, son honnêteté, son PATRIOTISME je soutiens Abir Moussi à 100%.
Donc vous perdez votre temps car cette secte venue en intrus de Londres en 2011, doit être d'abord déféré devant la justice et restituer l'argent et les biens appartenant soit au peuple tunisien ou à l'état tunisien; et cela continue en toute quiétude rien que dernièrement avec cette mascarade et duperie de kamour perpétrées contre le peuple et l'état tunisiens.
Vous perdez votre temps, de le répéter.
Donc vous êtes loin, très loin, de la plaque
Par conséquent, la priorité n'est pas les khounjias n'en déplaisent aux lecteurs de BN .
La priorité est à l'union pour trouver des solutions.
Pour cela nous avons besoin de tout le monde .
Ce gouvernement n'est pas l'idéal mais il n'y a en apparence aucune personne
Chaque trouble causée par n'importe qui y compris Abir est un acte de trahison majeur
Par conséquent, la priorité n'est pas les khounjias n'en déplaisent aux lecteurs de BN .
La priorité est à l'union pour trouver des solutions.
Pour cela nous avons besoin de tout le monde .
Ce gouvernement n'est pas l'idéal mais il n'y a en apparence aucune personne qui dépend d'un parti .
Il faut composer avec ce gouvernement , nous n'avons pas le choix.
"Cette femme ne me représente pas."
Soyez sympa, prenez un pseuso comme tout le monde.
Qu'on puisse vous suivre.
Notre KS adore les "Znayez" des pays du golfe.
Qu'en est-il de cette visite de notre président KS au Qatar (Invitation de Temim Ould Mouza) "Qui mijote sur du feu doux", les Qataris en parlent depuis hier ?
------------------------------
Officiellement notre président sera en visite officielle chez Oueld Mouza le 14 Novembre.
Faillite du pays , cette femme n'arrête pas de diviser les tunisiens.
Il y a aucun ministre kouanji , ni d'un autre parti .
Je l'ai jamais vu entrain de les supporter.
Elle est toujours, me , and I and my self
Casse toi
TUNIS AV .K-D PACHA devenir Le Saint-Siege de Rached Ghannouchi et Al-qradaoui CHARIA & DOLLAR POUR FINANCIER LE SAINT SIEGE RACHED GHANNOUCHI
Solutions : pour sauver NOTRE TUNISIE il faut:
-REPTURER TOUS LES RELATIONS AVEC LES ARABES -CHARIA & DOLLAR
Les tunisiens sont en danger et Abir pose des problèmes secondaires.
Stop à diviser pour régner .