
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, mardi 22 septembre 2020, son intention de saisir la justice en urgence, afin de suspendre les activités de l’Union internationale des Oulémas musulmans en Tunisie.
Elle a indiqué, lors d’une conférence de presse, que le parti comptait, également, déposer une demande auprès de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme afin de classer cet organisme, en plus des Frères musulmans, comme organisation terroriste.
Abir Moussi est revenue, lors de cette conférence, sur les raisons de l’annulation de la rencontre prévue, dans l’après-midi de mardi, entre une délégation de son parti et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Elle a évoqué, dans ce sens, la réception par le chef du gouvernement des membres de la coalition Al Karama, hier lundi.
La présidente du PDL a, ensuite, dévoilé plusieurs éléments attestant, à son sens, de l’implication de l’Etat tunisien dans la prolifération du terrorisme en Tunisie.
“Nous ne sommes pas prêts à vivre dans un pays qui ne nous protè!ge pas”, a-t-elle martelé avant de noter que la non-diffusion des résultats du rapport de la Commission tunisienne des analyses financières sur le terrrorisme et son financement datant de 2017 signifiait que la lutte contre le terrorisme ne faisait pas partie des priorités de l’Etat.
Elle a rappelé, dans ce même contexte, le rôle de certaines associations dans le recrutement des jeunes tunisiens pour les transformer en combattants et les envoyer dans les zones de conflits soulignant que la Tunisie demeurait le premier pourvoyeur de jihadistes de par le nombre de Tunisiens qui ont rejoint les rangs des organisations terroristes.
Pointant du doigt les sources de financement douteuses de ces associations, elle a avancé que certaines avaient reçu des montants variant entre 100 000 et trois millions de dinars via des virements depuis des pays du Moyen-Orient pour financer des cellules terroristes et enrôler des jeunes.
Elle a fait savoir, par ailleurs, que le ministère des Affaires religieuses avait signé plusieurs conventions avec l’Union internationale des Oulémas musulmans et plusieurs autres organisations turques afin de former les imams et prédicateurs tunisiens et ce depuis 2012.
Abir Moussi a ajouté, également, que l’Université de la Zitouna avait, elle aussi, tissé des partenariats avec des organismes turcs pour former des étudiants et soutenir financièrement les cadres et intendants des mosquées.
Elle a aussi mentionné les liens de certains membres d’Ennahdha, notamment Rached Ghannouchi, avec ces organismes turcs et en particulier l’Union des Oulémas musulmans et les Frères musulmans.
“Jamais la Tunisie ne sera une colonie ottomane”, a-t-elle conclu.
Vous ne vous y attendez pas au Tsunami Abir Moussi, hein? ça vous tue ça, vous les tueurs, hein?
Et oui, si vous croyez que vous allez continuer avec vos LAVAGES DE CERVEAUX en toute quiétude, ça ne marche plus!
Il est vrai que "ma tjich 3al bal" l'histoire de l'Organisation des Ulemas, mais ça y'est ; chlaqna bikom grâce à Abir Moussi.
Au fait, ces khwenjias croyaient que le "système" mis en place, en collaboration avec Qatar et Erdogan n'attirerait pas l'attention, et qu'ils pouvaient continuer à SEVIR en toute quiétude ; mais elle vous a mis à NU.
Le SYSTEME KHWENJI, que, j'avoue, est TORTUEUX et complexe est entrain d'être dénoncé par Abir Moussi.
Certes, c'est très très bien caché, très complexe via ces "réseaux", "associations", "ulémas internationaux" argent noir et société écrans, mais ça y'est, le système ENTIER mis en place depuis 2011 est entrain d'être dénoncé.
Réjouissez vous ya Khwenjia, c'est le début de la fin de votre "système" dans NOTRE pays.
l'objectif pour sauver notre TUNISIE ne depasse pas pour participer aux 'elections
l'objectif c'est marche BARDO -degager l'ARP pour mettre la fin d'un dictature arabe islamiste Rached Ghannouchi pour mettre la FIN de l'OCCUPANTS Islamo-Othmane
Le président de la République Kaïs Saïed, oublie qu'il est un nouveau-né dans la politique internationale. Il oublie aussi que la politique internationale, se repose au moins à 90% sur les relations personnelles. Ce n'est pas pour rien que le nouveau premier ministre Hichem Mechichi, se trouve dans l'obligation de faire appel à des Azlèms du défunt dictateur déchu Ben Ali, comme Tawfik Baccar et Mongi Safran. Il ne veut essentiellement que profiter de leurs connaissances personnelles. Lui, le natif de 1974.
Donc, que chaque politicien tunisien ayant rempli son carnet d'adresses, par l'âge et par l'usure des temps, utilise ses relations personnelles pour le bien de la Tunisie, qu'est-ce que cela pourrait-il diminuer de la valeur du président Kaïs Saïed?
Est-ce qu'il y a un autre politicien tunisien, qui prétend ou qui pourrait être un autre président de la République tunisienne, en dehors de lui ou est-ce que, c'est la folie des grandeurs et du complexe d'infériorité du défunt dictateur déchu Bourguiba, qui l'emportent sur le simple Universitaire Kaïs Saïed!!!
Bourguiba a interdit de prononcer le titre de "président" (Raïs), à quiconque autre que lui. Il ordonna qu'on ajoute la fonction aux autres "petits présidents", comme "Raïs al-mahkama" ou "Raïs al-baladiya", etc.
Serions-nous déjà là avec Kaïs Saïed !!!
"Le fanatisme est une peste qui reproduit de temps en temps des germes capables d'infester la terre". Les islamistes aujourd'hui ont infecté même le ciel.
L'islamisme = ostracisme , violence , meurtres, assassinat , ,crimes, guerres , destruction ,jihad ennikah, pédophilie, misère, haine , obscurantisme , terrorisme voilà pourquoi l'islamisme est une négation de l'humain et du message divin
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des islamistes.
l'islamisme est l'escroquerie la plus sanguinaire et la plus absurde qui ait jamais infecté l'islam, les musulmans et l'humanité
'?'?'? '?'?'?'?'?'?' '?'? '?'?'?'?'?' '?'?'?'?' '?'?'?'?'?' '?'?'?'?'?'? '?'?' '?'?'?'?'?'?'?'?
Verset 22 sourat 8
"Les plus viles des bêtes au regard de Dieu les humains sourds et muets qui ne font pas usage de la raison"
Soumis aux pulsions de leur dogmatisme haineux, les islamistes ont perdu toute humanité
ABRAHAM, MOISE, JESUS, MOHAMMED SVP réveillez- vous, ces chiffonniers de l'islam sont devenus fous.
NO COMMENT !!!
Abir Moussi met le doigt sur la plaie, là où ça fait mal pour les khwenjias : le LAVAGE de cerveaux dans les mosquées.
Et cela passe D'ABOORD ett avant tout par l'assainissement de la religion et de ceux qui parlent aux jeunes dans les mosquées et qui leur lavent le cerveaux ; les imams et les sois disant "Ulemas".
C'est la BASE, laa MATRICE des khwenjias ; une arme à destruction massive.
J'espère que tu as compris mainttenant ; un NETTOYAGE dans les fondations des frères musulmans de Hassan el Banna et Sayd Qutb ; c'est leur secret inavouable.
La FORCE et marche pour la dissolution de l'ARP le HQ de Terrorisme ihkwanjya
des idiots qui on appris seulement le coran ils se proclament savants
Tirer sur tout ce qui bouge c'est un manque de maturité politique. Je n'adhere pas a ca.
Cordialement
G&G
RCDiste qui ne toune pas de veste hhhhh mon petit ou petite as
fier de tourner la veste comme plusieurs d'ailleurs,
Encore une fois Abir marche sur une peau de banane jetée par terre par la Nakba
G&G
RCDiste et fier
Sans une prise de conscience populaire, ce pays est foutu.
Seul contre tous a l'ARP , mais de plus en plus de citoyens derrière vous.