alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Le PDL porte plainte contre l’Union internationale des Oulémas musulmans
22/09/2020 | 13:54
2 min
Le PDL porte plainte contre l’Union internationale des Oulémas musulmans

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, mardi 22 septembre 2020, son intention de saisir la justice en urgence, afin de suspendre les activités de l’Union internationale des Oulémas musulmans en Tunisie. 

Elle a indiqué, lors d’une conférence de presse, que le parti comptait, également, déposer une demande auprès de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme afin de classer cet organisme, en plus des Frères musulmans, comme organisation terroriste. 

 

Abir Moussi est revenue, lors de cette conférence, sur les raisons de l’annulation de la rencontre prévue, dans l’après-midi de mardi, entre une délégation de son parti et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Elle a évoqué, dans ce sens, la réception par le chef du gouvernement des membres de la coalition Al Karama, hier lundi.

La présidente du PDL a, ensuite, dévoilé plusieurs éléments attestant, à son sens, de l’implication de l’Etat tunisien dans la prolifération du terrorisme en Tunisie. 

Nous ne sommes pas prêts à vivre dans un pays qui ne nous protè!ge pas”, a-t-elle martelé avant de noter que la non-diffusion des résultats du rapport de la Commission tunisienne des analyses financières sur le terrrorisme et son financement datant de 2017 signifiait que la lutte contre le terrorisme ne faisait pas partie des priorités de l’Etat.  

Elle a rappelé, dans ce même contexte, le rôle de certaines associations dans le recrutement des jeunes tunisiens pour les transformer en combattants et les envoyer dans les zones de conflits soulignant que la Tunisie demeurait le premier pourvoyeur de jihadistes de par le nombre de Tunisiens qui ont rejoint les rangs des organisations terroristes. 

 

Pointant du doigt les sources de financement douteuses de ces associations, elle a avancé que certaines avaient reçu des montants variant entre 100 000 et trois millions de dinars via des virements depuis des pays du Moyen-Orient pour financer des cellules terroristes et enrôler des jeunes. 

Elle a fait savoir, par ailleurs, que le ministère des Affaires religieuses avait signé plusieurs conventions avec l’Union internationale des Oulémas musulmans et plusieurs autres organisations turques afin de former les imams et prédicateurs tunisiens et ce depuis 2012. 

 

Abir Moussi a ajouté, également, que l’Université de la Zitouna avait, elle aussi, tissé des partenariats avec des organismes turcs pour former des étudiants et soutenir financièrement les cadres et intendants des mosquées. 

Elle a aussi mentionné les liens de certains membres d’Ennahdha, notamment Rached Ghannouchi, avec ces organismes turcs et en particulier l’Union des Oulémas musulmans et les Frères musulmans. 

Jamais la Tunisie ne sera une colonie ottomane”, a-t-elle conclu.

 

 
N.J.
22/09/2020 | 13:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Le marseillais
Mensonges islamistes notoire
a posté le 23-09-2020 à 12:44
En Tunisie le président est élu par le peuple et il le droit de fourrer son nez dans tous le territoire et d imposer ces choix de gré ou de force, en Allemagne, Autriche, en suisse et en Italie le président a un rôle symbolique élu par les députés, et de grâce ne pas prendre exemple ou comparé ces pays à la Tunisie qui est à des années lumières de ces démocraties, miahou miahou miahou
Carthage Libre
@AAT : TREMBLEZ Khwenjias ; vous ne vous y attendez pas à ça, hein?
a posté le 23-09-2020 à 12:21
Allez, le COMPTE A REBOURS de votre DISPARITION de la Tunisie a commencé ; vous êtes FOUTUS.

Vous ne vous y attendez pas au Tsunami Abir Moussi, hein? ça vous tue ça, vous les tueurs, hein?

Et oui, si vous croyez que vous allez continuer avec vos LAVAGES DE CERVEAUX en toute quiétude, ça ne marche plus!

Il est vrai que "ma tjich 3al bal" l'histoire de l'Organisation des Ulemas, mais ça y'est ; chlaqna bikom grâce à Abir Moussi.

Au fait, ces khwenjias croyaient que le "système" mis en place, en collaboration avec Qatar et Erdogan n'attirerait pas l'attention, et qu'ils pouvaient continuer à SEVIR en toute quiétude ; mais elle vous a mis à NU.

Le SYSTEME KHWENJI, que, j'avoue, est TORTUEUX et complexe est entrain d'être dénoncé par Abir Moussi.

Certes, c'est très très bien caché, très complexe via ces "réseaux", "associations", "ulémas internationaux" argent noir et société écrans, mais ça y'est, le système ENTIER mis en place depuis 2011 est entrain d'être dénoncé.

Réjouissez vous ya Khwenjia, c'est le début de la fin de votre "système" dans NOTRE pays.
AAT
C´est de n´importe quoi !
a posté le 23-09-2020 à 11:41
NO COMMENT !
RACHED GHANNOUCHI MONOPOL
WE SUPPORT ABIR MOSSI - POUR DEGAGER L'OCCUPANTS ET LE DICTATURE RACHED GHANNOUCHI
a posté le 23-09-2020 à 09:24
C'est l'objectif de toute maniere , nous non pas y allez considerable
l'objectif pour sauver notre TUNISIE ne depasse pas pour participer aux 'elections
l'objectif c'est marche BARDO -degager l'ARP pour mettre la fin d'un dictature arabe islamiste Rached Ghannouchi pour mettre la FIN de l'OCCUPANTS Islamo-Othmane
Abir
@Forza,tu signes et tu persistes
a posté le 23-09-2020 à 08:53
J'ai compris d'après tes commentaires, que le Sit-in qui compte faire le PDL devant le local de mouvement de kardhaoui, te dérange beaucoup,à moins que ça t'empêche de passer à ce local! Ne te soucier pour l'ordre publique, il ya a des gens qui s'en occupent et surtout que Abir Moussi et la première qui défie jamais les lois et l'ordre publique.Donc cherches toi une autre excuse ou dis le franchement que tu es un karadhoui dans un pays bourguibiste
Abel Chater
En Allemagne, en Suisse, en Italie, en Autriche et partout dans les régimes parlementaires, on n'entend presque jamais parler du président de la République.
a posté le 23-09-2020 à 08:14
Sauf chez nous avec cette misérable avidité de pouvoir, héritée des colonisateurs et des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali réunis.
Le président de la République Kaïs Saïed, oublie qu'il est un nouveau-né dans la politique internationale. Il oublie aussi que la politique internationale, se repose au moins à 90% sur les relations personnelles. Ce n'est pas pour rien que le nouveau premier ministre Hichem Mechichi, se trouve dans l'obligation de faire appel à des Azlèms du défunt dictateur déchu Ben Ali, comme Tawfik Baccar et Mongi Safran. Il ne veut essentiellement que profiter de leurs connaissances personnelles. Lui, le natif de 1974.
Donc, que chaque politicien tunisien ayant rempli son carnet d'adresses, par l'âge et par l'usure des temps, utilise ses relations personnelles pour le bien de la Tunisie, qu'est-ce que cela pourrait-il diminuer de la valeur du président Kaïs Saïed?
Est-ce qu'il y a un autre politicien tunisien, qui prétend ou qui pourrait être un autre président de la République tunisienne, en dehors de lui ou est-ce que, c'est la folie des grandeurs et du complexe d'infériorité du défunt dictateur déchu Bourguiba, qui l'emportent sur le simple Universitaire Kaïs Saïed!!!
Bourguiba a interdit de prononcer le titre de "président" (Raïs), à quiconque autre que lui. Il ordonna qu'on ajoute la fonction aux autres "petits présidents", comme "Raïs al-mahkama" ou "Raïs al-baladiya", etc.
Serions-nous déjà là avec Kaïs Saïed !!!
Forza
Porter plainte est son droit mais perturber toute la rue n'est pas son droit
a posté le 23-09-2020 à 07:16
J'écris ça car j'ai lu sur un autre site qu'elle veut aussi organiser un 'itissam' sans la Rue de Kheireddine Pacha, c'est une rue encombrée avec une circulation monstre, mouch naqsa. Si elle et son PDL osent perturber citoyens, commerces et entreprises, il faut que les forces de l'ordre la dégagent par la force s'il le faut.
RAFIK DE JENDOUBA
« L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... voilà l'équation. » IBN ROC
a posté le 23-09-2020 à 00:00
Il y a plus de deux siècles DIDEROT (philosophe du siècle des lumières) français, n'en déplaise aux islamistes, ne pouvait mieux dire , une prémonition presque prophétique :
"Le fanatisme est une peste qui reproduit de temps en temps des germes capables d'infester la terre". Les islamistes aujourd'hui ont infecté même le ciel.
L'islamisme = ostracisme , violence , meurtres, assassinat , ,crimes, guerres , destruction ,jihad ennikah, pédophilie, misère, haine , obscurantisme , terrorisme voilà pourquoi l'islamisme est une négation de l'humain et du message divin
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des islamistes.
l'islamisme est l'escroquerie la plus sanguinaire et la plus absurde qui ait jamais infecté l'islam, les musulmans et l'humanité
'?'?'? '?'?'?'?'?'?' '?'? '?'?'?'?'?' '?'?'?'?' '?'?'?'?'?' '?'?'?'?'?'? '?'?' '?'?'?'?'?'?'?'?
Verset 22 sourat 8
"Les plus viles des bêtes au regard de Dieu les humains sourds et muets qui ne font pas usage de la raison"
Soumis aux pulsions de leur dogmatisme haineux, les islamistes ont perdu toute humanité
ABRAHAM, MOISE, JESUS, MOHAMMED SVP réveillez- vous, ces chiffonniers de l'islam sont devenus fous.





Abel Chater
Ce n'est pas pour rien que le Tout Puissant lui a enlaidé le visage.
a posté le 22-09-2020 à 21:50
Regardez ce visage et ce physique, puis demandez-vous pourquoi cette Zalèma réserve toute cette hostilité contre l'Islam, alors qu'elle ne loue que les juifs génocidaires de Gaza et leurs kippas !!!
NO COMMENT !!!
Carthage Libre
@Chuck :COMPRENDS qu'Elle procède METHODIQUEMENT.
a posté le 22-09-2020 à 21:35
Si tu veux construire une maison solide, il te faut des fondations solides.

Abir Moussi met le doigt sur la plaie, là où ça fait mal pour les khwenjias : le LAVAGE de cerveaux dans les mosquées.

Et cela passe D'ABOORD ett avant tout par l'assainissement de la religion et de ceux qui parlent aux jeunes dans les mosquées et qui leur lavent le cerveaux ; les imams et les sois disant "Ulemas".

C'est la BASE, laa MATRICE des khwenjias ; une arme à destruction massive.

J'espère que tu as compris mainttenant ; un NETTOYAGE dans les fondations des frères musulmans de Hassan el Banna et Sayd Qutb ; c'est leur secret inavouable.
AIRBORN
@Admin BN les Comments des radicale nahdaouis ici Ccomme Forza Hachich Italia OK ?
a posté le 22-09-2020 à 21:21
Pour libirer notre Tunisie non seuement par les Manifs de Abir Moussi

La FORCE et marche pour la dissolution de l'ARP le HQ de Terrorisme ihkwanjya
cavaliero
des oulamas idiots
a posté le 22-09-2020 à 19:56
oulamas en quoi ?ils aideront la NASA à l'investigation de l'espace
des idiots qui on appris seulement le coran ils se proclament savants
Chuck
Elle se trompe de combat
a posté le 22-09-2020 à 19:51
J'ai toujours soutenu Abir Moussi mais la franchement elle se trompe de combat. La Tunisie a besoin de vision et de politique claire sur son avenir.
Tirer sur tout ce qui bouge c'est un manque de maturité politique. Je n'adhere pas a ca.
Watani
Une bonne initiative et une bonne leçon.
a posté le 22-09-2020 à 19:40
Les vidéos de Mme Abir Moussi nous éclairent sur les magouilles de certains politiciens ( ? ) destructeurs de notre cher pays. Toujours Audacieuse, '?loquente, CR'?DIBLE, bien Documentée Patriotique...BRAVO MME + DE 1000 Hommes. Bonne continuation et bonne chance pour votre lutte persévérante pour la Tunisie
mansour
Madame Abir Moussi rend visible le danger et menace des organisations islamistes des freres musulmans turques et du Qatar
a posté le 22-09-2020 à 18:54
au service des islamistes freres musulmans d'Ennahdha qui ravage tout le pays sur tous les plans depuis 2011
G&G
à petite AS
a posté le 22-09-2020 à 18:22
Je ne tourne pas pas la veste et je ne tourne pas autour du pot. Je soutiens Abir et je la soutiendrai jusqu'au bout. Mais j'ai le droit de critiquer certaines prise de positions erronées qui lui ont couté cher. Je veux qu'elle gagnes les législatives pour changer cette constitution de merde. Elle a commis la faute de se présenter aux présidentielles. Une faute impardonnable laissant un grand nombres d'électeurs changer de cap à la dernière minute. Et j'espère qu'elle ne se présentera en 2024 pour ne pas perdre les législatives. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle est mal conseillée.
Cordialement
G&G
RCDiste qui ne toune pas de veste hhhhh mon petit ou petite as
Forza
Khidmit ill maandou khidma
a posté le 22-09-2020 à 17:45
Il faut appliquer la loi et la dégager si elle dérange la circulation, les passants ou les commerces dans la rue. Elle a la justice. Elle peut attaquer cette organisation et son siège devant la justice. Elle n'a aucun droit de déranger le reste de la population avec ses pièces de théâtres répétées. Elle veut nous faire vivre sur ce rythme jusqu'aux prochaines élections pour maintenir le momentum mais elle va comprendre elle-même qu'exagérer est contre-productive.
houda
Abir moussi est une patriote sincère
a posté le 22-09-2020 à 17:23
son amour pour la Tunisie et pour la liberté ne fait plus l ombre de doute c est pour cette raison que désormais les tunisiens sont convaincus de la soutenir jusqu au bout dans sa lutte acharnée contre l extrémisme et les frères musulmans terroristes oui la justkce doit libérer la Tunisie de l extrémisme des frères musulmans qui nous a envahi en tunisie il ne doit y avoir qu un seul chemin celui de l islam de nos ancêtres l islam importé de la Turquie et du moyen Orient est un islam j'insiste la jhstice doit dire son mot si et je dis si la justice n est pas vendue déjà a ces assocuations
DUS
La fourmi et l'elephant
a posté le 22-09-2020 à 17:17
L'attaque de Abir Moussi contre l'islam politique international, c'est comme le combat entre une fourmi et un éléphant . Abir ferait mieux d'aller se faire soigner a l'hôpital Razi'?'.
Abir de Gabès
Peut on espérer d'autres organisations rejoindre le PDL
a posté le 22-09-2020 à 17:10
afin de l'aider à sauver la Tunisie du déclin, de l'obscurantisme, de la violence et du terrorisme ?
AS
@G&G
a posté le 22-09-2020 à 16:29
En un mot tu as tout faux, et c'est sur tu es un RCDISTE
fier de tourner la veste comme plusieurs d'ailleurs,
G&G
Abir commence à dérailler
a posté le 22-09-2020 à 15:51
Ya khassara Abir est mal entourée mal conseillée et risque par tout perdre si elle ne rectifie pas le tir. Aujourd'hui elle a perdu T. Bakar et risque de perdre de sa popularité par ce genre de plainte.
Encore une fois Abir marche sur une peau de banane jetée par terre par la Nakba
G&G
RCDiste et fier
bvghfd
Erdogan a étudié dans une MADRASSA
a posté le 22-09-2020 à 15:23
Erdogan a suivi des études supérieures dans une institution religieuse musulmane qu'on appelle MADRASSA en Turquie. C'est une sorte de couvent de la religion musulmane. C'est un homme qui est imprégné des idées du JIHAD des frères musulmans et de ***. La transformation du musée en mosquée montre le vrai visage de cet homme. Les européeens se sont aperçus de cela depuis longtemps. C'est la raison pour laquelle ils ont refusé l'entrée de la Turquie dans la communauté européenne.
lotfi
@BN
a posté le 22-09-2020 à 14:37
trois milliards de dinars !!!!!!!!!!!!


ntc
5/5
a posté le 22-09-2020 à 14:31
Il faut attaquer le mal à la source, le cancer islamiste doit être éradiqué. Kharadhaoui a appelé clairement au terrorisme quand les ordres viennent de la confrérie islamiste.
Abir
Cette femme patriote travaille à la place de hauts responsables
a posté le 22-09-2020 à 14:17
NI le président ni le premier ministre ne fait même le un quart de ce que fait Abir Moussi ! Le président est une machine seulement pour parler, rien de concret, le premier ministre,on ne sait pas,s'il est un accroc du pouvoir ou un peureux de kwanjias,un ancien ministre de l'intérieur qui sait plus que personne les crimes de kerriji et les kwanjias en général,malgré ça, il fait que les satisfaire! Les autres partis opportunistes sont en vacances pour bien se préparer pour faire les clwns à la rentrée! Il reste le PDL et son chef qui se battent pour le bien de Tunisiens et de Tunisiennes! Bonne continuation wa rabi maakom@PDL
A BAS LES BARBUS
ANTINOMIQUES
a posté le 22-09-2020 à 14:15
OULEMAS et MUSULMANS...aujourd'hui , ce sont deux termes antinomiques...par contre IGNORANTS et MUSULMANS , aujourd'hui c'est un pléonasme
Tounsi horr
colonie ottomane
a posté le 22-09-2020 à 14:13
Malheureusement et je le dis avec toute l'amertume et le dépit que je ressens, nous sommes déjà une colonie ottomane car c'est gannouchi, vassal du calife erdogan qui gouverne de fait depuis dix ans et ce par la lâcheté des soit disant nationalistes, mais nous sommes également colonisés par l'islam politique.
Sans une prise de conscience populaire, ce pays est foutu.
Monastir
Bravo
a posté le 22-09-2020 à 13:59
Grand bravo et encouragement au PDL et sa lionne Abir.
Seul contre tous a l'ARP , mais de plus en plus de citoyens derrière vous.