
La présidente du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT), Amira Amri, a affirmé, lors d’une réunion tenue ce samedi 19 décembre 2020, que le syndicat rejette catégoriquement l’accord conclu hier entre l’Association des magistrats (AMT) et la présidence du gouvernement.
Elle a souligné que la présidence du gouvernement a d’abord été laxiste dans le traitement du dossier, que les négociations ont été lentes et les réunions très peu nombreuses, ajoutant que l’accord en question ne comporte rien de nouveau et qu’il est donc une tentative d’amadouer les juges.
Amira Amri a précisé que seul le syndicat est habilité à mener des négociations concernant des revendications matérielles et professionnelles des juges et le seul qui déclare, selon la constitution, la grève ou la suspend.
Elle a affirmé que la présidence du gouvernement et l’AMT ont mis le syndicat devant le fait accompli, ajoutant que la grève allait donc se poursuivre.
Anas Hmaidi, président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) avait annoncé hier qu’un accord a été signé avec la présidence du gouvernement et que la grève des magistrats allait être levée.
M.B.Z
Donc, puisque la conscience de nos magistrats leur permet de voler le peuple tunisien, en escrocant leurs salaires aux contribuables, sans travailler et en ne faisant que siroter leurs cafés chez soi, qu'ils y restent chez eux et qu'on les remplace par d'autres magistrats d'honneur et de valeur, non pas de voleurs et de profiteurs.
Personne ne pourra mettre la Tunisie à genoux. Ni les *** ni L'UGTT, ni les bandits spectateurs des régions, ni les Azlèms ennemis de la Révolution tunisienne, ni les Emirats hébraïques ennemis des Révolutions arabes, ni les saboteurs, ni les intrigants. La Tunisie a une protection spéciale du côté de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
Qui vivra, verra.
"Ceci dit, je souligne que ma présente opinion concerne uniquement le système et nullement les personnes qui y travaillent."
Or tout est concerné !
Jeunes ou vieux avec le système implanté par la France suite à la convention de la Marsa portant sur la réforme du système judiciaire, on aura toujours des corrompus !