alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Le PDG de Tunisair accuse Syphax de concurrence déloyale, Mohamed Frikha répond
16/01/2013 | 1
min
Le PDG de Tunisair accuse Syphax de concurrence déloyale, Mohamed Frikha répond
{legende_image}

Dans une interview accordée à radio Express FM, hier 15 janvier, le PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Rabah Jrad a dénoncé la concurrence déloyale et illégale pratiquée par la compagnie tunisienne privée Syphax Airlines.
En effet, le PDG de Tunisair se base dans ses propos sur les études établies par la compagnie mettant en évidence un accord préalable entre Tunisair et Syphax qui les engagent à ne pas se concurrencer sur le choix des lignes de vol.
Rabah Jrad s’est de même demandé comment une compagnie aussi jeune et encore embryonnaire peut ouvrir une ligne vers la destination de Montréal, ajoutant que pour ouvrir une ligne, des mois ou même des années d’études en profondeur s’imposent. Le PDG de Tunisair a des doutes quant à la capacité de la compagnie Syphax à élaborer de pareilles études en une si courte période.
Aujourd’hui 16 janvier, Mohamed Frikha, PDG de la Syphax Airlines est intervenu sur les ondes de la même radio afin, notamment de répondre aux accusations de Rabah Jrad à propos de sa concurrence déloyale.
En effet, M. Frikha n’est pas d’accord avec le PDG de Tunisair, car selon lui la concurrence déloyale qui peut faire de l’ombre à la compagnie nationale, sont plutôt les compagnies étrangères à l’instar de Royal Air Maroc et Qatar Airways et ce n’est sûrement pas Syphax ou n’importe quelle autre compagnie privée tunisienne.
Par ailleurs, l’homme d’affaires sfaxien, a souligné que tout l’intérêt est dans la complémentarité entre Syphax et Tunisair et précise que sa compagnie ne peut en aucun cas porter préjudice aux intérêts de Tunisair.
Na. B
16/01/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous