alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 09:56
SUR LE FIL
Le Maroc qualifié pour les demi-finales
10/12/2022 | 17:40
1 min
Le Maroc qualifié pour les demi-finales

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. 


Après 90 minutes de prouesses footballistiques, les hommes de Walid Regragui ont signé leur victoire laissant les compagnons de Cristiano Ronaldo sur la touche.  

 

Les Lions de l’Atlas ont remporté cette rencontre avec la Seleção (1-0). Ils affrontent en demi-finales le gagnant du match France – Angleterre. 

N.J. 

10/12/2022 | 17:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
En espérant que le catenaccio sera favorable, quoique le Maroc t la Tunisie n'ont pas démérité avec de bons joueurs aguerris et bien formés
a posté le 11-12-2022 à 21:28
Les règlements de football sont en nette restructuration depuis quelques années et ce pour améliorer le spectacle, avec l'interdiction de la passe à saisir par les mains du gardien, la pose du ballon lors de sa sortie sur la ligne des six mètres, le comptage de la perte de temps ( une tactique très utilisée au football tunisien), et que d'autres améliorations, en attendant de trouver une solution pour l'exécution des penalties après prolongation ; pourquoi la solution existe en basketball ? Il faut avouer que le spectacle des penalties n'est très plaisant.
Bacchus
Tunisie 78 et Tunisie 2022
a posté le 11-12-2022 à 08:43
A ceux qui compare la participation la Tunisie de 2022 à celle de 1978, je citerai juste quelques détails, car on pourrait écrire un livre. En 1978 une seule équipe représente l'Afrique au Mondial, aujourd'hui, la Tunisie serait-elle sortie vainqueur d'un triangulaire avec le Maroc et le Sénégal ? En 78, jusqu'à la dernière seconde du match contre l'Allemagne si la Tunisie marque un but elle se qualifierait et l'Allemagne aurait été éliminée ; alors qu'en 2022, même si on aurait marqué 20 buts, nous serions quand même éliminés et la France qualifiée. En 78, on se qualifie directement au quart de final et s'il y avait 32 équipes, nous n'aurions pas eu la Pologne dans notre groupe mais un pays beaucoup plus faible en foot. A la fin du Mondial 78 la Tunisie par les chiffres fût classée 9ème. En 2022, même si la Tunisie serait considérée meilleure équipe éliminée du premier tour, elle serait 17ème.
Lectrice
Alf Mabrouk
a posté le 11-12-2022 à 03:03
Un grand bravo au Maroc, felicitations au peuple marocain, nous sommes tous fiers de l'exploit realise par cette equipe talentueuse et disciplinee, on vous souhaite le meilleur pour la suite et le titre de champions du monde. Vous jouez chez vous, le public fera aussi la difference, en esperant qu'ils eviteront de siffler les hymnes nationaux. Quant a la Tunisie, on continuera a la pleurer. Je maudis le jour de cette soit disant revolution, on est presque tous tombes dans le panneau. Quelques soient les influences exterieures, nous ne pouvons nous en vouloir qu'a nous-memes et a ceux d'entre nous qui ont vendu le pays.
Karima
Digérer bien votre merdolution
a posté le 10-12-2022 à 20:44
Les marocains réussissent dans tous les domaines :sportif,économique,social,culturel'?'Profitez bien de votre pseudo révolution.Honte à vous
SAM53
RIEN A AJOUTER BRAVO
a posté le à 22:30
Bravo KARIMA vous avez tapé dans le mille
Be zen
Karima
a posté le à 22:20
La pseudo révolution ne nous a RIEN apporté.
Au contraire, nous avons eu les islamistes affiliés aux frères musulmans qui ont voilé les filles et envoyé les garçons en Lybie et en Syrie sans parler de l'endoctrinement général.
OUI, nous avons beaucoup reculé.
Ben Ali n'était pas parfait, loin de là, mais quand il chapotait le pays , notre Tunisie était prospère et la classe moyenne se portait bien.
Aujourd'hui, il n'y a plus de classe moyenne.
La précarité est de mise et rien, absolument rien ne va plus.
Oui, les marocains n'ont pas subi grâce à leur régime, les déconvenues et les arnaques des islamistes. Ils ont pu bien avancer et gagner du terrain sur nous.
Nous sommes largués.
Ce n'est pas nos dirigeants actuels qui vont nous délivrer de cette situation !
Hélas !
Léon
Mabrouk Ya Mgharba, et wasslou hakka ya Twansa
a posté le 10-12-2022 à 20:02
Avant tout, Mabrouk aux Grand Peuple du Maroc, et Melyoune Mabrouk à son Roi. Son Peuple aime son pays et ne le trahi jamais. Aussi bien qu'il aime son Roi et lui fait confiance. Et en voilà le fruit: Le maillot fut défendu jusqu'à la dernière seconde et le Maroc porté haut dans le concert des Nations footballistiques. Avec un championnat de haut niveau, sans magouilles et sans calculs, ceci n'aurait jamais été possible. Le Roi est le garant de cette Justice entre les équipes.
Alors que chez nous, le peuple INJUSTE applaudi les injustices tant que ces dernières profitent à leurs équipes. Le foot en Tunisie, aussi sale que la tête pourris des tunisiens, a créé la discorde, l'injustice, le régionalisme et la haine. C'est par le foot que le mal est arrivé chez nous. Depuis 78 on s'emploie à détruire toute réussite dans le foot tant qu'elle ne concerne pas certains publics de bouseux nuisibles et jaloux.
Un célèbre exercice du championnat des bouseux a été à l'origine de la révolution du jasmin dont l'odeur nauséabonde continue à parfumer l'Avenue Habib Bourguiba jusqu'à nos jours.
La haine et la jalousie!
Avec une FTF bien représentative de ce qu'est le tunisien (logique, non?), avec un arbitrage aux ordres, avec des matchs internationaux qui se jouent en dehors du carré vert, que voulez-vous que l'on gagne? Une coupe du Monde?
Je me souviens d'une qualification de coupe du monde, où la Tunisie, avec une équipe boiteuse, avait été obligée de payer un pays africain afin qu'il joue sérieusement un match des poules, sans enjeu pour lui. Cela nous a valu une qualification avec une prestation misérablement mémorable.
Je me souviens aussi d'une qualification obtenue suite à une réserve technique contre la sympathique jeune équipe Libérienne, écartée sans vergogne alors que sa qualification aurait donné le sourire à tout un peuple qui n'a jamais vu de coupe du monde. Ceci dit, cette équipe, nous avait donné la leçon de notre vie sur le terrain. Notre prestation à la coupe du monde qui s'en suivit a été aussi mémorable que l'autre. Misérable!
Ces deux qualifications avaient eu lieu lorsque de rares personnes avaient le monopole de décision concernant les joueurs qui pouvaient évoluer en équipe nationale. Décisions appuyés par un public qui n'a jamais crié au scandale (tant que l'injustice lui profite.., le tunisien est sans pudeur et fait mine de ne rien voir; au diable les autres!)
Plus récemment, et dans une finale de coupe d'Afrique des clubs, un match fut gagné par les tunisiens après une année de discussions entre les différents protagonistes (allant des deux équipes jusqu'à la FIFA), alors que sur le terrain le match n'avait duré que 25mn. Nos footballeurs étaient moins bons, certes, mais nos avocats étaient bien meilleurs.
Mais il est difficile d'arriver en demi-finales de coupe du monde avec une équipe boiteuse et de bons avocats. C'est dommage, mais c'est comme çà!
Pas plus tard que cette année, tout un pays mendiait à la France le fait de "lâcher" le match. Les réseaux sociaux étaient débordaient de tels appels. La France a fini, certainement par les pressions politiques de ses dirigeants, par lever le pied.
Sans oublier aussi que les slogans des publics, slogans insultants et régionalistes, tristement célèbres, et scandés en coeur par le prototype classique du nuisible viragiste de stade, ne contribuent certainement pas à l'amélioration du football chez nous et à la cohésion nationale d'un pays malade.

Alors Mabrouk Ya Mgharba! C'est toujours avec des têtes bien faites et des gens disciplinés que l'on fait des miracles. Avec des têtes pourries et des pans de sauterelles dévastatrices, on ne fait que de la bouse. Pire encore, si ces sauterelles sont bien instruites par les bienfaits de la politique bourguibienne.
Voilà que notre pays, jadis précurseur et premier sur tous les plans en Afrique se retrouve aujourd'hui à la queue du continent. Nous ne pouvons en vouloir ni aux atlantistes (qui défendent leurs intérêts), ni aux autres. Nous ne pouvons en vouloir qu'à nous-mêmes, mais surtout à nos traitres qui ont téléguidé les citoyens haineux!
Encore une fois, Vive le Maroc, Vive son Peuple et vive son Roi.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
CL
BOF
a posté le 10-12-2022 à 19:41
je ne suis pas hypocrite je n'ai rien à foutre de cette victoire marocaine
Anti-lahhasa
Drapeau du Maroc
a posté le 10-12-2022 à 19:17
Le drapeau marocain est partout dans les rues. Certains passants s'interroge alors qu'un homme d'origine africaine subsahaienne scandait vive le Maroc.

Merci à l'équipe Marocaine. En Tunisie, nous avons célèbre l'élimination. La différence entre un peuple qui gagne et un autre qui se plaît à rester dans la m.
AMMAR BEZZOUIR
MERCI à l´équipe du Maroc!
a posté le 10-12-2022 à 19:09
On est fier de vous , on restera fier de vous et même très fier !
Un citoyen
Quand on se bat avec le c'?ur et pas simplement avec l'argent tout devient possible
a posté le 10-12-2022 à 18:33
Une belle leçon d'humilité à méditer pour nos pigeons rentrés si précipitamment au bercail et
bravo le Maroc qui a décidément pris une avance sur pas mal de sujets et devient par son travail de fond un acteur important sur la scène internationale'?'
Tounsi
Félicitations
a posté le 10-12-2022 à 18:32
Félicitations à nos frères marocains, ils ont vraiment du coeur, contrairement aux tunisiens amateurs de médiocrité.

J'entends la communauté marocaine klaxonner en bas de chez moi. Bravo.
Tanit
Ils ne sont pas tunisiens ces marocains
a posté le 10-12-2022 à 18:16
C'est pour cela ils ont gagné
Un lecteur
Et pourtant il y a 20 ans cela aura été l'inverse
a posté le à 18:35
On ne récolte dans ce bas monde que ce que l'on sème !
Bravo au Maroc et bonne chance pour la demi finale on sera avec vous
Benny
Bravo le Maroc,
a posté le 10-12-2022 à 18:14
Les Lions de l'Atlas ont très bien et ils ont gagné.
Ils ont bien géré le Match, et ils méritent de jouer la demi-Finale et même la coupe du monde.
Bravo, bravo et encore bravo....
ftouh
..et la qualite' avec..
a posté le 10-12-2022 à 18:11
Haw esshih et le jeu collectif. bravo les Lions de l' Atlas.
Felicitations aux mgherba.
Consolations a Cristiano .