
La direction de Fnac Tunisie a publié, mercredi 19 octobre 2022, un communiqué pour présenter ses excuses à une cliente interdite d’allaiter dans son point de vente, soulignant qu’une note interne clarifiant la position de l'enseigne sur le sujet de l'allaitement serait éditée, mais aussi qu’une formation de sensibilisation serait également programmée dans les prochains jours avec une spécialiste.
Le communiqué indique clairement :
« La Position de la Fnac Tunisie sur l'allaitement dans nos points de vente est claire et limpide. Il est non seulement totalement autorisé mais il n'y a jamais eu la moindre directive interne qui interdise aux femmes de le pratiquer chez nous. L'allaitement naturel, au biberon ou au tire-lait ainsi que le confort des mamans et des bébés est notre priorité.
Chaque maman est bien entendu libre de nourrir son enfant comme elle le souhaite et quand elle souhaite. Nous tenons à informer nos clients et nos clientes qu'une enquête interne a été ouverte immédiatement après avoir eu connaissance des faits allégués. Nous prenons ce sujet extrêmement au sérieux et nous mettons tous les moyens pour faire la lumière sur cet incident regrettable.
Si cette maman a ressenti une gêne quelconque, nous tenons très sincèrement à lui présenter au nom de l'ensemble des collaborateurs de la Fnac nos excuses les plus sincères.
Par ailleurs et afin que ce genre d'incidents ne se reproduise plus, nous éditerons, dès demain une note interne clarifiant la position de l'enseigne sur le sujet de l'allaitement.
Une formation de sensibilisation sera également programmée dans les prochains jours avec une spécialiste et nous inviterons cette maman si elle le souhaite à y participer afin d'être certain que l'ensemble de nos collaborateurs soient alignés sur la position officielle de l'Enseigne.
La Fnac est un lieu de culture et de vie ouvert aux familles, aux enfants, aux bébés et à toutes les personnes qui prennent plaisir à venir chez nous. »
S.H

Elles seront accueillies à bras ouverts.
1- ils s'excusent avec réserve
2- excuses au nom des collaborateurs de la fnac et non pas au nom de la fnac !
'?patant !
Le tout dans ce qui pourrait être pris pour le temple de la culture. Un personnel baignant dans les livres d'art, de littérature, des essais...qu'on pourrait présumer trié sur le volet, pour sa culture et ouverture d'esprit, qui ne sont autres que des eunuques dans un harem.
Grimper dans l'arbre et tout recommencer...les macaques.