alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:26
coronavirus
L’UPR profite du Covid-19 pour faire campagne
19/03/2020 | 13:21
1 min
L’UPR profite du Covid-19 pour faire campagne

Pendant que le pays traverse une crise sanitaire sans précédent, certains en profitent pour faire campagne.

 

Les photos des militants de l’UPR, parti de Lotfi Mraihi, distribuant des produits de nettoyage, savons, gels et javel estampillés du logo du parti, ont suscité l’indignation des internautes.

 

Alors que le Covid-19 fait des milliers de morts dans le monde, que la Tunisie retient son souffle et que les plus démunis sont plus que jamais fragilisés par la crise que traverse la Tunisie, faire du marketing sur leur dos est tout simplement indécent, encore plus quand le président du parti est un médecin.

 

 

M.B.Z

19/03/2020 | 13:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
C'est une très bonne initiative de la part des volontaires à UPR. Ce n'est pas indécent, c'est aidant. Aussi vus avez oublié à quel point les médias ont saboté Asselineau en 2017 et 2019?
Ce n'est pas indécent mais aidant
a posté le 29-03-2020 à 12:25
C'est une très bonne initiative de la part des aidant de l'upr, quelques organismes chrétiens et musulmans font de même.
Léon
Les orphelins de la Tunisie (1)
a posté le 20-03-2020 à 13:31
Dans le temps de l'ivresse révolutionnaire, certains "bienpensants" nous gratifiaient du vocable de "orphelins de Ben Ali". Joli vocable que nous assumons aujourd'hui et portons avec fierté dans une Tunisie trahie par les siens et qui paie jour après jour les actes criminels de la populace sortie par hordes entières, le 14 janvier 2011. Je vous expliquerai plus loin quels sont les vrais orphelins.
Si actuellement, certains continuent à porter la révolution comme un trophée, c'est tout simplement pour ne pas perdre la face. Il s'agit de sauver leurs égos de traitres, advienne ce qu'advienne de leur mère Patrie. Ou encore pour défendre un os à ronger jeté aux traitres qui pullulent dans l'Historique Palais du Bardo. Os jeté par des atlantistes qui n'ont absolument rien à cirer de la démocratie et des droits de l'homme chez nous, et qui savaient pertinemment qu'elle serait synonyme de "Gabegie" dans la horde d'ingrats, cette poussière d'individus, élevée au rang de peuple par l'instruction bourguibienne et les réalisations benaliennes.
Il fallait tout simplement arrêter cette ascension fulgurante de la Tunisie, qui tirerait vers le haut le reste du monde arabe, ce qui constitue, certainement à tort, un danger pour certains "décideurs" de ce bas Monde.
Peuple d'ingrats, ma foi est inébranlable, contrairement aux commerçants du Livre qui ont fait de la Tunisie actuelle un pays où l'Islam est déserté, un pays dénué du minimum syndical de morale, celui qui permet aux sociétés de survivre, pour ne pas dire d'exister.
Tunisiens, ma foi est tellement forte que je vois dans ce qui se passe actuellement, la Juste Justice Divine. Juste pour avoir, dans un premier temps, expliqué aux exportateurs de malheurs dans le monde arabe, aux armées prétendûment invincibles, que le Grand Horloger de l'Univers, peut confiner toute la planète chez elle; remettre les économies les plus prospères à zéro, et faire payer aux peuples complices les larmes des orphelins de la Syrie.
Tunisiens, je vous appelle au Dou3a sincère, émanant du coeur, et au "nadam" pour vous être mentis à vous mêmes, afin de justifier l'injustifiable, ce qui représente le summum de l'hypocrisie. Pour pouvoir vous regarder dans un miroir sans voir en son reflet, quelqu'un qui a tout simplement trahi son pays, vous vous êtes inventé des histoires et vous y avez cru dur comme fer. Je vous rétorquerai aujourd'hui la proposition logique suivante: "Si la Tunisie était si mal gouvernée à cause du défaut de démocratie, comment se fait-il que vos propres élus n'aient fait qu'empirer les choses?"
Ce n'est que par ces deux pratiques de la foi, que Dieu pourra alléger les malheurs qui nous attendent, et certainement pas en continuant à dire du mal de la Tunisie de l'indépendance qui a fait de gens qui, n'eut été la religion éducatrice, frôlaient l'état primitif.
Ben Ali avait pris deux dispositions qui avaient sauvé des dizaines de milliers de tunisiens, pour la première, et certainement des milliers concernant la deuxième.
Léon
Les orphelins de la Tunisie (2)
a posté le 20-03-2020 à 13:31
La première c'est qu'il a pu contenir la vague criminelle qui avait sévi en Algérie, faisant 200.000 environ morts les années 90. Les frontières ne sont intelligibles ni aux les virus ni aux l'islamisme anti-musulman. Ce fut un miracle: Aucun mort chez nous. Certainement, grâce à des arrestations un peu sommaires regrettables. Mais avait-il le choix? Si cette vague avait fait, ne serait-ce que 5000 morts chez nous, vous lui en aurez tous voulu. Bande d'hypocrites qui criiez "dégage" et qui en appellent aujourd'hui à mettre les islamistes en taule.
Le second fait est en 2009 lors du H1N1. Pas de Hajj, et les aéroports archi-surveillés. Les vaccins par dizaines de milliers.
Il y avait un état. VOUS l'avez ruiné et en récoltez les fruits aujourd'hui.
Qui est le vrai orphelin? Celui dont le père est mort ou bien celui qui en cherche désespérément un?
Lorsque Marzougui a été élu, les Merdeux qui interviennent dans ce journal, applaudissaient de leurs deux mains et disaient être satisfaits et même sauvés avant, bien sûr, de s'en prendre à lui de manière violente. Un tristement célèbre hypocrite intervenant dans ce journal, mettait à l'index tous ceux qui osaient employer le mot "islamiste". Aujourd'hui ce même merdeux, les traitre de "khwanjia". Soub7ana Man Ghayar La7ouèle!
Même chose lorsque Béji fut élu; tous y avez vu un signe d'espoir, cette fois-ci irréfutable. Cette fois-ci c'est le bon, disiez-vous. Ce journal m'en est témoin: j'avais appelé à ne pas voté en pays occupé. De statut de "sauveurs" des traitres, il est passé au statut de "vendeur de cause".
Même chose pour KS qui est traité aujourd'hui de tous les noms par le petit peuple qui a voté pour lui.
NOUS, avons tourné la page Ben Ali avec la mort de Ben Ali. VOUS, êtes à la recherche de l'oiseau rare, que vous ne trouverez bien sûr jamais. Car cet oiseau rare, peut être Friaa, Jouini, ou Hadhri. Moi, et je n'ai pas envie gouverner un peuple d'ingrats qui n'a pas vu la pertinence du verset 112 de la sourate des abeilles.
Vous êtes à la recherche d'un père à la mère patrie que vous avez trahie. Tels des orphelins esseulés, vous faites mal au coeur. Vous avez tué le père et violé la mère Patrie. Un vieux mythe plein d'enseignements; une histoire vraie dans le pays des traitres, une fatalité qui vous suivra encore très longtemps.

Nous, Patriotes, appelons les vrais musulmans qui lisent le Coran (nous n'en avons pas du tout la même Lecture), et les vrais croyants des autres religions, à prier pour que les traitements à l'essai confirment leur efficacité afin de sauver mon pauvre peuple. Peuple trompé, peuple trahi par ses clercs, peuple appauvri et à qui l'on demande encore de faire des sacrifices. Les quelques irréductibles de la merdolution se feront très petits d'ici bientôt car le Peuple, dont le sport national est le retournement de veste, risque de les lyncher.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
BORHAN
" CRITIQUER "...CE SPORT NATIONAL...!
a posté le 19-03-2020 à 22:14
Décidément, " critiquer " nest plus une mode passagère mais plutôt le sport favori dans le pays.
Au lieu d'encourager et d'inciter toutes les composantes socio-économiques du pays de participer à cet effort de solidarité certains trouvent un malin plaisir de critiquer à tout va toutes initiatives utiles.
Le pire, cest que ces mêmes qui critiquent bouffent et transgressent les codes élémentaires de civisme.
Il faut vraiment être un coullion pour ne pas comprendre et prendre conscience que notre mode de vie et notre culture de la banalisation ne sont plus adaptés aux nouvelles mutations qui secouent le monde, un monde sans frontières, et ce, à la vitesse du vent.
Il est temps de se remettre en question faute de rater le train de ...
Maxula
Pourquoi pas. . .puisque d'autres l'ont fait ?
a posté le 19-03-2020 à 20:20
Certains distribuent des "chocotoms", d'autres sont prodigues de "maqrouna" périmée, de couvertures de second choix et de boniments !
En politique, tous les coups sont permis, surtout de la part des opportunistes et des gens dénués de tout scrupule !
Ces gens-là auront toujours la conscience tranquille et vous diront qu'on ne peut pas avoir d'omelette sans casser des oeufs. . .
En attendant, ils nous les cassent !
Maxula.
Taoufik
Nabil Karoui 2
a posté le 19-03-2020 à 20:06
Ca a marché avec Karoui. Beaucoup de citoyens -les plus crédules- seront ébahis. Pourquoi s'en priver ? La plaie de la Tunisie ? Ni l'ancien régime, ni la révolution. Tout simplement: ses politiciens.
DIEHK : Dans 1 pays où on compte encore en centimes!!!!
Pays d'incultes avec des politiciens malhonnêtes!!
a posté le 19-03-2020 à 19:30
Le mélange des genres vous montre le haut degré de connaissances politiques de vos politiciens qui vole au niveau des pâquerettes sans respecter 1 pandémie mondiale!
Depuis 2011 et votre Merdo de la brouette, vous avez atteint le haut degré du niveau de la médiocrité politique et je ne veux pas user mon clavier à vous envoyer mes flèches empoisonnées.....C tout!
MFH
Pour la santé du Tunisien, tout est permis.
a posté le 19-03-2020 à 15:57
Si c'est distribués gratuitement, où est le mal ? Et même si les produits étaient estampillés du logo de l'UPL est ce qu'il y a un mal à ça aussi ? Soyons sérieux. On n'a pas bronché quand Ennahdha et d'autres partis avaient donné macaronie et argent, pour l'achat des voix alors que là on émet des reproches déplacées, c'est complètement fou !!!
Justinia
Ignorance et amateurisme.
a posté le 19-03-2020 à 15:54
Admirez cette dame,elle baisse son masque, relève ses lunettes sur ses cheveux et ne porte pas de gants.Tout ce qu'il ne faut pas faire.Elle fait tout pour infecter les autres.
On vous dit,l'ignorance et l'amateurisme à tous les étages.
Abel
@Tranconneuse
a posté le 19-03-2020 à 15:19
Complètement d'accord. Moi même j'attends que B. News nous gratifie d'un article sur cette affaire de l'accident de la Q5 de la fille du pseudo ministre khouenji qui ne connaît rien du transport ! En fait l'homme qu'il faut à la place qu'il faut !
Rumba
CIMBA
a posté le 19-03-2020 à 15:03
Ne vous en faîtes pas, il vient de rédiger sa lettre de démission. Malgré sa déprime !!!
mansour
Mais c'est pour la bonne causse et Dr Lotfi Mraihi+ UPR ont réagit pour répondre à l'urgence de la situation car le gouvernement Ennahdha-Elyes Fakhfakh+Abbou
a posté le 19-03-2020 à 14:53
est aux abonnés absents, plus de masques ni de gel désinfectant ni farine,ni gants de protection et ça profite aux trafiquants tout est vendu six fois plus plus cher même dans certaines pharmacie
URMAX
L'ETAT A ORDONNE LA REQUISITION DE TOUT CE QUI EST GELS, GANTS A USAGE UNIQUE, ETC ... D'O'? SE SONT-ILS PROCURES CES QUANTITES DE GEL ?!?
a posté le 19-03-2020 à 14:37
... La priorité revient ABSOLUMENT au PERSONNEL MEDICAL ET SOIGNANT, étant exposé aux premières lignes !
...
Du moment que des "Partis Politiques" ne respectent pas - eux mêmes - les consignes du gouvernement, comment voulez-vous convaincre la population de votre "honnêteté et bonne foi" ?
Vous perdez - de fait - toute crédibilité.
Tronçonneuse
Javel ou Q5
a posté le 19-03-2020 à 14:30
Je n'aime pas les hommes et femmes politiques qu'ils fassent campagne ou pas mais j'aime encore moins les ministres véreux et sans dignité... alors il aurait aussi été utile de consacrer un article à l'audi éclatée par la fille maarouf. le canard enchaîné a duré parce qu'il n'a jamais eu peur, prenez-en de la graine et dénoncez... maarouf n'est qu'un petit protégé de son gourou qui doit faire dans son froc à l'approche du coronavirus... pas de risque donc.
CIMBA
Censure
a posté le 19-03-2020 à 14:29
Alors que le Covid-19 fait des milliers de morts dans le monde, que la Tunisie retient son souffle et que les plus démunis sont plus que jamais fragilisés par la crise que traverse la Tunisie; Mr Bahloul en profite pour distiller sa haine envers un président élu à 73% des voix.
Patriote
'? MH
a posté le 19-03-2020 à 14:15
Si toi pas comprendre ,alors tu fais partie des malsains et des tordus, et pourtant c'est clair, tou les petits malins ,par leurs manigances profitent de ce pauvre peuple abruti.
Lol
Indécent
a posté le 19-03-2020 à 14:06
Après la réussite électorale de la distribution des pâtes de kaleb et les fêtes de mariage bien avant d'ennahda il ne faut pas s'étonner de voir de nouveaux opportunistes arriver. Le niveau des politiciens est de plus en plus bas...
bec bec
A vomir
a posté le 19-03-2020 à 13:54
Dégueulasse, à vomir
MH
Il est où le problème ?
a posté le 19-03-2020 à 13:43
Si un parti politique veux faire de la pub en dehors d'une compagne électorale, qu'il le fasse. C'est illégale ? Pourquoi? Moi pas comprendre où est le mal.....