alexametrics
Sur les réseaux

Korchid: l'oiseau rare d'Ennahdha est malade !

Korchid: l'oiseau rare d'Ennahdha est malade !

 

L'ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières et dirigeant de Tahya Tounes, Mabrouk Korchid est revenu, dans un statut Facebook publié ce vendredi 24 mai 2019, sur la déclaration du président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi concernant la position du parti vis-à-vis la présidentielle de 2019.


Ghannouchi ayant affirmé, lors d'un passage sur France 24, le 20 mai courant, que le parti islamiste n'a pas encore choisi son candidat et qu'il cherche encore "l'oiseau rare".


Pour Korchid, les propos de Ghannouchi conduisent souvent à des "catastrophes" vu que Ghannouchi est "insolent", indiquant que l'oiseau est incapable de devenir président d'autant plus qu'il est détenu par Ennahdha qui "l'emprisonne et le rend malade".


"Le premier parti dans le pays ne s'intéresse qu'aux éléctions et c'est pour cela qu'il va à la chasse aux oiseaux. Cependant, les Tunisiens cherchent les faucons pour protéger le pays des loups", peut-on lire dans ce statut.


B.L



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

Swiss arabia
| 26-05-2019 17:38
Oui oui le corbeau salle noir embourbé dans la boue odeur désagréable et non pas l'oiseau ,vous vous tromper cher rédacteur aïd Moubarak .

****
| 25-05-2019 17:55
La France a développé l'agriculture en Tunisie
Ha ha ha ?
C'était les italiens qui avaient développé l'agriculture en Tunisie et non pas la France.

Observateur
| 25-05-2019 15:16
Il n'a pas autre chose à faire ? pourquoi gaspiller temps et énergie pour parler des islamistes !!!

welles
| 25-05-2019 15:11
La claque dont vous parlez est un mensonge, encore un , de ses obscurantistes assoiffés d'argent. M. Korchid les a bien ciblé . Et ça te fait mal à toi.

Amilcar
| 25-05-2019 13:20
Se croient déjà d' autorité permis de déclarer choisir leur président comparé à l' oiseau rare " pour eux " mais pas pour la majorité des Tunisiens qui refusent un guignol marionnette à la solde de la Secte maudite
Arrogants et baveux les adeptes de khriji qui cherchent les élections coûte que coûte pour continuer la destruction de la Tunisie
Leurs baveux cybercollabos, perroquets de ce site, sont de sortie pour tomber à bras raccourcis sur le valeureux patriote kochid
Le président de la Tunisie ne sera à la solde d' une quelconque entité, les islamistes fascistes ne pensent qu a faire des complots et des manigances pour arriver au pouvoir par la ruse la tricherie, la violence et les attentats..

Bravo Mr Kochid pour votre bravoure de répondre à l' insolence et arrogance de minables charlatans monnayed
Par les voyous mwrdogan et qataris douleurs de m.... qui n ouvrent leur clapet fétide que insulter l intelligence des Tunisiens..


welles
| 25-05-2019 12:04
Bien envoyé. Merci Monsieur

anis
| 25-05-2019 10:20
Ce pauvre Korchid me fait pitié ...
la claque que lui a donné Ennahda, lui fait toujours mal ...
Il doit faire du sport pour oublier !

J.trad
| 25-05-2019 09:53
C'est l'espace des mosquées /qu'il faut peupler/les tribunes / les débats / là où d'évoque/ le blanc et le jaune sous la coque/ nahdha n'a que faire /du monde des affaires/ l'économie sous le joug du FM/ il l' n'est pas permis au partis de la fois/ d'y mettre les pieds ,même pour une fois/ nahdha doit ouvrer là où des nourrissons attendent d'êtres sevrés/ la jeunesse/ jamais nahdha la laisse/ dans les lesses/ fa Ila ma7abir/ lire ta7riri khoutab almanabir/ les urnes/ ne coûtent rien pour l'évaluation du labeur diurne/et nocturne /la saveur /du labeur/en temps froid ou de chaleur/ a la saveur de l'eau des fleurs/les prêches du vendredi/ où l'imam sait ce qu'il dit/ là ,où le prêcheur se doit de rendre la fraîcheur/aux versets sacrés/"idha'chamsou kouwirat"/séquence à elle même /résume les recherches de toute la "colapsologie"/cette énorme bougie /qui gouverne jours et nuit/ suscité des débats infinis / idha 'chamsou kouwirat ,?!!!n'est pas un signe qu'elle est plate et sphérique à la fois ?!!!! Le Coran semble encore vierge /l'intelligence humaine de nahdha ,a-t-elle cherché dans le verset "ma yanzilou ila'ardhi wa ma ya3roujou fiha?!! ,Je ne veux pas voir nahdha ,fouiller dans les poubelles ,/pour s'attirer des querelles/ je vois nahdha ,raillée (parfois par des vau- riens) /c'est bién fait pour elle ,parce-que elle a mis le nez ,dans la salleté./il est temps pour les ablutions ./et les recherches dans le texte du saint Coran ./la politique des mains sales en '?gypte ,un certain Sissi ,la prise par l'arnaque /il a les mains trempées dans le sang des innocents /voilà pourquoi Nahdha /avance et recule/ nous ne cherchons pas des "Hercules "mais /aliman +albayân+atta9wa+assid9 +al3ilm (la science dirigée par la conscience ,ayant pour objectif le bien) .

Forza
| 25-05-2019 08:03
C'est comme vous l'a expliqué Hatem, c'est un échange de points de vue et d'idées. Dans ce sujet, Hatem le regarde du point de vue '?tat et droit et je le regarde du point de vue des paysans, leurs vies et leurs familles, deux angles différents du même sujet. Je n'aime pas lap politique qui a été faite par Kourchid mais je n'ai de haine pour personne. Nous voulons tous une Tunisie apaisée, équitable et prospère mais nous avons des Points différents sur le chemin a prendre pour l'avoir. C'est l'essence du débat politique et sociétale.

Le Baron
| 25-05-2019 02:13
Si RG lui fait un signe de la main il viendra en courant
la lui embrasser ...un héro de pacotille

A lire aussi

Aïda Borgi, professeur agrégé au service de Réanimation Pédiatrique à l'hôpital

23/06/2019 11:26
6

Celui qui voudrait aider les pauvres et améliorer la situation sociale des Tunisiens n’a qu’à payer

21/06/2019 11:24
8

Le secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports chargé de la Jeunesse,

20/06/2019 12:37
0

Certains pensent que je m’oppose à l’amendement de la loi électorale parce que j’ai été payée… ceux

19/06/2019 15:10
2

Newsletter