Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi 8 novembre 2022, le ministre de la Santé, Ali Mrabet au palais de Carthage.
Lors de cette rencontre, le président de la République a indiqué que le droit à la santé est l’un des piliers de tout le système des droits de l’Homme, soulignant que l’Etat se devait de garantir ce droit à tous les citoyens.
Le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour revenir sur la question des médicaments et l’impératif de les rendre disponibles, tout en mettant un terme à la mauvaise gestion des parties intervenantes dans ce secteur. Dans ce contexte, il a été question d’aborder le projet de décret portant création d’une agence nationale des médicaments composée de trois directions : la direction des médicaments et de la pharmacologie, la direction de la pharmacovigilance ainsi que le laboratoire national de contrôle des médicaments.
D’autre part, le président de la République a abordé les causes qui seraient derrière le blocage de la construction de l’hôpital de Kairouan, affirmant que les parties impliquées dans ce blocage devraient assumer leur responsabilité. Il a, également, présenté l’avancement des consultations et des études à propos de la construction de la cité médicale à Menzel Mhiri.
La rencontre a, également, permis de discuter du projet concernant l’installation d’un hôpital pour le traitement des cancers et de l'ostéoporose à Gabès, soulignant que les fonds nécessaires à ce projet avaient été déjà réservés.
Par ailleurs, le président de la République a tenu à saluer les grands efforts déployés par le personnel médical et paramédical qui "resteraient gravés en or dans l’histoire".
S.H
Il fait semblant de s'intéresser aux préoccupations du peuple cet escroc.
La vraie raison du retard est que le ce qu'on appelle le président commence ses journées de travail en fin d'après midi pour discuter futilités avec ses larbins. Met toi au boulot, putain il est payé 27000 DT par mois pour se br. ..ler.
Il réalise qu'il est à côte de la plaque ?
Je crois qu'il va faire un chef d'oeuvre : Construire l'autre partie de la barrière de l'hopital.