alexametrics
Dernières news

Kaïs Saïed : j’éliminerai les élections législatives et je suis pour la peine de mort

Kaïs Saïed : j’éliminerai les élections législatives et je suis pour la peine de mort

 

 

Le professeur de droit constitutionnel et candidat à l’élection présidentielle, Kaïs Saïed, a donné une interview au journal Acharaâ Al Magharibi parue dans son édition du 11 juin 2019.

 

Kaïs Saïed revient sur ses principales propositions et sur ses postures concernant divers sujets. Ainsi, il propose l’élimination pure et simple des élections législatives et les remplacer par des élections locales. Ces élections sont censées faire élire des représentants du peuple au niveau local et ensuite, ces derniers élisent un représentant au niveau régional qui se chargera de la représentation au Bardo. « Il n’y aura plus de suffrage direct pour le parlement du Bardo », a-t-il suggéré. Il a ajouté que le parlement serait donc composé de 265 députés (au lieu des 217 actuels) avec des élections sur listes ouvertes pour les Tunisiens résidant à l’étranger.

 

Dans un autre volet, Kaïs Saïed s’est déclaré favorable à la peine de mort et que l’homosexualité, ou plutôt son expression publique, est encouragée par des parties étrangères qui les financent. « On m’a dit que certaines maisons étaient louées par des parties étrangères…les homosexuels ont existé à travers l’histoire mais certains veulent répandre l’homosexualité », a-t-il affirmé.

 

M.A

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (47)

Commenter

Cazou
| 02-09-2019 15:18
Vous commentez que sur l'homosexualité on dirait que vous êtes concerné le problème en Tunisie on veut pas travailler dure pour gagner sa vie mais plutôt corrompre les gens pour arriver au but Mr saide je le connais depuis l'enfance et il était le1er de sa classe sérieux et plein de réussite et arrêter de juger les gens pour n'importe rien pauvre Tunisie.

Lezaffaire
| 13-06-2019 11:42
Un islamiste rétrograde cachée derrière une facade d'universitaire constitutionnaliste .
Pour ma part je me suis toujours méfier des partisans de l'arabisation car souvent ce sont des islamistes qui avancent déguisés.
De plus cet homme n'a pas de charisme ni de personnalité pour être président de la république tunisienne il est froid et rigide comme une machine.

Lekkteur
| 12-06-2019 14:39
Merci pour votre réponse.

Dans mon commentaire je parlais de l'homosexualité et non de la sodomie.

Il n'est pas interdit à un homme d'aimer un homme comme il aimerait une femme et il n'est pas interdit à une femme d'aimer une femme comme elle aimerait un homme.

Il n'est pas non plus interdit à un homme d'embrasser un autre homme sur la bouche comme il embrasserait une femme et il n'est pas interdit à une femme d'embrasser une femme sur la bouche comme elle embrasserait un homme.

La fellation entre hommes par exemple n'est pas interdite. Les interdits et les blâmables sont claires dans le Saint Coran.

Si vous pensez que ce que je dis est faux s'il vous plait argumentez votre réponse avec des Versets du Saint Coran ceci contribuera à me mieux informer.

Bien à vous.

Lekkteur
| 12-06-2019 14:31
Chère Samia
Merci pour ces informations. Je suis quelque peu familier avec les traveaux d'Abu Nuwas surtout quand il dît je cite. L'homme est un continent, la femme est la mer. Moi j'aime mieux la terre ferme. Fin de citation. Il n'a jamais caché son penchant homosexuel pourquoi le ferait-il puisque beaucoup de Califes ne le cachaient pas non plus.

Encore merci pour ces informations. Je suis désolé que l'un de vos commentaire n'a pu être publié sur la platforme de Business News. Personnellement je trouve que la platforme de Business News est plus libre et plus ouverte aux idées et opinions que par exemple le Washington Post ou le NYTimes où mes commentaires sont censurés automatiquement. Personnellement je trouve que le travail de Business News Tunisie est plus sincère et plus professionnel que la langue de bois du WP ou Nytimes.

Par la même occasion je tiens à remercier l'équipe de Business News pour leur attachement à la liberté d'expression. J'espère que l'équipe fera un effort suplémentaire et autoriser vos commentaires qui sont très importants.

Chère Samia essayez de nouveau peut-être que ça va marcher.

Mes amitiés et mes respects à vous aussi.

Cheimónas
| 11-06-2019 23:12
Pauvre clown

Lecteur
| 11-06-2019 22:50
Je m'en tiens à votre première phrase, le reste ne justifie absolument rien. Ce ne sont que des exceptions au cas où elles sont avérées, et les gens qui sont dans cette situation cachaient bien leur joie.
Alors vous prétendez que le Saint Coran n'a pas condamné ce genre de pratique. Je vous invite pour votre propre gouverne à vous référer au verset 220 Sourate Al bakara: " ...Abordez les femmes à l'endroit qu'Allah vous a ordonné...".
Je compte sur votre clairvoyance pour tirer la conclusion qui s'impose, étant convaincu que l'islam n'est pas fait pour les imbéciles.
Et donc, le problème semble être plutôt un problème de statut. S'agissant de l'intimité de tout un chacun, faut-il cacher sa joie, ou au contraire l'afficher en pleine rue et danser bel m7arem comme on dit chez nous.
Mais au-delà de cette question, un autre aspect non moins essentiel, est celui de l'instrumentalisation.

SAMIA
| 11-06-2019 22:37
C'est l'un des modérateurs BN
Un islamiste qui passe caché
Nahdha a ses ailes partout
amitié et respect

SAMIA
| 11-06-2019 22:26
Olfa Youssef
https://youtu.be/k33dufSUjH0

SAMIA
| 11-06-2019 22:22
Bonsoir cher Lekkteur
Je rajoute :
-Les histoires de Da7ia el kelbi
-Alexandre le grand ( Dhou elkarneyn) qui est connu ds l'histoire par son homosexualité
-Abou Nawass et sa poésie
Rayhanou sodriki akhdhar.... chanté par Adnen chawachi sans connaître le sens des mots
Sans oublier les weldens qui ressemblent aux diamants !
Amitié and respect

Roger Rabitt
| 11-06-2019 22:11
C est notre Simplet national

Le zoizo rare le coucou providentiel -et en matiere de coucou les frerots ont toujours une couvee d avance

Avec cette perdrix de l annee comme chef d escradille non seulement les hirondelles vont voler bas mais les canards sauvages vont devenir les enfants du bon Dieu

Sans compter lés gypaetes barbus qui vont se deguiser en cygnes les poules d eau en aigles royaux et les coucous en rossignols

Un contexte des plus volatiles dans la basse cour mais les fientes portent bonheur dit on

A lire aussi

Bien en bas et bien loin de Abdelfattah Mourou classé troisième avec 11%. Moncef Marzouki, lui, se

15/09/2019 22:46
0

Le mouvement islamiste Ennahdha a tenu ce soir, dimanche 15 septembre 2019, une conférence de presse

15/09/2019 21:49
4

La chanteuse Mounira Hamdi est décédée ce dimanche 15 septembre 2019, annonce son fils, sur les

15/09/2019 21:47
0

Une chute libre qui reflète le désintérêt des Tunisiens pour la chose

15/09/2019 21:10
2

Newsletter