alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 20:45
Dernières news
Kaïs Saïed : il faut lutter contre le trafic et la consommation de drogue
24/11/2022 | 18:28
1 min
Kaïs Saïed : il faut lutter contre le trafic et la consommation de drogue

 

Le président de la République a reçu, jeudi 24 novembre 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane.

 

La rencontre a permis d’aborder le dossier du drame du naufrage de Zarzis. A cette occasion, le président de la République a souligné la nécessité d’accélérer les enquêtes et de renforcer les brigades qui s’étaient déplacées au gouvernorat de Médenine afin de révéler toute la vérité aux familles des victimes et à tout le peuple tunisien. Il a, également, assuré qu’il suit ce dossier au quotidien, assurant que personne n’allait échapper à la justice, peu importe son appartenance.

D’autre part, le chef de l’Etat s’est penché sur le dossier de la lutte contre le monopole et la hausse des prix, notant que seuls les petits commerçants étaient poursuivis alors qu’il fallait poursuivre les grands barons qui ne faisaient que malmener les citoyens, propager les rumeurs et stocker illégalement les produits alimentaires.

 

La rencontre a, également, permis d’examiner la nécessité de lutter contre le trafic et la consommation de drogues, soulignant que la prolifération de ce fléau témoignait de l’existence de réseaux organisés à l’échelle nationale qui traitent avec des réseaux internationaux. Dans ce contexte, le président de la République a rappelé les tentatives de faire passer plus d’un million de pilules de stupéfiants à tarvers les frontières.

 

Le président de la République a enfin salué le rôle des forces armées sécuritaires dans la sécurisation du Sommet de la Francophonie "malgré toutes les tentatives désespérées de saboter cet évènement".

 

S.H

24/11/2022 | 18:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Sauf votre respect, Monsieur le Président de la République, nous en consommons tous tout les jours ...
a posté le 25-11-2022 à 11:40
En effet, les drogues - dont les principes actifs créant cette dépendance typique, sont des alcaloides - incluent aussi la cigarette, le thé et le café, dont nous sommes tous grands consommateurs.
En témoigne cette migraine caractéristique lorsque nous en manquons : C'est la dépendance a la théine, caféine et nicotine qui nous cause cela ; ces produits étant de la meme famille que l'héroine, la morphine, la codéine, la papavérine la cocaine et tant d'autres ...
...
Sur nos pains, nous en mettons aussi : les fameuses graines noires - sinouj ou nigelle - en contiennent aussi, dont la nigellicine, nigellidine et la nigellimine.
...
Ce que vous préconisez n'est pas faux, mais il conviendrait justement, d'en préciser les degrés et typologies.
Nephentes
Qui corrompt la Tunisie ?
a posté le 25-11-2022 à 08:46
QUI alimente et coordonne la logistique du trafic de drogue en Tunisie
pourquoi retrouve t-on partout et toute impunité des revendeurs de drogue aux alentours des lycées et collèges ?
pourquoi ces revendeurs sont la fois des mineurs des délinquants de droit commun et des informateurs de la police ?

QUI alimente et coordonne la prostitution en Tunisie ?

QUI alimente et coordonne l'émigration clandestine vers les cotes italiennes ?

COMMENT en est on arrivé a ce stade de putréfaction ?
stuc
sans blague?
a posté le 24-11-2022 à 21:29
il faut donc que le president le leur dise pour s attaquer au probleme !
Ahmed
Avez vous un programme sanitaire sérieux pour lutter contre les problèmes de dépendance
a posté le 24-11-2022 à 19:37
Non et non.