alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 08:28
SUR LE FIL
Jaouhar Ben M’barek se moque des saisies du ministère de l’Intérieur
15/11/2021 | 08:59
1 min
Jaouhar Ben M’barek se moque des saisies du ministère de l’Intérieur

 

Le dirigeant du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », Jaouhar Ben M’barek, a participé, dimanche 14 novembre, à la vague de moquerie qui a envahi la toile à l’issue de la publication des photos des saisies faites par le ministère de l’Intérieur durant la manifestation organisée au Bardo par les anti-Kaïs Saïed.
 
 
« Où est le pays ? Où est la justice ? Où est le ministère public ? Nous avons prévu de répandre la sédition au lieu de planter un eucalyptus, mais malheureusement, le ministère de l'Intérieur a saisi toutes les armes fatales que nous avons ramenées et a déjoué notre plan, et puis la justice de Bhiri a libéré tout le monde malgré toutes les preuves accablantes étalées devant vous sur la table. Ô (Kaïs) Saïed, assommez les traîtres, le peuple est avec vous ! Sinon c’était un trou ou un tunnel ? », a écrit Jaouhar Ben M’barek sur son profil Facebook.

 

 

Le ministère de l’Intérieur a publié, dimanche, plusieurs photos d’objets saisis lors de la manifestation soulignant qu’il s’agit d’armes blanches. Sur les photos nous pouvons voir des chausse-pieds, cutters, coûteaux suisses, ciseaux et ciseaux d’école, agrafeuses, tournevis, passoire, fourchettes et cuillères, rasoirs…

 

Une marée humaine a tenté, dimanche, de se débarrasser des barricades et barrières installées devant le bâtiment du Parlement pour le rouvrir en signe de protestation contre les décisions du président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci a, rappelons-le, ordonné le gel des prérogatives de l’Assemblée, la levée de l’immunité des parlementaires et le gel de leurs salaires.

 

N.J.

15/11/2021 | 08:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Les marionnettes Hezgui and Co sur le déclin
a posté le 20-11-2021 à 23:25
Jawhar Hezgui doit se moquer de la bassesse de son niveau. Lui l homme servile attitré de la secte ennahdha, le mercenaire du gourou Fâchée Kheriji, le pion des politicards naïfs utilisés par les obscurantistes pour détruire le pays. Les masques sont tombés sieur Hezgui et les agissements bizarres de ces ratés de la politique politique qui vous entourent sont dévoilés ainsi que les magouilles que vous orchestrés. L artisan est reconnu de ses oeuvres et les tiennes sont le profit bas, les futilités, le flagornage, les intrigues et les mensonges tout cela pour marquer une présence défectueuse avec la mentalité du profiteur qui cherche à se caser quelque part auprès des gouvernants. En bref, votre association agit à la solde des obscurantistes et leurs protégés . Votre indifférence a détruit le pays. La ligne de la traîtrise échouera et les poubelles de l histoire vous attend tous.
Mansour Lahyani
Où s'arrêtera ce ridicule, qui bientôt tuera, c'est sûr ?
a posté le 16-11-2021 à 08:49
Avons-nous enfin atteint le comble du ridicule ? De bonne foi, on pourrait le croire, le souhaiter même ! Nous sommes au bord de plus d'un précipice, mais celui qui menace de nous emporter sans rémission est bien celui qui nous gouverne... Voici devant quel danger irrémissible, à l'instar d'un ogre impitoyable mais réel nous nous trouvons désormais : les appréciations de nos gouvernants, celles sur lesquelles ils prétendent fonder leurs décisions pour orienter l'action de cet improbable gouvernement ! Mais ce sera bientôt fini : le ridicule aura tôt fait de tout emporter...
Alya
Pardon NJ?
a posté le 15-11-2021 à 19:12
Mais l article est aussi leger que jawher ben Mbarek.
SERPICO
Votre rendez vous sera avancé Mr M.
a posté le 15-11-2021 à 16:17
Bonjour Mr M, Concernant votre rendez vous chez le psychiatre et vue l'état psychique dans laquelle vous êtes et étant donnée la gravité de ta situation, Je vous informe que votre rendez vous pour les séances de traitement a été avancez. Merci de ne pas oublier des vêtements de rechange vu le risque d'incontinence que sa peut provoquer. A bientôt.
Abir
Remarque
a posté le 15-11-2021 à 14:16
KS à fait de la police une propriété pour diviser le peuple Tunisien en trois ! le peuple d'ennahda, le peuple de PDL et le peuple de KS et ce dernier,c'est un peuple le fils à papa , quand il sort manifester, il a tout les avantages puisqu'il est le peuple de président ! Vraiment de jamais vu cette conduite d'un chef d'Etat ! Quand on est un chef d'Etat et quand la police est républicaine,on ne peut jamais diviser ou différencier entre le peuple! Chaque individu est libre d'appartenir à tel parti ou à tel parti et libre de changer quand il n'est pas satisfait du résultat, juste le chef de parti et les membres de parti qui sont responsables de leur négativité ou de leur positivité, point c'est tout
moktar hedi TOUMI
armes par destination ?
a posté le 15-11-2021 à 13:48
Même si je ne soutenais pas cette manif. je dois reconnaître que les photos communiquée par le MI frisent le ridicule. Un opinei, un couteau suisse, une fourchette, un sécateur et j'en passe.. des objets usuels que des milliers de personnes peuvent avoir dans leurs poches. Maintenant s'il s'avère que des manifestants reconnaissent avoir reçu de l'argent pour manifester, le vrai travail de la police consisterait à remonter la filière et à arrêter les responsables. Mais ça serait embêtant, on ne peut pas aller jusqu'à là...
Lassaad
trop de cuillers pour que cela soit innocent
a posté le 15-11-2021 à 13:27
Il s'agit d'agissements de bande organisée. Notez le nombre de miroirs saisis, c'est pour les signaux de ralliement ou d'attaque. Ne soyez pas étonnés par les cuillères découvertes ; pour nous, les riverains, nous savons depuis toujours que les criminels les transformaient en armes redoutables capables de trancher les gorges en les plaçant sous les rails au passage du train ou du métro qui passent à quelques mètres de la soi-disant manifestation. Ils ont certainement prévu des gants qui serviront de fourreau pour ces armes blanches. Ghannouchi revient à ses premiers amours'?'
Forza
oui mais
a posté le 15-11-2021 à 13:02
Les ciseaux, tournevis et coupe ongles n'ont rien a chercher dans une manif. De l'autre côté, pour une manif de 20 and 20 milles manifestants, on ne peut pas parler d'un grand nombre d'objets trouvés. Le MI utilise la photo pour dénigrer la manif et ses organisateurs. Comme d'habitude, les sécuritaires sont au service de despote et ne comprennent pas leur rôle comme police républicaine qui protège la démocratie et le droit à manifester.
Houcine
L'ordinaire du faux.
a posté le 15-11-2021 à 12:26
C'est coutumier, et habituel chez les humains de porter sur soi des ciseaux, des fourchettes, et autres objets contendants.
Si ces objets n'ont pas vocation à priori à servir d'autres fins que celles de leur destination usuelle, ils peuvent servir et par destination être des armes.
Ce trublion de Jawhar ben Mbarek mérite un arrêt sur images pour rapporter et son profil et sa trajectoire afin d'éclairer le lecteur.
Auquel cas, le récit serait complet. Et son indignation remise dans son contexte.
Alya
Oui houcine
a posté le à 19:15
Un être normal ne sort pas avec un couteau suisse Pour l instant, nous mangeons des mandarines. Les oranges ne sont pas encore mûres?
ntc
Tu n'es qu'un sceau troué..
a posté le 15-11-2021 à 11:11
A te suivre depuis cette maudite révolution, j'arrive à la conclusion que tu n'es en réalité qu'un sceau troué qui ne retient rien et bon à jeter. Au début tu combattait l'islam politique, après tu souhaitais un grand parti de gauche et enfin tu t'es réjouis de la victoire de KS en vantant ses qualités et maintenant à la solde de ghannouchi que tu travailles, certainement pour l'argent. Pauvre de toi..
mansour
Les 11 années de corruption et destruction islamiste d'Ennahdha
a posté le 15-11-2021 à 11:09
n'est pas perdu pour tout le monde le 25 Juillet
il s'est trouvé un petit quelqu'un pour en faire son profit Jaouhar Ben M'barek, Tartour Marzouki et autres...
BOBBY
Ce type est vraiment une catastrophe..
a posté le 15-11-2021 à 10:25
Ce type est un insignifiant opportuniste. Un de ses énergumène issus du soit disant "printemps arabe"..
Madou
Certes ....
a posté le 15-11-2021 à 10:25
......le pays a besoin d`un vrai coup de balai et les intentions de KS sont les bonnes, mais attention de tomber dans le pathetique et perdre vue le but principal de l`evenement du 25 Juillet.

Il faut eviter de restorer les pratiques du regime de Ben Ali et du RCD .