alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:55
High tech
Infinix Hot 7 Pro désormais disponible en Tunisie au prix de 549 dinars
23/05/2019 | 18:46
4 min
Infinix Hot 7 Pro désormais disponible en Tunisie au prix de 549 dinars

 

La société Cellcom a organisé, mercredi 22 mai 2019, une soirée lors de laquelle elle a lancé officiellement la marque Infinix, à travers la présentation du tout nouveau modèle de smartphone de la série Hot 7 Pro, un nouvel appareil double Sim à la pointe de la technologie.

Il s’agit d’un produit stratégique pour Infinix qui embarque les fonctionnalités les plus prisées dans le monde. Doté d’une large batterie non amovible de 4000 mAh avec la technologie Dirac, ce nouveau-né embarque 4 caméras, deux à l’avant et deux à l’arrière de l’appareil. Grâce à un écran 6.26 pouces, un design hors du commun et à son format 19 : 9, l’appareil offre le meilleur des affichages aux utilisateurs. Les textes sont ainsi agréablement plus clairs grâce à la résolution de 720 x 1520 pixels.

 

Infinix est une marque chinoise lancée en 2013 par Transion Groupe. La marque est présente dans 22 pays. N°1 en Afrique avec une part de marché de 40%. Elle est le 4ème fournisseur après Samsung, iPhone et Huawei. Cellcom est son unique partenaire sur le marché tunisien, a souligné son directeur d’exploitation Slim Ghabiche, tout en notant que la gamme d’Infinix vient compléter la gamme Evertek, avec des produits haut de gamme.

En réponse à une question de Business News sur le fait qu’Evertek n’ait pas développé elle-même sa gamme haut de gamme, le directeur d’exploitation a révélé que ceci était en cours, que la marque tunisienne va opérer de grands changements sur sa gamme et que les nouveautés seront dévoilées à partir de juillet 2019, sans vouloir donner plus de détails. 

 

En réalité, le lancement de la marque sur le marché tunisien a démarré il y a 9 mois, a indiqué M. Ghabiche. Et de préciser que la stratégie adoptée par le groupe pour étudier les marchés et leurs besoins avant le lancement officiel impliquait de ratisser le terrain, faire de la veille concurrentielle, etc. L’expérience a commencé par un premier lancement du S3 en novembre 2018 sur Jumia suivi par le lancement du S3X par Orange le même mois. Plusieurs autres lancements ont opéré notamment sur l’open market.

 

 

La série Hot étant un produit très stratégique, la marque Infinix n’a pas hésité à s'y investir de façon significative pour dépasser les limites de la technologie, permettant aux utilisateurs de profiter des dernières technologies mobiles du moment.

Hot 7 Pro dispose d’un écran HD+ de 6,2’’ ainsi que d’une encoche et un écran «Full View» pour des images et des vidéos plus nettes. Il intègre une batterie puissante de 4000 mAh pour une plus longue durée d’utilisation en une seule charge. De quoi offrir au grand écran qui consomme beaucoup d’énergie, en plus des 4 caméras, l’alimentation nécessaire.

L’appareil tourne sous Android pie, la dernière version Android, plus pratique, et qui a été mise à jour pour une meilleure efficacité et sécurité.

 

Le module de la caméra à l’arrière du téléphone intègre des capteurs doubles. L’appareil contient également un double flash LED et un scanner d’empreintes digitales.

Les prises qu’offre la caméra sont de superbes images d’une qualité supérieure grâce à l’action du tireur principal de 13 MP de l’arrière, associée à un capteur de profondeur de 2 MP. La caméra frontale donne vie à des selfies aux contours nets avec son objectif aussi doublé 13MP+2MP.

Le double capteur à l’avant comme à l’arrière permet de capturer des portraits nets, clairs et d’une excellente qualité grâce à l’ouverture focale de f/1.8.

 

Une mémoire vive de 3 Go fonctionne efficacement et d’une manière multitâches avec la puce. L'utilisateur dispose de suffisamment d'espace, jusqu’à 32 Go, pour stocker toutes les formes de fichiers sur le téléphone.

Grâce à une carte MicroSD, le stockage peut être étendu à 128 Go. Le dernier logiciel Infinix (XOS Honeybee 4.1), basé sur le système d’exploitation Android 8.1 Oreo, permet à l’application de s’exécuter sur l’appareil.

 

La marque Infinix a toujours fourni aux utilisateurs des téléphones sécurisés. Le lecteur d’empreinte digitale et le déverrouillage par reconnaissance faciale en seulement 0,5 secondes, sécurisent encore plus le Hot 7 Pro pour mieux protéger votre vie privée et vos données personnelles.

Infinix présente le Hot 7 Pro sous différentes couleurs avec des designs élégants. Il est disponible en rouge Bordeaux, en Noir mat, en Marron Mocha et en Bleu Aqua.

 

L’appareil est disponible au prix officiel de 549 dinars TTC.

 

I.N

23/05/2019 | 18:46
4 min
Suivez-nous