alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:13
SUR LE FIL
Houcine Abassi : L’égo des politiciens est la cause de la situation actuelle du pays !
18/12/2020 | 09:50
2 min
Houcine Abassi : L’égo des politiciens est la cause de la situation actuelle du pays !

 

« L’égo des politiciens est la cause de la situation actuelle du pays : les politiciens favorisant leur propres intérêts sur l’intérêt suprême du pays », a estimé l’ancien secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

 

Interrogé par Chaker Bechikh dans l'émission El Prime sur Diwan Fm, ce vendredi 18 décembre 2020, sur son évaluation de la situation du pays, en faisant abstraction des conflits politiques, M. Abassi a affirmé que la situation économique et sociale était chaotique et que la situation politique n’était pas stable outre le fait qu’on avait hérité d’un gouvernement sans programme et sans objectifs.

« Ce n’est pas normal d’avoir un gouvernement de technocrates après des élections : c’est une hérésie ! Ce qui s’est produit en 2013 avait ses justifications : on vivait une situation temporaire, aujourd’hui ce n’est plus le cas et nous avons un parlement élu, un président élu, etc. », a-t-il soutenu.

 

 

 

Pour lui, les partis étaient dans l’obligation de trouver un consensus pour la constitution d’un gouvernement. Il s’est interrogé sur la partie qui devrait rendre des comptes, avec un gouvernement de technocrates en place.

« Si ces élections n’ont pas fonctionné, il faut en faire de nouvelles ! », a-t-il martelé, et d’ajouter : « Sinon à qui va-t-on demander des comptes après quatre ans ? »

 

Tout ceci a mené, selon lui, au fait d’être dans l’incapacité de mettre en place une stratégie économique et de répondre aux attentes des citoyens.

 

Interrogé si une nouvelle révolution était possible, Houcine Abassi a rétorqué que tout était possible mais que le peuple tunisien est perturbé et pense désormais qu'il y a des parties derrière les mouvements de protestation.

 

I.N

18/12/2020 | 09:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Didon
Pas que...
a posté le 18-12-2020 à 18:39
Ce n'est pas qu'une question d'egos. Il s'agit surtout de projets obscurantistes qui se nourrissent de violence et de tadafa3. Il s'agit aussi d'une incompétence affligeante de politiciens dits à projets civils et modernistes, mais incapables de s'entendre sur un minimum requis pour contrecarrer le programme ficelé du gourou et de sa bande. Pauvres de nous
Tunisino
Ce type parle de tout
a posté le 18-12-2020 à 18:10
Ce type parle de tout sauf de la compétence. Ce type parle de tout sauf du développement du pays. L'ugtt est un nid d'incompétents et de corrompus. L'ugtt et ses amis ne sont pas trop différents de Nakba et ses amis, tous les deux tirent la Tunisie vers l'enfer.
AAT
Ce type a peur aussi de!
a posté le 18-12-2020 à 11:47
Min Ainè Lékè Hèthè !

Tout a son temps, ça viendra certainement!
Citoyen_H
L'INNOCENT AUX MAINS TRèS SALES
a posté le 18-12-2020 à 10:54
Vas y, retourne dans ta planque. Tu es un des deux grands coupables de la situation catastrophique de notre économie. Toi et khriji, vous n' étiez pas aller de main morte.
En 2013, le pays était déjà en faillite.
La terka avait finit de vider toutes les caisses de l'état et les grèves et hausses de salaires que tu avais imposé de force, avaient déjà scellé définitivement l'avenir de la nation.

Garde ton blablabla pour les pingouins de ton espèce et n'essaie pas de brouiller les pistes en accusant des gens qui n'y sont pour rien.
Ils n'ont fait qu'hériter d'une suite de situations catastrophiques, ayant comme source, le pillage intensif effectué par la troika et la gestion calamiteuse du pays de 2011 à 2013.
J'espère que dans un jour proche, tu passeras par la case justice pour payer la part de tes actes.




zilos
YA SI Houcine Abassi
a posté le 18-12-2020 à 10:24
ya si houcin ,nos politiciens ont bien commencé leur sport préféré et qui a commencé dans le sud ,le premier match de la saison oppose le tribut MRAZIGU VS le tribut JBALIA
,ce match est terminé avec deux buts (deux morts ) et 80 cartes jaunes (blessés ) quand au second match est purement féminin (vive ce sport ) a opposé les filles de OULED ALI VS MANZEL MHATTA .le match est terminé seulement avec qques points de sutures sans gravité .match nul .
vous attendez quoi ya si HOUCINE DE CES ARNAQUES ?
TU N'AS PAS LE DROIT D'OUBLIER QUE TOUS VEULENT LA PEAU DE L'UGTT .tu as le peuple avec toi ,alors fonce et détruit la baraque ,il faut riposter .ils ont dit que tout est normale que le sang coule à l'assemblé ,alors il faut répondre par : brûler l'ARP est chose normale comme en France ou en Allemagne ou ailleurs .
n'espérer rien de KS . il ne peux rien faire avec son article 80 .la force du peuple a fait trembler toutes les dictatures du monde ,alors cette fois nos dictateurs de l'assemble ont besoin d'une grande masse populaire pour les faire déguerpir du palais de Bardo .
BON TRAVAIL .MOBILISER TOUTE LA TUNISIE .HOMMES FEMMES ET ENFANTS .FAIRE TREMBLER LA TERRE SOUS LEURS PIEDS ,BLOQUER L'AEROPORT afin de LES EMPECHER DE PRENDRE LA FUITE .