alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Habib Jamli : je ne suis pas contre la modification de la composition du gouvernement après son adoption
08/01/2020 | 13:29
1 min
Habib Jamli : je ne suis pas contre la modification de la composition du gouvernement après son adoption

 

Le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli a affirmé, ce mercredi 8 janvier 2020, qu’il ne s’opposait pas à la modification de la composition de son gouvernement.

Toutefois, cette modification n’est possible qu’après l’approbation du gouvernement par le Parlement conformément à la Constitution.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Habib Jamli s’est engagé à apporter des rectifications à la constitution du gouvernement quant aux membres sur lesquels il y a eu certaines réserves.

« Je ne vois aucun inconvénient en rapport avec la révision de certains noms proposés au gouvernement. J’ai déjà informé le chef de l’Etat de mon engagement dans ce sens et il m’a donné son accord selon les données concernant les ministres quant à l’intégrité, l’indépendance et la compétence », précise le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli.

 

B.L

08/01/2020 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@Jamli est vraiment dangereux pour le pays | 08-01-2020 16:05
a posté le 09-01-2020 à 12:39
"Jamli est un incompétent et il ne le sait pas" ? Il y a une limite à tout, même à l'ignorance de Jamli, notamment et plus spécialement encore que sur d'autre plans, en matière constitutionnelle - et il faut lui en donner crédit : Jamli le sait parfaitement !
sassi
il adopte la politique du caméléon comme Ennahdha
a posté le 09-01-2020 à 11:48
une fois non pour le changement et une autre oui indécis et hypocrite comme ceux qui l'ont désigné
takilas
Quelle catastrophe cette farma Gharbi !
a posté le 09-01-2020 à 08:30
Invitée (ou imposée) ce matin sur exress-fm, on de demande comment cette dame est devenue pdg de sotumag, qui ne sait pas parler et qui ne sait pas maitriser même la langue fialectale arabe et qui n'a aucune connaissance sur le secteur qui lui a été alloué apparemment par nahdha et non nida.
La seule phrase qu'elle n'a cessé de répéter qu'elle est la "fille" du ministère alors qu'elle n'a vraisemblablement aucun niveau.
Toutefois, cette dame est une démonstration du rôle massacreur de Ghanouchi l'arnaqueur, qui a su avec ruse comme impliquer des députés de nida tounis pour servir sa cause et celle de nahdha et de marginaliser nida le naïf.
Et dire que ces médiocres nous gouvernent, et ont gouverné pendant une décennie.
MH
Il est fou ?!
a posté le 09-01-2020 à 00:10
Mais alors pourquoi l'ARP vote la confiance. J'ai l'impression qu'il ne saisit pas les règles de notre jeune démocratie. Il pense qu'on est encore au temps de la dictature ou peut être il est simplet tout simplement.
Messaoud
Laxiste
a posté le 08-01-2020 à 21:39
Aucune personnalité, une marionnette manipulée et dirigée. Trop de laisser-aller et laxisme. Désolé un CG qui ne dait pas l'affaire.
Maxula
En toute modestie...
a posté le 08-01-2020 à 20:25
Une fois accepté par un vote à l'ARP, il ne serait pas étrange ni anticonstitutionnel de changer un élément ou plusieurs ministres, il suffirait d'ailleurs qu'un ou plusieurs ministres tombent malades pour que cela devienne nécessaire et logique sinon automatique !
Mais sérieusement, vous imaginez ne serait-ce qu'un seul instant que le vote des "kelbistes" puisse être "négatif" ?

Et d'une, s'ils votent "contre" et que le gouvernement de Jamli soit "définitivement" barré, les kelbistes se seront sabordés tout seuls comme des grands ! KS se fera un plaisir de renvoyer tout ce beau monde devant les électeurs, et là. . .adieu Berthe, la maqrouna deviendra "immangeable" et indigeste !
Et de deux, c'est YC et son gouvernement qui seront reconduits. . . jusqu'à l'issue des élections anticipées que KS imposera par la dissolution de l'Assemblée !

Conclusion :
Je pense que le gouvernement de Jamli passera comme une lettre à la poste, car personne (sauf YC et AM, la mégère ripolinée) ne veut retourner devant les électeurs aussi vite, alors que les ressentiments sont encore chauds et que les petites vengeances continuent d'être fourbies dans l'ombre !
Suis-je enfin le seul (en toute modestie !) à entrevoir la possibilité de ce scénario, pourtant gros comme un 38 tonnes ?

wa lakoum sédid annadhar !
Maxula.
averroes
vous connaissez le diction?
a posté le 08-01-2020 à 18:13
A quoi reconnait-on les cons ?
Ils osent tout.
Ennahda, dont il est à la botte, ne cherche qu'une chose c'est la validation de son gouvernement, ensuite ils ont les coudés franches et peuvent mettre en oeuvre leur politique de controle de tous les pouvoirs et ainsi mettre au pas le pays.
Moi
Malhonnête et scandaleux
a posté le 08-01-2020 à 16:35
C est le summum de la malhonnêteté.et de l irresponsabilité politique
Il ose demander aux élus de voter pour quelque chose sui sera modifiée (a savoir comment et dans quel sens) tout de suite après.
SCANDLEUX
Jamli est vraiment dangereux pour le pays
C'est Jamli qu'il faut changer en premier
a posté le 08-01-2020 à 16:05
Jamli doit impérativement partir .
Il est incompétent.

Je pense que n'importe quel député en état de non d'ébriété qui vote pour son gouvernement est un traître.
Il faut que les députés d'Ennahdha ne votent pas pour lui .
Il faut absolument qu'il ait zéro députés .

Je conseille vivement aux ministres qui ont été choisis de démissionner avant vendredi.

Jamli est un incompétent et il ne le sait pas
Linoucha
Libérez les pigeons ...
a posté le 08-01-2020 à 15:40
On connait un adage en Tunisie " Saieb el hamem w ijri tahtou "libérez les pigeons et courez à sa poursuite mais mon Dieu ce monsieur prend les élus pour des dingues ou quoi en proposant des gens que tout le monde savait qu'ils sont à la solde de ennahdha et prétendre qu'ils sont compétents indépendants et apolitiques et dont y trouve des ministres sans bac alors que notre pays compte 5000 docteurs chômeurs " Allah la trebbahkom "
Fisfis
Malla Niz9
a posté le 08-01-2020 à 15:35
Il a grillé toutes ses cartes, et perdu toute crédibilité avant meme d etre au pouvoir. Il ment il prend les gens pour des cons et se croit intelligent. Peut etre qu il a raison. Qui sait ca se peut rien me m etonne: 3amcha fi bléd el 3imyén
The Mirror
Un Tartour parmi nous
a posté le 08-01-2020 à 15:12
En toute sincérité, je n'ai jamais vu un homme politique aussi plat, aussi ridicule, aussi mesquin et aussi dégonflé que ce Habib Jamli. Cet individu est victime de son patron Rached Ghanouchi. Comme Ghanouchi change d'avis toutes les cinq minutes, le pauvre Jamli doit suivre ce rythme de changement bouche cousue.
Pour le moment, Jamli se contente de ridiculiser sa propre personne, mais, plus tard, si son gouvernement passe, Jamli sera un véritable karakous et il se mettra à ridiculiser toute la Tunisie.
Abir
suite @Jemli @Ennahda
a posté le 08-01-2020 à 15:03
Ne mettez plus le drapeau Tunisien de vos côtés vous l'honorez pas
abir
@ Jemli@ Ennahda
a posté le 08-01-2020 à 15:00
Vous êtes les ennemis de notre pays, la preuve: 43 ministres dont toi pour un pays (Hafiana 3erana) pauvre jusqu'au moelle 1, @ Jemli @ Ennahda, vous êtes des magouilleurs, vous trompez le peuple en engageant des mauvais ministres et vous @ Jemli @ Ennahda: dites:nous les dégageons après les votes 2, @ Jemli @Ennahda : vous êtes des menteurs, vous déclarez un plan et sous la table vous discutez un autre plan 3 ! @ Jemli @ Ennahda vous les ennemis du pays,vous êtes des criminels
Lion14
Il est fou
a posté le 08-01-2020 à 14:57
Monsieur propose de changer les ministres après le vote

aucune considération pour l ARP
pour lui le vote des députés n'a aucune valeur juridique est les tunisiens qui ont élu le parlement n'ont aucune valeurs aussi.
Il est dans un autre monde.
Il faut lui faire passer un test psychologique.
deux mois avec Ennahtha sa rend fou

Twensa
Hahahahaha
a posté le 08-01-2020 à 14:41
Saoutouli..min baad ndakhal illi thibbou aalih...hahahaha.. Mouch normal Elli sayer Filbled
aldo
==== une fois ils ont la confiance de l ARP ====
a posté le 08-01-2020 à 14:41
ils feront ce qu ils veulent aprés , pour l instant il veleut la confiance pour avoir les mains libres.
aldo
==== JAMLI A PETE LES PLOMBS (( , UN GOUVERNEMENT PROVISOIR )) ==== T PROVISOIR
a posté le 08-01-2020 à 14:37
il demande à voter pour ce gouvernement provisoire , et ils prépareront (( DAOUAARA ) aprés , je vous dis c est la rue qui va tranché et déshabiller ghanouchi et son troupeau . aprés chacun OUSBANTOU .
Le marseillais
Le comte de OMI SISSI version freiristes
a posté le 08-01-2020 à 14:35
Donne moi, je te donne et après je te mets un coup de couteau dans le dos hihihihihahaha
Nephentes
Ainsi font font
a posté le 08-01-2020 à 14:22
Les petites marioonneettes

Affligeant

Le pays sera en cessation de paiement dans moins d'un an

Un nouveau monde s'installe domine par la technoscience les visions a long terme et la culture du travail et de la responsabilite

En attendant la populace bedouine parasite les moindres recoins de ce pauvre pays qui n'est plus qu un campement de cloportes parasites ignares et assistes

Patriote
C'est qui cet abruti ?
a posté le 08-01-2020 à 14:21
Pourquoi on vote pour un ministre si on ne veut pas le garder ensuite ?!! Quel amateurisme..le gourou Rached Khriji Ghannouchi et ce tartour pantin jouent carrément avec les institutions de l'état ! Que le vendredi tout se terminera pour toi et pour ton boss Khriji Boujalgha !
Alya
Trop de TBALBIZ
a posté le 08-01-2020 à 14:20
Les experts disent que la constitution ne lui permet plus de toucher à son listing après le vote!!!et ça semble logique.Comment imaginer ce monsieur en chef de gouvernement Normalement même les députés d Ennahdha ne DEVRAIENT PAS VOTER POUR LUI!!!!!
JackBauer47
Médiocratie Extrême
a posté le 08-01-2020 à 14:01
Cette idée résume parfaitement son incompétence.. Ca va loin quand même.. Il est donc d'accord pour changer des membres de son équipe, fraîchement recrutés, 'par ses soins', pour qu'après 2 jours, il en change qques uns. Ce gars, ne passerait même pas la 1ère minute d'un entretien d'embauche dans une société.. Ca vole très haut ..

Youssef Chahed quant à lui, ne dépasserait pas les 2 mois dans une boîte, au vu de ses résultats catastrophiques, en inadéquations avec les objectifs mis en place.. Il serait viré en deux temps trois mouvements.

Si ce genre de personnes continuent à faire partie des hauts responsables de l'état, ça veut dire qu'il y a un autre agenda qui est servi, loin, très loin, de ce qui nous est vendu.. Et nous, on regarde ce spectacle, sans savoir que faire de ce tas de merdeux..
mal
revient au galop ya ja...................
a posté le 08-01-2020 à 13:54
Si j'ai un conseil a ce Monsieur je lui dirai: prend ta chleka et part a ta ferme a élaborer la terre avec un ja7ch..
Mais ce type est ni foie ni loi comme ses commanditaires.
Il tient a un poste qui n'est pas a lui.
A.
Il ne prend pour des débiles. C'est sur.
a posté le 08-01-2020 à 13:45
M. Jamli ne connait vraiment pas le fonctionnement d'un état. Vous ne pouvez pas vous amusez à faire ça M. Jamli. Vous ne pouvez passer 6 mois pour former un gouvernement. Tout le monde savait que ce gouvernement sera un casse tête chinois. Vous n'allez jamais plaire à tout le monde et je ne vois pas comment vous allez faire pour établir une politique gouvernementale alors que ça vous a pris une éternité pour faire un gouvernement. La Tunisie est sûrement entrée dans une crise institutionnelle. Nous devons changer de système et revenir à un système présidentiel et bâtir une cours constitutionnelle.
Nous sommes dans un monde avec des tensions extrêmes et nous avons besoin d'un. Gouvernement capable de placer la Tunisie stratégiquement dans cet échiquier mondial. M.saied ne semble pas en être capable. C'est triste pourtant 70 pourcent ont voté pour lui.
aldo
==== ce jamli est il un homme tunisien ou un prêt de la secte ennahdha
a posté le 08-01-2020 à 13:44
HOUMS OU ZBIB ( chkara ouel libhar )