alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Foued Mebazaâ décide de ne pas livrer Baghdadi Mahmoudi à la Libye
10/11/2011 | 1
min
Foued Mebazaâ décide de ne pas livrer Baghdadi Mahmoudi à la Libye
{legende_image}

De source digne de foi, on apprend que Foued Mebazaâ, président de la République par intérim, a décidé de ne pas extrader Baghdadi Mahmoudi. Une décision qui lui revient de plein droit, selon les lois en vigueur.

La Chambre des mises en accusation de la Cour d’Appel de Tunis, a décidé, mardi 8 novembre 2011, de remettre l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, aux autorités libyennes.
Amnesty International a demandé, la fin de la semaine dernière, au gouvernement tunisien de ne pas extrader vers la Libye l'ex-Premier ministre libyen estimant qu'il risque d'être victime de «graves violations des droits de l'homme» dans son pays.
La décision de Foued Mebazaâ est, incontestablement, en son honneur et en l’honneur de la Tunisie respectueuse des Droits de l’Homme et des conventions internationales.
Espérons, toutefois, que le futur président, qui sera nommé dans quelques jours, ne prenne pas une décision contraire à celle de M. Mebazaâ pour satisfaire les désirs d’un pays frère ou ami.
Bon à rappeler, Baghdadi Mahmoudi connaît tous les secrets du fonctionnement du régime de Gueddafi pour avoir été son Premier ministre durant de longues années et jusqu’aux derniers jours avant la réussite de la Révolution libyenne.
10/11/2011 | 1
min
Suivez-nous