alexametrics
Communiqués

Fondation BIAT pour la jeunesse reprend son action « Un cartable, Un avenir »

Temps de lecture : 1 min
Fondation BIAT pour la jeunesse reprend son action « Un cartable, Un avenir »

 

Pour la rentrée scolaire 2016-2017, la Fondation BIAT pour la jeunesse reprend son action « un cartable, un avenir », une action solidaire qui participe à la lutte contre l’abandon scolaire.

 

Aujourd’hui, en Tunisie, plus de 100 mille cas d’abandon scolaire sont recensés et touche particulièrement les jeunes des zones rurales du pays. C’est la précarité des familles et le manque de moyens qui sont la cause de cet abandon.

 

L’action « Un cartable, Un avenir » vient ainsi consolider l’engagement de la Fondation BIAT pour la jeunesse. Un engagement citoyen qui favorise l’égalité des chances en soutenant et en encourageant ces jeunes à persévérer dans leur parcours scolaire.

 

Cette année, la Fondation BIAT continue son initiative et l’étend à 55 écoles primaires. Elle offre à tous les élèves de celles-ci un cartable avec tout le nécessaire scolaire, soit plus de 5 000 cartables. Les écoles ciblées se trouvent dans les régions non communales dont la population ne dépassant pas 3 000 habitants.

 

La pérennisation de cette action permet de tisser des liens entre la Fondation BIAT et ces jeunes qui assureront le développement de leurs régions.

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Disponible dans les variantes classiques noir et

03/08/2020 11:47
0

Appel d’Offres International

03/08/2020 08:00
0

La Biat, Banque Internationale Arabe de Tunisie a clôturé le premier semestre 2020 avec les

30/07/2020 14:02
0

Ooredoo s’applique encore et toujours au service de ses clients

29/07/2020 14:43
0