alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 03:31
SUR LE FIL
Encore une fois, le protocole n’est pas respecté pour la visite de Kaïs Saïed en Libye !
17/03/2021 | 09:30
1 min
Encore une fois, le protocole n’est pas respecté pour la visite de Kaïs Saïed en Libye !

 

C’est désormais devenu une habitude de la part du staff du président de la République. Une erreur de protocole qui s’est répétée à presque tous les déplacements officiels du président Kaïs Saïed : la présence de Nadia Akacha.

Sur les photos publiées par la présidence de la République, on voit que la cheffe de cabinet, Nadia Akacha, fait partie de la délégation qui accompagne Kaïs Saïed en Libye. Or, le staff présidentiel semble ignorer qu’il s’agit là d’une erreur, puisque le chef de cabinet n’est pas censé accompagner le président lors de ses déplacements.

La raison est simple : il est impératif de garder une « autorité » ne serait-ce qu’administrative au palais de Carthage qui reste, en principe, une institution qui a un travail à exécuter. L’absence simultanée du président et de sa cheffe de cabinet conduit à une paralysie des services de la présidence de la République.  

 

S.F

17/03/2021 | 09:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Que c'est dégradant pour la profession de journalistes
a posté le 18-03-2021 à 09:09
Voilà la pertinence de nos journaleux. Ils s'attardent sur des futilités et font du tapage au lieu et place de commenter et analyser le fond du discours. Quel dommage !!! et dire qu'ils tiennent à la liberté de la presse, pour faire quoi ? Ils doivent suivre les conseils du Président de l'ARP et apprendre à faire autre chose de plus utile et moins dégradant pour un métier noble dont ils ne saisissent pas le sens et la finalité.
Borhéne
La présidence
a posté le 18-03-2021 à 07:31
Vous avez peut être raison. Vous savez comment doit fonctionner la présidence de la république, mais de quelle travail de quelle exécution ou de quelle service nous a t elle montré ces dernières 2 ans?
Limou
N'importe quoi
a posté le 17-03-2021 à 17:16
On dirait que l'auteur de l'article a une expérience en tant que président de la république!
Akoubi Ammar
Certains journalistes écrivent n importe quoi
a posté le 17-03-2021 à 17:15
On dit vraiment du n importe quoi quand on sait que la délégation de pouvoirs résoud tous les problèmes administratifs pour faire fonctionner des structures quelque soit l importance et la grandeur. D autre part Kais Sayed est un professeur universitaire qui possède les connaissances nécessaires en la matière. Parlons donc de choses plus importantes.
Angel
Pfff BN sombre...
a posté le 17-03-2021 à 16:21
Si vous n'avez rien d'autre à dire...
Pfff BN sombre dans le ridicule pour faire l'article ou quoi?
Ratiionnel
Un protocole qui ne s'applique plus au 21 eme siecle
a posté le 17-03-2021 à 12:58
On doit se rappeler qu'on est au 21 eme siècle. Tour peut se faire a distance. la majorité des outils qu'on utilise sont gérés par des personnes qui travaillent a distance. Facebook, Google, Twitter, Microsoft, Amazon,... ont décide de laisser leurs employés travaille a distance.
La Présidence n'a pas de pouvoir réel. Les deux responsabilité du Président sont l'armée et les affaires étrangères. Donc pour la première foi le Président accomplit une de ces fonctions.
C'est une visite réussie et l'un des premiers succès de KS.
La décision de la banque mondiale de lui octroyer la tache de distribuer les 300 millions de dollars d'aides aux ménages les plus démunis est un autre succès.
Snot24
Vous lui cherchez des noises
a posté le 17-03-2021 à 11:33
Vous critiquez pour critiquez et BN est connu pour sa ligne éditoriale .
Ils ont une dent contre le président pour peu de choses vous cassez trop d'?ufs pour faire une omelette .
stuc
Ne represente que lui meme !
a posté le 17-03-2021 à 10:57
Les Tunisiens ont tendance à comparer l'actuel président avec ses illustres prédécesseurs (sauf MMM) or il n'y a pas photo et il vous l'a dit lui-même qu'il venait d'une autre planète, alors le protocole ou l'avenir du pays il n en a rien à cirer point barre !
Djikistra
Les prédécesseurs..hhhhh
a posté le à 13:03
Tu es vraiment un comique toi...tu oses parler des prédécesseurs,une bande de malfrats et de voyous qui ont pillé ce pays avec la complicité de leurs proches...
Si tu préfères les escrocs et les voyous à Carthage c'est raté mongol....tu vas t'habituer désormais devoir un honnête homme à Carthage
Fatma
@BN et SF
a posté le 17-03-2021 à 10:47
Ok ! Ok ! Ne vous fâchez pas !! Je passerai votre message au président de la République qui n'attend plus que la Grande expertise du Grand SF de BN, sur la Grande erreur de protocole présidentiel...!!!

Pfff !! On est vraiment, vraiment, si peu de chose !!!
El Chapo
El popolo est avec vous ...., El presidente !
a posté le 17-03-2021 à 10:04
O,n n'en est Qu'au quart de son mandat et on en voit des catastrophes et des horreurs de toutes les couleurs ...

Que Dieu nous donne la patience de le supporter pour ce qui reste de son mandat !

PS: félicitations aux trois millions de c..... qui ont voté Kaïs lors des dernières élections ....j'espère que cela vous servira de leçon de vie!

JE crois qu'on a trouvé l'oiseau rare qui a détröné Mister Marzouki dans les débilités profondes et les zakzoukries ..... Bonté divine!
Bizertin
pas de panique SF
a posté le 17-03-2021 à 10:00
De toute façon il ne foutent rien toute la journée.
IKHCHIDI touche 30000 dinars et il est catalogué mains propres ,le voleur du peuple.
Citoyen_H
ALORS QUE DIRE
a posté le à 13:24
du pingouin marzougui, l'ex-intérimaire qui fut un des plus grands traitres à la NATION de l'histoire de la Tunisie, et de la concentration des parasites terroristes présents à la basse-cour nationale.


Yes!
@Bizertin
a posté le à 11:12
Ya Si BOUCHLAKA, il ne faut pas vous cacher derrière ce pseudo Bizertin pour calomnier le président de la République !....
On sait que tu es déjà un voleur menteur fourniqueur minable, et que tu n'as pas un gramme de l'honnêteté de Sidek Saied...
La jalousie tue !!
Abir
@SF
a posté le 17-03-2021 à 09:56
Mais c'est normal,puisque elle n'a rien à faire dans son bureau,où vous voyez le problème, dans une institution paralysée au long d'un et demie ! où sont les décisions et les lois qui seront bloqués en l'absence de cette dame,à par recueillir des visiteurs dont les enfants des terroristes! Et vous allez voir d'avantages d'erreurs dans cette visite et autres, c'est tous ce qu'on va récolter
jk
commentaire
a posté le 17-03-2021 à 09:40
Je m en fou du protocole sanitaire , avez autre chose plus inintéressantes a nous dire. toujours que du négatif