alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Elyes Fakhfakh procède à plusieurs révocations au sein de l'administration
18/07/2020 | 17:07
1 min
Elyes Fakhfakh procède à plusieurs révocations au sein de l'administration

 

Le 14 juillet, 24 heures avant de remettre sa démission de ses fonctions de chef du gouvernement à la présidence de la République, et deux jours avant que Kaïs Saïed n’accepte cette démission, Elyes Fakhfakh a procédé à des révocations au sein de l'administration.

 

Le dernier Jort publié le 17 juillet 2020, comporte les limogeages suivants :

 

Il est mis fin à la nomination de Nizar Kharbech, contrôleur général des services publics, en qualité de chargé de mission mais aussi en qualité de chef de cabinet de Mohamed Abbou, ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement en charge de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, et ce à compter du 1er mai 2020.

Il est mis fin à la nomination de Ali Belgacem en qualité de chargé de mission au cabinet du ministre d'Etat ministre des transports et de la logistique à compter du 1er mai 2020.

Il est mis fin à la nomination de Mohamed Ben Hmida en qualité d'attaché de cabinet du ministre d'Etat ministre des transports et de la logistique à compter du 1er mai 2020.

Il est mis fin à la nomination de Nahed Ben Yahia Rajhi, en qualité de chargée de mission au cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées à compter du 1er mai 2020.

Il est mis fin aux fonctions de Moez Gabtni, contrôleur général des services publics, en qualité d'inspecteur général à l'inspection générale au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à compter du 1er décembre 2019.

Il est mis fin aux fonctions de Moez Oueslati, professeur principal émérite, en qualité de chef de centre régional de maintenance à Tunis 2 au centre national de maintenance au ministère de l'éducation.

 

 

M.B.Z

18/07/2020 | 17:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Egoisme
a posté le 19-07-2020 à 15:38
Chacun pour soi, aucun pour la Tunisie!
Watani Laaziz
retraité | 18-07-2020 12:02
a posté le 19-07-2020 à 06:26
Dans un commentaire precedent j ai pu lire ce a quoi doit parvenir le president Kais Saied .Ce commentaire emane de :retraité| 18-07-2020 12:02 ,Je cite :

nommer un homme d'état compétent intègre et indépendant de l'ancienne génération qui formera un gouvernement de compétence qui n'est pas soumis aux partis ,si le gouvernement obtient sa confiance du parlement tant mieux sinon le président dissout le parlement actuel pour une élection législative anticipée dans 3 mois entre temps il convoque une commission ad hoc pour préparer un projet de modification de la loi électorale et certains articles de la constitution actuelle préparée parles frères musulmans et leurs acolytes dans la constituante ce projet doit etre soumis par referendum au peuple qui l'accepte ou il le refuse s'il est accepté par le peuple l'élection législative anticipée se déroulera selon la nouvelle loi électorale et la nouvelle constitution et le peuple sortira vainqueur de cette malédiction depuis 10 ans "
Je pense que ce commentaire explique largement la voie saine a suivre que le President de la republique doit imposer,le peuple suivra car il est temps de sortir de ce gouffre ou les manipulations,les tergiferations,les soumissions aux directives etrangeres ont geres la scene politique depuis la gestion du premier gouvernement sous la presidence de Foued Lembazzaa et son premier ministre Beji Caied Essebsi ...On a tout vu,de l ouverture des frontieres pour le transit des terroristes vers la Lybie pour assassiner Kadhafi et de la livraison gratuite de Baghdadi Mahmoudi ...jusqu aux pugilats a la constituante et les accords et l escroquerie du couple de lascars Caied Essebsi et Ghannouchi et leurs arrangements pour gouverner le pays conformements aux directives de Ghannouchi et ses mentors Qatari...Puis l arrivee surprise de Kais saied et sa gestion a la tete de l Etat a produit l effet d un tremblement de terre dans les rangs des freres musulmans...Le president Kais Saied s est avere un president non maniable,il a ses projets avoues et non avoues,il s avere fort de caractere pour bien manoeuvrer et surtout bien connaisseur de la scene politique tunisienne et ses acteurs...Quand a nous citoyens tunisiens devrons nous unir autour de l Etat et militer dans le bon sens des evenements qui se presipitent pour sortir le pays du gouffre et du chaos ou nous avons ete ejectes par des acteurs sans foi ni loi dont la seule preoccupation est de sauvegarder leurs interets egoistes et de continuer de manipuler et manoeuvrer par les menaces ou les appats avec des partis a plusieurs facettes....
Citoyen tunisien
Bravoooo Monsieur le Premier ministre
a posté le 19-07-2020 à 01:47
Mettez fin à cette gangrène de secte religieuse qui ruine notre pays. Ils ne reconnaissent rien sauf leur secte
amt
Dossiers chauds
a posté le 18-07-2020 à 23:55
Les dossiers chauds M Fakfakh : qui a tué Belaid, Brahmi, Nagudh. QUI A FAIT PARTIR DES MILLIERS DE JEUNES EN TERRE DE CONFLITS. Merci de les déterrer. C 'est l occasion au jamais.
Raad
DANS LA BEINE
a posté le 18-07-2020 à 20:38
Du nettoyage au karcher, il faut continuer à les gouttes tous dans le même beine à ordure le plus vite sera le mieux.
Bacchus
Info ou intox?
a posté le 18-07-2020 à 20:17
Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Cinq de ces personnes dont le chef de cabinet de Abbou ont quitté leur poste le 30 Avril 2020, une personne a quitté son poste le 30 novembre 2019, tandis que le dernier serait surement parti en retraite car un professeur émérite ne peut être qu'âgé de plus de 65 ans. Il ne faut pas confondre la date de la prise de décision et la date de sa parution sur le J.O.R.T.
mansour
Je m'appelle Elyes Fakhfakh, je suis le roi
a posté le 18-07-2020 à 20:12
mon gouvernement ne se venge pas mais sanctionne les islamistes freres musulmans salafiste et leurs complices de corruption des institutions républicaines, usurpateurs du pouvoir et prise illégale de commandement du parlement et de mon gouvernement
Welles
Les espions meurent à l'aube
a posté le 18-07-2020 à 20:10
Et de que quelle manière.Quel pied !
Merci Monsieur Fakhtaakh.
BRAVO
C'est maintenant ou jamais Mr. E. Fakhfakh !
a posté le 18-07-2020 à 20:07
Pourquoi prolonger la supplice, bonne décision!

Mr. Elyes Fakhfakh, maintenant vous avez les mains libres et c'est le temps ou jamais de faire table rase et faire publique tous les dossiers endormis avec tous les details..!

Notre presse et notre population sera ravie.

Vas-y et sans aucune considération aucune !
takilas
Balayes la racaille des voleurs ! Quibse sont enrichis en une décennie.
a posté le 18-07-2020 à 19:24
Qu'il enlève les clous rouillés imposés par nahdha et ghanouchi pour coloniser Tunis et la Tunisie.
Houcine
Il faudrait aller plus loin et faire davantage.
a posté le 18-07-2020 à 18:56
Toutes les administrations sont devenues des repaires islamistes. Il convient de relever de leurs fonctions tous ceux qui ont été nommés en dehors des règles et congédier ceux dont a la preuve qu'ils ont servi la secte plutôt que les citoyens et le pays.
Le faire vite et avec résolution afin d'empêcher toute remise en cause des décisions du futur gouvernement.
Be zen
Il se fait plaisir
a posté le 18-07-2020 à 18:24
C'est la politique de la terre brûlée.
Est-ce des islamistes ?
A-t-il voulu nettoyer une partie de l'administration des sympathisants et amis du parti des frères ?
DHEJ
Une chance à saisir...
a posté le 18-07-2020 à 18:01
L'enrichissement du GOUROU et son patrimoine...


Le marseillais
Sûrement des taupes
a posté le 18-07-2020 à 17:42
Depuis le passage des nahadaoui dans les ministères, il y des micro espions, les ambassades sont au courant de tous