alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Du gaz naturel découvert à Boumeftah près du Kef
12/04/2016 | 10:07
1 min
Du gaz naturel découvert à Boumeftah près du Kef

Le directeur général de l’énergie, Ridha Bouzouada, a annoncé à la TAP qu’une compagnie étrangère de prospection a découvert des quantités indéterminées de gaz naturel, dans la plaine de Boumeftah, près du Kef. Cette annonce a été faite en marge d’une visite qu’a effectuée le ministre de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk, au Kef, dimanche 10 avril 2016.

 

M. Bouzouada a précisé, dan ce cadre, qu’un nouveau permis sera accordé à la compagnie afin qu’elle procède à l’évaluation du gisement et de la rentabilité de son exploitation. Il a indiqué, en outre, que les travaux de prospection de gaz et de pétrole effectués à Tajerouine ont abouti à des résultats négatifs.

 

Autre point évoqué, le directeur général de l’énergie a signalé qu’un grand projet de raccordement du Kef et de la région du Nord-Ouest au réseau de gaz naturel est en cours de réalisation et devra entrer en exploitation début 2021.

 

D’après TAP

12/04/2016 | 10:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (129)

Commenter

titietgrosminet
| 15-04-2016 15:47
vu que tu n'en as qu'une petite, ça ne devient pas intéressant.
Tu es en train de pisser tout seul dans un violon.
Ne joue pas l'abruti, tu risques de te ridiculiser à force d'écrire seul.
C'est juste un conseil.
titietgrosminet

Létranger
| 15-04-2016 11:53
Je vous présente mes excuses, vous n'êtes pas responsable de cette erreur et il m'appartenait de vérifier avant ce "coup de sang" avant de m'en prendre à vous. Vous êtes un site tunisien, vous utilisez un horaire tunisien, c'est tout ce qu'il y a de normal.
Je suis sur que "l'intellectuelle érudite" me présentera des excuses pour m'avoir traité de menteur sans avoir vérifié ce décalage horaire.
Pour ma part, c'est fait vis à vis de votre site.
Cordialement.

Létranger
| 15-04-2016 11:32
"... tu es une énorme tartufffffe!..."
Eh l'érudite correctrice d'orthographe, de syntaxe et de grammaire : TARTUFFE EST UN HOMME, on dit ou écrit "un Tartuffe"

Létranger
| 15-04-2016 11:27
Eh "***vérolée" (j'emploie ton vocabulaire pour être compris, mais comme l'expression sera censurée à juste titre je mets "charmante dame") il y a une heure d'écart entre la Tunisie et la France, alors, je confirme les horaires et l'orthografe.
(T'es tellement con que tu vas tomber dans le piège).
Par contre toi, 09:27 (Tunisie) on peut pas dire que tu sois "du matin".

Tiens, je vais te donner "du grain à moudre" quand tu seras levée, dans les familles qui ont des enfants, il arrive qu'un soit mongolien, et bien sur (a part Hitler qui les faisait éliminer à la plus grande satisfaction de Chater qui ne tarit pas d'éloges)ce n'est pas le préféré mais c'est celui qu'on protège le plus, qu'on aime le plus parce qu'il a besoin d'amour (a part le régime nazi encensé par Chater).
Hé bien vous pourriez me faire cet effet... je veux dire que je pourrais vous aimer pour votre pauvreté d'esprit...sauf que le mongolien n'est pas dangereux, lui.
Tu peux répondre, ne serait-ce que pour reconnaitre que tu m'as à tort traité de menteur sur ce sujet, la preuve est là... reconnait.
Je ne pense pas avoir plus de réponse de ta part que de celle de Chater, c'est sinon normal, du moins votre usage.
Allez c'est parti...

Letranger
| 15-04-2016 10:58
Il y a un problème sue les horaires de post, merci de vérifier sur quel fuseau vous êtes branchés cela m'évitera de me faire traiter de menteur.
Merci

nunuche
| 15-04-2016 09:27
Létranger| 15-04-2016 07:35

" Aujourd'hui, je me suis levé à 07:45 j'espère que cet horaire vous convient, et je vais aller travailler après mon café du matin. "

Décidément tu es une énorme tartufffffe!
Qui amuse que les lecteurs de BN et la galerie. Rien dans la tête et menteur même dans ses écrits..tout grandement tarte!

Létranger
| 15-04-2016 07:35
Aujourd'hui, je me suis levé à 07:45 j'espère que cet horaire vous convient, et je vais aller travailler après mon café du matin.
C'est pas de l'info ça ?
Pour ceux qui parlent de taille on m'a toujours dit et je l'ai constaté qu'il vaut mieux une petite qui marche bien qu'une grosse fainéante.
Je parle de tronçonneuse bien sur. Pour les autres cas, je ne sais pas, je n'ai jamais fait la comparaison.
Pour ce qui est de Chater, je te signale que c'est LUI qui a lancé un défi et qui refuse de répondre quand on lui écrit en affirmant après que personne n'a répondu.
Je passe sur les injures, insultes, appellations,etc., confirme ma remarque de 19:18 sur la vulgarité et je signale à l'érudite donneuse de leçons de Français erronées que "Tartufe" s'écrit "Tartuffe".
Quant à la circoncision (décidément on en sort pas, mais c'est "l'érudite" qui a lancé le sujet, pas moi) je suppose que tu parle de la cérémonie religieuse, mais on peut se faire couper le bout en clinique ou à l'hôpital, sans Imam, Rabbin ou autre Vaudou.
Voilà, je vais travailler une heure ou deux. (C'est plus de l'info, c'est un scoop)

sidibourouis
| 14-04-2016 21:26
" Heureusement que ces derniers n'ont rien dans la tete,tout dans la braguette.Salutations."
Nous supposons donc que ta machine est ridicule ou petit machin sans effet.
Tu te la colle derrière l'oreille avant de dormir, c'est ça ?
C'est donc la raison pour laquelle à 3h00 du matin tu tricotes sur ton clavier en quête de fantasmes, où je me trompe?
Salut, moi c'est SIDIBOU ROUIS!

sara
| 14-04-2016 20:25
et n'oublie à demain 6h00 comme d'habitude avec ta phrase fétiche : " que vous êtes du genre à penser que c'est le dernier qui a parlé qui a forcément raison, c'est pourquoi je vous laisse volontiers le dernier mot. "
Rêve pas trop, mais tu n'auras jamais la plume d'Abel ni sa personnalité car la tienne est sans identité : létranger..insignifiant tout comme tunisienne..qui ne font qu'un!

nunuche
| 14-04-2016 20:16
Merci Sara,
les menteurs, c'est pas ma tasse de thé.
Pour moi, ils deviennent des crottes de nez qu'il faut évacuer.
Quant à Abel, ça m'étonne qu'il réponde à un tartufe de ce gabarit.
Bonne soirée.