alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Des salafistes agressent les candidats aux législatives à Nabeul 2 de Nidaa Tounes
16/10/2014 | 13:58
1 min
Des salafistes agressent les candidats aux législatives à Nabeul 2 de Nidaa Tounes
Le candidat de Nidaa Tounes pour les élections législatives, dans la circonscription Nabeul 2, Khemaies Ksila a déclaré, jeudi 16 octobre 2014, à Business News que la liste de Nidaa dans ladite circonscription ainsi que des membres du parti ont été agressés physiquement et verbalement par un groupe appartenant à la mouvance salafiste.

Khemaies Ksila a précisé que le groupe d’extrémistes s’en est pris aux militants de sa circonscription, alors qu’ils se rendaient, pour les besoins de la campagne électorale, à la région de Oued Nhal, relevant de la délégation d’Hammamet. Les agresseurs qui ont coupé la route à la caravane de Nidaa Tounes, étaient dirigés par l’imam de la mosquée Al Ihssen, Nabil Ben Youness. M. Ksila nous affirme que l’imam susnommé officiait auparavant dans une mosquée à Barraket Essahel, et qu’il était connu pour ses positions et ses prêches extrémistes.

Le candidat aux législatives nous a également précisé, qu’outre l’agression physique, les salafistes ont menacé de mort les militants de Nidaa Tounes « Ils ont accusé nos militants de faire partie de l’ancien régime et ont insulté Béji Caïd Essebsi, tout en nous signifiant qu’ils ne nous laisseraient pas accéder à Oued Nhal. On a informé les autorités et l’IRIE et on a déposé une plainte ».

I.L.
16/10/2014 | 13:58
1 min
Suivez-nous