
Plusieurs internautes ont affiché leur mobilisation pour la réouverture du musée du Bardo. Avec le slogan « Musée du Bardo, contre l’oubli » ou encore « Libérez le musée du Bardo », les personnes qui se sont inscrites dans cette campagne ont déploré la fermeture de ce monument historique, dénonçant cette décision prise depuis deux ans et ses répercussions notamment, sur les jeunes qui n’ont plus accès aux véritables trésors du musée.
Elles ont également décidé de partager, quotidiennement, des photos du musée et de ses œuvres pour montrer qu’il reste toujours ouvert dans leurs cœurs.
Rappelons que le musée du Bardo est fermé au public depuis 546 jours. Depuis l’annonce des « mesures exceptionnelles » et le gel des travaux de l’ARP, le 25 juillet 2021, le musée attenant au siège de l’Assemblée est barricadé. Personne ne sait ce qu’il advient des collections uniques que recèle ce monument historique majeur de Tunisie et d’Afrique. Le sort de ce site, qui figure parmi les plus célèbres du pays, ne semble pas préoccuper grand monde, hormis quelques spécialistes et amoureux du patrimoine qui luttent encore contre l'oubli...
S.H
Vous connaissez la raison autant que le moindre des demeurés de la place.
Prenez la défense des animaux qui y résident.
Ce serait bien plus valorisant, au lieu d'agir sous les directives de divers partisans des fronts de destruction de la nation!!
Chaque chose en temps.
En attendant, vous pourriez aussi recommander aux gamins de lire des livres et vous appliquer à contribuer à la création de bibliothèques pour les jeunes, gérées par des associations, avec à leur tête des citoyens patriotes.
Il faut s'attendre à ce qu'un ordre vienne d'en haut pour permettre à Ecchaab d'obtenir des pierres de constructions gratuites pour la construction des maisons à partir des pierres du Colisée d'Eljem !
Echaabou Yourid Enfin de compte !
La Tunisie a manqué de chance depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui ,toujours commandée par des nuls magouilleurs menteurs comme ce malade mental qui écrit avec une plume de corbeau alors qu'on vit au 21 siècle ,le siècle de l'informatique.
Ce fossoyeur de la démocratie et des espoirs du peuple tunisiens veut nous croire qu'il 'a jamais entendu parler du FB alors qu'il détient la majorité des pages sponsorisées par des puissances étrangères. Et il parle de traitrise.
Défendez ce malade jusqu'à la mort ,de toute façon vous n'allez pas très loin.

