alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:17
SUR LE FIL
Dans le cadre du « dialogue national », Kaïs Saïed reçoit des membres de l’Utap
15/04/2022 | 17:11
1 min
Dans le cadre du « dialogue national », Kaïs Saïed reçoit des membres de l’Utap

 

Dans le cadre du dialogue national, le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 15 avril 2022, des membres du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap).

Le chef de l’Etat a depuis dix jours multiplié les rencontres avec les représentants des organisations nationales et assuré à plusieurs reprises qu’il a lancé le dialogue, en dépit des réticences de certains intervenants qui affirment, de leur côté, que la chose n’a pas encore été entamée (UGTT et LTDH notamment).

 

Face aux membres du bureau exécutif de l’Utap, dont le président Abdelmajid Ezzar n’était pas présent (probablement à cause d’une affaire en justice le visant), Kais Saïed a assuré que les résultats de la « consultation nationale » ont démontré clairement que le secteur agricole est au premier rang des secteurs qui réaliseront le salut économique du pays.

Selon un communiqué des services de la présidence, le chef de l’Etat a aussi évoqué la question des ouvrières agricoles, ce qu’elles subissent tous les jours pour obtenir un maigre revenu et les dangers auxquels elles sont confrontées.

« Le président a aussi souligné qu’il est indispensable d’atteindre l’autosuffisance et de revenir aux semences tunisiennes pour que le pays ne soit pas dépendant de ceux qui vendent des graines qui ne germent qu’un fois par an », relève le communiqué.

 

I.L

15/04/2022 | 17:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zouari...Mohamed
Objection...votre....
a posté le 17-04-2022 à 12:45
Bravo.. Vous faîtes la promotion de tous les récalcitrants au président. .
why_GZ
Médiocrité
a posté le 17-04-2022 à 01:12
L'omni-président médiocre a encore frappé.
Avec des slogans vides, des principes généraux. Des discours populistes. Il faut revenir aux semences tunisiennes. Indispensable d'assurer l'auto-suffisance...
Prochaine réunion: l'eau ça mouille. Le feu ça brûle.
Merci encore à ce génie, ce KS Ier que tout le monde nous envie.
Fares
Intakhbouni wi dallalt
a posté le 15-04-2022 à 17:27
Est-ce qu'on va supporter les caprices de "dalloul Carthage" encore longtemps?

Il se prend pour un "Hub" dans ce "dialogue"? Un dialogue doit réunir tous les partis et associations autour d'une même table.

L'année dernière un temps fou a été perdu pour savoir si Saïed va "dialoguer" avec L'UGTT ou pas, finalement il ne l'a pas fait.

Que du temps perdu par le plus mauvais président dans l'histoire de la Tunisie. Au lieu de régler les vrais problèmes, l'escroc de Carthage ne fait que gagner du temps. Remarquez, ce médiocre n'a strictement rien d'autre à offrir.
DHEJ
Il n'a pas encore fait de rêve!
a posté le à 21:28
Il doit s'améliorer en invitant les ordres des médecins, des pharmaciens, des ingénieurs et des architectes...