
La députée Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Leila Chettaoui, a affirmé, ce mardi 17 janvier 2017, dans une déclaration accordée à Shems Fm, que plusieurs députés ont signé une pétition pour la création d’une commission d’enquête, qui déterminera les responsabilités dans l’embrigadement des jeunes et dans le financement du terrorisme.
« Nous devons lever le voile sur cette affaire, et connaitre les responsables derrière le réseau d’embrigadement des jeunes, leur financement et leur départ vers les zones de tension. L’ARP doit travailler en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, la Justice, la Défense ainsi que la société civile pour qu’on comprenne les tenants et les aboutissants de ce dossier », a lancé la députée.
« Les partis de la Troïka ont soutenu n’avoir aucune responsabilité dans ce dossier, il est alors temps de traiter cette affaire avec le sérieux nécessaire surtout vis-à-vis de l’opinion internationale » a-t-elle ajouté, précisant qu’à l’heure actuelle 100 signatures ont été collectées de tous les blocs parlementaires, à l’exception d’Ennhadha qui sera sollicité cet après midi.
M.B.Z
Commentaires (35)
Commenterla plaisanterie continue!
SOLIMON. BAB SOUIKA. CHEVROTINE DE SILIANA ET ABOU YADH SONT TOUJOURS PRESENTS
Mort de Rire !!
Aujourd'hui , parce qu'ils risquent de revenir et de foutre la tunisie en feu et à sang, les députés si gracieusement payer par la réplublique pendant que le Tunisien meurt de froid dans le Nord se soucient de son avenir à lui seul
Député, vous étiez ou, il y a 4 ans quand les tunisiens partaient en syrie ou en Irak ????
il y a toutes une organisation de recrutement mise en place avec des moyens financier énorme ? pourquoi aucune en quette n'a jamais été ouverte sur ses fonds
non, ce qui est plus important c 'est la loie de finance, les augmentations de vos salaires, de votre retraites, du fils à papa et son commerce d'alcool
vous avez peur aujourd'hui de ses personnes hein et bien tramblez, ils sont déjà la en tunisie et se sont des assassins , tueurs de femmes, d'enfants.
un systeme politique qui arrange tout les nouvaux profiteurs
@ Carthage Libre| 18-01-2017 10:53
L'Egypte un pays agréable malgré que ses présidents se s'occuperaient des préoccupations de leur peuple que d'héroïsme
sauf certains ( Hosni Moubarek et Anouar Essadatte ) malgré leurs inconvenants et quiconque ne peut nier les efforts Anouar Essadate une paix qui était perdue et Hosni Moubarek le garant d'un Etat mieux placée mondialement sans reconnaissance et pour le président Essissi des progrès existes et par le temps pourra s'apprécier .
Les lois électorales et les règles du jeu
Donc et tant que nahdha gouverne,pas de tourisme,pas d'emploi, pas d'investissement,...Le redressement de l'économie est un rêve.
Vous vous amusez à analyser des chiffres erronés qui n'ont été publiés qu'après avoir passé sous la loupe de Monplaisir!
.
JAMAIS Ennahdha ne sera soustraite à ses responsabilité HISTORIQUE. Ils seront coincés un jour ou l'autre pour ce qu'ils ont fait à notre pays.
La bonne blague!
Cette enquête est dans la droite lignée de tous les mesurettes "poudre aux yeux" que nous infilge ce gouvernement de pacotille, qui pour la enième fois démontre le peu de considération qu'ils ont pour l'intellect des tunisiens et qu'ils sont persuadés de pourvoir nous faire avaler toutes les couleuvres...fussent-elles de la taille d'un boa!
Je doute donc fortement que Monsieur "ce sont nos enfants" et son copain "si je pouvais, j'irai moi-même faite le jihad" aient à rendre des comptes dans un futur proche...et même si c'était le cas, alors nous pourrions êtres sérieusement inquiets tant l'on sait de quoi sont capables ceux qui craignent Dieu lorsqu'ils sentent que leur pouvoir est menacé!
Hannibal
Mieux vaut tard que jamais!
Comité Théodule...?
Cette "justice" étant la seule habilitée à convoquer des individus aux fins de les interroger, de les mettre en garde à vue, de les inculper...et au besoin d'émettre à leur encontre des mandats de dépôt...
Toute commission d'enquête diligentée hors de la justice ordinaire...sera un énième "comité Théodule"...et aura l'utilité de celui-ci...//Maxula.