alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 15:05
Dernières news
Coup d'envoi de la semaine Errahil au Bardo (Vidéo)
24/08/2013 | 1
min
Coup d'envoi de la semaine Errahil au Bardo (Vidéo)
{legende_image}

En cette fin d’après midi du 24 août, des milliers d’individus se sont rassemblés à Bab Saâdoun pour effectuer une marche les conduisant jusqu’à la place du Bardo où ils ont entamé une manifestation annonçant la semaine du départ sous le signe de « Errahil » initiée par le Front du salut.

Brandissant des drapeaux de la Tunisie et soulevant des pancartes, les manifestants criaient des slogans anti-gouvernement et appelaient à la dissolution de l’assemblée nationale constituante ainsi qu’à la chute du régime en place. Parmi les slogans, on pouvait entendre : « aujourd’hui, le gouvernement sera destitué », « à bas le régime des islamistes », « la voilà la femme tunisienne » en plus de l’entonnement de l’hymne national.

Arrivés à la place du Bardo, les manifestants rassemblés en dizaines de milliers, entre 50 et 60 mille, ont continué à scander leurs slogans au moment où les membres du Front du salut ont investi l’estrade pour entonner l’hymne national et laissant place à une animation composée de chants engagés.

Aussi les manifestants ont-ils poursuivi leur ruée vers la place du Bardo rejoindre une ambiance festive et conviviale, on pouvait constater que les manifestants étaient de tout âge et de toutes catégories sociales.

Il est prévu, par ailleurs, que certains dirigeants du Front du salut et de l’Union pour la Tunisie à l’instar de Hamma Hammami, donnent des discours un peu plus tard.

Na. B


24/08/2013 | 1
min
Suivez-nous