alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:29
SUR LE FIL
Comment se sent ce cartel maintenant qu’Elyes Fakhfakh a été innocenté ?
07/10/2022 | 19:52
1 min
Comment se sent ce cartel maintenant qu’Elyes Fakhfakh a été innocenté ?

 

L’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a été totalement innocenté après le verdict prononcé vendredi 7 octobre dans son affaire de conflit d’intérêts.

C’est cette affaire, montée en épingle par les islamistes d’Ennahdha, les islamistes radicaux d’Al Karama et les « laïcs » de Qalb Tounes, qui a été utilisée pour faire tomber M. Fakhfakh. On les voit ici réunis pour la dernière touche de leur motion de censure.

 

Finalement, Kaïs Saïed a demandé à Elyes Falhfakh de démissionner afin d’éviter que la majorité parlementaire désigne son candidat à la Kasbah et dame ainsi le pion au président.

Il serait resté, la Tunisie n’en serait pas dans cet état de misère politico-économique. Il avait un plan bien défini, la confiance du président et celle des partenaires internationaux.

Quoiqu’on pense du putsch du 25-Juillet, le mal causé à la Tunisie par les islamistes est pire.

Quel gâchis !

 

R.B.H

07/10/2022 | 19:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zouaghi
Absolument
a posté le 18-04-2023 à 22:28
Absolument et vous n'avez rien vu encore de ce qu'est à nos jours les misérables d'ennahdha, préparez vous au pire...
Mon.
Comment
a posté le 08-10-2022 à 17:32
Oui c'est une véritable catastrophe orchestrée par Ennahdha et son pare-chocs la maudite el Karama, tous les malheurs qui s'abattent sur ce pays proviennent des manigances de ce parti maléfique et satanique, et on n'a pas fini de parler d'eux, car à les voir parader, ils continueront à nuire au pays parce qu'un certain K.S. les a évincés et c'était son seul mérite puisqu'on connaît la suite de ses maladresses par méconnaissance de la politique
Patriote
@RBH
a posté le 08-10-2022 à 15:25
Anar mal
Tu continue dans tous tes articles de parler de putch de 25 juillet comme les khouanjias ! ! ! ! ! !
Vraiment bizarre de parler ainsi d'un président élu avec 3 millions de voix et confirmé lors du référendum avec le même nombre de voix
Allons soyons sérieux
A.
@RBH: plus possible de voir clair
a posté le 08-10-2022 à 14:39
Bonjour RBH,

'? ce stade il n'est plus possible de voir qui a eu raison.
Les kwenjya ont détruit le pays.
Le clown de nessma qui ne sait pas dire 2 mots de suite à ruine le pays avec son alliance avec les kwenjya.
Kaïs said semble naviguer à vue d '?il.
Alors que choisir ?
A ce stade je donnerai une chance à Abir Moussi.

Après tout on est au fond du trou alors que risque t il de nous arriver qui ne nous ai pas déjà arrivé?
Houcine
Il y a longtemps.....
a posté le 08-10-2022 à 13:56
que nous savons qu'il ne s'était presque jamais rien passé de politique, au sens noble.
Nous assistons depuis que les "révolutionnaires", c'est ainsi qu'ils se qualifient, à un théâtre politicien où l'on joue à qui perd gagne avec tous les coups tordus dignes des pratiques mafieuses dont le vrai perdant est le citoyen.
Le pays volé, les institutions défaites ou défigurées, l'Etat capté au profit de clans juste pour asseoir leur pouvoir et décider de tout réglant don compte à qui se refuse à leurs, avances....
Il fallait y mettre un terme.
Et aussitôt que cela commençait à prendre forme, une opération multiforme fut entreprise allant des menaces, des plaintes auprès des "amis" et même le rassemblement en un "Front" de tous les prétendants, jusqu'alors réputés très démocrates, en contre-feux.
Et comme si cela n'y suffisait pas, on en appela au boycott.
'? ce stade, on peut prédire que leur affaire aura tourné court.
La politique, la vraie, celle qui se fait avec et par le citoyen, y gagne et tant pis pour les petits meneurs et autres clanistes.
Sans doute, Kais Saied peut apparaître brouillon, maladroit, il n'en demeure pas moins fort courageux de s'être mis sur la route de la meute lui retirant le cadavre et mettant fin à la curée.
Alors, on ne cesse de ke tenir sous surveillance, une vigie est installée quii compte, note et relève au détail ce qu'il entreprend, y relevant ce qui conforte l'opinion qu'on veut former de son action.
C'est une question de choix et de décision, libre ou forcée, et chacun doit mesurer là où le mènent ses allants.
A lire certains écrits, on finirait par croire, contre la vérité des faits, que le Président serait seul à porter la responsabilité de la crise profondes que vivent les gens, et qu'à ce titre le pays serait avec les prétendants.
Rien de plus erroné.
Ce n'est pas en maquillant la mariée qu'on lui changera les traits. Tout au plus, on restera dans le circonstanciel, l'instant, le provisoire.
Un citoyen
Enakbah a détruit ce pays
a posté le 08-10-2022 à 11:09
Il est temps de juger cette horde de destructeurs pour que ce pays retrouve enfin sa paix et sa dignité qu'il lui ont volé
BOUSS KHOUK
AH , JE N'AVAIS PAS COMPRIS
a posté le 08-10-2022 à 10:33
Vous voulez dire ces trous du cul qu'on voit sur la photo !!
Jojo
Et la lumière fût !
a posté le 08-10-2022 à 10:05
E.F a été innocenté par la justice, ceux qui ont causé sa chute et celle de son gouvernement doivent se sentir tout petits s'ils ont une once de dignité ce qui m'étonnerait fort vu la brochette de salopards sur la photo. Maintenant est-ce que E.F va porter plainte contre ces racailles pour diffamation et accusation gratuite? L'avenir nous le dira. Leur place est derrière les barreaux et pour très longtemps car tant qu'ils seront libres on n'en finira jamais avec leurs magouilles.
The Mirror
Chawki Tabib, l'autre crapule du cartel
a posté le 08-10-2022 à 09:48
Je félicite l'auteur de cet article, qui a le mérite d'avoir été le premier à dénoncer les pratiques mafieuses du Parlement de Ghannouchi, maintenant que Fekhfekh est définitivement innocenté.
Cependant, une figure clé dans la démarche de l'abattage du meilleur Chef de Gouvernement dans la décennie noire (je parle de Lyes Fekhfekh), ne figue pas sur la photo: c'est le président de l'INLUCC, Chawki Tabib. Cet individu, en plus de ses déclarations médiatiques accusant Fekhfekh de conflit d'intérêt, Tabib a pris la peine de se déplacer au Parlement pour défendre Ennahdha dans la procédure de retrait de confiance à l'encontre du Chef de Gouvernement Fekhfekh.
Tout ce beau monde devrait avoir honte de marcher dans la rue.
Elyess
les instigateurs
a posté le 08-10-2022 à 09:33
Vous appellez ça un cartel c'est plutôt une horde de charognards qui vise le mal et rien d'autre qui veut semer une scene apocalyptique
Forza
Tous fautifs, Ennahdha, Saied et Fakhfakh
a posté le 08-10-2022 à 07:04
Fakhfakh est fautif car il a accepté d'être premier ministre au lieu d'un chef de gouvernement comme stipule la constitution, Ennahda et Qalb Tounes fautifs car ils n'ont pas bien calculé les retombes de leurs actions et enfin Saied qui a pris Fakhfakh en otage pour l'obliger à signer sa démission. On aurait pu éviter tout ça si Ennahdha avait choisi un candidat de ses rangs pour le poste de chef de gouvernement. Fakhfakh aurait pu sauve le pays s'il avait eu le courage d'agir comme chef de gouvernement et non pas comme vassal de Saied, si le parlement qui lui a donné la majorité et non pas Saied.
Djodjo
Y'a des compétences dans se pays.
a posté le 08-10-2022 à 04:52
Voilà un homme qui pourrait faire un bon président pour ce pays, il relèvera le niveau et saura choisir des collaborateurs efficaces. Comme quoi, quand on dit que l'on a pas le choix, c'est faux, des hommes de qualités, ils y en a ds ce pays.

Perso, si demain il y a des élections présidentielles et qu'il se présente, il a mon vote.
Doremi
Dommage
a posté le 07-10-2022 à 22:05
Meskina tounes. Fakhfakh avait un tres bon gouvernement. On en serait pas la s il était resté. Ennahdha n a fait que detruire le pays, tt le temps, avec la complicité des vendus et des traîtres
veritas
Pour une fois
a posté le 07-10-2022 à 21:29
RBH a mille fois raison sur la phrase de la fin .
Rifal
Homme d'action
a posté le 07-10-2022 à 21:06
Il est arrivé au mauvais moment.
Il s'est retrouvé en plein milieu d'un nid de vipères, de méchanceté et de manigances.
La roue tourne.
Bouba
Abjecte
a posté le 07-10-2022 à 20:58
J'aimerais bien voir la tranche de Yadh Elloumi après ce verdict, il a joué la comédie en s'erigeant Mr propre alors sy', il représentait un parti mafieux allié de circonstances à des crapuleux, le perdant est malheureusement la Tunisie et les Tunisiens, dommage que nous commençons à nous habituer au ratage des RDV
Linoucha
Hélas
a posté le 07-10-2022 à 20:51
Malheureusement la Nekba et ses acolytes n'ont semé en Tunisie que le désastre et inchallah ils ne récolteront que l'échec et la haine des tunisiens