alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:18
Dernières news
Chawki Tabib : Oui je suis un danger… pour une Tunisie corrompue
02/10/2020 | 09:13
1 min
Chawki Tabib : Oui je suis un danger… pour une Tunisie corrompue

 

L’ancien président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc) a réagi, dans la soirée de jeudi 1er octobre 2020, aux déclarations de l’ancien chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. M. Fakhfakh, a été l’invité de l’émission « Abdelli Show Time » sur la chaîne Attessia. Lors de cette interview de plus de deux heures, il est, entre autres, revenu, sur le limogeage de Chawki Tabib, affirmant que sa décision n’était pas un règlement de comptes personnels. 

« C’était une décision de réforme. Chawki Tabib menait une sorte de justice parallèle et j’ai reçu plusieurs plaintes à son sujet, allant jusqu’au chantage. J’ai agi en conséquence tant que j’avais la possibilité de le faire », a-t-il avancé.

En réponse, Chawki Tabib a publié un statut sur sa page Facebook : « Oui monsieur Elyes Fakhfakh, je l’avoue, je suis un danger pour une Tunisie corrompue… et je le resterai. La justice tranchera entre nous ».

Chawki Tabib a, rappelons-le, été limogé le 24 août, sur ordre d’Elyes Fakhfakh, alors démissionnaire de son poste à la tête de la Kasbah et soupçonné dans une affaire de conflit d’intérêts.

N.J. 

 

02/10/2020 | 09:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
Désolant
a posté le 02-10-2020 à 15:00
Trop de magouilles dans ce pays. Rares, sont les personnes intègres qui font quelque chose pour le bien collectif. Rares sont les personnes qui connaissent l'étendue de la corruption. Y a-t-il un ministère de l'égoïsme dans ce pays ? Certains biens et services sont devenus inaccessibles pour beaucoup de tunisiens. Pourquoi l'?tat n'intervient pas, surtout pour l'immobilier ? Le prix des terrains est immoral mais on continue de mentir à soi-même pour garder la conscience tranquille. Avant, les occidentaux nous enviaient pour notre simplicité et notre vie plus paisible que la leur malgré leur situation matérielle plus confortable. Maintenant la situation est plus que poubellique. De plus en plus de citoyens, même analphabètes, commencent à prendre conscience de l'origine, DE PLUS EN PLUS VISIBLE, du mal. Hé !, nous avons une veille expérience en la matière !
Lol
bilan de Chawki tabib
a posté le 02-10-2020 à 12:24
Un combat de coques entre EF et CT stérile entre 2 hommes qui n'ont rien apporté.
Ils seront très vite oubliés
Carthage Libre
Il n'a jamais dénoncé les khwenjia la plus grosse corruption de l'histoire.
a posté le 02-10-2020 à 11:07
Et pourquoi t'as jamais dénoncé tes copains khwenjias, Nahdha and co, alors qu'ils ramassaient le pactole et vidaient les caisses de l'Etat, tranquillement, en toute "légalité"?

Pourquoi t'as jamais demandé à la Banque Centrale un audit sur les comptes khwenjias, avec les devises qui vont et viennent?

Pourquoi t'as pas demandé à la justice d'ouvrir une enquête sur l'enrichissement soudain des khwenjias, avec leurs villas/piscine en veux tu en voilà?

TOUS des FAUX CULS vous êtes.

La seule "juriste" qui a ouvert leurs dossier c'est Abir Moussi, 3arftek.
Mansour Lahyani
Une flèche du Parthe... qui a fait lamentablement flop !
a posté le 02-10-2020 à 10:17
Le "bon" Fakhfekh a lancé sa flèche du parthe : au moment où il s'apprêtait à quitter définitivement le pouvoir, il a dégommé Ch Tbib de son poste, de toute urgence, comme s'il craignait que son successeur n'ait pas envie, ou le temps, de procéder à cette mesure de service public ! Les flèches du parthe ont cette caractéristique de rater trop souvent leurs cibles, car elles ont été tirées dans la précipitation... Fakhfekh n'avait jamais pris le temps de bien expliciter sa décision avant son intervention d'hier - et on ne peut pas dire qu'on y voie plus clair aujourd'hui... Il est vrai que les hauts faits dont peut se targuer Tabib en matière de lutte contre la corruption ne sont pas foison, et auraient pu ou dû être bien plus foisonnantes. Il n'en reste pas moins qu'il a inscrit à son tableau de chasse le caïd Chafik Jarraya et... Fakhfekh ! Un peu trop peu, tout de même...
LE TUNISIEN
Ha ha ha
a posté le 02-10-2020 à 10:17
C est la meilleure anecdote de ce jour.
veritas
Comme il est brave ce petit
a posté le 02-10-2020 à 09:39
...et la corruption du côté des criminels islamistes vous a vu quelques choses ...? Bien sûr que non par ce que vous avez passer un pacte de non agression avec eux ...le journaliste de thawra news a dénoncé des affaires et des affaires vous concernant (avec votre épouse )mais personne n'a voulu se mêler le pacte de non agression avec les khwanjias fonctionne bien tu me protège je te couvre la chanson est connu .
tounsi horr
Tabib : Un idiot comme les autres
a posté le 02-10-2020 à 09:32
Monsieur Tabib, qu'avez-vous fait durant toute votre mission? Rien du tout, vous avez encaissez l'argent du contribuable sans résultat, déjà c'est une escroquerie de votre part. La Tunisie n'est pas un pays corrompu, c'est vous qui est corrompu. La justice doit faire son enquête sur le management de votre mission. Vous êtes un opportuniste et profiteur de l'argent du contribuable. Vous avez été renvoyé car vos résultats étaient nuls, vous ferrez votre gueule. C'est la loi, Fkhfakh a aplliqué la loi, merci Fakhfakh. Si vous avez des dossiers de corruption qui se tiennent, pourquoi vous n'avez pas votre suivi. Tout le monde sait que vous faites parti de la secte Ennahdha. Donc Dégage et soyez un vrai tunisien qui bosse.