alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:59
coronavirus
Chasse aux spéculateurs : arrestation de trois grossistes
22/03/2020 | 22:40
1 min
Chasse aux spéculateurs : arrestation de trois grossistes

 

Le président de la République l’a martelé et le chef du gouvernement l’a assuré, zéro tolérance pour les spéculateurs. Le ministère du Commerce a annoncé, ce dimanche 22 mars 2020, l’arrestation de trois grossistes sur décision du ministère public. Au total, il a décidé l’arrêt d’approvisionnement de 23 grossistes de produits alimentaires sensibles, notamment les produits bénéficiant de la compensation, dont les trois précités, et ceci pour des crimes de monopole, de spéculation et de manipulation de prix.

La direction générale de la concurrence et des enquêtes économiques ayant découvert que ces 23 grossistes avaient des comportements commerciaux entravant les principes du commerce en général.

 

En outre, le ministère a enregistré 17 rapports demandant la fermeture de commerces de détails dans les différentes régions, des PV ont été rédigés pour pratiques de prix illégaux

Les brigades économiques ont saisi, depuis début du mois de mars, divers produits, dont 134 tonnes de produits alimentaires sensibles (semoule, farine, sucre, pâte alimentaire, …), 18.000 litres d’huile végétale, 4.000 litres de lait subventionné, 316.000 produits sanitaires, médicaux et paramédicaux (des masques, des gants, du gel hydro alcoolique, …), 250.000 gobelets en papier, 20.000 paquets de cigarettes et 5.400 litres de produits ménagers et désinfectants.

Ces équipes ont effectué, depuis début mars jusqu’à ce dimanche 22 mars courant 11.000 opérations de contrôle et de recherche, qui ont conduit à l’enregistrement de 1.362 infractions économiques

 

I.N


Photo d'illustration

22/03/2020 | 22:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
La rue a besoin de Spectacles
a posté le 23-03-2020 à 09:26
Punir et faire rire , vous avez des artistes à gogo , entourés de sac de farine , les spéculateur mangent des gâteaux succulents ,mais sans les mains et les doigts Come des chats ou des chiens ,ou des coqs ,ou des moutons ,lorsque la faim leur pince le ventre ,ils comprendront la gravité ,de la cupidité , du trafic ,du vol de la spéculation etc.
J.trad
Moi je regarde du côté de la contamination radioactive
a posté le 23-03-2020 à 09:18
Ne sommes-nous pas pulvérisés par un nuage de poussière radio-active ,c'est le véritable mal qu'il faut démasquer , cela ne veut pas dire que la spéculation est autorisé ,je propose de suspendre un seul spéculateur ,sans le tuer ,les mains dans les menottes , jusqu'à ce qu'il pisse dans ses culottes ,et on passe (illimité ba3dou) ,que les gamins s'amusent ,et qu'on ne vienne pas nous parler de sadisme , c'est de la rigueur teintée de distraction
J.trad
C'est les nuages nucléaires qu'il faut pointer
a posté le 23-03-2020 à 09:07
Les fuites nucléaires ,les poussières radioactives ,c'est par là qu'il faut chercher ,les réacteurs nucléaires échappent au contrôles , c'est le moment ou jamais qu'il faut mettre en relief le film de fiction devenu réalité ( Ezinchtaiyn ) voir orthographe exacte
Abel Chater
C'est ça l'essentiel dans la lutte contre le coronavirus.
a posté le 23-03-2020 à 01:27
La lutte contre les spéculateurs est primordiale pour contrer le coronavirus. Lorsque le marché de la nourriture demeure calme et stable, il n'y aura pas cet esprit de bousculade et par conséquent, il n'y aura pas risque davantage de contaminations.
Donc, qu'on soit sévère avec les spéculateurs, traîtres contre la Patrie tunisienne, qui profitent du malheur de la nation tunisienne, pour la voler et l'appauvrir jusqu'à la mort. Leur condamnation juridique doit être en adéquation avec la condamnation des vrais assassins et meurtriers, puisqu'ils tuent le peuple tunisien preuves à l'appui.
Pas de pardon pour les ennemis du peuple tunisien.
Expert
Ils sont protégés par le gourou
a posté le 23-03-2020 à 01:13
Ce sont des frérots vous ne pouvez rien faire dinner des noms des régions sinon ça sert à rein
EL OUAFI
Crimes de guerre que dit la loi ?
a posté le 22-03-2020 à 23:59
Martelé à plusieurs reprises par le président de la République, et repris par le chef du gouvernement en martelant mainte fois ! Ces spéculateurs n'en font qu'à leurs têtes !
Ils sont pris en flagrant délit qu'on applique la loi c'est aussi simple que ça.
La justice s'appliquera on attend qu'à voir.
Ces criminels doivent être châtiés et de la façon exemplaire à savoir plus jamais d'autorisations pour l'exercice de ce commerce.
Et de lourdes peines pour dissuader tous ceux qui sont tentés d'emprunter cette voie.(Manai)
A4
Pire que mamzelle corona ...
a posté le 22-03-2020 à 23:50
Plus dangereux que le virus, il y a les profiteurs !!!
TAPAS
Peine de prison ferme !
a posté le 22-03-2020 à 23:19
Zéro tolérance pour les spéculateurs ; ennemis de la nation .
Jimmy
BRAVO!
a posté le 22-03-2020 à 23:05
Oui bravo, il faut traquer ces spéculateurs qui ne reculent devant rien pour faire du bénéfice illégal! Savent-ils qu'ils risquent de ne jamais en profiter! En tout cas il faut leur briser l'échine et sévir durement et en faire un exemple pour ceux qui voudraient les imiter.