alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 12:43
SUR LE FIL
Bhiri appelle les défenseurs des droits de l’Homme à le soutenir contre Charfeddine
30/08/2022 | 19:02
1 min
Bhiri appelle les défenseurs des droits de l’Homme à le soutenir contre Charfeddine

Le député nahdhaoui et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a publié, mardi 30 août 2022, un statut sur sa page Facebook appelant les défenseurs des droits de l’Homme et des libertés à le soutenir contre le ministre de l’Intérieur Ridha Charfeddine et tous ceux impliqués dans « son kidnapping » l’année dernière. 

Se considérant victime de disparition forcée, il a appelé à communiquer les centres de détention tenus secrets, à les fermer et à autoriser les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’Homme, ainsi que les médias à les inspecter.  

 

Le député a rappelé ce qu’il avait enduré durant son maintien en résidence surveillée sur ordre du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine et a souligné qu’il tenait à son droit de poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire. 

Il a évoqué, dans ce sens, les plaintes déposées contre le ministre de l’Intérieur notant que les autorités sécuritaires continuent à entraver les investigations. 

 

Noureddine Bhiri a été arrêté et conduit à un endroit secret le 31 décembre 2021. Trois jours après son arrestation et compte tenu de la polémique que cet évènement a suscitée, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a organisé une conférence de presse pour expliquer ses motivations. Il a annoncé, alors, que l’ancien ministre faisait l’objet d’une enquête dans le cadre d’une affaire d’octroi illégal de certificats de nationalité. M. Bhiri a, ensuite, été relâché le 7 mars 2022. Aucun détail sur l'instruction qui le visait n'a été communiqué ensuite.


N.J. 

30/08/2022 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Charai
Comment
a posté le 01-09-2022 à 05:22
'Ri7 esed iddi ma erod'! Parce que ce type fut un 'ange' pendant la décennie de la terreur !!!! Au diable !
BG
Il vous a piégé
a posté le 31-08-2022 à 17:48
Nous faisons parties d Associations qui s occupent des personnes de différentes origines justement nous étions avec l Ancien Elu de la République Française d origine Tunisienne, il vous a piégé avec beaucoup d intelligence et de diplomatie !!!
Ancien '?lu de la république française
à Businessnews les journalistes sont démocrates jusqu'au dents ? Bravo ?
a posté le 31-08-2022 à 16:40
Businessnews est le plus grand journal démocrate en Tunisie ? que je n'ai jamais vu un journal où il y a énormément des journalistes à D F bravo la démocratie
Massinissa Mensi
Commentaire
a posté le 31-08-2022 à 16:35
Le diable demande de l'aide !!
Djodjo
Qu'il disparaisse de la scène médiatique
a posté le 31-08-2022 à 16:23
J'ai du mal à avoir pitié de ce type. Pourtant d'habitude je suis humain, mais là je peux pas.
Patriote
Business new ?
a posté le 31-08-2022 à 13:56
Quel gâchis ! !!!!!
Notre vrai problème actuel en tunisie est les médias
Sachant que les envahisseurs khouanjias ont perdus la bataille du pouvoir et sont entrain de pleurnicher et de demander le secours de leurs serviteurs
Comment Busnessnews nous prend pour des imbéciles par et article en écrivant LE DEPUTE
Il faut ecrire l'ancien député ou bien le député gelé car il n'y a pas de parlement en tunisie actuellement
Allons messieurs veuillez acceptez la réalité et ne plus parler de ces malades le gourou bhiri khadmi chebbi jawhar et compagnie
Parlez nous de ce que le peuple doit faire pour redémarrer notre pays
Prenez l'exemple des médias marocains qui sont uni avec le pouvoir
takilas
Le pauvre il ne sait plus quoi faire tellement il moisit
a posté le 31-08-2022 à 13:50
Mais il ne fait pas pitié parce que c'est un arnaqueur et un combinard pour ne dire que cela, car il n'a aucune dignité et qui est sans scrupules.
N'en parlons pas de son esprit régionaliste qu'il ont exposé pendant de longs week-ends onéreux à Hammamet et ce pour inculquer la haine, le mépris et l'insulte à certains citoyens meilleurs qu'eux sur le plan culturel et éducationnel.
St Just!
Les veuves et les orphélins ....
a posté le 31-08-2022 à 12:13
Les veuves et les orphelins .... demandent aux divers ministères concernés de débarrasser la société tunisienne de ces vermines et &.
rochdi
Jilani Daboussi
a posté le 31-08-2022 à 12:00
Ce Criminel (BHIRI) il a oublié ce qu'il a fait a Feu Jilani Daboussi.
Sidi
Merçi mes « amis »
a posté le 31-08-2022 à 11:51
Simplement pour exprimer mes remerciements et soutien pour « mes amis virtuel » avec qui je partage pleinement leurs idées:
Alphonse
Fares
Un citoyen
Djodjo
Cesarios
Houcine
Droits de l'homme ?
a posté le 31-08-2022 à 11:42
Comme au sein de la nature, il y a plusieurs espèces de volatiles, il existe parmi les humains des variétés dont l'originalité peut laisser pantois.
Ainsi, l'islamiste invoque les Droits de l'Homme, comme le corbeau aimerait gagner la marche du pigeon à ses yeux enviable.
Bhiri doué d'abord payer la note, quels que soient ses soutiens d'ici et d'ailleurs, avant d'être regardé comme digne d'être respecté et avoir des droits.
Les islamistes ont assez volé et leurs soutiens financiers sont conséquents pour acheter des "démocrates" de chez nous.
Je ne plains ni les barbus, ni leurs soutiens, ni leurs suiveurs.
Vos pouvez censurer, vous ne pourrez effacer les réalités, ni refaire l'Histoire.
C'est mesquin, petit, sans consistance.
Où sont passés
les 82 juges qui révoqués arbitrairement par Bhiri...
a posté le 31-08-2022 à 11:12
Mr Bhiri ose encore se présenter en public, comme si ses dossiers judiciaires avaient été définitivement clos! Faut-il attendre encore la fin des vacances d'été du corps judiciaire pour en savoir plus et être mieux éclairé ? Normalement, un grand dossier judiciaire devrait s'ajouter aux autres... et être ouvert incessamment contre Mr Bhiri par les 82 juges qui ont été révoqués illégalement et arbitrairement du temps où ce même Bhiri était ministre de la justice. A titre de rappel, les juges révoqués par Bhiri ont subit une humiliation et une véritable tragédie humaine pour eux, pour leurs familles et leurs enfants. Bref, c'est le moment ou jamais pour que ces mêmes juges révoqués passent à l'action pour poursuivre en justice Bhiri et tous ses complices.
Sidi
Merçi
a posté le à 12:01
J'approuve totalement tout ce que Voua avez écris'?'merçi encore.
eshmoun
communiquer et fermer les centres de détention tenus secrets
a posté le 31-08-2022 à 11:12
je rêve ou quoi ?pourquoi avoir raté cette occasion durant son relativement long passage au pouvoir ?
CESARIOS
éclipse-toi et tais-toi, et estime-toi heureux.............
a posté le 31-08-2022 à 10:58
Eclipse-toi sur les bout des doigts de tes pieds et tais-toi, tu dois s' estimer heureux d'être en liberté, dans d'autres pays qui ont vécus des révoltes, on a vu comment était terminé le sort de ceux qui ont fait souffrir et appauvrir la majorité de leur peuple , les TUNISIENS et les TUNISIENNES n'ont qu'un seul souci qui est d'instaurer une transition démocratique dans l'égalité des chances, la justice de la répartition des richesses, la lutte légale acharnée contre la corruption, la trahison, le népotisme , le corporatisme , le sabotage et le boycott ...Toutes les sortes de valeurs républicaines sont régressées durant votre décennie de pouvoir absolu ce que nous fait subir les pires des malheurs et des désastres Jamais connus durant toute l'histoire de notre chère TUNISIE.....C'est un travail de longue haleine, de patiences, de créativités, de crédibilités qui attend nos décideurs politiques en vue de garantir à leur TUNISIE et à son peuple la stabilité, la sécurité et la prospérité
Mourad
Tous est dit
a posté le à 13:46
Merci tu as tous dis ce président il me donne de l'espoir merci à kais et qu'Allah vous aide dans cette transition que vous menez de main de maître merci Président
R.T.
Faux jeton
a posté le 31-08-2022 à 10:03
Celui qui ne se reproche rien n'a pas besoin de faire appel aux droits de l'homme . Pourtant la justice était bien vous ! ? L'intérieur son role est autre que ce que vous prétendez malgré les quelques agissements gauches de la part de certains d'entre eux .
Alphonse
Quel sale minable
a posté le 31-08-2022 à 06:54
Il n'a toujours pas compris ce mafieux ,numéro 2 de cosa nostra tunisienne,qu'il est fini et que son vrai jugement ne va pas tarder.
Cet escroc notoire ainsi que son épouse ce sont enrichis sur le dos des tunisiens et en rackettant les hommes d'affaires corrompus comme eux.
Ta place petite raclure est en prison jusqu'à la fin de tes jours.
Quand au ministre de l'intérieur il a honoré sa fonction et a défendu son pays contre les vermines de ton espèce.
Fares
La part des choses
a posté le 31-08-2022 à 01:51
Le Ministre de l'intérieur a perdu son épouse à cause de toutes ces conneries. Donc Noura, vous repasserez pour la violation présumée de vos droits.

Le fait que vous soyez en liberté est une insulte aux citoyens tunisiens.
Un citoyen
Ex député Min fadlek BN !
a posté le 31-08-2022 à 01:08
Arrêtez de prendre les lecteurs pour des idiots et sachez que cette race de pourris fait depuis bien longtemps parti des poubelles du pays, Merci
takilas
Et puis désigné député par ghanouchi
a posté le à 14:02
Et rien que par la connivence de ghanouchi autrement il n'est rien tout comme les nahdha désigné à ce poste qui ne leur sied aucunement ces vaut-rien ftairias au meilleur des cas.
Comme ce criminel Ali Larayadh bac-5,
(aucun diplôme aucune référence) pareillement nommé par ghanouchi mais qui a bénéficié, tout comme les arnaqueurs nahdhaouis, des compensations illusoires qui se chiffrent par des milliers de milliards et ce en prenant en héritage en 2012 les caisses d'argent de l'état tunisien pour leurs comptes personnels.
mizaa
Un vulgaire qui ne mérite aucune attention.
a posté le 30-08-2022 à 23:25
Je ne vois pas les raisons qui font qu'un tel vulgaire émérite personnage et d'autres de la même espèce fassent l'objet d'information quelconque.
Naim
J'espère que tu ne vas pas t'étonner.
a posté le 30-08-2022 à 22:29
D'accord mais tu me file combien. Au fait, j'accepte le dinar ainsi que les billets verts.
SAM53
C'EST CELA VOTRE LIBERTE D'EXPRESSION ?
a posté le 30-08-2022 à 22:05
Où est mon commentaire BN Etes vous devenu des pro nahdha
Tintin
Encore lui!
a posté le 30-08-2022 à 22:02
Il fallait écrire " L'ex député nahdhaoui, ancien ministre de la Justice et le revenant de parmi les morts.....,
BOUSS KHOUK
LES DEPUTES
a posté le 30-08-2022 à 21:11
Connais pas , pour un ancien ministre de la justice ! c'est plutôt OSER , les crapules tomberont tôt ou tard .
Djodjo
Le karma
a posté le 30-08-2022 à 20:47
Qui sème le vent récolte la tempête. Qu'il assume tout le tord fait à ce pays.
Hermès
'? business news!
a posté le 30-08-2022 à 20:24
J'aimerais savoir , est ce que votre site est bien nahdhawis ?
Veuillez me clarifier.
Bien cordialement.
Ahmed
Après Ghanouchi, je pense il s'agit de la deuxième personne responsable
a posté le 30-08-2022 à 20:07
Politiquement, légalement, et humainement du chaos actuel de la Tunisie.
Il doit être juger de façon républicaine.
Abir de Gabès
Vivement Abir Moussi au pouvoir
a posté le 30-08-2022 à 19:40
Et là, elle ouvrira les dossiers de corruption, d'emplois fictifs, détournement de fonds publics, pédophilies, menace à son encontre, assassinats politiques, violence... Et TERRORISME.