Le président de la République Béji Caïd Essebsi a assisté ce soir du samedi 11 novembre 2017, au stade de Radès, au match des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 opposant l'équipe nationale de football à la Libye.
La Tunisie vient de décrocher son billet pour la coupe du monde de football qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.
A cette occasion, le président de la République a félicité l'équipe nationale pour cette réussite affirmant que "cette victoire s'ajoutera à d'autres, dans plusieurs disciplines sportives". Il a aussi salué "la prestation honorable" de l'équipe libyenne adverse. " Nous espérons que cette réussite sera suivie d'autres, dans le domaine de l'économie, de l'emploi et dans d'autres domaines. Ceci n'est pas impossible pour la Tunisie", a déclaré BCE.
Béji Caïd Essebsi en a également profité pour féliciter les citoyens du Sud pour les imporantes précipitations enregistrées ce weekend mais aussi leur présenter ses condoléances pour les pertes subies, notamment suite au décès du chef du district de la Garde nationale de Matmata à cause des innondations.
Commentaires (14)
CommenterLa bonne question.
Trop d'aigris
Ils ont une tendance presque maladive à ne retenir ou à voir que du mal.
Il a fallu de peu que tout le monde rentre bredouille.
Après les machinations de Kasperjack, c'est au tour de Maaloul d'être manipulé par Wadii Jeri et de lui imposer les joueurs à sélectionner ; et comme d'habitude le football dépend de la politique.
Toutefois en Décembre 1977 et contre l'Égypte, les billets ont été étonnement épuisés avant plusieurs semaines, et les spectateurs ramenés par des cars sont entrés gratuitement?
Le sport en sport en Tunisie est dénué de toute stratégie et toute politique.
Il n'y a que de rares réussites fortuites pour quelques sports individuels, et ce grâce au suivi ou à l'entraide de tierces personnes.
MATCH TRUQUE !... OU PAS ?... HUMMMM !
Une enquête de la Fifa serait la bienvenue ! Non ???
Mais en Russie ce sera un petit tour et puis s'en vont !
***
Pour 1e fois...
Bonjour les râleurs
Mais pourquoi tant de haine ?
Allez comprendre.
Marzouki ne capitulera pas
Je n'ai jamais pensé que l'équipe libyenne était de cette bassesse, jusqu'à jouer par ses 11 joueurs dans ses propres 18 mètres.
On aurait compris cette débilité footballistique, si c'était pratiquée du côté tunisien. Ces Tunisiens qui devaient acquérir un résultat minimum d'un match-nul, pour aller à la Coupe du monde en Russie. Mais que les Aigles de Carthage jouaient, attaquaient et faisaient tout leur possible pour marquer des buts, alors que contrairement à toute logique humaine, ce furent nos frères les Libyens, dont aucun acquis mathématique n'est à attendre de leur part, se ridiculisent de la sorte, en sautant comme des sauterelles d'un joueur tunisien à un autre, pour ne faire que l'encercler, sans la moindre stratégie, ni la moindre technique, ni même le moindre respect pour leur propre peuple libyen, qu'ils ont ridiculisé, ça ne nous fait que confirmer l'adage tunisien : «Ellibi yokoèd Libi» (le Libyen demeure Libyen).