alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Béji Caïd Essebsi victime d’un grave malaise
27/06/2019 | 12:53
1 min
Béji Caïd Essebsi victime d’un grave malaise

Les services de Carthage ont annoncé, à l’instant, en ce jeudi matin 27 juin 2019, que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été victime d’un grave malaise. Il a ainsi été transporté d’urgence à l’hôpital militaire de Tunis pour recevoir les soins nécessaires.

 

Sur sa page Facebook, le conseiller à la présidence de la République, Firas Guefrech a affirmé que l'état de santé de BCE était "critique" appelant les citoyens à prier pour qu'il se rétablisse. 

 

La semaine dernière, le chef de l'Etat s'est rendu à l’hôpital militaire pour subir quelques analyses suite à un petit malaise. 

 

Mise à jour 15h : La présidence de la République a publié un deuxième communiqué dans lequel elle précise que l'état de santé de Béji Caïd Essebsi est actuellement stable et qu'il subit quelques examens à l'hôpital militaire. 

B.L


 

27/06/2019 | 12:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Ghazi
| 28-06-2019 10:32
Nous appartenons tous au commun des mortels, quelque soit le différent d'opinion avec le président BCS, ça reste dans ce cadre, personne ne doit souhaiter la mort à une autre personne, c'est le bon dieu qui se charge de ça.
Que dieu vous donne santé et la vie pour être entre votre famille et vos enfants.

Mimi
| 28-06-2019 05:31
Mes sincères soutiens et bon rétablissement cher president ... nous savons bien que vous êtes fort et courageux ... inchAllah rabi yechfik !!

Léon
| 27-06-2019 19:55
Certainement déclaré inapte à poursuivre sa mission dans quelques jours. Une machination élémentaire et évidente pour le visionnaire que je suis. N'ayez crainte, il n'est pas mort. Il a simplement terminé sa "mission". Juste avant les élections que seuls les instituts de statistiques européens et américains savent à quel point Abir va écraser leurs protégés. Mais ils ne veulent pas de cela, et ce sont eux qui gouvernent en vrai. Alors ils manipulent via leurs bras locaux.
Le plan est bien fait. Il échappe à tous les imbéciles mais pas au génie de Léon. Léon c'est la réincarnation de Bourguiba et le fils spirituel de L'Homme d'état que fut Ben Ali.
Retenez un nom: Abdelkrim Z.
Après tout, pourquoi pas? Il crée quand même un genre de "consensus" entre les anciens, c'est-à-dire les patriotes et les "nouveaux", c'est à dire..,bref, c'est-à-dire rien du tout.
Les prochaines élections seront un bras de fer entre les anciens et les anciens. Peut-être est-ce là un embryon de vraie démocratie.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DHEJ
| 27-06-2019 18:04
Que dieu hous accorde la santé pour sécuriser le peuple et le pays

Amen!

Forza
| 27-06-2019 17:18
et bon retablissement.

SAMIA
| 27-06-2019 16:52
Candle in the wind

Houcine
| 27-06-2019 16:25
Si le sort s'acharne sur nous, et que la vie abandonne ce vénérable, on peut y voir un signe de la Providence.
Les fanatiques ont frappé encore et ils sont nombreux leurs tuteurs qui enrobent dans une phraséologie leur funeste dessein promis au pays.
Maintenant... ou très bientôt la place tant courue par les demi-habiles, ceux qui rêvent de destin qui les dépasse, les hommes de petite ambition comme l'on dirait femme de petite vertu (les femmes valent plus et mieux que cette formule), vont donner libre court à leurs diarrhées de promesses creuses et d'avenir radieux.
Les autres, les tenant de la Vérité savent déjà que s'ouvre une page où l'indécidable jouera en leur faveur, que peut-être leur moment est enfin à portée de main. Et, vive le paradis sur terre, autrement nommé Totastaat.
Mais, l'avenir n' est pas écrit comme aiment à le dire certains.

TunPat
| 27-06-2019 16:24
Si la présidence annonce une situation critique , cela veut dire que BCE est dans un état comateux .
" El A3mar bi yed Allah " j'espère sincèrement qu'il puisse se rétablir et terminer honorablement son quinquennat , mes souhaits les plus sincères de prompt rétablissement .

Léon
| 27-06-2019 16:18
A titre purement humain, et en signe de reconnaissance aux années Bourguiba, ainsi qu'à sa mémorable intervention au conseil de sécurité de l'ONU en 85, où la Tunisie avait réalisé une première et unique prestation en faisant plier les états unis; mes souhaits de prompt rétablissement, Monsieur.

Léon, Min Joundi Tunis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Amine
| 27-06-2019 16:13
On avait prévenu de la possibilité de ce genre de situations délicates dès le début : c'est pour ça qu'on n'élit pas des présidents âgés de plus de 80 ans, ça n'a aucun sens, surtout pour un pays avec les problèmes qu'on connaît.
Quoiqu'il en soit, bon rétablissement...!