alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 20:02
SUR LE FIL
Augmentation jeudi à minuit des prix du carburant
23/11/2022 | 21:25
1 min
Augmentation jeudi à minuit des prix du carburant

 

Business News vient d’apprendre, en exclusivité, ce soir mercredi 23 novembre 2022 qu’une nouvelle augmentation des prix des carburants sera opérée à minuit.

La décision a été prise par les ministères de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et celui des Finances. 

 

Les nouveaux prix de l'essence et du gasoil se présentent comme suit :

- Essence sans plomb : 2.525 DT

- Essence sans plomb « premium » : 2.855 DT

- Gasoil sans soufre : 2.205 DT

- Gasoil sans soufre « premium » : 2.550 DT

- Gasoil ordinaire : 1.985 DT

 

Les prix des autres carburants se présentent comme suit : 

- GPL Domestique : 676,924 millimes 

- Fuel oil lourd N2 : 1030 DT 

- Fuel oil domestique 98/2 : 2.000 DT

- Pétrole lampant à usage domestique : 950 millimes 

- Pétrole lampant pour le mélange de bitumes : 1.710 DT

- Vrac : 1.680 DT

- GPLc : 1.690 DT

- Propane vrac : 1.630 DT

 

23/11/2022 | 21:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Un prêt empoisonné
a posté le 24-11-2022 à 20:03
Ce prêt du FMI risque de donner le coup de grâce au régime de Kaisollah. Il va y avoir des hausses de prix, des licenciements massifs suite à la privatisation de certaines entreprises publiques....

Il ne s'agit point d'un cadeau et je suis sûr que ce prêt sera approuvé par les EU pour se débarrasser du régime courant.
safsaf123
Transparence
a posté le 24-11-2022 à 19:06
Aujourd'hui le cours du pétrole brent est de 81 dollars. Sur les 3 derniers mois la moyenne est de 87 dollars. Sur toute l'année 2022 le cours moyen est de 93 dollars. Au cours de l'année 2022 les prix des hydrocarbures ont augmenté de près de 20%. C'est trop. L'état devrait être transparent sur ce soit disant subvention des produits pétroliers. Ce devrait être mensuel.
Tiktokeuse
On n'y arrive plus
a posté le 24-11-2022 à 13:45
On n'y arrive plus, depuis la prise des pouvoirs de Zakafouna les prix ont flambée. Je suis révoltée, comme je fais pour emmener mes enfants à la crèche?

Hragtna Zakafouna, la ***.
Nephentes
Des conséquences calamiteuses et non assumées
a posté le 24-11-2022 à 13:42
Cette fois ci la hausse est de 125 millimes. Inédit.

Ceci va entrainer un renforcement de la spirale inflationniste une hausse parfois non évaluée du cout de revient de divers produits et prestations de base : viande, '?ufs, poisson, légumes, taxi, louage, produits manufacturés, construction, etc .... ,

On peut être certain que ce "gouvernement" a choisi la fuite en avant sans se préoccuper de l'impact de ce type de mesure calamiteuse sur le pouvoir d'achat du tunisien lambda
Tunisino
La dégringolade
a posté le 24-11-2022 à 11:04
La dégringolade vers l'enfer! Les nuls du pouvoir, ont-ils étudié les effets des augmentations sur les autres secteurs, d'où sur les produits et les services?! Les nuls du pouvoir ont-ils étudié le scénario libanais et comment tout un pays s'est effondré?! De la Bhama 7 Etoiles, de plus ils s'attachent au pouvoir, ils n'exploitent pas les vraies compétences, et sont surtout payés par les pauvres tunisiens. Les tunisiens sont entrain de payer des nuls pour les tuer, nerf par nerf! Au secours, Zakafouna et ses nuls veulent assassiner la Tunisie et les tunisiens!
Zali
Infernal
a posté le à 11:40
La soumission au diktat des institutions de Breton Woody ne peux que mener au chaos , de tout temps le FMI et la Banque Mondiale prescrivent la même ordonnance sans prise en compte des repercussions sociales, négatives bien sur c'est comme si un médecin appelé au chevet d'un malade lui donne un médicament qui au lieu de le guérir,l'achève; il faut chercher l'argent là où il se trouve, chez ceux qui pratiquent l'évasion fiscale qui déchiffré à des milliers de milliards.
Ali.
Carburant.
a posté le 24-11-2022 à 10:26
En 2008 quand le prix du baril a frôle les 150 dollars,le prix du litre d'essence était à 1350 millièmes . Aujourd'hui le prix du baril est en dessous de 80 dollars le prix du litre d'essence va atteindre avec cette nouvelle augmentation 2550 millièmes. Certes la parité dollar,dinar est très défavorable à notre monnaie,mais la taxe à la pompe est de 37 PC. Qu'on ns dise ou est cette compensation dont ils ns rabattent les oreilles depuis des années.
Bdh
Compensation ?
a posté le à 18:13
Il n'y a jamais eu de compensation des carburants. Allez analyser le coût de revient d'un litre de carburant (importé svp) et vous allez voir que l'état voyou que nous avons recolte des taxes sur le dos des citoyens pour payer des salaires a des fous riens.
retraité
bonjour l'inflation à deux chiffres
a posté le 24-11-2022 à 09:54
c'est la troisième augmentation des prix des carburants et je ne sait pas s'il y aura une quatrième fin d'année ou début de l'année prochaine l'inflation réelle serait à deux chiffres car toute augmentation de l'énergie suivra une augmentation générale des prix du transport ,des produits industriels des produits agricoles etc .. et pour corollaire appauvrissement de la population et dévaluation du dinar avec hausse des produits importés les citoyens regretteront longtemps la stabilité des prix et une inflation maitrisée au temps des feux Bourguiba et Ben Ali c'est le prix payé par le peuple d'une démocratie des islamistes et de leurs différents alliés qui ont rendu le pays très endetté et appauvri et qui ne sait que quémander des crédits extérieurs et intérieurs pour payer ses fonctionnaires sans faire des investissements dans des projets créateurs de la richesse et de l'emploi on aurait du investir dans les énergies renouvelables surtout le solaire dont le pays entier a un potentiel très grand presque 340 jours d'ensoleillement et réduire notre consommation d'énergies fossiles pollueurs dont la moitié est importée par des devises étrangères qu'on n'a pas le Maroc a 10 longueurs d'avance que nous . la révolution française de 1789 est déclenchée par le peuple français qui a faim alors que les nobles vivent dans l'opulence .
RASPOUTINE
TAZMIIIIR
a posté le 24-11-2022 à 09:25
TAZMIIIIIIR ya BEHIIIIIM
Bbaya
Le doigt de Macron
a posté le 24-11-2022 à 09:05
Les ordres ont venu le weekend dernier de Macron et Kais said a exécuté!
En une seule année KS nous a fait subi 3 augmentations de prix! L'inflation il s'en fou! Les prix de tout les produits vont augmenter systématiquement! Poissons, viandes, légumes, produits d'entretien,...
Se déplacer entre deux villes est devenu un projet très coûteux et va frôler le coût d'une billet d'avion en Europe entre deux pays!

Il va finir par nous faire regretter Ennahdha même si on l'a jamais porté dans nos c'?urs! Même les journalistes et avocats commencent a regretter Ennahdha, ils n'ont jamais été inquiété pour leurs libertés d'expression!

k.Hamida 7806
Prompt rétablissement mon frère
a posté le à 10:55
ton amertume est compréhensible mon frère, et surtout ta douleur au souvenir des beaux jours de nahdha, que tu ne portais pas dans ton coeur, hum, suscite mon entière compassion.
Tout ça par l'effet d'un seul doigt de macron
il est fort le mec



Bbaya
Tout monde commence à regretter Ennahdha avec cette charité
a posté le à 12:54
Tu dois faire un tour dans les souks, coiffeuses, café populaires,... et en parler! La réponse sec! Avec ennahdha on n'a pas eu ces ruptures, la boite de tomate à 5DT, 1kg de pomme à 9,8DT, le kilo de clémentine 6DT, litre de huile olive à 16DT, lait 1,2DT, viande 36DT le kilo, .....
Tout ça en 1ans 3mois avec tout les pouvoirs! La courbe de l'inflation ne va pas se stabiliser et au contraire va continuer vers la haut! Très haut même!

Je ne suis pas idéologique, peut être c'est votre cas! Je fais que comparer! Comme votre haine à Qatar, que l'Algérie vient de signer avec elle des mega projets d'investissement! Même l'?gypte de sissi a signé des mega projets d'investissement!, la chine un contrat pour 27ans,.. Cette haine idéologique vous avez causé beaucoup de dégâts et on sait qui doit se soigner!
Skander
Modérateur
a posté le 24-11-2022 à 05:26
Que dit le modérateur éclairé ? Sûrement beaucoup de choses à dire et redire !!!
Karim
Encore une fuite?
a posté le 24-11-2022 à 01:13
C sûre ou c Une fuite ?

Sincèrement vos info sur fond de fuite valent même pas un clou
J'espère que c pas payant!!
Fares
Joyeux Noël
a posté le 23-11-2022 à 22:50
Il y aurait encore une autre augmentation avant la fin de l'année. Chaque augmentation des prix du carburant implique une augmentation des prix.