alexametrics
Dernières news

Assaut des salafistes à Bizerte à coups d'armes blanches : Plusieurs blessés (vidéo)

Assaut des salafistes à Bizerte à coups d'armes blanches : Plusieurs blessés (vidéo)

Ce soir du jeudi 16 août 2012, la Ligue tunisienne pour la Tolérance a organisé, en collaboration avec une dizaine d’autres associations, une manifestation à titre de soutien à la cause palestinienne à La Maison de jeunes de Bizerte. Mais une centaine de salafistes ont attaqué les participants, présents à l’événement, alors qu’ils collaient photos, et affiches. Motif de cet assaut, la présence de l’ex-détenu libanais dans les prisons israéliennes, Samir El Qantar, « qui n’a pas le droit de s’exprimer » selon les salafistes parce qu’il est pro-Bachar et contre la révolution syrienne…

Bilan de cette « ghazoua » des salafistes ce soir à Bizerte, selon Slaheddine El Masri, président de la Ligue tunisienne pour la Tolérance, un certain nombre des membres desdites associations ont été, plus ou moins, grièvement blessés par des armes blanches : Mongi Tayachi, blessé à la tête à coups de « machette », est toujours sous surveillance à l’hôpital régional de Bizerte, Chokri Gharbi, quelques points de sutures et Khaled Bou Jemâa le visage amoché et tabassé. D’autres personnes « s’en sont sortis » avec des hématomes,

Toujours selon Slaheddine El Masri, la police est intervenue, mais trop tard, après la fin des violences, malgré les appels au secours lancés par les organisateurs dès le début des affrontements.
Hajer AJROUDI

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

DOCTOR HASSAN
| 24-08-2012 18:33
Monsieur le Premier Ministre,

Le mois bénit du Ramadan vient de s'achever et, par la Grâce de Dieu Le Tout Puissant,

Alors que vous vous engagez à concrétiser la vision du Chef de l'Etat, et que tout le monde entonne désormais la rengaine de la « Révolution de la modernité »,

Faut-il rappeler que la liberté, c'est le thermomètre à travers lequel on jauge le degré de démocratie dans un pays ? Faut-il rappeler également que le respect des droits de l'Homme est un aspect essentiel de la bonne gouvernance islamique, et que ce dernier est désormais le critère fondamental par lequel tous les gouvernements du monde sont jugés ?

Comment se voiler la face sur la situation particulièrement dramatique Dans un climat de crise sécuritaire et de violence que nous traversons dans notre pays Depuis quelques jours, de déplorables incidents viennent troubler la tranquillité des tunisien(nes) : mené par des groupes salafistes qui n'on que pour choix de semer la terreur et que plusieurs de nos frères et s'urs tunisiens subissent chaque jour des menaces et des agressions physiques à cause de leur choix et apparence, Cette situation est inacceptable. Nous ne pouvons le tolérer.

Dans la lutte que vous avez promis d'engager contre la corruption la violence et les antivaleurs Par la Grâce de Dieu Le Tout Puissant je vous demande de faire le nécessaire pour que notre pays ne finisse pas dans la barbarie et de faire connaître leur condamnation de ces actes et leur détermination à vivre dans leurs villes dans le calme et la sérénité, selon les préceptes fondamentaux et les valeurs de l'islam. Comme nous l'a enseigné le prophète Muhammad Alayhi salat wa salam.

C'est pour cette raison qu'en prenant le Peuple tunisien à témoin, je pris Allah Le Tout Puissant de vous donner à vous et à votre équipe, la force nécessaire pour assurer les missions combien importantes que l'histoire vient de vous confier. Que Dieu Le Tout Puissant bénisse la Tunisie. AMIN

Hassan charni

canalou
| 18-08-2012 20:32
etant passionne d histoire de la tunisie ,je confirme que depuis la prehistoire les berberes etaient les habitants d origine du territoire libyque qui s etend du maroc a la limite ouest du nil . ILs sont d origine africaine et europeenne . IL ya 3OOO ans les pheniciens du liban venus par mer et les romains nous ont envahis .Les arabes sont arrivves au huitieme siecle JC .une longue histoire de conflits et de rebondissement a dure 7siecles avant l arabisation totale .

anzir
| 18-08-2012 16:35
parmi vous il y aura surement quelqu'un qui me répondra occupe-toi de ton italie mais en italie je m'occupe bien de la tunisie et à la maison on a presque adopté un tunisien mais je voulais quand même exprimer ma pensée car la tunisie c'est mon intérêt aussi, tout comme l'Italie, la France , la Chine, l'Arabie Saoudite, la Tunisie ou l'Argentine car nous jeunes d'europe, nous défendons des idées et des personnes partout dans le monde, et si quelques salaphites tunisiens ont pensé qu'ici en europe on s'en fout des tunisiens ils se trompent parce que derrière chaque jeune tunisien ou TUNISIENNE qui denfend ses droits il y aura toujours des dizaines des personnes européennes , africaines , americaines ou asiatiques jusqu'a quand les dictateurs et ces islamistes de Mxrde ne seront renfermés dans une cage comme les animaux tels qu'ils sont il faudra bien que certains arabes se reglent a respecter les droits de l'homme car ces droits sont supérieurs meme à la religion , en europe on s'est adapté de gré ou de force je ne suis pas sur qu'aujourd'hui le peuple tunisien revoterait pour les islamistes et pour ennahda qui ont bien demontré de n'etre que des ************ et des incapables tout comme l'ex president ben ali a ceux qui disent en tunisie d'avoir peur de ces gens je reponds que vous devez sortir les ******, parlez aux journeaux aux journaux étrangers, reliez-vous, bombardez les sites arabes et occidentaux avec de la vraie information, insultez n'importe quel salaphite jusqu'à ****************************************************************

razybs
| 18-08-2012 03:05
Ecoutez durant les jours de la révolution aprés le départ de BEN ALI, toute la Tunisie s'est mobilisée "ligens hwem..." pour neutraliser une bande de macac et voyous - les milices des trabelsi - ils ne devraient pas compter plus qu'une centaine.
"El Bled kelbouha"
Maintenant, avec les Sélefistes, des milliers qui s'entraînent pour devenir des machines à terreur çà craint
ça va faire mal
Surtout qu'en Tunisia nous n'avons pas une tradition de self defense avec des armes...
Ils vont commander le pays sous peu!!!
A PROPOS Ghazi, je t'invites à vérifier tes sources sur les bérbères. Leus ancétres les tribus Libyques existent depuis 100 milles années desquels aussi les pharaons et les ibères en Espagne...

BERBERA
| 18-08-2012 00:39
Nes talat lel gamra ou nes mazalou i chaalou fil kanoun

Abdel
| 17-08-2012 22:54
Le gouvernement avec ses ministres doivent agir vite , tres vite , arreter ces salafistes de tous bords , ils se croient tout permis . Ils jouent sur leur cohabitation avec Ennahtha a qui ils font miroiter leur soutien aux prochaines elections ! Attention c'est une illusion , il ne faut pas les croire , Ennahtha regrettera amerement de les laisser faire impunement ! C'est eux qui la feront tomber et personne d'autre . Attention ca va etre trop tard et peut etre c'est deja trop tard .

Yahia
| 17-08-2012 22:36
ce chant de la résistance française est tellement d'actualité
la liberté il va falloir aller la chercher
"Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne,
Ohé partisans
Ouvriers et paysans
C'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes'"

azul
| 17-08-2012 22:14
Faux les bebères ne viennent pas du Yemen. Copier/coller pas bien ! Les berbères sont un mélange de plusieurs peuples. Aucune analyse génétique n'a su préciser d'où l'on vient. Avec le temps nous n'avons malheureusement très très peu d'informations sur notre culture. J'aimerai que les africains du nord arrêtent de dire qu'ils sont arabes alors que c'est faux. Les vrais arabes, ceux de la péninsule arabique nous ont toujours méprisé et ce jusqu'à aujourd'hui alors pourquoi leur cirer les pompes avec du nationalisme arabe, islamisme, etc ... alors que l'on peut être des berbères avec notre langue, notre culture et pourquoi pas être musulmans compatible avec les traditions berbères.

NEO
| 17-08-2012 21:39
dans ce monde de fou...

http://cjoint.com/12au/BHrwKwekeRj.htm

JOHN WAYNE
| 17-08-2012 20:38
Les salafistes vont vous mener au pas.
Il n'y a plus ni Ben Ali, ni notre MI, ni notre Sureté de l'Etat, ni notre Police politique pour protéger les minables que vous êtes.
Continuez à crier « dégage » comme des perroquets.
Les salafistes sont plus forts que vous et vos manifestations ne les feront pas broncher.
En fait les salafistes doivent rire dans leurs barbes devant vous simagrées.
Je vous suggère d'appeler à votre secours Bernard Henri Levy, ou Hillary Clinton.
Vous êtes des perdants.
Et je vous méprise.

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens
(Avril 1990 au 11 Janvier 2011)

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter