alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 11:28
Autos
Alpha Ford lance en Tunisie le 4x4 Ford Everest de troisième génération
13/11/2023 | 17:13
4 min
Alpha Ford lance en Tunisie le 4x4 Ford Everest de troisième génération

 

Alpha Ford, concessionnaire de la marque Ford en Tunisie, vient de lancer son nouveau SUV 4x4, le Ford Everest. À cet effet, il a organisé, vendredi 10 novembre 2023, pour les médias un point de presse à l’hôtel The Residence Gammarth ainsi qu’un test drive dans les environs.

 

 

Cette troisième génération d’Everest propose un nouveau niveau de qualité et d’image de marque. Il s’agit d’un véhicule polyvalent de sept places, offrant plusieurs espaces de rangements.

Le véhicule fait 4,91 mètres de long, une largeur de 1,92 mètre de large pour 1,84 mètre de hauteur.

 

 

 

Ce baroudeur aborde un nouveau design extérieur solidement ancré dans ses angles et de nouvelles finitions soft-touch dans son intérieur sophistiqué. Pour sa part, la version Limited apporte un niveau exclusif de sophistication, de luxe et de finesse à la maîtrise de l’overlanding.

Le véhicule est pourvu d’une nouvelle calandre nid d’abeille distinctive, avec une barre centrale chromée imbriquée dans les emblématiques LED en C, donnant une allure robuste au véhicule. Le sabot de protection couleur carrosserie et les contours d'antibrouillards chromés complètent l'ensemble.

 

 

Les feux arrière à LED, effet 3D, placés dans un design pleine largeur, soulignent l’allongement de la voie de l’Everest, créant ainsi un décalage fort et musclé par rapport à la verrière. Les grandes jantes en alliage de 20 pouces à finition brossée se dressent dans chaque coin, accentuant sa largeur et sa position à la fois musclée et agile.

 

 

La capacité du coffre passe de 259 litres, lorsque le véhicule est en sept places, à 898 litres lorsque le véhicule est en cinq places.

 

 

L'intérieur est spacieux. Le véhicule dispose d’un nouveau tableau de bord digital de dix pouces qui fournit toutes sortes d’informations outre un écran tactile vertical LCD de douze pouces sur la console centrale, et qui est le centre de vie du véhicule. Il suffit de le placer sur le socle de charge sans fil disponible et le téléphone du conducteur est connecté à l’Apple CarPlay®1,2 ou l’Android Auto™2,3. Le 4X4 est évidement nanti du SYNC®4A qui propose une multitude de fonctionnalités.

 

 

Sous le capot, la nouvelle génération du Ford Everest est équipée d'un nouveau moteur amélioré. Le moteur 2.0 litres bi-turbo diesel développant 210 chevaux din (treize CV) et accouplé à une boite de vitesse automatique de dix rapports. Un bouton permet de régler la transmission à la convenance du conducteur (2H/4H/4L).

 

 

Ce groupe motopropulseur haut de gamme permet une économie de carburant et offre toute la puissance et le couple nécessaires au remorquage, au transport et à la conduite tout-terrain. L'Everest offre jusqu'à six modes de conduite sur route et hors route : Normal, Eco, Remorquage, Glissant, Boue/Ornières et Sable. Il est à l’aise en tout-terrain, grâce à d’impressionnantes technologies de pointe, une garde au sol de 22,3 centimètres, une capacité de patauger dans l’eau allant jusqu’à 80 centimètres, outre des angles d’approche et de départ généreux.

 

 

Côté sécurité, le véhicule est pourvu de neuf airbags (frontaux, latéraux, rideaux, central avant, genoux conducteur et passager avant), des systèmes anti-blocage des roues (ABS) et électrostabilisateur programmé (ESP), du différentiel arrière autobloquant (LRD), du contrôle de vitesse en descente (HDC), du détecteur d’angle mort avec alerte approche véhicule, de l’aide au maintien dans la voie avec détecteur de fatigue, du système anticollision avec détection de piétons, de l’alarme périmétrique et du Ford KeyFree entry & Start avec technologie MyKey.

 

 

En outre, la version disponible actuellement propose une climatisation trizones avec commandes à l’arrière, un hayon électrique, un toit panoramique avec rideau solar reflect, allumage automatique des phares et détecteur de pluie, régulateur/limitateur de vitesses et changeur sans fil à induction.

 

 

La version Limited est actuellement disponible au prix de 290.000 dinars TTC. La version XLT sera disponible, quant à elle, à partir de janvier 2024, plus sportive, à un prix démarrant à partir de 260.000 dinars.

 

Pour ceux qui sont intéressés, le véhicule est disponible à l'essai : ils peuvent contacter le showroom pour réserver un créneau qui leur convient ou directement réserver un essai sur le site web.

 

I.N.

13/11/2023 | 17:13
4 min
Suivez-nous