alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Al Karama dépose une initiative législative pour criminaliser la prostitution
19/06/2020 | 12:45
1 min
Al Karama dépose une initiative législative pour criminaliser la prostitution

Le chef du bloc de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a annoncé, dans un post publié ce vendredi 19 juin 2020, que son parti a déposé aujourd’hui une initiative législative visant à criminaliser toutes les formes de prostitution clandestine et publique ainsi que le proxénétisme et toute forme de complicité directe ou indirecte avec des personnes qui exercent la prostitution.

 

« L'initiative a également pour objectif de créer une cohérence législative entre les exigences des articles 23 et 46 de la Constitution et les exigences de la Loi fondamentale relative à la lutte contre la traite des personnes ainsi que les dispositions du chapitre 231 du Code pénal et le décret de la honte du 26 avril 1942 réglementant la prostitution publique » a ajouté le député.

 

Entre les excuses de la France, la prostitution et l’amendement du décret-loi 116 de 2011 qui régule la liberté de la communication audio-visuelle, on est en droit de se demander si Al Karama a bien saisi les réelles priorités et défis de la Tunisie durant une période particulièrement marquée par un contexte économique des plus difficiles et des plus inquiétants…

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

 

19/06/2020 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moez Swissi
Karama ou pas
a posté le 31-03-2021 à 18:35
Comme a dit Adnen Mansar Business News c'est beacoup de business et peu de news .. je ne vois pas en quoi combattre la prostitution et la traite des femmes va t-il nuire aux autres sujets économiques et sociaux qui touchent les tunisiens .. au moins exprimer votre haine avec un peu plus d'intelligence parceque là c'est trop flagrant .. je ne voie pas ce font les femmes democrates à attendre que AlKarama propose une telle loi .. vous êtes des hypocrites ./
Abel Chater
à @OUA, @BRAVO et @BIEN
a posté le 20-06-2020 à 16:43
Tous mes respects.
Abel Chater
Réponse à @GZ
a posté le 20-06-2020 à 15:27
Réponse à @GZ
Je te prie de me croire avec foi et loi. Je ne cherche ni tes félicitations ni les applaudissements des autres. Je ne cherche que la vérité et ceux qui pourraient me contredire et me démentir mes vérités, sans leurs insultes talmudiques, afin de pouvoir leur répondre objectivement.
Contrairement à ta manière de mettre tous les chats dans le même sac et d'y bastonner aveuglement, je te cite : «les Numeiri , Tourabi , Omar el Bèchir qu'ils aillent rôtir en enfer», moi je ne généralise pas. Je n'écris que dans le cadre de l'exposé que je propose à l'exploration. Je ne parle pas en généralisant bêtement, même pas au sujet des juifs qui nous mènent une guerre mondiale contre les Arabes et les musulmans. Je précise le crime toujours à l'adresse des juifs génocidaires de Gaza. Je ne pourrai jamais me tromper dans ce sens. Je ne suis pas bête jusqu'à utiliser leur faillite médiatique de la généralisation de «islamistes», «juifs», «Arabes», «Chrétiens», «Musulmans», etc. Je parle de ce dont je pourrai illustrer jusqu'à l'inculquer dans la mémoire de mon lecteur.
Les autres écrivent pour insulter et pour généraliser par du mensonge et par de la malhonnêteté. Le plus facile des chemins «sawèki». Rien ne reste dans la mémoire du lecteur, parce qu'il n'y a pas de lecteurs bêtes. Il y a des lecteurs qui savent écrire pour s'exprimer et d'autres, qui n'écrivent que pour passer leur temps. Ils cherchent des amis virtuels pour échapper à leur solitude dépressive. Ils ont besoin dans ce cas d'un ennemi commun. Et pourquoi pas les «islamistes» qui n'ont presque aucun représentant dans ce forum francophone de BN. Des Arabes et Des Musulmans, qui sont à grande majorité des Arabophones qui ne connaissent aucun mot de la langue française. Une guerre unilatérale facile, sans ennemis réels. C'est pour cela d'ailleurs, que je les écrase tous par mes vérités, alors qu'eux, ils ne s'attaquent qu'au néant et qu'à un terrain vide d'Arabophones, où ils utilisent leurs propres fantômes de «islamistes», dont on ne trouve presque aucun d'eux, à leur rétorquer. Des grenouilles qui coassent entre elles.
Bonne journée.
BIEN
Abel Chater| 20-06-2020 13:51 Exactement!
a posté le 20-06-2020 à 14:56
Comprend qui veut. Comprend qui peut...
BRAVO
Abel Chater| 19-06-2020 19:42 Herzlich Glückwunsch!
a posté le 20-06-2020 à 14:50
. Merci pour votre commentaire !
OUA
Je serais probablement pour, si jamais..
a posté le 20-06-2020 à 14:43
Les voleures, les tricheurs, les hors la loi (médecins et avocats) commencent à payer leurs impots !
Abel Chater
@Agatacriztiz
a posté le 20-06-2020 à 13:51
Pour toi, la prostitution est meilleure solution que le mariage Orfi?
Khafou Rabbi yè Nèss!!!
Va voir combien d'enfants souffrent pour toute la vie, à cause de la mention "de père inconnu". Le mariage en Islam, est avant tout une déclaration de liaison conjugale solennelle "Al-ich-har", afin que tout le monde de près et de loin, soit au courant de cette liaison religieusement légale, qui diffère de la prostitution par son titre marital. La femme a un mari légal et ses enfants sont de père bien connu par l'humain et le Divin.
Le problème de la Tunisie indépendante, c'est que contrairement aux Beys, le premier président de sa République, Bourguiba n'aimait des femmes, que sa propre mère. Il l'a dit de lui-même, qu'il avait un problème avec sa relation avec les femmes. A l'âge de 22 ans seulement, il a épousé une veuve d'un caporal de l'armée française tombé dans la première guerre mondiale, Mathilde Clémence Lorraine veuve Lefras, devenue "Moufida Bourguiba". Elle était plus âgée que lui de 14 ans, alors que les femmes de l'époque se mariaient à 12 ans seulement. Donc, non seulement qu'il a épousé une veuve plus âgée que sa maman, mais aussi qu'il se remaria avec une divorcée mère d'une fille et âgée de 50 ans, Wassila Ben Ammar, alors qu'il avait meilleur choix de femmes que Ben Ali avec sa belle divorcée Layla Trabelsi. Aucun intérêt et aucun désir du côté des femmes, que de son côté maternel, dont il faisait l'amalgame avec le côté conjugal. Il a interdit aux hommes tunisiens, ce dont il n'avait ni désir, ni plaisir, ni même connaisse de cause. Une jalousie innée, liée et nouée à une vengeance cruciale contre le désir sexuel des hommes tunisiens. Il reprochait aux hommes tunisiens, de passer la nuit à faire l'amour avec leurs femmes et de venir au travail fatigués. Tellement il n'avait aucune idée du déroulement d'un besoin physique entre un homme et une femme, qui dure de 5 à 15, ne pouvant en aucun cas dépasser la demie heure et que ce besoin physique fortifie l'homme, non pas le fatigue comme prétendent les ignorants.
Donc je ne dis pas de mensonge ou d'exageration, lorsque je confirme que le mariage Orfi, pourrait résoudre de gros problèmes dans la société tunisienne, qui vit en acrobaties entre l'imposition de la décadence morale française en Tunisie et le peu de morale, encore imposée par notre société musulmane tunisienne. Nous avons des lois vieilles du temps du colonialisme français, qui n'arrivent ni à être équitable avec la tendance décadente française, ni à être équitable avec la morale requise par la société musulmane tunisienne.
Les jeunes couples ont le droit de se trouver les mains dans leurs parties génitales réciproques, mais ils n'ont pas le droit d'aller jouir de leurs propres consentements, dans le même hôtel qui accueille des touristes sans le moindre justificatif de ce qu'ils exigent des Tunisiens, chez eux dans leur propre pays la Tunisie. Des Tunisiens qui construisent des hôtels, pour que les étrangers viennent y jouir par une liberté interdite aux Tunisiens eux-mêmes. Un non-sens absurde et inéquitable, surtout avec cette émigration accrue des filles et des femmes tunisiennes, vers la décadence morale d'Europe et ailleurs.
Comprend qui veut. Comprend qui peut.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 20-06-2020 à 12:16
quant on est incapable de proposer des solutions qui peuvent aider les personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté , que certains sont pousser ver une solution ou une autre de pouvoir continuer a vivre et faire vivre leurs entourages , concernant les femmes visée l'idée de la prostituions vient en premier car ils ne peuvent pas en général ni volé ni braqué comme les hommes pour continuer a vivre , ce médiocre de Makhlouf lui qui ne paye pas ces dettes envers l'état tunisiens , il veux que ces femmes meurs de Fain et aller ce suicidé, pour lui faire plaisir,
ce vieux métier mondialement connu ne pourra jamais disparaitre, mais celle que en veux quel disparaisse c'est celui de la prostitution de la karama au parlement ,
avec la photo de MORSSI ou la Main de RABIA et les sourires hypocrites de ces députés a la con .
Justinia
Ya Regueb,Ya karama!
a posté le 20-06-2020 à 11:47
Mais pas un mot sur la pédophilie.
Il suffit, comme on le fait maintenant, de remplir les écoles coraniques de gamins...
Et le SERVEZ-VOUS peut commencer avec la protection des gens de Regueb ou la karama...
GZ
@Abel Chater
a posté le 20-06-2020 à 10:50
Ben mon cochon !
Alors là je suis sur le cul . Lire cela sous votre plume me laisse sans voix . J'en suis coi .
Continuez sur cette voie et vous allez finir démocrate . Je ne serai le dernier à vous féliciter .
Les Numeiri , Tourabi , Omar el Bèchir qu'ils aillent rôtir en enfer .
Agatacriztiz
Discours de refoulés...
a posté le 20-06-2020 à 08:08
Ils veulent interdire la prostitution ? Pour mettre quoi à la place ? Leur mariage "orfi"?
El Karama et consorts ont visiblement de sérieux problèmes qui relèvent de la psychiatrie...
Citoyen_H
@Morjane | 19-06-2020 20:03
a posté le 20-06-2020 à 05:59
En plein dans le mille.
Allah yarham wéldik!!


hourcq
La prostitution , ça les connaît....
a posté le 20-06-2020 à 02:31
....eux qui sont prêts à vendre leur âme aux diables islamistes pour accéder au pouvoir et à tous ses avantages. Les prostituées , elles, ne vendent que leur corps et gardent leur âme et leur coeur intacts. Ce sont bien souvent de pauvres filles, manquant d'éducation, parfois violentées jeunes et rejetées par leur famille, qui sont obligées d'exercer ce "métier" pour survivre et nourrir leurs proches.
Là où la prostitution est interdite, en France et en Suède par exemple, c'est le client qui est pénalisé s'il est pris sur le fait. Et c'est bien difficile à prouver car il faut qu'il y ait une transaction financière sinon, on peut toujours affirmer qu'il s'agit d'une relation entre deux adultes consentants.
De plus la prostitution s'adapte et passe de plus en plus par des clubs, des salons privés et bien sûr par Internet.Et les dames ou même les messieurs qui s'y adonnent le font souvent de leur plein gré en choisissant leur clientèle pour gagner confortablement leur vie.
Alors, assez de toute cette hypocrisie. En Espagne, les bordels sont tout à fait légaux , avec des règles et un encadrement précis. Tout le monde y gagne: les prostituées suivies médicalement, les clients qui sont rassurés et l'Etat qui engrange des taxes.
Mais c'est surtout la misère intellectuelle, morale et sociale de certaines jeunes femmes qu'il faut combattre pour limiter ce phénomène.
Et de cela, parions qu'el Karama n'en dira pas un mot dans son projet de loi.




Famous Corona
Pourtant il en a le plus besoin....
a posté le 19-06-2020 à 21:48
avec sa tronche à faire fuir une guenon !!!
Famous Corona
Markhouf tire la leçon de Fakhfakh !!!
a posté le 19-06-2020 à 21:34
Pour éviter un problème de conflit d'intérêts, il a décidé de ne plus cumuler les fonctions Député et Mac !!!
Morjane
Frustrés sexuels
a posté le 19-06-2020 à 20:03
Ce Seiffeddine Makhlouf et les siens ont un réel problème avec la sexualité. Il s'agirait de toute une adolescence mal vécue qui ressurgit avec rassemblement de tous les frustrés sexuels du pays. Et ça en fait pas mal. Déjà que les sociétés musulmanes ont un problème réel avec ce sujet. Lorsque je vois un prototype comme Affes franchement je me pose des questions. Lorsque j'entends Makhlouf dire qu'il y a du nu dans " Ouled Moufida" alors qu'il en ait de rien, je pense que cette personne a un problème. Lorsque je vois,que cette personne veut imposer ses idées à tous, je confirme qu'il est fasciste. Désolé Makhlouf et tes camarades nous ne pouvons pas payer vis frustrations sexuelles. Ce type me rappelle un certain homme politique au Brésil
Houcine
De l'enfumage.
a posté le 19-06-2020 à 19:58
Il pleut des propositions et initiatives venues du camp des suppôts des violeurs d'enfants. Une de leurs suivantes sort en survêtement, l'autre nous exhibe un portrait de Morsi, frère d'?gypte, etc.
Le procédé consiste à détourner l'attention et empêcher que l'on poursuive Ghannouchi, que l'on fasse la lumière sur les combines, mette en le projecteur sur leurs tractations avec les Turcs qui ont fait transiter des armes par la Tunisie...
Alors, ne leur faites pas davantage de pub.
Interdire la prostitution, c'est une vaste Plaisanterie. En revanche, faire la lumière sur les viols d'enfants, les assassinats de Belaid et Brahmi, et poursuivre les nouveaux riches sans motif, ce serait rendre à la justice de ce pays son honneur et redorer l'image de cette ARP, devenue un repaire de menteurs, de voyous et de brigands.
Hounga
Médiocrité
a posté le 19-06-2020 à 19:54
Un parti de fascistes et de *** qui se respecte. Maintenant son projet de loi est nul. Il devrait tout d'abord revoir ses cours d'histoire et revoir la réalité sur le terrain. En effet de nos jours la majorité ecrasante des maisons closes sont clandestines et en plus protégés. Les deux bordels légalisés ne représentent absolument rien. C'est tout un marché parallèle qui est très difficile voir impossible à l'interdire. Et c'est grâce à la prostitution fort importante dans notre pays qu'il y a moins de vicieux sexuels et de voleurs malgré leur nombre important. La lutte contre la prostitution passe par la lutte contre la misère, la pauvreté et les injustices sociales. Donc avant de décider il faudrait analyser le phénomène mais les fascistes et extrémistes n'analysent jamais.
Abel Chater
Yè Si Seifeddine, yè "islamiste", tu veux que tes ennemis continuent à se câliner avec Madame la main!!!
a posté le 19-06-2020 à 19:42
Allons, allons Maître Seifeddine Makhlouf!!!
Il faut que tu restes honnête devant l'humain et le Divin. Ces projets d'Ommek Tango, n'aident personne. Tu ne vas quand même pas imiter la veuve du dictateur déchu Layla Trabelsi. Lorsqu'elle revint d'un voyage, je crois en Suisse. Elle ordonna que les enfants tunisiens aient le droit de se révolter contre les «injustices» de leurs parents et qu'ils aient le droit d'aller porter plainte chez la police contre l'un ou l'autre de leurs parents. Chose dite, chose faite. Les rues se sont vite remplies par des enfants qui cherchent à survivre par la mendicité ou par la vente de mouchoirs et de chewing-gums. Ceux qui se sont révoltés contre leurs parents, se trouvèrent d'un jour à l'autre dans la rue, chassés par leurs «mauvais» parents. Ce qui veut dire, que même dans le «mauvais», il y a un discernement de choix à entreprendre. Layla Ben Ali, appela les enfants à la révolte, sans leur avoir préparé des moyens de survie en dehors de leurs foyers parentaux. C'est exactement la même gaffe que nous recommence notre cher Seifeddine Makhlouf. Il a oublié de préparer d'abord les moyens financiers et autres, à réserver aux femmes nécessiteuses pour qu'elles n'aient plus besoin de vendre leurs corps, leur dignité humaine, l'honneur de leurs familles et même de risquer leur santé et toute leur vie. Au lieu de chercher le facile de la dictature et du despotisme, il faut chercher à aider avant de chercher à interdire bêtement. J'ai vu de mes propres yeux des jeunes mères, ne trouvant même pas du lait pour leurs enfants. Elles ne peuvent aller travailler parce qu'elles ne trouvent pas où laisser leurs enfants. C'est là que Seifeddine Makhlouf devra bouger à imposer à l'Etat tunisien, de réserver une bonne allocation à ces pauvres femmes et de leur réserver des HLM ou des foyers pour les aider à ne plus aller se prostituer.
Je conseille à Seifeddine Makhlouf, d'oublier le milieu des Hi qu'il fréquente lui-même dans ces milieux des Manars & Co. Il ne pourra jamais venir à bout de cette prostitution de luxe. Les rendez-vous par portables, sont inclus dans la protection des données personnelles et du respect de la confidentialité de la correspondance et des communications. Ce n'est pas pour les beaux yeux de Seifeddine Makhlouf, que les Tunisiens seraient prêts à sacrifier les piliers essentiels de leur démocratie.
Donc, j'attends de mon politicien préféré Seifeddine Makhlouf, de bien viser ses projets de loi, afin de ne pas perdre son temps à lutter contre un Haram, pour en tomber dans un autre Haram.
En 1983, l'ancien président soudanais Jaâfar Noumeyri, voulut sauver son pouvoir au nom de la Charia de l'Islam. Il interdit l'alcool du jour au lendemain, en ayant mené une campagne de vider les bouteilles au bord du Nil. Il ordonna de couper la main droite à tout voleur. Tout est bien qui finit mal. Car au lieu de couper la main aux vautours grands voleurs du riche Soudan, il coupa la main droite et souvent le pied gauche aux voleurs de nourritures récidivistes, qui dormaient déjà sur du carton en bordure du Nil. Il coupait la main à de pauvres, qui n'avaient pas à se nourrir malgré leurs deux mains, puis il les renvoyait dormir de nouveau sur le carton à ciel ouvert, avec seulement la main gauche, qui ne pourra jamais plus le nourrir ni le faire sauver de cette pauvreté de famine.
Avant de penser à quoi que ce soit en rapport avec le Haram en Islam, il faut d'abord penser à lui préparer les moyens pour qu'il se l'auto-interdise lui-même. Par la suite, qu'on lui coupe même son nez.
Contrairement à la Charia et au besoin physique des hommes, la polygamie est interdite par la loi en Tunisie. Que doivent faire les hommes dont l'épouse tombe malade? La quitter sauvagement et la laisser à son sort malheureux pour aller épouser une autre femme de bonne santé, ou c'est mieux d'aller se vider chez une prostituée, puis revenir de mauvaise conscience prendre sa femme entre ses bras par le vrai amour qui les lie pour toute la vie!!!
Soyons sincères avec nous-mêmes avant de penser à ce que nous disent les autres.
Citoyen de Tunisie
Pourvu que les prostituées ne demandent pas réparation
a posté le 19-06-2020 à 18:51
Le vieux métier du monde est en danger.
Mais député de malheur n'est-il pas la cause de votre politique que la prostitution prend de l'ampleur.
Trouvez du pain pour les tunisiens qui ont faim et dont les femmes, mères, s'?urs ou filles se prostituent pour un bout de pain.
Le Numide
Les islamistes préfèrent la prostitution "halal"
a posté le 19-06-2020 à 18:46
-Pour coucher avec une femme, il suffirait de lire al fatiha devant 2 personnes et la larguer après
-Mariage orfi et la repudier ensuite
-Djihad ennikeh pour le besoin des terroristes
Limam
Qu'il s'occupe de ses oignons ?
a posté le 19-06-2020 à 18:45
Est-il un *** Ou un spécialiste de la DIVERSION ? Ou encore un gamin avec une petite cervelle ? Il est emmerdant cet énergumène. Il y a des priorités qui concernent le peuple à l'Arp, mais ce malade est insouciant et inconscient. Il est trop gamin et IMMATURE cet individu mesquin. Sa place SERAIT mieux dans un jardin d'enfants ou dans un cirque ou mieux encore à Razi. Pauvre type.
URMAX
AL-KARAMA ... groupent constitué ...
a posté le 19-06-2020 à 18:04
... de personnes ***, complexées et blasées.
Bref, des pauv' gars qui auraient bien besoin d'aller voir un neurologue spécialiste ...
Abir de Gabès
Il est tombé sur la tête
a posté le 19-06-2020 à 17:42
Il veut interdire le métier le plus vieux du monde
Abir de Gabès
Vous devriez publier l'objet de mon commentaire
a posté le 19-06-2020 à 17:40
Il n'y avait rien d'insultant. Jihad ennikah est un terme qui a été repris par tous les medias du monde.
Lezaffaire
L'hypocrisie islamiste
a posté le 19-06-2020 à 17:32
L'hypocrisie islamiste dans toute sa splendeur l'interdiction des maisons closes n'est pas une solution elle ne fera qu'aggraver les choses avec une explosion des viols et de la pédophilie en Tunisie.
Abir de Gabès
***
a posté le 19-06-2020 à 17:15
Quel idiot!
veritas
Bonjour les dégâts des viols...
a posté le 19-06-2020 à 16:59
Depuis la fermeture de certaines maisons choses dans le pays les viols de tout genre ont explosé et le nombre d'enfants nés hors mariage est entrain d'exploser et jamais atteint...les viols de femmes de filles ont atteint des sommets le viols de gamines et de gamins avec des rapts a atteint des chiffres qui n'arrêtent pas d'augmenter d'année en année ...cette secte de la honte pousse aux viols et à la pédophilie dans les familles dans les Fameuses écoles Coraniques et la contagion a atteint même les écoles publiques ...les femmes et les adolescentes ont peurs pour aller travailler tôt le matin ou bien quand elles rentrent chez elle le soir ....certains parents n'ont plus confiance dans les écoles publiques car beaucoup d'enfants ont été victimes de sévices sexuelle par des khwanjias qui exercent dans les enceintes des écoles et des lycées ..... dernièrement une conseillère municipale a porté plainte contre un maire islamiste à Mahdia ...fermez les bordels c'est une manière de pousser les criminels sexuels à commettre leur crimes partout dans le pays en toutes impunités ...il faut que les instigateurs de cette loi soit voilés pour qu'ils connaissent le préjudice subis par les gens victimes de viole.
CABiste
PROTEGER LA FEMME
a posté le 19-06-2020 à 16:59
Ou sont passés les défendeur de la femme, non mais parce que c'est Karama qui l'a proposé, ou sont passés la bande @Abir, @MFH et compagnies, vous êtes les vendus de***du parlement.
Interdire la prostitution c'est sauver la dignite de la femme ya ***.

@BN, je compte sur votre neutralité comme DAB
Farouk
Bande de ***
a posté le 19-06-2020 à 16:37
Les islamistes veulent interdire la prostitution car eux preferent la***, beurk.
Tunisino
Prostitution
a posté le 19-06-2020 à 16:32
La prostitution n'est pas une bonne chose sur les plans humain, sanitaire, et social. Ce sont des femmes qui vendent leur corps sous différentes pressions, et avec différents risques pour elles et pour leurs clients. Cependant, interdire la prostitution n'est pas une priorité non plus. Il faut se concentrer sur les vrais problèmes des tunisiens, ainsi plusieurs femmes ne seront plus forcées à se prostituer et plusieurs hommes auront assez de moyens pour se marier, ce qui évitera un tas de misère sociale!
MFH
Idée géniale du Bghall
a posté le 19-06-2020 à 16:26
La prostitution est connue pour être le métier le plus ancien au monde.Elle existe dans tous les coins du monde, elle vit, elle prospère. Ses avantages sont énormes : de la limitation des agressions sexuelles à la procuration du bonheur aux malchanceux en amour, sans oublier la contribution aux impôts comme tout métier. L'interdire comme le veut le *** de l'ARP, ça revient à la rendre clandestine, impropre, éparpillée partout au lieu de discrète et fixe dans des quartiers à part. ( Yaatik wallah msiba moul ettalaa^ ; pour ne pas dire autre chose).
afour
malade
a posté le 19-06-2020 à 16:12
ce type de part sa composition de malade mental veut criminaliser la prostitution et légaliser la pédophilie je cite en particulier l'affaire de Regueb quel malheur !!!
Carthage Libre
@RamRam: Abir à d'autres préoccupations que ces délinquants islamistes.
a posté le 19-06-2020 à 16:02
Et, bien sur, au lieu de faire perdre encore, et encore et encore du temps au pays avec ces "propositions de lois", genre contre les femmes ou noms arabo-islamiques, Abir Moussi à d'autres chats à fouetter : l'économie réelle du pays, la sagesse et le pragmatisme dans la gouvernance et l'établissement des lois, en faveur du peuple, la mise sur pied du pays et de son image dans le monde, garant pour la venue d'investissement direct étrangers.

Mais bien sur, tes voyous copains islamistes, poubelles de l'humanité, ont beeeeecccoup de temps à perdre et en veulent aux femmes.

Ah, au fait, pose lui la question à ton copain Makhlouf ce qu'il en pense de "Jihad Ennika7".
RamRam
Pourquoi pas
a posté le 19-06-2020 à 15:43
Si c'était un autre parti politique de gauche, la proposition serait bien évidemment la Bienvenue mais comme elle est proposée par elkarama, ça devient inacceptable même si au fond la proposition est vraiment bonne. Si c'etait Abir qui l'a proposé tout le monde va applaudir et dire que c'est une bonne proposition. Certains commentateurs sont vraiment hypocrites!!
Abir
@naîf
a posté le 19-06-2020 à 15:37
Les chiens aboient et la caravane passe ! Ya commerçant de religion,tu dois savoir que ces femmes ne sont pas genre jihhèd ennikah que gannouchi autorise au profit de ses enfants terroristes,ces maisons sont sous la loi et ces femmes se trouvent en obligation pour nourrir leurs familles et surtout après l'arrivée des kwanjias qui ont raflé tout les grands et les petits boulots pour leurs prisonniers et leurs familles,dons un peu de raisonnement, Abir ne fait que défendre une minorité qui , ce farouche veut couper leur gagne pain ! je pense que personne ne souhaite être à leurs places c'est plutôt déplorable, et si je commente là dessus, c'est parce que helmajnoun matlouf n'est pas quelqu'un à la hauteur pour prendre initiatives en général
kol
il a qu'a commencer pas son propre parti
a posté le 19-06-2020 à 15:37
les peripatheticiennes des barons de la contras et de nahdha

condamnez votre propre prostitution d'abord les gars

bande de sales hypocrites!
takilas
Et les concentramisations demographiques à la massacrée Tunis sont-elles résolues
a posté le 19-06-2020 à 15:23
Des réflexions dincultes assis dans un café qui gouvernent à la manière de vagabonds, de malfrats et de délinquants.
Ceux qui ne discutent que des vagabondages, de football et de comportments indecents dus à l'exode rural et au surpeuplement, et jamais des rouages d'un gouvernement liés au développement socioéconomique.
Leur vision est restreinte et ne dépasse jamais leur milieu social massacré par leur ingnorance et leur analphabétisme.
moufida
et la *** reste autorisée
a posté le 19-06-2020 à 15:22
Il suffit de voir les partis politiques tunisiens et leur lâcheté devant l'islamisme !
naif
@la chambre ABIR
a posté le 19-06-2020 à 15:00
ça tranche avec la "sounna Hamida" de Bourguiba et Ben Ali qui encourageaient la prostitution, la dépravation et l'éloignement des Tunisiens de leur religion.
C'est inacceptable !
Il faut qu'on revienne aux bonnes moeurs du temps de la dictature. Il vaut mieux que ces personnes s'occupe de sexe et de football plutôt que de politique ou de religion.
Ghazi
Le " Grand Ghoulem" veut fermer toutes les maisons closes ... Bonne idée !
a posté le 19-06-2020 à 14:49
Parfait, nous sommes tous avec toi, mais nous devons commencer par la plus grande et la plus populaire, celle du Bardo, à côté du musée (.....). C'est mal vue par les touristes.
Chaba7
Une priorité cruciale pour notre pays!
a posté le 19-06-2020 à 14:47
Jour après jour ces têtes brûlées proposent de nouvelles initiatives parlementaires qui sont loin des préoccupations essentielles de nos concitoyens!
CHDOULA
IL VAUT MIEUX RIRE !
a posté le 19-06-2020 à 14:45
A la rue zarkoun , un homme demande à une prostituée - C'est combien ?
20 dinars la passe, 100 dinars la nuit.
D'accord pour la nuit ! Et il lui donne 100 dinars .
Deux jours après, il revient la voir, et repaye 100 dinars . Trois jours plus tard, nouvelle nuit avec elle, toujours au même tarif. Au petit matin, elle lui dit - Eh bien, à la prochaine'?'
Ah non, là je rentre chez moi à Ben guerdane.
Tu es de Ben guerdane ?
- oui
- Moi aussi ! Tu habites où ?
- Rue de l'imbécile .
- Ma mère aussi ! Tu la connais peut-être ? elle s'appelle Makhloufa '?'
Je la connais très bien ! Elle m'a même dit : " Vous allez à Tunis ? ma fille travaille chez la société Abdallah Guech dans rue Zarkoun , peux tu s'il te plait lui remettre ces 300 dinars " !
St Just!
De médiocrité en médiocrité...!!!
a posté le 19-06-2020 à 14:14
Eux qui ont instauré Jihed Ennikeh en envoyant des filles naives en Syrie. Eux qui continuent à parler de 4 femmes. Eux qui continuent à parler des femmes comme des sous êtres ou complémentaires de l'homme.
Quand vont - ils se poser les vraies questions d'une société affamée. Quand vont - ils trouver des solutions pour le chômage, l'immigration, la misère......
Dans cette misère il y a des mamans, des femmes et des soeurs qui se sont trouvées obligées de se prostituer pour nourrir leurs enfants.....
Il suffit à ces députés de se documenter dans quelques études sociologique pour voir les causes de ce phénomène.
BIEN
L'amour commercial à l'époque de Corona..
a posté le 19-06-2020 à 14:10
LA PROSTITUTION DEVRAIT-ELLE ETRE INTERDITE?

Il est considéré comme le plus ancien métier du monde. En période de pandémie corona, la prostitution en Allemagne est désormais généralement surveillée. Dans une lettre adressée aux premiers ministres des Länder, 16 parlementaires du Bundestag demandent leur abolition. Une bonne idée? Et comment pouvez-vous les mettre en '?uvre?
Abir
Ce type est malade mental et criminel pas plus@matlouf
a posté le 19-06-2020 à 13:58
Ces imbéciles des arrivistes islamistes, ne font rien sans arrière penseé et sans le but pour détruire le passé,le présent et le futur de ce pays et son peuple,un de but de ce malade c'est pour augmenter les viols même en pleine rue ,un jeune ou un en manque d'une femme ou un homme divorcé ou n'a pas les moyens de se marier,il fait quoi, il coupe son sexe ou il viole ,il n'a pas les choix,alors que la prostitution est un gagne pain pour une minorité de femmes et rendre service à plusieurs cas en manque
CHDOULA
LES EXPERTS EN PROSTITUTION !
a posté le 19-06-2020 à 13:57
A force de se prostituer pour les frères musulmans , ces branleurs sont devenus des experts en prostitution . ils veulent légaliser la prostitution politique et criminaliser la prostitution de plaisir ! C'est bon là ! occupez vous de vos fesses et laissez les gens faire ce qu'ils veulent !
zilos
wa ma malkat aidikom !!!!!
a posté le 19-06-2020 à 13:46
aux islamistes de bien vouloir m'expliquer que veut dire cette phrase dans le saint coran ?
UN SULTAN A UN GRAND CHOIX AU NOM D'ALLAH D'AVOIR 400 PROSTITUES DE LA HAUTE CLASSE ALORS QU'UN MODESTE ETRE HUMAIN N'A LE DROIT QUE DE PRENDRE SA MAIN POUR JOUIR .YA FARKH WALLAH MA TKOUN ILLA WILD SIDI ABDALLA GUECH WA ILLA SIDI BEN NIIM
TFOUH AALA AFKAREK EL FASDA .
WINOU EL MELH WINOU EL GHEZ YA MARKHOUF .
nb :cette phrase montre bien que la prostitution existe déjà dans le coran tant que OUJOURAHONNA EST CLAIRE NE DEMANDNAT PAS BEAUCOUP D'?RUDITS POUR L'EXPLIQUER .
Sam
Par contre vous défendez ceux de Rgueb !!!!!
a posté le 19-06-2020 à 13:41
Incroyable, c'est pas juste !!
il faut être équitable, vous criminalisez la prostitution des femmes mais pas celle de vos protégés de l'école de rgueb qui ont anéanti des mômes et que vous défendiez bec et ongles au point de menacer le procureur !!!!
hypocrisie à fond..
Mardouss
Makhlouf est en dehors du monde réel !
a posté le 19-06-2020 à 13:40
La prostitution reconnue par l'état est un métier suivi et encadré par l'état. Par ailleurs les travailleuses du sexe ne sont pas contraintes d' exercer ce travail, mais elles le choisissent de leur propre chef car ce genre de métier procure un gain facile . Le plus important c'est que ce genre de métier est un rempart aux frustrations sexuelles qui risquent de dégénérer en viols à tous coins de rue. Donc pour éviter que la femme de Makhlouf et les femmes et les filles de sa famille ne soient pas les cibles des détraqués sexuels, Makhlouf a tout intérêt de voir le monde tel qu'il est réellement !
Famous Corona
Il ne s'attaquera sûrement pas à l'association Shams !!!
a posté le 19-06-2020 à 13:38
A bon entendeur ..........
Famous Corona
Incroyable ?!!
a posté le 19-06-2020 à 13:23
Comment vont faire ses protégées alors ?!!
Gg
Prétexte!
a posté le 19-06-2020 à 13:17
Je ne crois pas un instant que karama s'intéresse à la prostitution, le but est d'obliger les femmes à se voiler sous peine d'accusation de racolage et de prostitution.
stuc
une priorite!
a posté le 19-06-2020 à 13:14
s il fait passer cette loi,comment fera t il pour agrandir son potentiel electoral?continuez vous etes sur la bonne voie pour reler les problemes dont souffre le peuple!
Zohra
C'est quoi ce pays, ce n'est possible
a posté le 19-06-2020 à 13:04
C'est la Tunisie ? Vous êtes sûr

hichem
la bêtise humaine n'a pas de limite
a posté le 19-06-2020 à 13:01
pour quand une initiative législative déposée par ces ignorants pour créer de l'emploi, produire de la richesse, réduire la bêtise humaine
pit
Bonne idée de la part des maquereaux de l'ARP
a posté le 19-06-2020 à 12:55
Cette initiative législative pour criminaliser la prostitution PARLEMENTAIRE !
expert
mettre une barriere a l entree a l arp
a posté le 19-06-2020 à 12:55
ca devient urgent d augmenter le niveau descdeputes et faire une pricedure selevtive pour ne pas aller droit au mur