alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:04
SUR LE FIL
Ahmed Néjib Chebbi : notre dialogue aura lieu avec ou sans Kaïs Saïed
04/05/2022 | 12:06
2 min
Ahmed Néjib Chebbi : notre dialogue aura lieu avec ou sans Kaïs Saïed


Figure de l'opposition tunisienne et fondateur du front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi, a fait savoir que le dialogue qu’il entend organiser avec les composantes de son initiative politique se ferait avec ou sans le président de la République Kaïs Saïed. 
 
Dans une interview accordée au journal en ligne Arabic Post, il a rappelé qu’il avait appelé au dialogue depuis plus de deux ans en vue de solutionner la crise politique dans laquelle la Tunisie a sombré. Il a souligné, dans ce sens, que le dialogue était le cadre le plus sûr pour que l’élite politique et sociale puisse s’engager dans un débat à deux axes : un programme de relance économique et un gouvernement de salut, d’une part et de l’autre, des réformes politiques, légales et constitutionnelles. 
 
 
Il a indiqué que le président de la République était tout autant concerné par ce dialogue de par son statut de partie à la crise expliquant qu’en cas de rejet, le dialogue se tiendrait tout de même suivant les mêmes modalités que le dialogue national de 2013. Il a rappelé, dans ce contexte, que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, et son parti avait refusé de prendre part au dialogue de 2013 et pourtant celui-ci s’est déroulé comme prévu. 
 
 
Revenant sur la composition du front de salut national, Ahmed Néjib Chebbi a avancé qu’Ennahdha, Qalb Tounes, Al Karama, le mouvement Tounes Al-Irada de Moncef Marzouki, Citoyens contre le coup d’Etat et les parlementaires ayant participé à la plénière exceptionnelle du 30 mars avait rejoint l’initiative. 
 
Interpellé sur les points de jonction entre son initiative et le mouvement islamiste, le politicien a déclaré qu’Ennahdha –  « composante la plus importante du front de salut national » – avait appelé au rétablissement de la démocratie. « C’est une partie à la crise, il doit donc faire partie de la solution », a souligné Ahmed Néjib Chebbi notant le poids social et politique du parti de Rached Ghannouchi. 

 

N.J. 

04/05/2022 | 12:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sniper
Meskin
a posté le 05-05-2022 à 11:04
Tmout ou ma terjaach lel Hokm
conseil : otlob Hosn El khatma khirlek et Ched darek khir
Agatacriztiz
Une consultation nationale pour nous débarrasser définitivement de ce type...
a posté le 05-05-2022 à 10:33
Si demain il y a une consultation nationale sur quel sort réserver à Chebbi et sa bande de bras cassés, plus de 90%, si ce n'est pas 100%, cocheront la case "prison"...
Tunisino
Il est désormais clair
a posté le 05-05-2022 à 10:23
Il est désormais clair qu'un pays européen, en étroite relation avec la Tunisie, a élaboré et est en train d'appliquer un plan pour destituer le psychopathe Zakafouna et faire revenir la démocratie, avec MNC comme sauveur. La motivation de ce pays est de garder son influence sur la Tunisie, éviter que la Tunisie devienne une menace pour l'Europe, et bloquer le passage de la Tunisie au clan communiste. La bonne chose est que la Tunisie pourrait se débarrasser de l'anarchiste Zakafouna, alors que la mauvaise chose est que les nuls de la deuxième république resteraient au pouvoir, avec toutes les conséquences chaotiques sur le traitement de la crise socioéconomique, le développement durable, et l'indépendance financière et politique de la Tunisie.
Soussi
Si Nejib
a posté le 04-05-2022 à 20:02
Ya Si Nejib
A ce point vous vous *** pour Ennahdha
Vous avez detruit toute votre carriere politique pourquoi et pour qui
Domage
BOUSS KHOUK
CHEB-CHICON ET LA NOUVELLE GAMELLE !
a posté le 04-05-2022 à 18:57
cette dernière tentative pour accéder au trône est -- FESSEYA -- d'autant plus tu t'associes avec le diable en personne des terroristes , assasins hyènnes knatriya ordures voleurs violeurs tout en sachant de ta propre est une crapule vendu et sans honneur et amour propre en résumé un gros tas de merde !!!! ET TU VEUX PARTAGER CARTHAGE AVEC SES NUISIBLES ? <<<<< un conseil à tes proches : ENFERMEZ LE !! il est capable de se suicider car l'échec de son front de mes 2 EST DEJA MORT ET ENTERRER . pauvre imbécile le peuple t'en veut à te voir entre 4 murs et tu le mérites amplement FI AKAB OMRIK YA HMAR .....
chanchan
c'est un détraqué.
a posté le 04-05-2022 à 18:53
De divaguer tout seul cela veut dire que ce type est un fou aliéné.
Va vendre des navets mieux vaut pour toi.
Mestiri
Meskine
a posté le 04-05-2022 à 18:17
La descente aux enfers de N.Chabbi.
Meskine.
Il a fini par tout rater
SBL
Chebbi le janissaire de Ghannouchi
a posté le 04-05-2022 à 17:39
Chacun sait que Nejib Chebbi était politiquement mort et enterré.
Chebbi a un petit parti sans influence politique.
Il devient alors le janissaire de Ghannouchi.
Pour renaître, Chebbi n'a pas trouvé mieux que de créer ce front de salut national, un salut mort-né.
Regardons de près les composants de ce front: ennahdha, El karama et kalb touness, 3 partis qui ont saigné le pays et qui sont rejetés par le peuple.
Ce front de salut national sans l'appui du Président et du peuple est nul et n'aura aucune valeur.
Chebbi va bientôt tomber de son piédestal et la chute sera dure et l'enfoncera davantage dans l'oubli et la médiocrité politique.
Ancien '?lu de la république française
en Tunisie, est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion, chebbi encore un traître qui a oublié le peuple tunisien
a posté le 04-05-2022 à 17:05
le peuple tunisien a compris, il faut chercher un pays Européen pour finir votre vie , chebbi a dialogué avec ghannouchien pour qu'il soit le futur président de la république Tunisienne et ghannouchi le premier ministre et les autres traîtres chacun son poste ministériel et les islamistes organiseront les attentats partout en Tunisie, quel démocratie de merde, depuis 2011 ils se disputent pour le pouvoir et la majorité du peuple tunisien crève de faim , je voudrais bien qu'un journaliste où une journaliste demande à ces islamistes ainsi qu'aux traîtres les infrastructures qu'ils ont fait en TUNISIE depuis 2011 jusqu'à ce jour, à part la guerre et les insultes entre eux pour donner le mauvais exemple à la nouvelle génération comme l'islamiste maindhoub devant le congrès américain il apprend aux enfants la haine envers le pays de leurs aïeux , j'aurais bien voulu que BOURGUIBA Rahimahou ALLAH soit là pour connaître sa réaction, Messieurs et mesdames les traîtres continuez sur ce chemin miné , vous verrez les bombes vont éclater sur vous, après chacun dira ce n'est pas moi c'est l'autre, le monde entier dit que c'est la démocratie des caniveaux en Tunisie la preuve les touristes ont fuit la Tunisie à cause du terrorisme, la Tunisie avant était le pays le plus estimé et la meilleure destination pour les français, les allemands, les anglais , les écossais, les irlandais etc, aujourd'hui la Tunisie est le pays dans lequel les touristes ne veulent plus aller, ils me disent la Tunisie recule en parlant de la civilisation, les français me parlent toujours des attentats qui ont eu lieu à tunis ainsi que les allemands, aujourd'hui le Maroc a profité de l'occasion pour accueillir énormément de touristes, il faut pas oublier que les islamistes au Maroc aux dernières élections, ils ont pris une sacré claque sur la figure
Abject
Tout simplement à vomir !
a posté le 04-05-2022 à 15:46
Pour encore mieux apprécier le niveau civilisatinnel des Tunisiens et leur art suprême de la communication, veuillez lire les commentaires ci-dessous...

Tbarkallh 3lihoum wa 5amsa wil 5mis 3lihoum, kèn Ichib Wil3ib !

Tout simplement à vomir !
Sherlock Homss
Un bon conseil, marches à l'ombre et fais toi le plus petit possible
a posté le 04-05-2022 à 15:38
Ton dialogue, toi et tes petits copains séniles et déglingués de la cervelle, tu iras bientôt le faire dans une cellule pénitentiaire de la Mornaguia, et ça ne sera pas trop cher payé...
TABARKA(ROUAISSIA)
L'ALTERNANCE C'EST Mme MOUSSI
a posté le 04-05-2022 à 15:13
Mr N. Chabbi fait parti d'un monde révolu. Il ne peut ne peut répondre aux aspirations d'un peuple souffrant comme il ne peut donner des perspectives d'espoir vu son sa proximité étroite avec des partis déja condamnés par le peuple le 25/7/21. Sa préoccupation principale, ne pas laisser Mme ABIR MOUSSI seule opposante au président de la république. Sachant qu'ils ne pouvaient être inquiéter, les anciens clous on repris le poil de la bête et deviennent même dangereux. Leur seul préoccupation c'est bien entendu le parti politique P.D.L de Mme ABIR MOUSSI, avec elle si elle parvient au pouvoir ils risquent gros, car c'est la seule qui pourrait les faire comparaitre démocratiquement devant la justice. Et c'est se que les islamistes redoutent tous car même leurs proches alliés occidentaux ne pourraient leur venir en aide.
NAANAA
DIALOGUE DES NULS
a posté le 04-05-2022 à 14:55
Mr A.N. CHEBBI VOTRE DIALOGUE SERA ORGANISE AVEC LES ACTUELS ET LES FUTURS ZERO VIRGULE
Naim
Couillon !
a posté le 04-05-2022 à 14:39
T'as déjà les khwamjias. Que veux-tu de plus, imbécile heureux.
SAM53
MENTEUR
a posté le 04-05-2022 à 13:51
Poids social et politique d'un magouilleur détesté par 90 % du peuple où est ce poids espèce d'opportuniste
Zolo
Carte brulée
a posté le 04-05-2022 à 13:25
Pauvre Monsieur
BOUSS KHOUK
VOTRE DIALOGUE SUREMENT
a posté le 04-05-2022 à 13:03
mais seulement entre trous du cul a vestes retournés et en lieu sûr , au dessus des tas de zbela de BORJ CHAKIR ! BANDE D' ORDURES.
Daoudaou
Un conseil pour ce clown
a posté le 04-05-2022 à 13:01
Va faire ton dialogue avec les djinns , ejjenoun (ou bien) lihmoum jamda kifek .
saieb âalik maydanik.
Ya tammâa.