
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana a émis, vendredi 9 juin 2023, un mandat de dépôt contre le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans le cadre de l’affaire dite de l’appareil secret.
L’affaire a été lancée suite, rappelons-le, à la découverte de plusieurs cartons contenant des documents relatifs à la situation sécuritaire en Tunisie, au fonctionnement du ministère de l’Intérieur et à des enregistrements, des rapports concernant des personnages publics et figures de la scène politique et un équipement de surveillance. Cet événement a représenté le point de départ de ce qui avait été appelé par la suite l’affaire de l’appareil secret d'Ennahdha, une sorte de police secrète et de réseau d’espionnage composés de civils, de policiers, ainsi que d'un ancien militaire.
Rached Ghannouchi avait été auditionné dans le cadre de cette affaire en 2019. En février 2022, le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Ridha Raddaoui, avait annoncé qu’un certain Nejah Belhaj Ltaief jouait le rôle d’homme de main de Rached Ghannouchi et était impliqué dans ce grand réseau formé par le président du mouvement Ennahdha. Il serait chargé de la collecte de fonds à l’étranger et de leurs acheminements vers la Tunisie. Il a, aussi, affirmé que le réseau d’Ennahdha incluait une équipe chargée d’espionner des hommes politiques, de hauts cadres sécuritaires et des magistrats et que les enregistrements étaient remis à Rached Ghannouchi.
Les enquêtes conduites par la justice tunisienne ont conduit à l’émission d’une interdiction de voyage à l’encontre du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, à la date du 27 mai 2022.
Pour rappel, Rached Ghannouchi a aussi été condamné à un an de prison par contumace, ainsi qu’à verser une amende de mille dinars pour avoir qualifié les sécuritaires de « Taghout ». Les faits remontent à février 2022. Il a décidé de boycotter toute convocation émanant d'un juge d'instruction.
Il a été arrêté suite à une allocution prononcée durant une rencontre ramadanesque tenue le 15 avril 2023 par le Front de salut national. Celle-ci avait été diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Il est accusé de complot contre la sûreté nationale et d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre.
M.B.Z
Mais l'oiseau rare d'ennahdha en l'occurrence Mr KS qu'a t'il fait depuis 2019 pour relancer le pays tant du point de vue économique que sécuritaires.
Je vous laisse deviner
1-TABBOUBI ,de GENEVE , au congrés de l'O.I.T :Le gouvernement tente de frapper les libertées syndicales et refuse le dialogue social !!!!.
2-ILYES CHAOUACHI : Interdiction à GHAZI CHAOUACHI de recevoir le livre du CORAN et de la lecture.
Ce vieux chnock périra en tôle.
Eh, hop. '? la soupe.
Si j'étais à la place de SAMIR Dilou je chercherai les criminels qui ont affamés et envoyer les enfants des familles pauvres en Syrie, en Libye, en Irak et en Afghanistan pour le jihad ENNIKAH, je sais Samir Dilou il n'aura jamais le courage de se porter volontaire pour les pauvres et les plus démunis
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA d'origine tunisienne
Je vous laisse déduire..
Comme vous le savez les islamiste ont tout fait pour détruire la structure de l'état pour apparaître comme les sauveurs..
Comme vous le savez, aujourd'hui nous avons des dizaines de milliers de fonctionnaires embauchés par les islamistes , STEG, SONED, les ministères, les petites commissions locales..partout..
Une étude doit être faite pour savoir l'utilité et le rôle ..
Dans les communes (Mo3tamdia, etc..) création des carnets et des listes pour identifier les opinions politiques des citoyens..
Bref Ennahdha, plutôt Ennakba a mis en place un plan diabolique contre l'état et les citoyens.
Aujourd'hui il faut en tirer les conséquences.
Bien à vous
Je pense que ce personnage a tellement de griefs qu'il peut sans aucun doute finir sa vie en prison.
Je ne me réjouis jamais des malheurs des autres, mais ce bonhomme (j'ai envie de dire cette vermine) a tellement fait du mal à mon pays, il a tellement nargué, lui et toute sa secte (dont attig) les tunisiens qui s'opposaient à lui (et j'en fais partie) que je n'ai aucune compassion ni empathie pour lui et ses semblables. Aucune !
J'ai au contraire, une haine et une envie d'en découdre et d'en finir avec cette secte et cet islam rétrograde et obscurantiste qui se veut conquérant et agressif.
On nous a abreuvés de petits contes à dormir debout, on nous affirmé que les "dossiers vides" était la réalité.
C'est leur réalité.
L'appareil secret, la LPR dont les acteurs sont des voyous et repris de justice, ou bien ce qui revient au même, d'anciens indics du temps de Ben Ali.
Voilà de quoi nourrir le dossier, vrai et exact celui-là, aux fins de décider de la dissolution de cette mouvance, l'interdiction de Ennahdha.
Et bien entendu, la mise sous bonne garde de tous les cheikhs et docteurs de pacotille qui n'ont cessé de nous insulter, menacer, semer la terreur et voler.
Il ne faudra pas venir pleurer qu'on vous a trompés, messires, vous en êtes les complices.
Et fort nombreux.
Ni appeler Biden ou je ne sais quel sénateur de l'Empire, ils ne pourront rien pour vous, car c'est le pays qui demande justice.
on ne parle plus de post facebook ou de déclaration. j'espère que ça aboutira et que tous ces terroristes soient derrières les barreaux pour le restant de leurs vis
Son mentor est en taule...
:)
"Contrôlez" en la distribution.
Je suis persuadé que Pegasus doit, depuis un bon moment, faire des siennes.
Soyez très vigilants. La traitrise et les sales coups de pu*es sont les coups préférés de nos affamés corrompus locaux.
Méfiez-vous surtout des téléphones offerts du fait qu'ils soient dernier cri. !!!
Sinon, très bien joué. Vous avez fait tomber le kraken dans les règles de l'art.
Vous êtes digne de respect.